Sylvanien
FP 8
Source : Bestiaire p.268
PX 4.800
Plante de taille TG, NB
Init -1 ; Sens vision nocturne ; Perception +12
Défense
CA 21, contact 7, pris au dépourvu 21 (Dex -1, naturelle +14, taille -2)
pv 114 (12d8+60)
Réf +3, Vig +13, Vol +9
Capacités défensives traits des plantes ; RD 10/tranchant
Faiblesses vulnérabilité au feu
Attaque
VD 9 m (6 c)
Corps à corps 2 coups +17 (2d6+9/19-20)
Distance rocher +7 (2d6+13)
Espace 3 ; Allonge 3
Attaques spéciales lancer de rochers 54 m (36 c), piétinement (2d6+13, DD 25)
Caractéristiques
For 29, Dex 8, Con 21, Int 12, Sag 16, Cha 13
BBA +9, BMO +20, DMD 29
Compétences Connaissances (nature) +9, Diplomatie +9, Discrétion -9 (+7 en forêt), Intimidation +9, Perception +12, Psychologie +9 ; Modificateurs raciaux +16 en Discrétion en forêts
Langues commun, sylvanien, sylvestre
Particularités animation d'arbres, communication avec les plantes, dégâts doublés contre les objets
Écologie
Environnement n'importe quelle forêt
Organisation sociale solitaire ou bosquet (2-7)
Trésor standard
Capacités spéciales
Animation d'arbres (Mag) Un sylvanien peut animer les arbres présents dans un rayon de 54 m (36 c). Cette capacité utilisable à volonté lui permet de contrôler jusqu'à deux arbres en même temps. Il faut 1 round entier à un arbre pour extraire ses racines de terre. Après cela, il peut se déplacer à une vitesse de 3 m (2 c) et combattre comme un sylvanien (mais il ne possède qu'une seule attaque de coup et n'acquiert pas les capacités d'animation et de lancement de rochers). Comme le sylvanien, l'arbre animé est vulnérable au feu. Si le sylvanien qui l'a animé met un terme à cet effet, sort de la portée maximale ou devient incapable d'agir, l'arbre reprend immédiatement racines là où il se trouve et redevient un arbre tout à fait normal.
Communication avec les plantes (Ext) Les sylvaniens peuvent dialoguer avec les plantes comme s'ils étaient constamment sous les effets d'un sort de communication avec les plantes et la plupart des plantes les considèrent avec une attitude amicale ou serviable.
Dégâts doublés contre les objets (Ext) Lorsqu'un sylvanien ou un arbre animé effectue une attaque à outrance contre un objet ou un bâtiment, les dégâts infligés sont doublés.
Les nœuds dans l’écorce de cet arbre animé forment une silhouette humanoïde dont les branches sont des bras et les racines des pieds.

Les sylvaniens sont les gardiens de la forêt et les porte-parole des arbres. Ces créatures anciennes dont la longévité égale celle des forêts se considèrent comme des parents et des bergers plutôt que comme de simples jardiniers. Les sylvaniens sont lents et méthodiques en toute chose, mais ils peuvent se monter terrifiants lorsqu’ils sont forcés de combattre pour défendre leur troupeau. Ils ne cherchent guère la compagnie des races dont l’espérance de vie est plus courte que la leur et se méfient instinctivement du changement. Mais ils tolèrent parfois la présence de ceux qui veulent apprendre et qui acceptent d’écouter leurs longs monologues et leurs radotages, tout spécialement ceux qui affirment vouloir protéger la nature. Face à ceux qui voudraient causer du tort aux arbres, et plus particulièrement aux bûcherons qui désirent récolter du bois ou à ceux qui tentent de raser une partie de la forêt pour y construire un fort ou y établir une ville, ils font preuve d’une fureur brusque et dévastatrice. Ils sont tout particulièrement doués pour abattre ce que d’autres ont construit, un don qui leur est bien utile.

La plupart des sylvaniens sont des créatures solitaires. Certains d’entre eux sont responsables de forêts tout entières et se rassemblent parfois en petits groupes appelés « bosquets » pour échanger des nouvelles et se reproduire. En période de grave danger, tous les bosquets d’une région se réunissent parfois lors d’un grand rassemblement pouvant durer plusieurs mois et appelé une « comice ». Mais des millénaires peuvent s’écouler entre deux de ces événements extrêmement rares.

Le sylvanien moyen mesure 9 mètres de hauteur, possède un tronc de 60 cm de diamètre et pèse 2 300 kg. Les sylvaniens ressemblent généralement aux arbres les plus nombreux de leur région.

Pousse de sylvanien comme compagnon végétal

Caractéristiques de départ. Taille M ; Vitesse 9 m (6 c), escalade 9 m (6 c) ; CA armure naturelle +1 ; Attaque 2 coups (1d6) ; Caractéristiques For 15, Dex 10, Con 12, Int 2, Sag 12, Cha 7 ; Particularités Dégâts doublés contre les objets.

Développement au niveau 4. Taille G ; CA armure naturelle +2 ; Attaque 2 coups (1d8) ; Caractéristiques For +8, Dex -2, Con +4.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.