Retour au sommaire du Wiki

Règles concernant la création de personnage :

Vous commencez niveau 1.

Races :

Races de base + Aasimars, Tieffelins, Dhampirs, Catfolks, Ratfolks, Changelins, Kitsunes.
Le Taldor est principalement peuplé d’humains, et même exclusivement dans la très haute société. Si vous comptez jouer un personnage appartenant à l’une des grandes familles nobles, vous devez donc être un humain (sauf les Basri, ou vous pouvez être un demi-elfe). La petite noblesse est plus souple sur cette règle, bien que cela reste rare. Votre famille sera probablement l'une des seules familles nobles de votre race.

Classes :

Tout le wiki du site sauf Barbare, Moine, Sanguin, Anti-paladin, Ninja et Samouraï, elles ne conviennent pas à l’histoire.
Les classes qui existent dans une version Unchained doivent l'être.
Bien que je ne favorise pas une classe à une autre, sachez que certaines classes sont perçues comme assez « sauvages » par la population : Druides, Rôdeurs, Sorcières, Chamans, Chasseurs et Scaldes; ça n'aura d'influence que sur le RP.
Attention : les compagnons animaux de grande taille (> S) n’étant pas admis dans certains lieux, si vous en choisissez un, il ne sera pas présent durant certains passages de l’histoire.

Traits :

1 Trait de campagne + 1 Trait standard
(Optionnel : + 1 autre trait standard, +1 drawback imposé raccord avec le background)
Pour le trait de campagne, j’aimerais un trait différent pour chaque personnage, cependant, votre personnage a des chances d'être "conçu pour un trait", c'est pourquoi si certains personnages me plaisent particulièrement, il est probable que plusieurs joueurs avec le même trait soient choisis.

Sources (Archétypes, Dons, Traits, Objets) :

Vous pouvez choisir des sources externes au wiki du site, mais pas de 3rd party.

Compétences :

Sachez que les compétences hors combat, sociales ou non, auront de l’intérêt, et que l’aventure se déroulera principalement en zone urbaine et en donjons. Les crafteurs auront de quoi assouvir leur passion, les sociaux auront de nombreuses occasions de briller, et les filous pourront exercer leur art. D’ailleurs, tous les personnages gagnent 2 points de compétences bonus par niveau pour les compétences « de background ». (voir le wiki pour plus d’infos)

Linguistique :

Aucun langage ne pourra être appris/lu/parlé autrement que par magie une fois la création du personnage terminée.

Points à la création :

20 points.
Statistiques minimales et maximales après modificateurs raciaux : 7-20

Alignement :

Je ne suis pas une grande adepte des alignements, je préfère penser les personnages comme étant plus complexes. Bien sûr, il y a un alignement « principal », qui peut représenter votre personnage, mais il ne se limite pas à ça. En parlant d’alignement principal, sachez que j’accepte tous les alignements, mais que votre personnage doit être capable d’ouverture d’esprit et de tolérance vis-à-vis des autres. Sachez que vous allez devoir vous battre, débattre, et potentiellement vous salir les mains, tout ça pour une personne de type NB-CB avec les ambitions qui vont avec.
Les Loyaux et les Mauvais ont donc intérêt à bien se vendre et à être crédibles. Je ne vous pas vous faire un dessin, votre personnage doit être capable de s'entendre avec les autres PJ.


J’aimerais que votre alignement soit notre petit secret, je vous demande donc de ne pas le préciser publiquement.

Contact, argent et équipement :

Votre personnage commencera le jeu avec 1 contact dans la société qui l’entoure. Il sera à définir plus tard, une fois la sélection terminée, tout comme l’or et l’équipement que votre personnage possède. Le contact aura un rôle principalement RP, et il viendra vous apporter son soutien de manière occasionnelle au cours de l’histoire. Un ami noble pourrait par exemple vous fournir une information, un soutien militaire, ou utiliser son influence à vos fins. Un ami artisan pourrait vous renseigner sur un matériau rare, ou vous proposer une réduction sur ses produits, etc...

Dame Martella et votre mission attitrée :

Idem, vous aurez les infos sur ce sujet une fois la partie commencée. La mission sera différente pour chaque PJ.