Shaé
FP 4
Source : Bestiaire 3 p.237
PX 1 200
Extérieur (extraplanaire) de taille M, N
Init +6 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c) ; vision nocturne ; Perception +8
Défense
CA 16, contact 16, pris au dépourvu 15 (Dex +6)
pv 38 (4d10+16)
Réf +7, Vig +8, Vol +7
Capacités défensives créature informe, flou ; Immunité froid
Attaque
VD 9 m (6 c)
Corps à corps cimeterre à deux mains de maître, +8 (2d4+4/18-20 plus 1d6 froid) ou contact, +7 (1d6 froid)
Pouvoirs magiques (NLS 4) ; concentration +7
Constant — flou
A volonté — magie des ombres (DD 16)
Caractéristiques
For 16, Dex 22, Con 18, Int 21, Sag 13, Cha 17
BBA +4, BMO +7, DMD 23
Compétences Acrobaties +13, Bluff +10, Déguisement +10, Diplomatie +10, Discrétion +13 (+23 dans les régions faiblement éclairées ou dans les ténèbres), Intimidation +7, Connaissances (mystères) +9, Connaissances (plans) +12, Perception +8, Psychologie +8, Utilisation d'objet magique +10 ; Modificateurs raciaux +10 en discrétion dans les régions faiblement éclairées ou dans les ténèbres
Langues aklo, commun, shaé
Écologie
Environnement tous (plan de l'Ombre)
Organisation sociale solitaire, couple ou ascendance (3-12)
Trésor standard (cimeterre à deux mains de maître, autre trésor)
Pouvoirs spéciaux
Froid (Sur). Le contact d’une shaé absorbe la chaleur des créatures vivantes, laissant des zones de chair décolorée au lieu de blessures physiques. La shaé peut infliger 1d6 points de dégâts de froid au toucher. Elle rajoute +1d6 points de dégâts de froid à tous ses dégâts d’arme de corps à corps.
Magie des ombres (Mag). Ce pouvoir magique fonctionne de manière identique au sort magie des ombres, mais crée seulement des versions quasi-réelles des sorts d’évocation d’ensorceleur ou de magicien de niveau 2 ou inférieur. Ce pouvoir magique équivaut à un sort de niveau 3.




Un masque de porcelaine blanche et d’élégants habits de neige moulent le corps flou de cette femme et contrastent avec sa noirceur.

Ces êtres mystérieux que l’on appelle les shaés sont originaires du Plan de l’ombre. Dans leur propre langue, leur nom signifie « libre » ou « libéré ». Si l’on en croit l’histoire des shaés, elles étaient autrefois des humanoïdes qui sont parvenues à transcender les limites de la forme définie à force d’études et de perfectionnement. Bien qu’elles conservent une forme vaguement humanoïde, les contours des shaés sont toujours flous et impossibles à définir correctement pour un individu d’une autre race.

Les shaés poursuivent les mêmes objectifs et exercent les mêmes professions que les autres humanoïdes mais la fierté écrasante de leur race les conduit souvent à considérer les autres humanoïdes, surtout les humains, comme des êtres inférieurs. L’ironie du sort veut que ce mépris naturel les conduisent parfois à s’entourer de harems d’époux humains qui les vénèrent, et de ces unions naissent souvent des fetchelins. Les humains se lancent souvent dans ce genre de relations dans l’espoir de découvrir les secrets de la maîtrise des ombres des shaés et affirment que seule une union sacrée avec une shaé permet d’avoir un aperçu de leur véritable forme.

Les shaés mesurent environ 1,80 mètre et pèsent 50 kilos. Elles portent souvent un masque et des vêtements épousant leurs formes lorsqu’elles sont en présence d’autres créatures afin que les êtres inférieurs puissent se concentrer sur leurs contours (ces vêtements ne gênent pas leur capacité de flou).
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.