Mimique
FP 4
Source : Bestiaire p.215
PX 1 200
Aberration (métamorphe) de taille M, N
Init +5 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c) ; Perception +14
Défense
CA 16, contact 11, pris au dépourvu 15 (Dex +1, naturelle +5)
pv 52 (7d8+21)
Réf +5, Vig +5, Vol +6
Immunités acide
Attaque
VD 3 m (2 c)
Corps à corps coup +10 (1d8+6 et substance adhésive)
Attaques spéciales constriction (coup, 1d8+6)
Caractéristiques
For 19, Dex 12, Con 17, Int 10, Sag 13, Cha 10
BBA +5, BMO +9, DMD 20 (croc-en-jambe impossible)
Compétences Connaissances (donjons) +10, Déguisement +10 (+30 pour imiter un objet), Escalade +14, Perception +14 ; Modificateurs raciaux +20 en déguisement pour imiter un objet
Langues commun
Particularités imitation d'objets
Écologie
Environnement quelconque
Organisation sociale solitaire
Trésor fortuit
Capacités spéciales
Imitation d'objets (Ext). Un mimique peut prendre la forme de n'importe quel objet de taille M (un gros coffre, un lit robuste ou une porte par exemple) mais il ne peut pas modifier sa taille de manière significative. Quelle que soit son apparence, le corps d'un mimique est dur et d'une texture rugueuse. Les mimiques bénéficient d'un bonus racial de +20 sur les tests de Déguisement visant à imiter un objet. Déguisement est toujours une compétence de classe pour les mimiques.
Substance adhésive (Ext). Les mimiques sécrètent un mucus épais qui possède de fortes propriétés adhésives et leur permet de retenir toutes les créatures et les objets qu'ils touchent. Les créatures touchées par l'attaque de coup d'un mimique recouvert de mucus adhésif sont automatiquement agrippées. Tant que le mimique est en vie, les adversaires ainsi agrippés ne peuvent pas se libérer à moins de d'abord neutraliser la substance adhésive. Les armes qui frappent les mimiques couverts de substance adhésive restent également collées, à moins que l'individu qui les manie ne réussisse un jet de Réflexes de DD 17. Un test de Force de DD 17 est nécessaire pour détacher une arme collée. On peut dissoudre la substance adhésive à l'aide d'un alcool fort ou de solvant universel, ce qui n'empêche pas le mimique de tenter d'agripper ses adversaires en employant la méthode normale. Les mimiques peuvent dissoudre leur substance adhésive à volonté. En l'absence d'intervention extérieure, la substance adhésive perd son efficacité 5 rounds après la mort du mimique. Le DD des jets de sauvegarde dépend de la Force.



Ce qui semblait être un simple coffre au trésor s’anime tout à coup, faisant apparaître de longues tentacules luisantes et des dents acérées.

On pense que les mimiques ont été créées au cours d’expériences alchimiques dont le but était de donner vie à un objet inanimé en lui appliquant certains réactifs mystérieux dont la recette a été perdue il y a bien longtemps. Au fil du temps, ces créatures étranges mais intelligentes ont appris à se transformer en objets manufacturés et à se placer dans des endroits à la fois peu fréquentés et visités par des petits groupes de personnes, afin d’accroître leurs chances de mener leurs attaques à bien.

Les mimiques ne sont pas fondamentalement maléfiques mais certains érudits pensent qu’ils attaquent les humains et les autres créatures par plaisir plutôt pour se nourrir. Selon eux, le désir de tromper autrui ferait partie de leur nature et leurs attaques surprises ne seraient que l’expression finale de ce désir.

Un mimique moyen fait un volume de 4 m3 (1,50 mètre par 1,50 mètre par 1,80 mètre) et pèse quelque 450 kg. Certaines légendes et certains récits parlent de mimiques bien plus grands capables de prendre l’apparence de maisons, de navires ou de ruines entières regorgeant de trésors (certains vrais, d’autres factices) afin d’attirer des proies insouciantes.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.