Dragon sidéral lunaire

Dragon sidéral lunaire
Source : Bestiaire 4 page 74
Dragon, CN
Statistiques de base
  • FP 5 ; Taille P ; DV 6d12
  • VD 12 m, creusement 6 m
  • Armure naturelle +6 ; Souffle ligne, 2d8 froid
  • For 13, Dex 13, Con 12, Int 14, Sag 16, Cha 15
    Écologie
  • Environnement vide sidéral
  • Organisation solitaire
  • Trésor triple
    Pouvoirs spéciaux
  • Froid absolu (Sur). Un dragon lunaire vieux ou plus âgé possède un souffle capable d’affecter les créatures normalement immunisées contre le froid. Ces dernières subissent la moitié des dégâts de son souffle (aucun si elles réussissent leur jet de sauvegarde). Les créatures qui possèdent une résistance au froid la voient diminuer de 10 face au dragon lunaire.
  • Présence étrangère (Sur). La présence étrangère du dragon lunaire affecte les créatures qui ratent leur jet de sauvegarde comme le ferait un sort d’idiotie (ou de débilité pour les créatures dotées de 4 DV ou moins) et cela pendant 5d6 rounds. C’est un effet mental de coercition.
  • Souffle déconcertant (Sur). Une créature qui rate son jet de sauvegarde contre le souffle du dragon lunaire émet autant de lumière que sous l’effet de lueurs féeriques et reste éblouie pendant 1d4 rounds. Si le dragon est adulte ou plus âgé, elle est aussi confuse pendant 1d4 rounds.
  • Argent lunaire (Sur). Les armes naturelles du dragon lunaire sont considérées comme étant en argent quand il s’agit de surmonter une réduction des dégâts.
  • Réflexion des rayons (Sur). Les rayons et les effets de contact à distance qui frappent un dragon lunaire vénérable ou plus âgé mais ne surmontent pas sa résistance à la magie sont renvoyés à leur source. On applique le résultat du jet d’attaque original pour savoir s’ils touchent.
  • Réflexion de la lumière (Ext). Un dragon lunaire très jeune ou plus âgé ne peut pas être aveuglé ni ébloui par une lumière ou des effets de vive intensité.

Variantes de dragon lunaire
Nom FP
Jeune dragon lunaire 9
Dragon lunaire adulte 13
Dragon lunaire vénérable 18
Un halo scintillant entoure la tête couronnée d’une crête de ce majestueux dragon. Des reflets ondoient sur ses grandes ailes comme du tulle laiteux sous les rayons de la lune.


Les dragons lunaires interagissent souvent avec les mortels et passent de longues heures à observer ce qui se passe sur les planètes qui les intéressent.

Tableau des gains de capacités
Catégorie d'âge Capacités spécialesNLS
Dragonnet Souffle déconcertant, immunité au froid, argent lunaire-
Très jeuneRéflexion de la lumière -
Jeune Lumières dansantes1
AdolescentPrésence étrangère, bulle de vie3
Jeune adulteRD 5/magie, résistance à la magie5
AdultePleine lune7
Âge mûrRD 10/magie9
VieuxFroid absolu, scrutation11
Très vieuxRD 15/magie13
VénérableRéflexion des rayons15
DracosireRD 20/magie17
Grand dracosireScrutation suprême, nuit polaire19
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.