Créatures rencontrées

Créatures rencontrées
PortraitNomRetour d’expérienceDescription
pumaPuma à fourrure-ardente (Animal félidé)1er combat (Altaric) : Non combattu, comportement défensif semblerait-il à cause du jeune âge et de la faim. 2eme combat (groupe) : rencontré en forêt après avoir chasser le sanglier avec AldernÀ chacun de ses pas, on peut voir les muscles d’acier de ce puma glisser sous sa fourrure tachetée qui changent au gré des saisons. Les pumas mesurent 1,20 mètre de long et pèsent 60 kg. Les caractéristiques présentées ci-dessus peuvent décrire n’importe quel félin de taille similaire, comme les jaguars, les panthères et les léopard. La principale différence entre tous ces félins de même taille est l’environnement où on les trouve. Les pumas et leurs cousins préfèrent chasser la nuit et surprendre leurs proies depuis les hauteurs (en sautant sur elles à partir d’un arbre ou d’un grand rocher). Ils mangent pratiquement tous les animaux qu’ils peuvent attraper. Même s’ils préfèrent les proies de taille P, ils sont capables de dévorer des herbivores de taille G ou de survivre en s’alimentant de rongeurs, d’oiseaux et d’insectes. Les Pumas en bonne santé ne se montrent généralement pas agressifs envers les humains. S’ils n’ont pas faim et qu’ils ne se sentent pas menacés, il est même possible de les approcher sans déclencher de réaction hostile. Lorsqu’un puma élit domicile près d’une communauté d’humanoïdes, il peut rapidement se transformer en un dangereux prédateur
gobelinGobelin (humanoïde gobelinoïde)Connu par Rocco DD18, rencontré par le groupe (Raid de Pointesable)(DD8) La large tête disgracieuse de cet humanoïde d’à peine un mètre semble totalement disproportionnée par rapport à son corps maigrelet.(DD12) Les gobelins vivent généralement dans des grottes perdues au cœur de vastes et denses fourrés de chardons et de ronces ou dans les édifices que d’autres ont construits puis abandonnés. Les gobelins qui ont le courage de bâtir des habitations eux-mêmes sont très rares. Ils préfèrent les régions côtières car ils aiment fouiller les épaves et les déchets flottants à la recherche de trésors cachés parmi les détritus des races plus civilisées. (DD16) Les gobelins peuvent haïr de manière très intense. Parmi les choses qui attisent le plus leur colère, on trouve les gnomes (qui ont longtemps combattu les gobelins), les chevaux (que les gobelins trouvent terriblement effrayants) et les chiens (qu’ils considèrent comme de pâles copies des chiens gobelins).
chanteguerreChanteguerre Gobelin (humanoïde gobelinoïde)Rencontré par le groupe (Raid de Pointesable)Ce gobelin semble jouir d'une plus grande autorité que ses semblables, il chante pour encouragé ses troupes et est capable de lancer des sorts mineurs. Cependant, il ne semble pas très intelligent et tente des coups maladroits et inefficaces même dans un moment critique.
commandogobCommando Gobelin (humanoïde gobelinoïdeRencontré par le groupe (Raid de Pointesable)Gobelin plus ou moins intelligent, montant un chien gobelin et ayant la particularité d'adopté une stratégie défensive et indirect lorsqu'il est entouré de combattant au sol. Mais il n'hésite pas à charger avec son coupecheval une fois que ses camarades sont morts. Son excellente dextérité et ses dons pour l'équitation lui permette de faire esquiver à sa monture les attaques dont elle pourrait être victime.
chiengobChien gobelin (animal canidé)Connu par Rocco & Idril Rencontré par le groupe (raide de Pointesable)Les yeux globuleux de ce canin glabre, son nez plat et ses dents saillantes font ressembler son visage à celui d’un énorme rat. Les chiens gobelins sont des créatures laides, puantes, veules et colériques, détestées tant par les hommes que par les animaux. Ce n’est donc pas étonnant que les gobelins se sentent proches de ces monstruosités dégoûtantes rejetées par tous. La gale qui affecte tous les chiens gobelins les pousses à se gratter sans cesse et les nombreuses peaux mortes qui se détachent de leur épiderme n’aident pas à les rendre plus appréciés. Même les chiens gobelins en bonne santé paraissent maladifs et affamés. Contrairement à ce que leur nom indique, les chiens gobelins appartiennent en fait à une espèce de rongeurs devenus monstrueusement grands. C’est leurs longues jambes et leur propension à chasser et à se déplacer en meutes qu’ils doivent leur nom, une appellation que de nombreux gobelins n’apprécient pas d’ailleurs, tant cela les énerve de considérer que leurs montures préférées puissent avoir quoi que ce soit en commun avec les vrais chiens. Mais les gobelins restent des gobelins… ce qui explique pourquoi ils ne se sont pas donné la peine de trouver un autre nom pour ces créatures ! Peut-être ne se rendent-ils tout simplement pas compte qu’ils pourraient le faire. Tout contact avec la peau imberbe et malade d’un chien gobelin déclenche de l’urticaire chez les autres créatures, une affliction connue sous le nom « d’érythème gobelin ». Les gobelinoïdes semblent immunisées à cette gêne et aiment garder des chiens gobelins comme gardiens et montures. Malgré leurs problèmes de peau, les chiens gobelins se montrent très résistants aux maladies. Leur nourriture préférée est la charogne, et, plus elle est « mûre », mieux c’est. Si les repaires des gobelins ne sont pas plus crasseux qu’ils ne le sont déjà, c’est uniquement parce qu’ils laissent leurs chiens gobelins s’y promener librement. Ces animaux constamment affamés dévorent tout ce qu’ils parviennent à mastiquer et que d’autres palais au goût plus fin ont abandonné.
vautourgeantVautour Géant (animal oiseau)Connu par Märk (DD17) lors de sa montée de Corneffilée et sa rencontre avec un nid et ses oisillons DD10 Plus grands que les condors, les vautours géants ne vivent que dans les régions où l’on trouve abondance de charognes de grande taille comme, par exemple, dans les étendues sauvages primitives peuplées par la mégafaune. DD12 Ils hantent également les régions déchirées par la guerre, se régalant des morts sans se soucier de leurs allégeances ou de leur race. DD14 Les vautours géants attendent rarement que les créatures blessées aient fini d’agoniser pour se nourrir et sont bien plus courageux que la plupart des animaux sauvages. DD16 Par exemple, le vautour géant ne se pose aucune question avant de plonger sur une colonne de soldats en armure pour s’emparer de quelques retardataires blessés en bout de ligne.
squelette01Squelette (Mort-vivant humanoïde)Connu par Hendamar après son combat au cimettière de Pointesable le lendemain du festival devant le caveau des prêtes.Peu d'information. Combattent bêtement et ne semble pas dangereux tant qu'ils ne sont pas équipés.
sanglierSanglier (animal mammifère)Le groupe lors de la chasse avec AldernDD 12 Les petits yeux injectés de sang de cette bête colérique surplombent une gueule remplie de défenses aiguisées. DD15 Les sangliers sont des omnivores bien plus agressifs et dangereux que leurs cousins apprivoisés. On les rencontre assez souvent en forêts mais ils vivent également sous les climats tropicaux. D’autres variantes existent, comme les phacochères, des cousins particulièrement laids qui vivent dans les plaines et les savanes tropicales. La plupart des humanoïdes chassent les sangliers pour leur chair, qu’ils trouvent délicieuse. Ces chasseurs emploient généralement des épieux munis d’une pièce de travers qui permet d’empêcher les sangliers empalés de remonter le long de la hampe de l’arme et de venir blesser leur tortionnaire.
vargouilleVargouille (extérieur mal)Le groupe dans les catacombes(DD15) Les vargouilles sont un peu plus grandes qu’une tête humaine. Elles mesurent en moyenne entre 30 cm et 50 cm de hauteur et possèdent une envergure de 37,5 cm à 87,5 cm. Elles ne sont pas originaires du plan Matériel mais on peut les y rencontrer assez souvent, dans les cimetières, sur les anciens champs de batailles et dans tous les autres endroits touchés par la mort et la décomposition.
zombiZombi humain (mort-vivant)Le groupe dans les catacombes(DD12) Les zombis sont des cadavres animés qu’on a contraints à une vile existence de morts-vivants grâce à de la magie nécromantique (une animation des morts par exemple). Les zombis les plus nombreux sont lents et solides mais d’autres possèdent des caractéristiques différentes, comme la faculté de disséminer des maladies ou de se déplacer plus rapidement.(DD15)Les zombis sont des automates dénués de pensées qui ne peuvent pas faire grand chose de plus que suivre des ordres. En l’absence d’instructions, ils tournent en round à la recherche de créatures vivantes à massacrer et à dévorer. Ils attaquent jusqu’à la destruction, sans se préoccuper de leur sécurité.(DD18) Même si les zombis sont capables de suivre des ordres, il arrive souvent qu’ils soient libérés dans une région sans autre instruction que de tuer les créatures vivantes. Ils se rassemblent souvent en meutes et se promènent près des endroits fréquentés par les vivants à la recherche de victimes potentielles. La plupart des zombis sont créés par le sort d’animation des morts. Il s’agit toujours de zombis standards, mais le créateur peut lancer rapidité ou délivrance de la paralysie pour en faire des zombis rapides, ou contagion pour en faire des zombis épidémiques.
rejetonRejetons du pêché (aberration)Le groupe dans les catacombesLes rejetons du péché sont des créatures corrompues créées par magie pour servir les lanceurs de sorts d’un âge révolu. Ils formaient les troupes de choc au sein de leurs armées. Ces véritables incarnations des péchés sont des abominations d’ectoplasme distillé marquées par l’image de l’âme d’une créature morte qui s’adonnait abondamment à un péché en particulier.
sanglier sanguinaireDaeodon (animal)Mark et Hendamar sur le chemin de Pic-ChardonLe dos de ce grand sanglier forme une crête acérée. Ses yeux sont entourés de saletés et ses flancs hirsutes, de centaines de mouches. Alors que les sangliers se montrent généralement peu amicaux et colériques, les gigantesques dæodons (que la plupart des gens et les chasseurs appellent sangliers sanguinaires), eux, sont carrément violents et débordant de haine. Bien qu’omnivores (comme leurs cousins plus petits), les dæodons préfèrent se repaître de chair. Leurs défenses acérées et leur vue perçante en font des prédateurs particulièrement efficaces. Les dæodons sont avant tout des charognards, mais ils ne rechignent pas à attaquer les créatures (de taille raisonnable) qu’ils croisent alors qu’ils étaient en quête de proies faciles, ou celles qui s’aventurent sans le savoir sur leur territoire. Les orques les plus courageux ou les plus talentueux aiment se servir de dæodons comme montures. Une troupe de cavaliers orques montés sur des sangliers sanguinaires ne manque pas d’inspirer la peur, et à juste titre. Un dæodon adulte moyen mesure 3 mètres de longueur et 2,10 mètres aux épaules. Il pèse approximativement 1 000 kg.
manticoreManticore (créature magique)Idril, Altaric et Thormod sur le chemin de Pic-ChardonCe monstre possède une tête vaguement humanoïde, des ailes de dragon, un corps de lion et une queue ornée de longues piques acérées. Les manticores sont des prédateurs féroces qui survolent de vastes régions à la recherche de viande fraîche. Une manticore moyenne mesure 3 mètres de long et pèse quelque 500 kg. Certains spécimens possèdent des têtes ressemblant à des humains et généralement décorées d’une barbe. Les mâles et les femelles ont des apparences quasiment identiques. Les manticores mangent toutes sortes de viande (y compris celle des cadavres) mais préfèrent la viande humaine et laissent rarement passer une occasion d’en savourer. Elles sont suffisamment intelligentes et sociables pour faire du troc avec les humanoïdes maléfiques ou encore pour les contraindre par la force à s’allier avec elles ou à leur offrir des tributs. Certaines créatures plus puissantes les utilisent ou les paient pour garder un lieu ou patrouiller une région. Les manticores aiment construire leurs repaires dans des endroits élevés, au sommet d’une colline ou dans une grotte creusée dans le flanc d’une falaise par exemple. Les manticores ont sans doute été créées par magie mais elles sont devenues avec le temps une espèce naturelle. On peut s’étonner du fait que les manticores semblent étrangement fécondes et qu’elles peuvent se reproduire avec plusieurs autres espèces de créatures de forme similaire, y compris les lions, les lions sanguinaires, les lamies, les sphinx et même les chimères.
bunyipBunyip / Créature magique (aquatique)Hendamar dans le Trou HurlantLes bunyips sont des chasseurs féroces et voraces dotés d’une cruauté primitive si intense qu’elle peut parfois sembler maléfique. Ils habitent généralement dans de grandes criques d’eau douce ou des grottes côtières en bordure de mer, là où la nourriture est abondante (ils peuvent tout aussi bien vivre en eaux douces que dans la mer). Ils préfèrent se nourrir d’animaux de taille P ou moindre, mais ils ne rechignent pas à dévorer des humanoïdes lorsque l’occasion se présente. Les bunyips sont très protecteurs de leur territoire et n’hésitent pas à attaquer les intrus qui s’aventurent sur leur terrain de chasse. Ils se reproduisent une fois par an à la fin du printemps. Pendant cette période, ils sont encore plus agressifs. Après l’accouplement, les bunyips se séparent et les femelles s’éloignent pour trouver un endroit où donner naissance à une portée de quatre à six jeunes. Elles surveillent leur descendance pendant quelques jours, jusqu’à ce qu’ils deviennent suffisamment indépendants pour qu’elles puissent repartir. Des habitants provenant de toutes les régions côtières ont déjà indiqué avoir vu des bunyips. Même si la véracité de ces rapports peut être remise en question, il existe suffisamment de récits dignes de confiance pour confirmer que ces créatures possèdent une grande faculté d’adaptation. Cette espèce prospère sous de nombreux climats écologiques, des fjords glaciaux du pôle aux lagons idylliques des tropiques. En fait, le bunyip n’est pas une créature des fonds marins : il évite même généralement les lacs d’eau douce trop profonds, car il préfère rester près des côtes, là où sa nourriture préférée est plus abondante. Les bunyips possèdent des apparences variées mais tous partagent la même structure de base. Leur tête comporte des caractéristiques évoquant le phoque, mais leurs mâchoires ressemblent plutôt à celles d’un requin. La partie supérieure de leur torse est épaisse et musclée, avec de longs membres similaires à des nageoires. Certaines espèces possèdent une unique nageoire dorsale semblable à celle des requins. Le reste de leur corps prend la forme d’une longue queue. Ceux qui sont recouverts d’une fourrure ne portent généralement qu’une mince toison de couleur gris pâle, brun ou noir sur la partie supérieure de leur corps.
crocherisséCroc-Hérissé / Puma à fourrure ardenteLe groupeFamilier du Druide Gogmurt de la tribu gobeline de Pic-Chardon, animal dressé et dangereux au service de son mâitre.
Mon imageChien HurleurLe groupeLes chiens hurleurs invoqué par Nualia grâce au soutient de sa Déesse sont des Extérieurs maléfiques qui aiment chasser les proies intelligentes. Filant à travers le ciel nocturne, ils traquent impitoyablement les proies qu’ils se sont choisies et les harassent en poussant de lugubres hurlements. Les chiens hurleurs ne chassent que la nuit. Ils craignent le soleil et ne sortent jamais le jour, même si leur vie en dépend. Un chien hurleur mesure 1,20 mètre de hauteur aux épaules et pèse quelque 200 kg. Les chiens hurleurs ne collectent pas de trésor. Ils n’ont que faire de ces bibelots. L’excitation de la chasse et le goût agréable de la peur qui oppresse leurs proies sont leurs seuls centres d’intérêts. Quand on trouve des objets de valeurs dans leurs repaires, il s’agit des restes abandonnés des proies qu’ils ont ramenées chez eux. Malgré leur apparence bestiale, les chiens hurleurs sont plutôt intelligents. Ils ne tirent toutefois guère parti de leur intellect, si ce n’est pour imaginer et mettre en pratique des plans ingénieux visant à soumettre leurs proies à des tourments et des horreurs abominables avant de les attaquer. Les chiens hurleurs s’allient souvent avec des guenaudes noires ou d’autres types de prédateurs maléfiques. Ils haïssent les monstres canins tels que les barghests et les worgs et, si ces derniers sont moins nombreux qu’eux, ils les attaquent à vue. Ils s’associent souvent avec des démons particulièrement sauvages et servent parfois de gardes et de pisteurs aux membres de cultes démoniaques. Seuls les cultes particulièrement prospères et qui ont la faveur de leur maître démoniaque reçoivent un compagnon chien hurleur, et ils doivent prendre bien soin de conserver les bonnes grâces du démon car, s’ils lui déplaisent, les chiens hurleurs qui leur ont été offerts pourraient bien se retourner contre eux. Les chiens hurleurs élisent domicile dans des repaires isolés situés dans des contrées sauvages éloignées de la civilisation. Leurs repaires se trouvent toujours sous terre, loin de la lumière du soleil qu’ils détestent. Ces chiens peuvent parcourir de grandes distances au cours de leurs chasses nocturnes et ils ramènent parfois leurs proies sur plusieurs kilomètres pour pouvoir les dévorer à leur aise dans leur antre. Il y a peu de spectacles plus effrayants que de voir un chien hurleur bondir dans le ciel en transportant un corps dans sa gueule.
Mon imageBarghest NobleLe groupeCe monstre canin grogne et avance sur quatre pattes. Ses longs membres antérieurs ressemblent plus à des mains qu’à des pattes. Les odieux barghests qui, dit-on, sont des fiélons apparentés aux races gobelinoïdes, viennent sur le plan Matériel pour se nourrir. Ils accroissent leur puissance en consommant le corps des innocents, jusqu’à ce qu’ils se transforment en barghests nobles et partent à la recherche d’une tribu de gobelins ou d’autres créatures à diriger. Les Héros firent l'heureuse connaissance de Malfeshnekor qui ère désormais dans la nature avec des desseins inconnus.
Mon imageOmbreLe groupeLes ombres sont des créatures sinistres qui se tapissent dans la frontière entre l’obscurité et la lumière. Elles préfèrent hanter les ruines abandonnées par la civilisation, là où elles peuvent chasser les créatures vivantes suffisamment téméraires pour pénétrer sur leur territoire. Les ombres sont des horreurs mortes-vivantes et, en tant que telles, elles ne possèdent ni but ni motif observable autre que le désir de saper l’énergie et la vitalité des créatures vivantes.
Case 3Case 4Case 1Case 2
Case 3Case 4Case 1Case 2
Case 3Case 4Case 1Case 2
Case 3Case 4Case 1Case 2
Case 3Case 4Case 1Case 2
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.