Mohrg
FP 8
Source : Bestiaire p.218
PX 4 800
Mort-vivant de taille M, CM
Init +8 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c) ; Perception +23
Défense
CA 23, contact 15, pris au dépourvu 18 (Dex +4, esquive +1, naturelle +8)
pv 91 (14d8+28)
Réf +10, Vig +6, Vol +9
Attaque
VD 9 m (6 c)
Corps à corps 2 coups +15 (2d8+5 et étreinte), langue +10 (contact, paralysie)
Attaques spéciales création de rejetons, paralysie (1d4 minutes, DD 21)
Caractéristiques
For 21, Dex 19, Con -, Int 11, Sag 10, Cha 14
BBA +10, BMO +15 (+19 pour la lutte), DMD 30
Compétences Discrétion +21, Escalade +22, Natation +19, Perception +23
Écologie
Environnement quelconque
Organisation sociale solitaire, bande (2-4), ou groupe (2-4 plus 4-12 zombis)
Trésor standard
Capacités spéciales
Création de rejetons (Sur). Lorsqu'un mohrg tue une créature humanoïde, celle-ci se relève immédiatement sous la forme d'un zombi rapide placé sous son contrôle. Le soudain afflux d'énergie négative créé lorsque la victime meurt et se transforme en zombi a un effet bénéfique sur le morgh : chaque fois qu'il crée un zombi, il guérit de 1d6 points de vie par DV de la créature tuée et agit au cours du round suivant la création du rejeton comme s'il était affecté par un sort de rapidité.
L’amas d’entrailles décolorées attaché au torse de ce squelette monte dans sa mâchoire et en ressort sous la forme d’une langue.

Les individus qui ont tué de nombreuses victimes de leur vivant, comme les tueurs en série, les soldats assoiffés de sang ou les berserkers avides de combat, sont marqués et transformés par le poids de leurs actions meurtrières.

Lorsqu’un tel individu est amené devant la justice et exécuté publiquement pour ses crimes haineux avant qu’il n’ait eu l’occasion d’expier ses fautes, sa dépouille revient parfois à la non-vie pour continuer sa sombre besogne sous la forme d’un mohrg.

Les mohrgs sont des morts-vivants qui ont encore moins d’égard pour la vie que l’individu qu’ils étaient avant leur mort, et ils ont pour seul but la destruction des créatures vivantes. On les prend parfois pour des squelettes ou des zombis mais ils sont bien plus dangereux que ces abominations sans cervelle car ils conservent une partie de leurs souvenirs et se rappellent du plaisir qu’ils éprouvaient en entendant les cris des leurs victimes.

Lorsqu’ils le peuvent, les mohrgs se rassemblent en petits groupes et partent à la recherche de cibles solitaires, un peu comme ils le faisaient de leur vivant. Un mohrg confronté à des ennemis plus puissants tentera de les mettre hors de combat un par un, en commençant par ceux qui disposent de pouvoirs divins, à la fois pour se protéger de la colère divine et pour faire en sorte qu’il leur soit plus facile de paralyser et de dévorer les autres adversaires.

Certains mohrgs conservent suffisamment de souvenirs pour retourner aux endroits qu’ils préféraient et « hanter » leurs anciennes cachettes, ou parfois poursuivre l’œuvre des meurtriers qu’ils étaient en reprenant les méthodes d’assassinat et de destruction qu’ils employaient lorsqu’ils respiraient encore.

Ces mohrgs sont souvent plus déséquilibrés que la majorité des morts-vivants. On peut parfois les croiser dans les rues d’une ville ou d’une cité, emmitouflés dans des châles et des capes et poursuivant leur ancienne vie de massacres et de meurtres au mieux de leurs capacités .

Comme les victimes d’un mohrg se relèvent rapidement sous la forme de morts-vivants elles aussi, les meurtres d’un mohrg ne passent bien sûr pas inaperçus très longtemps, même s’ils prennent bien soin de ne s’en prendre qu’à la lie de la société.

Les activités d’un mohrg entraînent inévitablement l’apparition soudaine de nombreux morts-vivants dans les rues. Comme le mohrg conserve le contrôle de ces zombis et qu’il possède une intelligence teintée de haine et de cruauté, il garde généralement son armée en réserve et lui commande de patienter plusieurs semaines ou plusieurs mois, jusqu’à ce que le cimetière local regorge de serviteurs morts-vivants.

C’est ensuite, lorsque le mohrg estime que le bon moment est venu, qu’il appelle son armée à lui et lui ordonne de l’aider à parachever le massacre.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.