(Il s'agit d'une race fanmade.)

Présentation

Encore plus rares que leurs géniteurs, les demi-dragons sont le fruit de liaisons parfois jugées tabous au sein de la société draconique. Là où les chromatiques ne sauraient daigner d'offrir la moindre importance aux races humanoïdes, il est d'autant plus fréquent qu'un dragon métallique prenne goût à la sensation d'une vie éphémère et mortelle, parfois afin d’affiner son point de vue sur les raisons de sa quête, ou afin de mener l'accomplissement de celle-ci à bien. Les demi-dragons sont si méconnus qu'ils sont parfois confondus avec des minotaures ou des tieffelins selon la descendance dont ils sont issus. Comme ces derniers, les demi-dragons sont très souvent destinés à vivre en marge de la société.

Description physique. Les détails physiques divergent tellement d'une race à l'autre qu'en faire un constat exact serait presque inutile. Mais généralement, la race hérite d'un physique bipède très similaire à celui d'un humanoïde. Plusieurs caractéristiques du dragon dont le personnage est issu viennent s'ajouter alors à ces derniers. Des cornes, des pattes griffues, des écailles disséminées de manière symétrique sur la totalité du corps, une queue et parfois même des ailes atrophiées. Ils sont parfois musclés, héritant de la taille d'une race mortelle avec le centième de la force du dragon qui fait leurs héritage.

Société. Puisqu'ils sont encore plus rares que les dragons, les demi-dragons ne sont même pas considérés comme une race, si ce n'est par les érudits les plus instruits sur le sujet. Ils sont la plupart du temps, à tort, confondus avec une autre espèce. Le peu que l'on retrouve termine leurs jours dans les venationes, où ils sont arrachés à prix d'or par les plus grands entrepreneurs afin d'offrir au public ce qu'ils attendent, affronter un "dragon".

Relations. Issus d'une rencontre interdite, et ne sachant d'où ils viennent pour la plupart, les demi-dragons grandissent avec une piètre estime d'eux-mêmes, la force qu'ils abritent en eux surclasse généralement la plupart des autres humanoïdes, et pourtant, ils n'ont nul part où aller, ni personne à qui ils peuvent s'identifier. Ils sont donc facilement manipulables, et le rôle d'esclave leurs sied à merveille. Seuls les kobolds semblent vénérer ces derniers comme des incarnations vivantes de leur prestigieuse descendance, et pourtant qu'en est-il vraiment ?

Alignement et religion. Facilement malléable, l'alignement d'un demi-dragon est pourtant influencé par l'instinct qui brûle au fond de son cœur. Un sang-d'argent sera naturellement plus à même d'effectuer le bien et de défendre la veuve et l'orphelin, là où un sang-d'or verra comme une nécessité d'exterminer tout ce qui s'apparente de prés ou de loin au mal sous toute ses coutures. Un sang-d'argent s'orientera généralement vers l'alignement Neutre bon tandis qu'un sang-d'or sera d'alignement Loyal bon. Les demi-dragons issus des chromatiques, seront quant à eux destinés à devenir Chaotique mauvais.

Traits raciaux standards

  • Statistiques changeantes. Les demi-dragons ont la particularité de descendre de plusieurs dragons différents, pour connaître les stats de votre personnage, veuillez vous référer à la partie Sous-types raciaux.
  • Taille moyenne. Les demi-dragons sont des créatures de taille M, ce qui ne leur apporte aucun bonus ni malus de taille.
  • Vitesse normale. Les demi-dragons possèdent une vitesse de déplacement de base de 9 mètres (6 cases).
  • Vision dans le noir. Les demi-dragons peuvent voir deux fois plus loin que les humains dans des conditions de faible éclairage.
  • Intimidant. Les demi-dragons reçoivent un bonus racial de +2 aux tests d’Intimidation grâce à leur nature féroce.
  • Sang draconique. Les demi-dragons comptent comme des dragons pour les effets liés à la race.
  • Souffle élémentaire. Le demi-dragon gagne une attaque de souffle utilisable une fois par jour. Elle inflige 1d6 points de dégâts d’énergie du même type que le dragon du personnage par niveau de classe. Les créatures qui se trouvent dans la zone d’effet ont droit à un jet de Réflexes pour réduire les dégâts de moitié. Le DD de ce jet est de 10 +1/2 niveau de personnage + son modificateur de Constitution. La forme du souffle dépend du type de dreagon du personnage (comme indiqué dans la table précédente).
  • Armure d'écailles. Les demi-dragons disposent d'un bonus de +1 à l'armure naturelle grâce à leurs écailles disséminées sur l'entièreté de leurs corps.
  • Queue caudale. Les demi-dragons déclenchent une attaque d'opportunité une seule fois par combat si l'on tente de les attaquer par l'arrière, la queue frappe pour 1d4, bonus de force n'est pas calculé, seulement le BBA.
  • Langues supplémentaires. Les demi-dragons connaissent automatiquement le commun.



Sous-types raciaux

Vous avez l'obligation de choisir l'un des sous-types raciaux afin d'obtenir une descendance pour votre personnage.
  • Sang-d'Or. De véritables dirigeants au sein de la société draconique, les dragons d'or disposent d'une véritable prestance inimitable qui leurs fait parfois défaut, +2 Force, +2 Charisme, -2 Dextérité.
  • Sang-d'Argent Fervants défenseurs des oubliés et des martyrs, les dragons d'argents sont prompt à effectuer l'instinct chevaleresque qui anime leurs âmes, ils bénéficient des statistiques suivantes, +2 Force, +2 Dextérité, -2 Sagesse.
  • Sang-de-Bronze. Similaire aux dragons d'or, les bronzes savent aligner l'habileté qui les rapproche pourtant des cuivres, ils débuteront avec les statistiques suivantes, +2 Charisme, +2 Intelligence, -2 Dextérité.
  • Sang-d'Airain. Vassaux des dragons dorés, les Sang-d'Airain commencent avec un bonus de +2 dans la statistique de leurs choix. Ils sont polyvalents et peuvent s'adapter à la plupart des situations, c'est les dragons les plus versatiles.
  • Sang-de-Cuivre. Vicieux et farceurs, mais bienfaisants malgré tout et contre tout, les Sang-de-Cuivre commencent la partie avec les statistiques suivantes, +2 Dextérité, +2 Intelligence, -2 Sagesse.
  • Sang-Chromatique. Les demi-dragons chromatiques, plus monstrueux tant dans l'apparence que dans la morale que leurs congénères métalliques commencent la partie avec les statistiques suivantes, +2 Force, +2 Constitution, -2 Charisme.
  • Enfants de Bahamut. Figurants parmi les plus nobles et les plus rares d'entre tous, les descendants direct de Bahamut, contrairement à leurs pairs, il ne sont pas des enfants d'une liaison naturelle et proviennent généralement d'un rituel dédié à Apsu ou à Bahamut au sein des cultes draconiques. Ils bénéficient de+2 Force, +2 Constitution, +1 à l'armure naturelle.



Bonus alternatifs de classe de prédilection

Bonus de classe de prédilection alternatif. Plutôt que de gagner un point de vie ou un point de compétence supplémentaire lorsqu’il acquiert un niveau dans une classe de prédilection, un demi-dragon peut choisir entre un certain nombre d’autres avantages dépendant de sa classe de prédilection. Les options qui suivent sont disponibles à tous les demi-dragons qui possèdent la classe de prédilection. Le bonus ne peut être utilisé qu'une seule fois et permet d'affiner son Vol, son Souffle ou sa Forme de Dragon au choix. Les bonus de classe de prédilection alternatifs ne fonctionnent qu'avec les classes qui disposent d'un lignage draconique, Ensorceleur et Sanguin.



Ensorceleur. Les demi-dragons qui utilisent leurs capacités magiques pour puiser dans leurs héritage sont bien plus talentueux que les autres races dans son application, car leurs descendance est directe et non pas récessive.

Bonus de classe de prédilection alternatif. L’Ensorceleur offre le niveau supérieur (si il est disponible) à l'une de ses capacités de Lignage Draconique.



Sanguin. Les demi-dragons qui utilisent leurs rage intérieure pour puiser dans l'héritage qu'ils abritent sont bien plus talentueux que les autres races dans son application, car leurs descendance est directe et non pas récessive.

Bonus de classe de prédilection alternatif. Le Sanguin offre le niveau supérieur (si il est disponible) à l'une de ses capacités de Lignage Draconique.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.