Guenaude, Guenaude annis

Guenaude annis
FP 6
Source : Bestiaire 3 p.147
PX 2 400 px
Humanoïde monstrueux de taille G, CM
Init +1 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c) ; Perception +13
Défense
CA 20, contact 10, pris au dépourvu 19 (Dex +1, naturelle +10, taille -1)
pv 66 (7d10+28)
Réf +6, Vig +8, Vol +6
RD 5/contondant ; RM 17
Attaque
VD 12 m (8 c)
Corps à corps 2 griffes, +13 (1d6+7 plus étreinte) et morsure +13 (1d6+7)
Espace 3 m (2 c) ; Allonge 3 m (2 c)
Attaques spéciales éventration (2 griffes, 2d6+10)
Pouvoirs magiques (NLS 7, concentration +7)
Caractéristiques
For 25, Dex 12, Con 18, Int 13, Sag 13, Cha 10
BBA +7, BMO +15 (+19 en lutte), DMD 26
Compétences Bluff +7, Diplomatie +7, Discrétion +7, Intimidation +17, Perception +13, Psychologie +3
Langues commun, géant
Écologie
Environnement marécages froids
Organisation sociale solitaire ou sabbat (3 guenaudes de n'importe quel type)
Trésor standard

La peau de cette vieille sorcière répugnante et bossue a la couleur d’un hématome. Malgré son dos voûté, elle est bien plus grande qu’un humain.

Aussi appelées guenaudes sombres ou guenaudes de fer, les guenaudes annis sont les plus imposantes et les plus intimidantes (physiquement) de leur immonde sororité. Connues pour avoir une peau couverte de verrues et aussi dure que le fer, dont la couleur varie du bleu foncé au noir, et pour leurs griffes ressemblant à des lames rouillées, les guenaudes annis ont abandonné le caractère fourbe et trompeur de leurs semblables pour se délecter d’infamies plus viscérales comme la torture et le massacre. La guenaude annis mesure en moyenne un peu plus de 2,40 m et pèse environ 150 kilos.

Vivant dans les grottes sombres, les cavernes labyrinthiques et les ruines maudites au fin fond des marais gelés ou des landes glacées, les guenaudes annis rôdent la nuit venue pour semer la terreur et chasser les imprudents. Bien qu’elles soient douées d’un esprit rusé, les annis se révèlent plus décadentes que la plupart des autres guenaudes et se laissent souvent aller à assouvir leur goût pour la chair des vivants et pour la mélodie de leurs cris implorants. Contrairement aux guenaudes vertes, elles utilisent leur pouvoir de modification d’apparence pour prendre une forme humanoïde, non pas pour infiltrer une société mais pour attirer leurs victimes en leur donnant un faux sentiment de sécurité avant de les attaquer : elles se présentent souvent comme des voyageurs ayant besoin d’aide ou des pèlerins en quête d’un campement à partager.

Les guenaudes annis aiment particulièrement la chair des enfants, des jeunes animaux et des individus au cœur pur : elles apprécient la tendreté du repas et le chagrin que provoquent ces meurtres. Lorsqu’elles sont repues, ces guenaudes se régalent à arracher la peau de leurs victimes et se déguisent souvent avec ces trophées macabres. Elles sont aussi connues pour garder, voire même conserver, des parties identifiables de leurs victimes (comme les têtes) pour, plus tard, les utiliser afin de répandre le malheur. Une annis ayant dévoré les enfants d’un fermier pourra, par exemple, garder leur tête (tout du moins leur visage) à portée de main pour les rendre aux parents (souvent sous la forme d’un cadeau anonyme). Les guenaudes annis les plus vicieuses présentent souvent ces cadeaux de façon à impliquer des amis ou de la famille dans la mort des victimes.

Comme la plupart des guenaudes, les annis rejoignent parfois leurs sœurs répugnantes dans des sabbats de sorcières, même si beaucoup d’entre elles sont hostiles à ce genre de coopération. Elles rechignent à rejoindre des sabbats incluant déjà des annis, même s’il existe des groupes d’annis apparentées (souvent d’horribles triplées). Un sabbat d’annis se compose d’une annis dirigeante et de deux guenaudes vertes ou parfois même d’une sorcière ou deux. Les sabbats d’annis cherchent souvent à recruter d’autres créatures pour faire office de gardes : elles apprécient surtout les trolls et les ogres.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.