Ghorazagh
FP 13
Source : Bestiaire 3 p. 132
PX 25 600 px
Aberration de taille G, NM
Init +3 ; Sens odorat, perception du sang, vision dans le noir à 9 m (6 c) ; Perception +21
Défense
CA 26, contact 12, pris au dépourvu 23 (Dex +3, naturelle +14, taille -1)
pv 187 (15d8+120)
Réf +10, Vig +15, Vol +12
'Faiblesses vulnérabilité au son
Attaque
VD 12 m (8 c), escalade 12 m (8 c), vol 12 m ((8 c), parfaite)
Corps à corps 2 griffes, +16 (1d8+6) et morsure, +16 (2d6+6) et 4 tentacules, +14 (1d6+3 plus étreinte)
Espace occupé 3 m (2 c) ; Allonge 3 m (2 c)
Attaques spéciales absorption de sang (1d4 Con), jet de sang
Caractéristiques
For 22, Dex 17, Con 26, Int 15, Sag 17, Cha 16
BBA +11, BMO +18, DMD 31
Compétences Bluff +18, Connaissances (exploration souterraine) +17, Discrétion +17, Escalade +14, Perception +21, Survie +21, Vol +27
Langue aklo ; communication chimique
Écologie
Environnement souterrains
Organisation sociale solitaire, couple, colonie (3-9) ou ruche (10-40, y compris 6 gardiens de couvée ayant 17 DV et 1 seigneur de ruche ayant 21 DV)
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Communication chimique (Ext). Les ghorazaghs peuvent communiquer entre eux sur un rayon de 18 m (12 c) grâce à des transmissions de phéromones. Dans une ruche de ghorazaghs, cette portée est étendue pour couvrir toute la ruche. Il s’agit d’un mode de communication silencieux que seuls les ghorazaghs peuvent comprendre.
Jet de sang (Sur). Tous les 1d4 rounds, le ghorazagh peut projeter un cône de sang et d’enzymes étrangères de 6 m (4 c) de long. Toutes les créatures vivantes touchées par le jet de sang du ghorazagh doivent réussir un jet de Vigueur DD 25 ou être affectées par les effets du sort lenteur. Une créature ralentie touchée par le jet de sang d’un ghorazagh une seconde fois doit faire un jet de Vigueur supplémentaire ou être paralysée. Ces effets durent 2d6 rounds. Le ghorazagh peut également altérer ses enzymes consciemment pour libérer un jet dissipant tous les effets de cette capacité. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.
Perception du sang (Sur). Le ghorazagh repère toutes les créatures vivantes dans un rayon de 18 mètres comme s’il possédait la capacité vision aveugle.

Avec son corps sphérique recouvert d’une carapace, ses nombreuses pattes tentaculaires et son visage aux yeux multiples, cette créature est franchement hideuse.

Les ghorazaghs, ou tisseurs de sang, flottent comme des spectres tumoraux au plus profond des cavités souterraines étrangères qu’aucune lumière ne pénètre, se nourrissant de la misérable vermine de ces lieux épouvantables. Créatures sournoises affublées de modes de pensée et d’instincts incompréhensibles et obscènes aux yeux de ceux qui vivent à la surface, les tisseurs de sang n’ont pris conscience que récemment de la fertilité et de la profusion existant à la surface du monde, et commencent tout doucement à tourner leur regard d’ébène vers le haut.

S’ils peuvent digérer presque n’importe quoi, les ghorazaghs sont incapables de digérer le sang. Leur système digestif assimile la chair, les os et tous les autres matériaux organiques mais filtrent le sang : il est stocké dans de gros réservoirs corporels internes où il est mélangé aux mucus et autres fluides étranges de ces créatures pour former une substance épaisse et collante. Si les ghorazaghs peuvent projeter ce fluide pour attaquer et gêner leur proie, cette substance répugnante sert avant tout de matériau de construction. Les ruches de ghorazaghs sont entièrement construites avec ce matériau qui, lorsqu’il sèche, devient aussi solide que le métal tout en conservant son apparence résineuse rouge sombre. Les ruches de ghorazaghs sont, de ce fait, des lieux cauchemardesques : des tunnels tortueux ayant une sinistre apparence organique et pouvant serpenter sur des kilomètres.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.