Vodyanoi
FP 5
Source : Bestiaire 3, p.278
PX 1 600
Humanoïde monstrueux (Aquatique) de taille M, CN
Init +8 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c) ; Perception +14
Défense
CA 19, contact 15, pris au dépourvu 14 (Dex +4, esquive +1, naturelle +4)
pv 51 (6d10+18)
Réf +9, Vig +5, Vol +10
Attaque
VD 9 m (6 c), nage 15 m (10 c)
Corps à corps épieu, +9/+4 (1d6+4) et morsure, +4 (1d8+1)
À distance épieu, +10 (1d6+3)
Attaques spéciales eaux asphyxiantes
Pouvoirs magiques (NLS 6 ; concentration +7)
Caractéristiques
For 16, Dex 19, Con 17, Int 13, Sag 20, Cha 12
BBA +6, BMO +9, DMD 24
Compétences Connaissances (mystères) +3, Connaissances (nature) +5, Diplomatie +3, Natation +18, Perception +14, Premiers secours +18, Psychologie +11
Modificateur racial +4 en Premiers secours
Langues aquatique, commun, sylvestre
particularité amphibie
Écologie
Environnement rivières et marais
Organisation sociale solitaire, couple ou famille (3-12)
Trésor standard
Pouvoirs Spéciaux
Eaux asphyxiantes (Sur). Une fois par jour, par une action simple, le vodyanoi peut transformer l’eau qui l’entoure dans un rayon de 9 mètres maximum en un liquide épais et visqueux qui fait que les créatures respirant sous l’eau dans cette zone, autres que les vodyanois, ont du mal à respirer. Le vodyanoi peut contrôler de minces courants d’eau respirable de manière à approvisionner jusqu’à 3 créatures en oxygène dans la zone d’effet : les vodyanois, eux, sont immunisés contre cet effet. Toutes les autres créatures présentes dans la zone d’eau asphyxiante doivent retenir leur souffle ou risquer l’étouffement. Lorsqu’une zone d’eau asphyxiante est créée, elle reste immobile et se maintient un nombre de minutes équivalent aux dés de vie du vodyanoi. L’eau gluante n’affecte aucunement la vitesse de nage ni la visibilité. Les créatures peuvent faire un test de Perception de DD 20 pour détecter la différence entre l’eau asphyxiante et l’eau normale qui l’entoure.
Cette salamandre humanoïde tient un bâton noueux dans une main. Les petits tentacules qui couvrent son menton ressemblent à une barbe d’ermite excentrique.

Les vodyanois ressemblent à des salamandres humanoïdes. Ils ont le nez court, des yeux globuleux et une large gueule au menton recouvert d’une barbe épaisse faites de petits tentacules charnus. Leur couleur de peau dépend du climat et du terrain, pouvant aller du vert fade et du gris au rouge ou à l’orange vif. Les vodyanois mesurent environ 1,65 mètres et pèsent un peu plus de 50 kilos. Ils peuvent vivre jusqu’à 120 ans.

Les vodyanois sont des ennemis bien connus des bourbiérins, une autre race d’amphibiens vivant souvent à proximité des terres vodyanois. Si les vodyanois sont rarement des êtres maléfiques, ils sont capricieux et souvent colériques, surtout lorsqu’ils ont l’impression que l’on empiète sur leur territoire. Leur haine des bourbiérins suscite aussi leur colère : un vodyanoi soupçonnant quelqu’un d’être de connivence avec les bourbiérins attaque souvent à vue. Ceux qui vivent près des tribus vodyanois apprennent très vite à laisser ces êtres en paix et, lorsque la nécessité les oblige à leur rendre visite ou à faire intrusion sur leur territoire (par exemple, lorsque quelqu’un cherche l’aide d’un vodyanoi pour guérir une maladie), il est hautement recommandé de se présenter avec des cadeaux comme des potions magiques ou des fruits exotiques.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.