Pixie
FP 4
Source : Bestiaire p.242
PX 1.200
Fée de taille P, NB
Défense
CA 18, contact 17, pris au dépourvu 12 (Dex +5, esquive +1, naturelle +1, taille +1)
pv 18 (4d6+4)
Réf +9, Vig +2, Vol +6
Capacités défensives invisibilité ; RD 10/fer froid ; RM 15
Attaque
VD 6 m (4 c), vol 18 m (12 c) (bonne)
Corps à corps épée courte, +8 (1d4-2/19-20)
Distance arc long, +8 (1d6-2/x3)
Attaques spéciales flèches spéciales
Pouvoirs magiques (NLS 8e)
1/jour — bouclier, confusion mineure (DD 14), détection de pensées (DD 15), dissipation de la magie, enchevêtrement (DD 14), image permanente (DD 19; éléments visuels et sonores uniquement), lumières dansantes
Caractéristiques
For 7, Dex 21, Con 12, Int 16, Sag 15, Cha 16
BBA +2, BMO -1, DMD 15
Compétences Acrobaties +12, Bluff +10, Connaissances (nature) +10, Discrétion +16, Évasion +12, Perception +9, Psychologie +9, Utilisation d'objets magiques +10, Vol +18
Langues commun, sylvestre
Écologie
Environnement forêts tempérées
Organisation sociale solitaire, bande (2-4), groupe (6-11) ou tribu (20-80)
Trésor standard
Capacités spéciales
Flèches spéciales (Sur). Lorsqu'un pixie tire une flèche (à partir de n'importe quel arc), il peut décider d'en changer les propriétés en la saupoudrant de poussière magique de pixie. Cela ne prend qu'une action libre, pour autant que le pixie décoche la flèche elle-même. Chaque jour, un pixie peut créer suffisamment de poussière pour un nombre d'utilisations égal à sa valeur de Charisme (16 utilisations par jour pour la plupart des pixies). Les autres créatures ne peuvent pas utiliser la poussière de pixie, à moins que le pixie ne la donne librement. Dans ce cas, le pixie choisit l'effet que la poussière aura sur la flèche et cette application nécessite une action simple. Une fois la flèche saupoudrée de poussière, l'effet choisi ne persiste que pendant 1 round. Les flèches ainsi altérées n'infligent aucun dégât lorsqu'elles touchent leur cible. Elles provoquent seulement l'effet choisi. Un pixie peut opter pour l'un des trois effets suivants lorsqu'il saupoudre une flèche. Les DD des jets de sauvegarde dépendent du Charisme.
Charme. La cible doit réussir un jet de Volonté de DD 15 pour ne pas être affecté par un effet similaire à un sort de charme-monstre pendant 10 minutes.
Perte de mémoire. La cible doit réussir un jet de Volonté de DD 15 pour ne pas être affectée par un sort de modification de mémoire (cet effet peut seulement éliminer les souvenirs des 5 dernières minutes ; le pixie utilise généralement cette capacité pour forcer une créature à oublier leur rencontre, afin qu'elle ne le traque pas lorsqu'il fuira).
Sommeil. La cible doit réussir un jet de Volonté de DD 15 pour ne pas s'endormir pendant 5 minutes.
Invisibilité (Sur). Les pixies restent invisibles même lorsqu'ils attaquent. Il s'agit d'une capacité constante que les pixies peuvent interrompre ou réactiver par une action libre.
Ce petit humanoïde d’apparence espiègle vole à toute vitesse et dans toutes les directions grâce à ses ailes diaphanes de couleur vive.

Il s’agit sans doute de l’espèce de fées la plus connue, mais aussi la plus insaisissable. Les pixies vivent au plus profond des forêts immaculées, mais leur insatiable curiosité les poussent souvent à s’éloigner de leur demeure. La plupart des pixies mesurent un peu moins de 60 cm de hauteur, mais volent généralement à peu près au niveau des yeux des créatures avec lesquelles ils conversent, pour pouvoir les regarder bien en face. Les pixies pèsent à peu près 15 kg. Ils parlent très rapidement et s’excitent facilement.

Ces étranges créatures à la fois proches du monde naturel et clairement surnaturelles, possèdent des pouvoirs magiques bénéfiques parfois assez bizarres. Par exemple, une pixie sur 10 développe un pouvoir magique additionnel utilisable une fois par jour (NLS 8) ; il s’agit généralement de forme bestiale II (uniquement des créatures de taille TP), de métamorphose funeste ou même parfois de puissants sorts comme danse irrésistible. Vous pouvez également modifier les effets que la poussière de pixie a sur les flèches (en règle générale, les nouveaux effets devraient être des effets mentaux) : confusion, terreur, fou rire ou hypnose sont de bons exemples. Cependant, restez prudents lorsque vous modifiez les pouvoirs des pixies, car vous pourriez les transformer en des créatures trop dangereuses par rapport à leurs caractéristiques physiques (et leur FP) relativement faibles.

Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.