P167 Journal de campagne

La dernière fois, dans "La Malédiction du Trône Ecarlate"

Lady Andaisin est en fuite, et semble avoir échappé au Direption, le navire Nidalais qui devait la ramener à Nidal pour y être jugée. Le Direption et un second navire, le Nightshade, sont revenus jusqu'au port, désert et portant des hordes de rats. Pire, ces rats transportaient une maladie qui commence à être connu sous le nom de Voile Sanglant.
  • Symptômes: toux sanglante, faiblesse prononcée et forte fièvre. Certains patients montrent des crises de violence frénétique.
  • Origine: surnaturelle, probablement créée par plusieurs spécialistes.

Le Voile Sanglant

  • 1°) La maladie s'est en fait déclarée avant l'arrivée des navires, ce qui laisse supposer que ces navires n'avaient qu'un lien partiel avec l'épidémie. Parmi les victimes, la nièce de Grau Soldado, qui n'a pas pu vous indiquer ce qui lui était arrivé. Une douzaine d'autres malades sont en quarantaine dans les geôles de Citadelle Volshyenek.
    Les malades se sont depuis multipliés, au point que la Vieille Korvosa toute entière a du être mise en quarantaine, les ponts coupés.
  • 2°) La maladie est incurable sans l'aide de magie, ce qui la rend redoutable, en plus d'être virulente (par contact) et mortelle; ce qui en fait un danger considérable.
  • 2° bis) Il semblerait que certaines victimes de la maladie soient réanimées après y avoir succombé sous la forme d'une sorte de créature fongoïde.
    Après que l'épidémie ai commencé à prendre de l'ampleur, il est devenu clair que ces carcasses réanimées par les champignons qui y avaient trouvé refuge se rassemblaient pour répandre la maladie.
  • 2° ter) Lorsque la maladie atteint une masse critique, les carcasses réanimées se rassemblent et forment une sorte de colonie symbiotique appelée un Coeur Cordycéen, qui projette ensuite des spores autour d'elle, accélérant la propagation de l'infection.
  • 3°) Trissia et une autre alchimiste du nom de Teva Wongsan sont en train de travailler sur un remède, et grâce aux morceaux de coeur cordycéen que vous leur avez ramené, elles estiment pouvoir trouver un vaccin sous peu. La question d'un remède fiable demeure, cependant.
  • 4°)Pistes:
    - Andaisin a été aperçue dans la Vieille Korvosa, où vous l'avez affronté mais n'êtes pas parvenu à l'empêcher de battre en retraite. Elle récoltait des spores sur un coeur cordycéen, mais vous ignorez dans quel but...à ceci près que ça ne peut être qu'un problème.
    - Enquêter sur l'épave du Nightshade vous a permi de découvrir que le navire avait été affrêté par Akina Sapio. Cette dernière est toujours en prison sous le Hall des Arbitres, dans l'attente de son procès, mais elle a l'air d'avoir été l'assistante (mercenaire) d'Andaisin durant ses complots, et paraît en savoir long sur ce que fait cette dernière...et où elle pourrait se trouver. Mais elle ne négociera ces informations que contre une amnistie.

La Fraternité en Dessous

Valéria a rapporté des nouvelles préoccupantes. La Fraternité en Dessous, un groupe d'hommes-rats exilés et de gobelins menés par un personnage nommé Agven le Dément, semble être liés à la maladie d'une manière ou d'une autre. Vous êtes descendus dans les égoûts pour enquêter. Il semblerait qu'Agven le Dément et ses hommes rats, ayant convaincu une tribu de gobelins des égouts de les aider, prévoyaient d'aider à répandre le Voile Sanglant pour le compte d'Andaisin, mais vous l'avez arrêté, lui et ses expériences, avant qu'il ne parvienne à mettre ses plans à exécution. Les recheches d'Agven ont été décryptées par Trissia et Teva Wongsan, et apparemment il cherchait la meilleure méthode pour aérosoliser les spores du Voile Sanglant, peut être pour en faire des bombes capables de disperser une brume de spore sur une vaste zone sans en altérer la virulence. Cela ressemble à une tentative de transformer le Voile Sanglant en arme.

L'épave du Nightshade

Le Direption a brûlé jusqu'à l'étrave, mais le Nightshade a été coulé dans le port, et son épave contient peut être des informations utiles. En la fouillant, après avoir vaincu la guenaude marine et Gobe-Entrailles, le crocodile qui y avait élu résidence, vous avez découvert des documents attestant que le navire avait été affrêté par Akina Sapio.

Disparition de Geber

Vous avez voulu consulter Geber pour avoir son avis, mais sa boutique avait été dévalisée, apparemment depuis les égoûts, et il n'y avait plus aucune trace de lui, ni de son jeune protégé.

Danse Macabre

A la recherche de Vencarlo Orsini, vous avez mené l'enquête au manoir de la famille Carowyn. Là, vous avez découvert un carnage: presque tous les invités de la fête de la Sainte Alika avait été massacrés, et nombre d'entre eux transformés en zombis. L'attaque était du fait de Jolistina Susperio, de son vrai nom Alysanne Leroung. Vous avez réussi à sauver Flora Carowyn, gravement blessée, et Ausio Carowyn, très secoué, mais la mère de Théodore, Olauren Carowyn, n'a pas survécu au carnage. Vous avez capturé Jolistina, et retrouvé Vencarlo. L'attaque semble avoir été menée pour semer la panique jusqu'au sein de la noblesse de la ville, les cadavres ayant été maquillés par magie pour présenter des traces de Voile Sanglant. Jolistina vous a appris que son amant, le Peintre Sanglant - Rolth Lamm - collaborait avec Andaisin dans l'élaboration du Voile Sanglant.

Réponse à l'épidémie

Dans l'espoir de soulager la population et de résorber l'épidémie aussi rapidement que possible, Ileosa a contacté les autres pouvoirs majeurs de Varisie; au cours d'un conseil exceptionnel. Magnimar et Port-Enigme ont apporté leur soutien, mais Kaer Maga a simplement notifié Korvosa que la cité était interdite d'accès à tous ses ressortissants jusqu'à la fin de l'épidémie et la plupart des autres villes de Varisie se sont aussi déclarées en quarantaine. La véhémence d'Ileosa n'y a rien changé, mais la reine est tout de même parvenue à obtenir un convoi médical en urgence de Magnimar, escorté par un petit groupe d'aventuriers: Bellevara Tremblemanteaux, guérisseuse korvosienne, Nyctessa de Méchitar et son apprentie Gwenaëlle.

Dans la ville elle même, les églises commencent à être débordées. Si les alchimistes et autres médecins peuvent améliorer la santé des malades et soulager les symptomes, seule la magie peut guérir le Voile Sanglant. Les églises sont en première ligne et Ileosa a ouvert un crédit illimité sur les soins malgré les protestations des nobles de la ville, mais les prêtres capables de guérir la maladie ne sont tout simplement pas assez nombreux pour juguler les contagions. Les églises d'Abadar et de Sarenrae en particulier sont très sollicitées. L'église de Pharasma est préoccupée par une infestation de goules dans le cimetière de Grisaille.

Les forces de l'ordre sont aussi sous pression, pour la troisième fois en quelques semaines. La garde parvient tout juste à faire appliquer les mesures de quarantaine, mais les Demoiselles Grises nouvellement formées sont chargées de contenir les émeutes et également de maintenir la quarantaine autour de la Vieille Korvosa. Elles peinent encore à vraiment remplir leur rôle, la plupart n'ayant pris les armes que depuis une semaine, mais leur équipement les aide à compenser ce manque.

Andaisin, Régicide

Tout a commencé quand la plupart d'entre vous ont été contacté par une cartomancienne Varisienne, nommée Zellara. Avec son aide, vous vous êtes vengé de Gaedren Lamm, un truand qui vous avait tous nuit par le passé, et appris qu'il était responsable de la mort de Zellara, un fantôme qui vous avait guidé, et continue à le faire, à travers un jeu de cartes du Tourment.

Chez Lamm, vous avez récupéré une broche appartenant à la Reine actuelle, Ileosa Iere du nom, et vous avez appris la mort du roi Eodred II. Cela a plongé la ville dans une série d'émeutes qui ont semé le chaos.

Au cours des émeutes, vous avez aidé un sergent alcoolique nommé Grau Soldado, la tenancière de la taverne des Trois Anneaux, Iskandra Dusk, et sa fille, Theandra Mulnsk, et vous avez aussi protégé les orphelins que Lamm exploitait.

Vous avez fini par obtenir audience auprès de la reine, et rencontré Ileosa, sa garde du corps Sabina Merrin, et le sénéchal-par intérim Toff Ornelos, qui assurait le rôle depuis la disparition de Neolandus Kalepopolis, son prédecesseur. La reine vous a remercié d'avoir retrouvé son bijou, qu'elle avait offerte à une amie, et vous a demandé votre aide pour sortir Korvosa des troubles qui l'agitaient.

En suivant la piste du bijou et en redressant des troubles, notamment en récupérant des lettres appartenant à la reine auprès de Devargo Barvasi, baron du crime, vous avez découvert que la mort du roi n'était pas naturelle, mais un complot! Ce complot a failli se solder par la mort d'Ileosa, lors d'une tentative d'assassinat à son couronnement. Vous êtes parvenus à l'empêcher, et à démasquer la responsable, l'amie et mentor d'Ileosa, et ambassadrice de Nidal. Elle est malheureusement parvenu à s'enfuir en tuant Sagacius, l'un de vos compagnons. Elle a aussi mêlée une certaine Trinia Sabor au complot.

Sur fond de ville au bord de l'émeute et réclamant le sang de Trinia Sabor pour régicide, vous avez repris l'enquête, et découvert que la jeune femme était en fait complètement innocente. Elle avait été engagée par feu le roi Eodred pour peindre son portrait, et avait servit d'intermédiaire, sans le savoir, pour faire entrer le poison dans le palais.

Vous l'avez remise à la garde pour sa protection, en attendant un procès, et avez poursuivi l'enquête, apprenant que l'agent d'Andaisin dans le palais était sans doute Venster Arabasti, le demi-frère du roi, disparu depuis.

Vous avez aussi résolu un conflit avec les tribus Shoanti en aidant à retrouver le corps du petit-fils de Mille-Os, shaman du Clan du Crâne, apparemment tué par le gang des Baleiniers et retrouvé dans la tanière de Rolth Lamm, fils de Gaedren, et nécromancien extrêment dangereux. Vous y avez aussi rencontré une jeune femme du nom de Jolistina Susperio, éprise du nécromant.

Le procès de Trinia a été une véritable épreuve, interrompue par plusieurs coups de théâtre, notamment l'apparition d'Akina Sapio, avocate, qui est spontanément venu représenter Trinia en lieu et place de Faxis Julius, son avocat commis d'office, disparu depuis. Akina a essayé d'utiliser le procès comme tribune pour reporter la colère populaire sur Ileosa, et Andaisin a voulu saisir l'occasion...avant d'être arrêtée par la Garde de Minuit, envoyés de Nidal. Mais elle a aussi juré de revenir pour se venger...

Résumé des pistes et infos pertinentes!

1°) Andaisin et Venster sont les responsables de la mort du roi, par empoisonnement, et tous les deux en cavale. Andaisin a été arrêtée par la garde de Minuit et est en route pour Nidal à bord du Direption. Elle s'est ensuite échappée et est revenue a Korvosa pour se venger, répandant le Voile Sanglant sur la ville.

2°) Trinia est innocente (de votre point de vue) et n'a servi qu'à faire entrer le poison dans le palais dans un de ses pots de peinture, qui a ensuite été utilisé par Venster pour empoisonner le roi. Malheureusement, ni lui ni Andaisin ne sont en prison et en attente de procès. Vous avez malgré tout réussi à l'innocenter! Cependant, par prudence, elle s'est temporairement exilée dans la petite ville de Harse, à l'extérieur de Korvosa.

3°) La foule demande du sang pour la mort d'Eodred, et est convaincue que Trinia est la régicide. Des émeutes sont à craindre sous peu. Les émeutes ne se sont finalement pas produites...mais la situation reste très tendue, et la moindre secousse pourrait replonger Korvosa dans le chaos.

4°) La garde est débordée par le maintien de l'ordre et sous perpétuelle pression. La Compagnie du Sable est focalisée sur le sénéchal disparu, et peu coopérative. L'Ordre de la Pointe a été renvoyé par Ileosa, et a du se résoudre à ne laisser qu'une représentation partielle en ville.

5°) Le gang des Baleiniers et Rolth Lamm sont connectés à plusieurs crimes, mais leur rôle dans tout cela n'est pas clair. Ils n'ont pas l'air impliqué dans l'assassinat du roi.

6°) La reine est dans une situation fragile, n'a pas la confiance des nobles, est considérée comme à mi-chemin entre une dinde et une catin par la majorité du peuple, et ni la Compagnie du Sable, ni l'Ordre de la Pointe ne l'assiste. Ces derniers jettent même de l'huile sur le feu. Pour l'instant, elle a réussi à conserver sa place, et s'efforcer de soulager les maux de la ville et de sauver autant de son peuple qu'elle le peut.

Éléments à charge contre Lady Andaisin

1°) Lettre à Gaedren Lamm (récupérée via Devargo Barvasi lors du rachat des lettres, volées pendant l'émeute, à un messager de l'ambassade. (Correspondance privée entre Eodred et Iléosa) qui dit : Lamm. Je vous suis reconnaissante d'avoir rempli votre part du contrat avec autant d'efficacité. Vos...contacts nous ont remis le poison que nous cherchions, et Trinia Sabor est déjà à l'oeuvre. Eodred ne dirigera plus Korvosa bien longtemps. Voici la broche que vous avez demandé comme paiement. Après tout, je suis une femme de parole. Mais prenez aussi cela comme un avertissement: ne vous avisez pas de penser à me trahir, et ou de faire quoi que ce soit pour nuire à Ileosa. J'ai encore besoin d'elle, et si quelque chose doit être fait, je m'en chargerai seule. Vos services ne sont plus requis. Bonne chance dans vos entreprises. Et souvenez vous. Si vous ne faites que penser à me trahir ou à mentionner notre arrangement, la mort serait le moindre de vos problèmes. A. Linguistique : Impossible d'identifier l'écriture sans point de comparaison, mais le choix des mots et la syntaxe permet tout de même d'être raisonnablement sûr que l'auteur est originaire de Nidal est habituée à écrire en Sombrelangue.

2°) Le mensonge (au Palais, après la tentative d'assassinat contre la reine Iléosa) : Ileosa retrouva un peu son sourire malgré tout, et récupéra un objet dans la poche de sa robe écarlate: la broche qu'ils avaient découvert chez Gaedren Lamm, celle là même mentionnée dans la septième lettre récupérée chez Devargo. «Au fait, je crois que tu as égaré ça! Ces loyaux personnages me l'ont rapporté il y a quelques jours. Fais tout de même attention aux cadeaux que je t'offre. » Andaisin se figea une fraction de seconde, et darda un coup d'oeil suspicieux vers le groupe, comme si elle essayait de guetter une réaction de leur part, mais elle retrouva presque immédiatement sa contenance, et sourit à Ileosa. « Je te remercie Ily. Effectivement, on m'a dérobé cette broche il y a une semaine, pendant les émeutes. Je ne pensais pas la revoir un jour. » Ceci est un mensonge car la broche a été retrouvée dans le trésor de Gaedren Lamm, avant la mort d'Eodred et les émeutes.

3°) L'aveu (lecture de la lettre 1) par la reine : Au fur et à mesure de sa lecture, Ileosa pâlit, sa main se mettant à trembler. La température dans la salle semi-ouverte dans laquelle ils se trouvaient sembla chuter d'un cran, et la lumière que les vitraux représentants Eodred Ier et Domina Iere laissaient filtrer parut se ternir. Ileosa braqua un regard glacial sur Andaisin. « Qu'est ce que tout ça veut dire, "Andy"? Si j'en crois cette lettre...c'est toi qui est responsable de la mort d'Eodred! Toi qui a engagé cette...Trinia Sabor pour l'assassiner! Et pour autant que je sache, c'est peut être bien toi qui a engagé ces deux assassins tout à l'heure. Alors je te donne une chance de t'expliquer. Une seule. » L'expression d'Andaisin se mua en un masque de surprise et d'inquiétude mal dissimulée, et tenta de se défendre. « Ily! Après tout ce que j'ai fais pour toi, tu penses que je serais capable de faire une chose pareille? Et en te basant sur...quoi? Les insinuations d'une bande de voyous et d'un bâtard, et un courrier qui aurait très bien pu être fabriqué de toutes pièces? Qu'est ce que j'aurais à gagner à...commettre de tels méfaits? » Ileosa ne s'en laissait pas compter et son regard se faisait de plus en plus sombre. La lumière multicolore des vitraux jetait un éclat écarlate sur ses prunelles, presque semblable à sa robe. « Oh, je sais très bien de quoi tu es capable, "Andy". Ce que je ne parviens pas à comprendre, c'est pourquoi? Je t'ai donné exactement ce que tu voulais, et plus encore!(?) Tu ne pouvais pas me laisser un peu de bonheur? » Andaisin hésita un instant, et son masque d'inquiétude tomba. Une hostilité écrasante émana soudain d'elle, et la température chuta encore, son regard deux onyx étincelant de haine. « Tu veux savoir, espèce de stupide petite pute? Tu viens de répondre à ta propre question! Cette couronne que tu portes n'est en aucun cas la tienne! On dirait que tu as oublié ta place dans notre relation. Considère mes actions comme un rappel que JE suis le maître! Et toi? Une fille des rues assez chanceuse pour que je la sorte du caniveau et en fasse une véritable lady. Une reine. Mais tu étais trop stupide pour juste faire ta part et t'allonger comme convenu, pas vrai? » Un rictus arrogant et venimeux naquit sur son visage. « Non, il a fallu que tu commettes le pêché capital de ta profession: tomber amoureuse de ta cible. Et même si j'ai engagé Lamm pour m'aider, c'est TOI qui a tué Eodred, toi et ton stupide sentimentalisme. Je n'étais pas certaine que tu puisses être ré-éduquée, et maintenant, j'ai ma réponse. Mais grâce à toi, j'ai d'autres voies vers le pouvoir, maintenant.(?) Alors, je te donne une dernière chance de te reprendre et de nous débarrasser de ces gêneurs. Vais-je avoir à faire de toi la nouvelle victime de la malédiction du Trône Ecarlate? Ou vas tu te rappeler ce que je t'ai appris et te mettre à genoux, petite catin? » Ileosa avait le teint crayeux, mais elle claqua des doigts et une rapière apparut dans son poing. Elle la pointa vers Andaisin avec un rictus enragé, ayant complètement perdu de vue la présence de l'Ordre du Drake. « Je devrais te tuer maintenant pour ce que tu as fait. » Andaisin sourit. « Alors fais le. Mais rappelle toi que je suis l'ambassadrice de Nidal. Tu as réussi à survivre en crachant au visage de la noblesse de Korvosa cette fois, mais comment crois-tu qu'ils réagiront en apprenant que tu les entraîne dans une guerre? » Ce fut au tour de la reine de sourire. « Nous verrons combien de temps il faudra à la Cour des Ombres pour révoquer ton statut en apprenant que tu as fais assassiner un roi. Arrêtez-la! » Andaisin, réalisant qu'elle avait le dessous, fit volte face...pour se retrouver face à Sagacius et à la pointe de sa rapière. Le bâtard Leroung n'avait pas l'air de plaisanter, mais l'ambassadrice de Nidal non plus. Elle saisit sa canne, et l'illusion qui la masquait se dissipa, révélant une effroyable faux à la lame d'un gris pâle, fantomatique, et frappa Sagacius qui ne s'y attendait pas. Le détective para, bien sûr, mais cela ne suffit pas. La rapière se brisa net, et la faux trancha pratiquement le jeune homme en deux. Il s'effondra alors que son sang jaillissait de l'hideuse plaie de son thorax, sa vie s'échappant à travers ses côtes pulvérisées. Andaisin profita de l'occasion, et plongea à travers le vitrail représentant Domina, bondissant à l'extérieur, mais au lieu de chuter au bas des remparts, elle poursuivit sa course, marchant sur l'air comme sur un sol solide. Arrivée à quelques mètres, elle fit volte face, et murmura quelques mots qui refermèrent ses plaies criblées de verre. Elle adressa un regard haineux à l'assemblée et aux gardes qui se précipitaient. « J'ai commencé par cette larve que tu appelais ton mari, mais je vais continuer mon oeuvre en assassinant cette ville entière! Et quand tu seras assise sur ton trône au sommet de sa carcasse pourrissante, je veux que tu te souviennes, Reine Catin, que tout ça est TA FAUTE! » Sur ce dernier mot, elle disparut dans un nuage de plumes noires.

4°) Le Journal d'Andaisin (récupéré dans le bureau scellé à l'ambassade du Nidal) : Le journal était écrit d'une main déliée, dans un commun portant des accents d'ombrée, la langue parlée sur le plan des ombres et par la plupart des citoyens de Nidal. L'entrée la plus récente datait de trois mois plus tôt. Cette petite dinde a trouvé le moyen de s'attacher au vieux débris qui dirige Korvosa! J'ai de plus en plus de peine à lui faire faire ce que je veux. Cette idée d'ambassade est un coup de génie, en revanche, au moins aurais-je le temps de voir les ennuis venir si jamais je suis découverte.

Dans l'immédiat, il faut que je trouve une autre solution. Aucun moyen d'atteindre le résultat désiré à présent qu'elle m'échappe. Quand je pense que c'est moi qui l'ai sortie des rues de Couronne d'Ouest...Il faut écarter sa cible. Avec un peu de chance, elle sera la cible du blâme...et elle n'a aucune chance de garder la main sur le trône sans mon aide...surtout avec un peu...D'encouragement. Il serait dommage que son début de règne soit une catastrophe.


5e) Assouvir votre faim : les préceptes d'Urgathoa, propriété de lady Ansaisin (retrouvé dans un double fond secret d'un tiroir de son bureau à l'ambassade). Trouvé avec un pendentif en or (mouche dont l'abdomen forme un crane) probablement insigne de sa charge de prêtresse de ce culte interdit. La Princesse Pâle, plus connue sous le nom d'Urgathoa, remonte aux origines de la création. D'après les légendes, elle était mortelle, avec un dévorant appétit pour la vie et ses joies, et à sa mort, elle s'est rebellé contre le jugement de Pharasma à l'idée de perdre son accès aux plaisirs matériels, devenant la première morte-vivante. Urgathoa est incroyablement hédoniste et égoïste. Elle a la même soif d'expérience que Desna, mais aucune trace de l'attrait de la déesse des Rêves pour le partage de ces expériences et l'échange avec autrui. Seule elle même compte, et c'est ce que son texte "sacré", "Assouvir votre faim", transmet. Pour elle, la quête de sensation, aussi répugnantes soient elles pour les autres, est sans limite. Elle est aussi considérée comme celle ayant pavé la voix aux autres morts-vivants, et la nécromancie est largement pratiquée par son culte. Son symbole ressemble à une mite dont l'abdomen porte un crâne, son animal sacré. Son église est matriarchale, ce qui laisse supposer qu'Andaisin est une prêtresse puissante, peut être la chef d'un culte. En revanche, ce qui est étrange, c'est qu'elle n'est vénérée ouvertement qu'à Geb et dans certaines régions reculées, ainsi que dans l'ancien Thassilon. Son culte est aussi illégal à Nidal qu'à Korvosa.



Objectifs à long terme

Aider Korvosa

L'objectif de l'Ordre du Drake et d'Ileosa est clair sur le long terme: aider Korvosa et rendre la vie meilleure pour les habitants de la cité, noble ou roturiers, riches ou pauvres. Les moyens d'y parvenir sont bien plus nébuleux, en revanche.

Retrouver Stelian

Le fils de Sorina a disparu il y a plusieurs mois. S'il a fait partie des Petits Lamm, Stelian a vraisemblablement réussi à s'enfuir en même temps qu'un autre gamin, surnommé Souriceaugris. Le Tourment vous a révélés qu'il était vivant, mais qu'il faudrait se montrer patients.

Un nouvel indice a été révélé récemment, grâce à Azra et à son gang des Phalènes, et Trissia. Souriceaugris était apparemment une sorte de créature métamorphe, qui a été aperçue en train d'entrainer Stelian dans les égoûts à proximité de la Vieille Korvosa.

« C'est toujours moi qui ramenais le plus gros butin pour l'tonton. Enfin, après Souriceaugris. Ce gars-là, il était imbattable. Il était vraiment zarbi, et il était là depuis super longtemps. Pas du genre causant, mais parfois c'était un vrai moulin, pourtant. Il avait des attitudes vraiment bizarres. On aurait dit qu'il était, genre, distingué, tu vois ? T'jours le premier à courber l'échine. Il a rarement pris des coups. Comme j'l'ai dit, c'était toujours lui qui ramenait le plus gros butin et qu'avait droit aux pâtisseries. Il a disparu une nuit, en même temps que ton ptit Stelian. » Jovian, ancien Petit Lamm

Quêtes et objectifs remplis

Retrouver les lettres d'Ileosa

Vous avez réussi à récupérer les lettres d'Eodred à Ileosa auprès de Devargo Barvasi, réussissant au passage à vous attirer les mauvaises grâces du Roi des Araignées. Cependant, au milieu des lettres d'amour se trouvait un autre courrier, plus inquiétant dans ses implications. Il vous reste également à remettre les lettres à la reine.

Retrouver Gaekhen, petit fils de Mille-Os

« Gaekhen Poing-de-Pierre a dix-huit ans. Des cheveux courts, aussi noirs que les ailes de Mangeoeil.C'est un guerrier, et ses combats contre les fourrures-ardentes lui ont valu de nombreuses cicatrices, la plus impressionnante lui traverse la joue gauche. Son torse et ses bras sont entièrement couverts de tatouages tribaux, représentant le cycle de la vie et de la mort, et l'histoire de Galstak Sept-Morts, le héros Skoan-Quah, qui a assiégé votre cité il y a deux cent-vingt ans. »

Gaekhen a été retrouvé, mort, et a été rendu à Mille-Os, évitant un conflit avec les shoanti.

Informations utiles

Vencarlo Orisini, Sabina Merrin et Grau Soldado :

Un garde saoul est toujours une mine d'informations ! Ce qui s'est passé entre ces trois-là semble avoir un rapport avec la fermeture de l'école d'escrime où Ninaerthil a tout appris.

« Ninaerthil ?! Qu'est ce que tu fais ici...? Peu importe. C'est bon de te revoir aussi, mon garçon. Je vais bien, je vais bien. Mais comme tu peux le voir, l'école est toujours fermée pour une durée...indéterminée. » Vencarlo Orisini, célèbre maître d'armes

« Voui... C'est Sabina. Tu connais Sabina Merrin hein ? La plus jolie fille de l'école, Mimaerthul ! Même toi, t'as pas pu la rater ! Une brune voluptueuse...une nymphe, cette fille, une nymphe ! C'est à cause de moi. L'année dernière, fin Kuthona, j'ai provoqué une dispute entre Sabina et le maître...j'pensais pas qu'ils se battraient ! J'pensais pas qu'ils iraient jusque-là, Nimaerthol...Ninaerthil. C'est parce qu'il a perdu que maître Orisini a fermé l'école. J'ai tout perdu. Sabina s'est jamais intéressée à moi, et maintenant elle a quitté la garde pour aller au château...et je pourrai plus jamais regarder maître Vencarlo en face. Z'est moi...je les ai montés...enfin, l'un contre l'autre, je veux dire. Je savais que le maître en pinçait pour Sabina, alors je...enfin vous voyez bien, quoi ! Sabina a rapidement gravi les échelons... en moins de trois mois, elle est devenue la garde du corps personnelle de la reine Iléosa » Sergent Grau Soldado

Iléosa Arabasti née Arvanxi

L'ascension d'Iléosa sur le trône serait vraisemblablement la cause des émeutes qui ont débuté la nuit du 10 Pharast, à la mort du roi. Certains n'hésitent pas à l'accuser de tous les maux de Golarion, et notamment de l'assassinat de son époux... Ileosa a récemment ordonné la création d'une nouvelle force militaire, les Demoiselles Grises, pour tenter de pallier aux échecs de la Garde de Korvosa et de la Compagnie du Sable.

« Quand il a épousé la jeune Iléosa Arvanxi du Chéliax, Sa Majesté Eodred II avait déjà plus du triple de son âge...et il lui a offert des bijoux qui valaient probablement plus que l'île d'Endrin tout entière. Il n'en a pas fallu davantage pour que Sa Majesté la reine passe pour une arriviste qui n'a que mépris pour les pauvres. Vous dire ceci revient peut-être à prêcher Abadar dans le désert du Rahadoum, mais...vous devriez vous méfier des rumeurs qui circulent. Certains d'entre vous ont sans doute déjà fait l'objet de l'odieuse discrimination qui sévit en ville, y compris parmi la garde. Vous savez peut-être à quel point il est tentant et facile de déformer les faits et de jouer sur les peurs des gens pour attiser leur haine. » Maréchale Cressida Kroft

« ...temps est venu, mes amis ! Voilà trop longtemps qu'ils nous saignent à blanc ! Nous, les commerçants, les dockers, les petites gens du commun ! Vous trouviez le règne d'Eodred dépensier ?! Les taxes imposées par Garrick Tann vous étouffent ? Rassurez-vous; ça va pas tarder à être pire ! Car maintenant commence le règne de la reine des catins ! Et elle ne reculera devant rien pour satisfaire ses désirs lubriques d'usurpatrice, ça non ! Elle a pas hésité longtemps, à mettre notre bon Eodred dans son lit, la succube, avant de l'assassiner pour asseoir son joli ptit cul sur le trône écarlate ! » Gorym, émeutier membre des Scories

Le sénéchal Néolandus Kalépopolis

Certains d'entre vous ont pu entendre une conversation entre Kroft et le lieutenant Agrias, qui laisserait entendre que le sénéchal du château de Korvosa aurait disparu.

« La décision de rendre publique la disparition du sénéchal Kalépopolis a enfin été prise. Marcus Endrin est fou de rage que l'annonce n'ait pas eu lieu plus tôt. La Compagnie du Sable va s'en charger. L'amiral Endrin remuera ciel et terre pour le retrouver, même s'il doit retourner chaque pierre tombale de Grisaille et sillonner tout le continent à dos d'hippogriffe. Les ordres restent inchangés. » Maréchale Cressida Kroft
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.