Béhémoth thalassique
FP 20
Source : Bestiaire 3 p.34
PX 307 200
Créature magique (Aquatique, béhémoth, Eau) de taille Col, N
Init -1 ; Sens perception aveugle à 18 m (12 c), vision dans le noir à 18 m (12 c) ; Perception +34
Défense
CA 37, contact 1, pris au dépourvu 37 (Dex -1, naturelle +36, taille -8)
pv 391 (29d10+232) ; régénération 20
Réf +17, Vig +24, Vol +14
Capacités défensives incoercible ; RD 15/épique ; Immunité absorption d’énergie, affaiblissement temporaire de caractéristique, blessures permanentes, effets mentaux, feu, froid, maladie, métamorphose, niveaux négatifs, paralysie, pétrification, poison, saignement, vieillissement ; RM 31
Faiblesses vulnérable aux miracles et aux souhaits
Attaque
VD 6 m (4 c), nage 60 m (40 c)
Corps à corps 2 griffes, +39 (3d6+18) et morsure, +39 (6d6+18/19-20 plus étreinte) et queue, +34 (4d6+9 plus croc-en-jambe)
A distance jet d’eau, +20 (4d8+18/19-20 plus étourdissement et poussée)
Espace occupé 9 m (6 c) ; Allonge 6 m (4 c)
Attaques spéciales désastre, engloutissement (4d6+27 contondant, CA 28, 39 pv), engloutissement rapide, éventration (2 griffes, 3d6+18), repousser (jet d’eau, 6 m), retournement de navires (DD 25)
Pouvoirs magiques (NLS 20 ; concentration +22)
3/jours - tsunami (DD 21)
Caractéristiques
For 47, Dex 8, Con 27, Int 3, Sag 16, Cha 14
BBA +29, BMO +55 (+59 en lutte ou destruction), DMD 64 (66 contre la destruction)
Compétences Discrétion -13, Natation +30, Perception +34, Survie +18
Modificateurs raciaux Perception +10
Langues aklo (ne peut pas parler)
Particularités Amphibie
Écologie
Environnement eaux
Organisation sociale solitaire ou couple
Trésor aucun
Pouvoirs spéciaux
Jet d’eau (Sur). Par son évent, le béhémoth thalassique peut cracher un jet d’eau d’une force et d’une précision étonnantes. Ce jet d’eau a une portée de 72 m (48 c) sans facteur de portée. Une cible frappée par ce jet d’eau est soumise au pouvoir repousser du béhémoth et doit réussir un jet de Vigueur DD 34 ou être étourdie pendant 1d4+1 rounds. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.

Cette bête, semblable à une baleine, tire son corps massif vers la surface des mers déchaînées grâce à ses deux énormes membres.

Envoyés pas les dieux pour punir ceux qui vivent près de la mer, les béhémoths thalassiques abattent les navires en mer avant de reporter leur attention sur les structures et les survivants basés sur la terre ferme. Malgré leur corpulence massive, les béhémoths thalassiques sont incroyablement rapides dans l’eau et rivalisent avec les navires les le plus véloces. Au sol, il est plus facile de leur échapper, en tout cas pour ceux qui sont prêts à laisser leur foyer et leurs possessions derrière eux. S’ils sont capables de survivre indéfiniment sur la terre ferme et de s’y mouvoir en utilisant le mode de déplacement maladroit des phoques, les béhémoths thalassiques se lassent très vite de l’incessante gravité terrestre. Ils s’aventurent rarement à plus de 1,5 à 3 kilomètres du rivage avant de retourner à leur confortable flottabilité marine.

Les béhémoths thalassiques ressemblent à d’immenses cachalots lorsqu’ils sont dans l’eau, mais ils peuvent se hisser sur le rivage très rapidement en se servant de leurs puissants membres antérieurs. Leur queue et leurs membres peuvent briser le bois et la pierre en un coup, tandis que leurs mâchoires s’ouvrent suffisamment largement pour engloutir de petits bateaux.

Une augmentation spectaculaire du nombre de bateaux disparus, une variation du rythme des marées et le sinistre tableau des créatures marines venant s’échouer sur le rivage sont généralement des signes annonciateurs de l’arrivée d’un béhémoth thalassique. La plupart du temps, ces créatures arpentent les profondeurs à quelques dizaines de mètres sous la surface, mais les légendes racontent que de plus grands béhémoths encore, les terrifiants léviathans, vivent au plus profond des océans.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.