Les principaux hérauts
NomAllégeanceFP
Main de l’HéritièreIomédae15
Source : LM.

À quelques exceptions près, chaque divinité de Golarion a son propre héraut, subordonné privilégié qui officie comme émissaire et messager sur tous les plans et dans le royaume des mortels. Si ce ne sont pas forcément les serviteurs les plus puissants du dieu, les hérauts personnifient les éléments fondamentaux des croyances et philosophies de leur divinité et sont donc tout indiqués pour les interactions avec les disciples mortels. Cela dit, les hérauts ne se manifestent que sur ordre direct d’un dieu, pas simplement parce qu’un prêtre puissant demande leur aide. Ainsi, les hérauts sont des créatures relevant du mythe et leurs apparitions marquent les vies et entrent dans la légende.

Dans le jeu de rôle Pathfinder, les hérauts sont des extérieurs uniques d’environ FP 15, avec 18 dés de vie ou moins, que l’on peut donc invoquer grâce à des sorts comme allié suprême d’outreplan. Pour invoquer le héraut d’une divinité il faut impérativement faire partie de ses fidèles. C’est ainsi que même le plus puissant des disciples de Sarenrae ne pourra jamais invoquer la Main de l’Héritière. En outre, seuls les lanceurs de sorts divins peuvent invoquer des hérauts, ce qui empêche les lanceurs de sorts et effets profanes, comme contrat intermédiaire, d’en appeler à ces êtres. Même si un personnage est suffisamment puissant pour invoquer un héraut, c’est sa divinité qui accepte ou non que son émissaire réponde à son appel, n’apportant les services de son héraut qu’aux fidèles qui se trouvent dans le plus grand besoin ou dont les actions servent directement sa volonté.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.