Tojanida
FP 5
Source : Bestiaire 3 p.261
PX 1 600
Extérieur (Extraplanaire) de taille M, N
Init +1 ; Sens vision à 360°, vision dans le noir à 18 m (12 c) ; Perception +14
Défense
CA 21, contact 12, pris au dépourvu 19 (Dex +1, esquive +1, naturelle +9)
pv 51 (6d10+18)
Réf +6, Vig +8, Vol +3
Résistance électricité 10, feu 10
Attaque
VD 3 m (2 c), nage 27 m (18 c)
Corps à corps morsure, +9 (1d6+3) et 2 pinces, +9 (1d6+3)
Espace 1.5 m (1 c) ; Allonge 1.5 m (1 c)
Attaques spéciales nuage d’encre
Caractéristiques
For 16, Dex 13, Con 17, Int 10, Sag 12, Cha 9
BBA +5, BMO +12 (+16 lutte), DMD 24 (croc-en-jambe impossible)
Compétences Bluff +5, Connaissances (plans) +9, Discrétion +7, Évasion +10, Natation +11, Perception +14, Psychologie +10, Représentation (théâtre) +5, Survie +7
Écologie
Environnement eaux (plan de l’Eau)
Organisation sociale solitaire, couple, groupe (3-6) ou culte (1 tojanida plus 2-12 partisans humanoïdes)
Trésor standard
Capacités spéciales
Nuage d’encre (Ext). Le tojanida peut libérer une sphère d’encre de 9 mètres de rayon une fois par minute par une action libre. L’encre lui offre un camouflage total dans l’eau et dure 1 minute. Lorsqu’il utilise cette capacité hors de l’eau, le jet d’encre forme une ligne de 9 mètres de long et les créatures situées dans la zone doivent réussir un jet de Réflexes DD 16 ou être aveuglées pendant 1 round. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.
Cette créature est un mélange entre la tortue et le crabe, avec ses nageoires à la place des pattes, son bec qui claque et ses deux pinces.

Les tojanidas sont des êtres étranges originaires du Plan de l’eau, ressemblant à un croisement entre des crabes monstrueux et d’énormes tortuesalligators. Originellement les tojanidas étaient des élémentaires d’eau qui ont été liés à leur forme étrange il y a longtemps, pour des raisons inconnues, et qui ignorent comment retrouver leur état pur et amorphe d’origine. Déterminés à conserver leur fierté, les grotesques tojanidas sillonnent les eaux des plans en quête de plaisirs hédonistes (notamment les plaisirs culinaires) et de l’adoration des autres races. Loquaces lorsque l’on s’adresse à eux avec respect, ils font d’excellents hérauts et émissaires pour les êtres plus puissants et aiment même se présenter comme tels lorsqu’ils n’agissent qu’en leur nom. Mais si on les énerve, les tojanidas deviennent des adversaires redoutables et violents avec leur poids écrasant, leurs mâchoires d’alligator et leurs pinces qui claquent.

Les tojanidas adultes mesurent approximativement 1,80 mètre de long et pèsent plusieurs centaines de kilos. Lorsqu’il se sent menacé, le tojanida peut rétracter ses membres presque intégralement dans la carapace qui constitue la partie nonamovible de son corps. L’anneau d’yeux qui borde la carapace du tojanida fait qu’il est très difficile de le prendre par surprise. Si les tojanidas adorent manger et trouvent que le goût et le toucher sont les deux sens les plus fascinants, ils n’ont pas besoin de consommer de la nourriture, tirant directement les valeurs nutritives dont ils ont besoin des courants d’énergie magique qui les entourent au moyen de leur carapace magique.

Bénis (certains diraient maudits) d’une mémoire raciale exceptionnellement longue, les tojanidas arpentent les océans et les lacs d’innombrables mondes à la recherche de plaisirs physiques inhabituels ou de conversations capables de les tirer de l’ennui et de l’apathie insupportables nés des souvenirs des expériences de leurs ancêtres. Si les tojanidas n’apprécient pas forcément le poids de leur mémoire, les aventuriers et les érudits recherchent souvent ces créatures pour leur immense savoir.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.