Homme-rat
FP 1/3
Source : Bestiaire 3 p.150
PX 135
Homme-rat expert 1
Humanoïde (homme-rat) de taille P, N
Init +2 ; Sens vision dans le noir à 18 m (12 c) ; Perception +9
Défense
CA 15, contact 13, pris au dépourvu 13 (armure +2, Dex +2, taille +1)
pv 4 (1d8)
Réf +2, Vig +0, Vol +2
Attaque
VD 6 m (4 c)
Corps à corps dague, -1 (1d3-2/19-20)
À distance arbalète légère, +3 (1d6/19-20)
Attaque spéciale regroupement
Caractéristiques
For 6, Dex 15, Con 11, Int 14, Sag 10, Cha 9
BBA +0, BMO -3, DMD 9
Dons Talent (Perception)
Compétences Artisanat (alchimie) +8, Diplomatie +3, Dressage +3 (+7 avec les rongeurs), Estimation +6, Perception +9, Psychologie +4, Survie +4, Utilisation d’objets magiques +5 ; Modificateurs raciaux +2 en Artisanat (alchimie), +4 en Dressage pour influencer les rongeurs, +2 en Perception, +2 en Utilisation d’objets magiques
Langues commun
Écologie
Environnement villes ou déserts chauds
Organisation solitaire, couple, meute (3-12) ou colonie (13-100)
Trésor équipement de PNJ (armure de cuir, arbalète légère avec 20 carreaux, dague, autre trésor)
Pouvoirs spéciaux
Regroupement (Ext). Les hommes-rats sont habitués à vivre et à se battre en communauté et sont très doués pour s’abattre en groupe sur leurs ennemis, pour leur propre avantage et au détriment de leurs adversaires. Deux hommes-rats au maximum (ou un homme-rat et un être de même taille), peuvent se partager la même case en même temps. Si deux hommes-rats sur une même case attaquent le même ennemi, ce dernier est considéré comme étant pris en tenaille, comme si les deux hommes-rats étaient sur deux cases opposées.



Ce petit humanoïde ressemble à un rat avec des moustaches remuant nerveusement, des oreilles pointues et une longue queue tannée.

Les hommes-rats sont des petits humanoïdes semblables à des rongeurs qui mènent souvent une vie de nomade à bord de caravanes marchandes ou vivent en colonie dans les quartiers pauvres, les égouts et les autres zones urbaines peu fréquentables. Bricoleurs ayant tendance à tout conserver, beaucoup d’hommes-rats sont d’habiles commerçants qui naviguent prudemment au gré des alliances changeantes se formant sur le marché noir et dans les bazars. Ils préfèrent de loin les objets intéressants à l’argent et, lors de leurs transactions, ils privilégient les babioles à ajouter à leurs trésors plutôt que de simples pièces. Les hommes-rats ont un esprit très communautaire et vivent dans de grands dédales remplis de recoins secrets dans lesquels entasser leurs trésors ou se cacher en cas de danger, dans des tunnels souterrains ou de vieux appartements délabrés des ghettos urbains. Ils sont très liés à leur grande famille et à communauté, ainsi qu’aux rongeurs de tout type, vivant dans une harmonie chaotique et se battant férocement pour défendre les leurs lorsqu’ils sont menacés. Les hommes-rats mesurent généralement 1,20 mètre et pèsent 40 kilos. Ils portent souvent des robes dissimulant leurs formes lorsqu’ils sont en ville car ils savent que les humanoïdes trouvent leurs caractéristiques de rongeurs répugnantes.

PERSONNAGES HOMMES-RATS

Les hommes-rats se définissent par leurs niveaux de classe : ils ne possèdent pas de dés de vie raciaux. Tous les hommes-rats possèdent les caractéristiques raciales suivantes.

-2 en Force, +2 en Dextérité, +2 en Intelligence. Les hommes-rats sont habiles et intelligents mais physiquement faibles.

Taille P. Les hommes-rats sont des créatures de taille P et gagnent un bonus de taille de +1 à leur CA, un bonus de taille de +1 à leurs jets d’attaque, un malus de -1 à leur BMO et à leur DMD et un bonus de taille de +4 à leurs tests de Discrétion.

Vision dans le noir. Les hommes-rats peuvent voir dans le noir jusqu’à 18 mètres (12 c).

Bricolage. Les hommes-rats gagnent un bonus de +2 à leurs tests d’Artisanat (alchimie), de Perception et d’Utilisation d’objets magiques.

Empathie avec les rongeurs. Les hommes-rats gagnent un bonus de +4 à leurs tests de Dressage pour influencer les rongeurs.

Regroupement. Cf. ci-contre.

Langues. Les hommes-rats commencent le jeu en parlant le commun. Les plus intelligents peuvent choisir des langues supplémentaires parmi celles-ci : aklo, commun des profondeurs, draconique, gnoll, gnome, gobelin, halfelin, nain, et l’orque.

Voir aussi

La page de la race Homme-rat



Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.