P114 Les histoires des terres voilées

Retour au mini-wiki

L'histoire de Tartuk

Arttuk le maudit

Il y a plusieurs années, dans un village nommé Okol, un groupe d’aventurier fit irruption et apporta bien des problèmes. Tartuk se nommait avant Arttuk gnome ensorceleur qui était venu en ce lieu en tant que guide. Le groupe d’aventurier était composé d’un nain peu malin nommé Brathus Zarkrisdotr, d’un mercenaire fine-lame Branthis Aldori qui avait apparemment bon nombre d’enfants abandonnés derrière lui et pour finir une femme au visage marqué par les combats ne laissant qu’un œil ambré avide de richesse nommé Starkia la rousse.

Ils étaient venu sur l’attention de découvrir un lieu enchanté par les fées qui cachait le trésor d’une personne dont ils ont tut le nom. Arttuk les guidèrent mais n’osa point y entrer. A son retour, une bande d’ogre avait été signalée dans la région et ils se dirigeaient droit sur le village. Le chef ogre Crotial le tanneur d’homme avait la réputation de garder en vie ses victimes très longtemps pour en récupérer le cuir. Décider à ne pas finir ainsi, il tenta d’aller avec diplomatie sauver sa vie. Arttuk tenta d’amadouer le chef ogre mais hélas il n’eut guère le temps de donner le village pour échapper à l’atroce destin que lui réservait Crotial. Le malheureux se fit écraser par la colère du seigneur de guerre lorsqu’il indiqua où était passé le groupe d’aventurier. L’ogre avait apparemment une rancune importante envers eux et préféra aller à leur poursuite que de massacrer un village sans importance à ses yeux.

Le village prit Arttuk en pitié car ils pensaient qu’il avait sacrifié sa vie pour sauver le village. Ils avaient un parchemin de réincarnation et l’utilisèrent sur lui. Ce dernier se vit revenir à la vie dans le corps d’un Kobold. Horrifié par ce qu’il était devenu et désespéré, il s’enfuit du village sombrant dans une folie vengeresse. Arttuk le traitre avait bien périt pour laisser place à une créature bien pire, Tartuk le kobold. Ce dernier manipula les clans kobold de la région dont celui de la fléchette jaune grâce à sa magie pour les obliger à attaquer le village d’Okol. Les habitants du village moururent dans une bataille mais les clans kobolds n’en sortirent pas indemne. Tartuk en profita et les firent massacrer par d’autres clans de Kobold.

Tartuk continua à détruire des clans Kobold par haine de sa condition provoquant moult guerres dans les royaumes fluviaux. Son appétit pour les conflits grandissait chaque jour. Des rêves le rongeaient lui donnant satisfaction devant les carnages futurs. Une énorme guerre où nulle ne pouvait en sortir victorieux où seul la destruction régnait. Un mince prix pour l’avoir enfermé à tout jamais dans un corps qui ne provenait pas du premier monde.

Dans son livre intime, il ne cesse de parler de sa fin. « Une longue chute vers un destin inévitable… une chute à travers des flots de violence… l’histoire de ma vie…. »

La pierre d'Eltasha

Cette histoire est racontée par Slim, tous les soirs, autour du feu de camps. Il la raconte en sylvestre, dans l'espoir d'être entendu des fées, mais l'a aussi raconté à plusieurs reprises en commun.

Il y a fort longtemps, un humoriste nommé " D’Eltasha " s'était retiré dans la ceinture verte afin de communier avec les fées et la nature sauvage.

La nature l’avait littéralement pris sous sa protection tellement son talent était incroyable. X la dryade et Y la nymphe s’éprirent de l’humoriste. L'aura du barde avait transi les deux créatures d'un amour si fort qu'elles renoncèrent à gagner son amour en lui lançant des charmes.

C'est alors que tour à tour elles se lancèrent à la conquête du coeur de "D'Eltasha". Se découvrant rivales, une querelle destructrice éclata entre les deux créatures féeriques. Cette jalousie se transforma alors en guerre ouverte et elles finirent par s'affronter physiquement.

D’Eltasha s'interposa pour arrêter cette folie. Hélas, les deux créatures féeriques tuèrent D’eltasha dans leur déchaînement de sortilèges. Folles de chagrin, chacune voulut venger la mort du barde, rejetant la faute sur l’autre.

Dans un dernier soupir, l’humoriste les arrêta et leur fit promettre de ne plus se détester et de vivre en paix.

Leur amour pour cet homme au cœur plein de bonté les poussa à accepter sa dernière volonté et elles cristallisèrent une part de leurs sentiments dans une pierre.

On appelle cette pierre "la pierre D’Eltasha". On lui confère des des propriétés magique et on prétend qu'elle serait cachée dans la forêt des Marches de Narl.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.