Pénitence Pharasmienne

Inquisiteurs de la Dame des tombes
Alignement N
Quartier général Kavapesta


Dirigeant Archevêque Bavhulla Ulamétria et évêques régionaux Cette branche dissidente de l’église pharasmienne est née sur les cendres de l’âme torturée de l’Ustalav, après la défaite du Tyran. Elle anoblit la souffrance et la résistance. Les préceptes centraux de cette philosophie ne diffèrent guère de ceux de l’église mère mais, d’après la Pénitence pharasmienne, quand la déesse pèse les âmes lors du jugement final, les douleurs et les épreuves que la personne endura de son vivant ajoutent du poids dans la balance et Pharasma rétablit l’équilibre en ajoutant des récompenses immortelles. C’est pourquoi l’église prêche la persévérance et la confiance dans la prière, car les épreuves les plus terribles seront récompensées après la mort. Cette philosophie très populaire concerne la majorité des fidèles de Pharasma d’Ustalav et, comme c’est la religion la plus présente dans le pays, elle influence donc une grande partie des Ustalaviens les plus pieux.

Les préceptes de la Pénitence pharasmienne sont relativement innocents, mais certains fanatiques poussent cette idéologie à l’extrême. L’église abrite des flagellants qui considèrent la douleur comme un sacrifice extatique et des moines qui se privent de la parole, de la vue ou d’un autre sens pour limiter les plaisirs de la vie et leurs effets néfastes sur l’âme. Au Barstoi par exemple, les fidèles les plus extrémistes pensent qu’accepter la souffrance revient à condamner le plaisir et le changement. Ils interdisent donc les excès de joie et traquent toute personne capable de modifier le monde selon des caprices mortels, surtout les lanceurs de sorts.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.