171 Le Décor de l'Aventure

Retour au Wiki.



Les elfes les plus âgés parlent encore de l’Ancienne époque, quand les elfes dominaient le monde, avant l’ascension des barbares humains. Mais la capacité d’adaptation se révéla être le plus grand atout des humains et, pour les elfes, ce fut comme si les humains s’étaient civilisés et avaient bâti des empires au cours d’une seule nuit (surtout sur le continent des Azlants). Ces humains se révélèrent des maîtres en magie et leur talent égala bien vite celui des elfes (et parfois, il l’éclipsa). La Tour acérée fut construite pour off rir un abri aux diplomates et aux espions elfes en Azlant et, quand les exilés azlants fuirent cette région pour fonder Thassilon, les elfes durent se hâter de revendiquer et de fermer les frontières qui entouraient la Tour et la forêt de Miérani.

Les légendes prétendent que les meilleurs de ces espions elfes, des agents d’une société secrète nommée le « Conseil hivernal », firent une inquiétante découverte à la fin de l’Ère avant les Ères : les aboleths étaient à l’origine de la fulgurante montée en puissance des Azlants. On ne sait pas si les Azlants avaient volé la magie des aboleths ou s’ils étaient une expérience de ces derniers, mais il est évident que les aboleths se lassèrent de l’orgueil et de l’élitisme des humains. Pour mettre un terme au règne de ces derniers, ils déclenchèrent un terrifi ant processus magique : ils firent tomber une étoile qui détruisit l’Azlant.

On appela ce cataclysme la « Chute » : il ensevelit le continent azlant, assassina une race entière, provoqua la chute de Thassilon, créa la mer Intérieure et plongea le monde dans une ère de ténèbres. Les aboleths sous-estimèrent l’impact de cette catastrophe et provoquèrent accidentellement le déclin qui frappa leur race au cours de l’âpre millénaire qui s’ensuivit. Mais grâce aux informations recueillies par le Conseil hivernal, les elfes avaient eu une chance de se préparer. Ils décidèrent d’abandonner Golarion et les nations elfi ques fuirent via un réseau de portails qu’elles verrouillèrent alors qu’elles se rassemblaient au Kyonin, autour de la Pierre de Sovyrian. La veille de la Chute, les elfes franchirent ce portail et se retirèrent dans le monde de Sovyrian avec l’intention de laisser quelques millénaires s’écouler avant de retourner sur Golarion.

Après des milliers d’années, les elfes revinrent sur Golarion et trouvèrent un monde depuis longtemps remis de la Chute. Les humains étaient devenus le peuple dominant et, bien que leurs coutumes restassent belliqueuses, ils étaient devenus, en grande majorité, un peuple civilisé et pacifique. Au début, les premiers elfes à retourner sur Golarion s’inquiétèrent surtout de ceux qu’ils avaient laissés derrière. Alors que les elfes se répandaient à nouveau à la surface du monde, réactivant leurs anciens portails et se réappropriant leurs anciennes demeures, ils finirent par arriver à Celwynvian.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.