Père Charlatan : De son vrai nom Sefick Corvin. Parmi les cinq criminels célèbres le père charlatan était le seul qui n'était pas techniquement un meurtrier, mais ses crimes était si blasphématoires que plusieurs cultes religieux demandèrent à ce qu'il reçoive le plus grand châtiment prévu par la loi ustalavienne. Même s'il prétendait être un prêtre ordonné d'un certain nombre de religions, le père Corvin était un arnaqueur itinérant qui utilisait la foi pour extorquer de l'argent aux fidèles, en paiement de faux miracles ou de fausses guérisons. Il commença à être connu sous le nom de père Charlatan après qu'une de ses arnaques a été dévoilée et que ses complices Sczarni ont assassiné une demi-douzaine de soldats de la cité en tentant de faire évader le groupe. Il fu arrêté quand on le reconnu dans la ville de Chastel durant une de ses arnaques

L’Élagueur : On ne connait que son prénom Vance, lorsqu’il chassait une proie, l’Élagueur se dissimulait dans les endroits les plus improbables, parfois pendant des jours et avec seulement très peu de vivres, en attendant le moment le plus opportun pour frapper. Une fois sa victime esseulée, l’Élagueur surgissait pour la décapiter sauvagement avec une hache. Il fut arrêter par une compagnie de mercenaires mandaté par le comte de Canderwall de l'époque, qui perdit deux de leurs membres durant sa capture.

L’Éclabousseur : De son vrai nom Hean Feramin. Le professeur Feramin était un érudit renommé dans le domaine de l’anthroponymie (l’étude des noms de famille et de leurs origines), au sein des archives du Quartfaux de Caliphas. Pourtant, son association accidentelle avec une succube déforma et pervertit ses recherches pour les transformer en obsession. Le pouvoir des noms et la manière dont il pouvait l’utiliser pour terrifier et contrôler commencèrent à le hanter. Très vite, sa réputation fut détruite, il perdit son poste et développa une obsession incontrôlable au sujet du lien qui existerait entre le nom d’une personne et ce qu’il advenait de lui si cette personne mourait. Il s’arrangeait pour que sa victime trouve, sur un intervalle de quelques jours, les lettres de son nom tracées une par une avec du sang sur un mur ou avec des entrailles soigneusement disposées. Une fois le nom écrit en entier, il la tuait au cours d’un rituel sanglant impliquant un piège élaboré ou une série d’événements qui faisaient croire à un accident. Il fut arrêté par un célébré inquisiteur, Ernest Obliaskw, qui aida à la milice à le capturer sur les lieux de son dernier crime, mais la dernière victime ne put être sauvé.

Le joueur de flûte d'Illmarsh : Nul ne connaissais son véritable nom et il ne le dévoila jamais aux autorités. Mais un homme devient tristement célébré du coté d'Illmarsh. Il enleva plusieurs personne, principalement des jeunes filles et des enfants. Avant d’enlever ses victimes, le Joueur de flûte les attirait en jouant un air triste. Il préférait paralyser les victimes esseulées en saupoudrant des gâteaux qui leur offrait avec de la poussière de liche et permettait ensuite à ses compagnons striges de boire tout leur sang. Il fut capturer par un duo de héros l'inquisitrice elfe de Desna Irthiel et le rodeur nain Burok, qui le pistèrent durant des semaines et finirent par le trouver et l'attraper non sans avoir tuer toutes ses striges.

Le Maraudeur d’Eaumoussue : C'était un nain qui s'appelait Ispin Bâton-d’onyx. À peine cinq ans avant que sa ville natale d’Eaumoussue ne soit envahie et détruite par les monstres de la rivière voisine, Ispin Bâton-d’onyx était un artisan très apprécié et un époux amoureux. Un jour d'automne il découvrit l’infidélité de sa femme en la surprenant au lit avec son amant gnome, il devint fou de jalousie et après avoir massacré l'amant il la frappa à la tête avec son marteau, brisant son crâne en même temps que son équilibre mental d’un seul coup meurtrier. Rongé par la honte et la culpabilité, Ispin se persuada que s’il pouvait reconstruire le crâne de sa femme, elle reviendrait à la vie. Malheureusement, il ne put retrouver, à l’endroit du meurtre, le dernier fragment d’os en forme de lame. Il devint alors le Maraudeur d’Eaumoussue. Durant plusieurs semaines, le rusé nain traqua et tua près de 20 personnes pendant qu’il cherchait le bon fragment de crâne. Il fut capturé avant qu’il ne s’en prenne à la fille d’un noble du Varno en visite, par les gardes du corps de la fille, et envoyé à Roctourment au cours de la même nuit sous l'ordre du noble.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.