Seigneur animal, Seigneur félin

Seigneur félin
FP 11
Les mouvements langoureux de cette femme à la peau brune sont la grâce incarnée, et ses yeux étincelants rappellent ceux d’un chat.

Quand les dieux de la nature ou de puissants esprits veulent un champion capable de défendre le monde animal, ils confèrent une part de leur pouvoir à un réceptacle, animal ou humanoïde. Traditionnellement, il n’y a qu’un seul seigneur animal en activité par espèce, par monde et par époque. Mais lorsqu’un seigneur animal existant s’écarte de son devoir ou faillit à sa tâche, il arrive parfois que la force à l’origine de sa création crée un remplaçant, qu’elle envoie se battre à mort contre le seigneur déchu : celui qui remporte le combat gagne alors le droit de régner ou une chance de se racheter. Le seigneur animal ne vit pas parmi les humains : la nature est son domaine. La façon dont il interagit avec la société humaine dépend surtout de la façon dont cette société traite les animaux pour lesquels il ressent une forte affinité. Les sociétés qui honorent et respectent ces animaux, même si elles s’en nourrissent, jouissent du respect (parfois réticent) du seigneur animal ; mais celles qui maltraitent ou blessent l’espèce animale du seigneur trouveront en lui un ennemi farouche et puissant.

Le seigneur félin présenté ci-contre utilise le léopard comme animal de base : un seigneur animal nouvellement créé. Plus un seigneur animal vit longtemps, plus son niveau est important.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.