N'oubliez pas de faire commencer le nom de chacune de vos pages par P265 ! Bons jeux !

Lien : https://www.pathfinder-fr.org/Forum/topics/81-Partie-R-265

Aventuriers

Sólyom Isteni, Orque/Aasimar, Samurai jouée par Boubouh


Aliénor, Humain Occulte, Chevalier Fantôme jouée par Willem


Andhelheardre, Éliade, Druide joué par Trajan


Aventuriers de Vermery

Ces figures, autrefois connues de tous à Vermery, ont depuis soit été oubliées, soit se sont reconverties. Ce que l'avenir leur réserve est un mystère et très peu sont ceux qui se souviennent de leurs noms ou même de leur histoire.

Prudence, Humaine, Prêtresse joué par Willem, s'est sacrifiée pour libérer Rose de son destin tragique.
Aji Saka, Wayang, Magicien joué par Trajan, s'est reconverti en chasseur de trésors véreux.
Melides, Fetcheline, Ninja joué par Rodolphe, est devenue Assassin pour le compte d'une théocratie dictatoriale.
Lavica, Femme-Féline, Chasseresse jouée par Boubouh, s'est réfugiée dans la nature, mais pour combien de temps?

Butin des aventuriers

  • Un écu d'Acier Vivant (470po) remis aux Trouvailles Extraordinaires des Ormr.
  • Un petit cadre en argent (10po)
  • Un Outil Multifonction de Baroudeur (250po)

Carnet de notes d'Aliénor

20 Abadius

Cher journal. Après avoir fouillé l'avant-poste commercial à la recherche de l'astrolabe en compagnie de mon équipe, nous n'avons trouvés qu'une bâtisse abandonnée infestée par des ronces préhensibles ainsi qu'un individu parasité par la nature elle-même. A l'intérieur de la bâtisse, une lettre destinée à notre employeur a été altéré par des bandits qui espère une coquette somme en échange de l'astrolabe volé. Nous allons récupérer cet objet et le rendre à notre employeur.

J'ai également mis la main sur un bouclier en acier-vivant qui était en exposition dans l'avant-poste. Je vais l'utiliser jusqu'à ce qu'on retourne à Tombe-Linnorm, que je déposerai aux Trouvailles Extraordinaires des Ormr.

Nous avons récupérés l'objet que nous avions volé dans le repaire des bandits, plus loin dans la forêt. Nous nous échappâmes et nous nous reposâmes après une longue course poursuite. Encore heureux qu'Ann a pu les ralentir avec un sortilège.

21 Abadius

Au matin, plusieurs traces étaient visibles autour de notre campement, mais celles-ci se volatilisèrent, sans indiquer d'où elles venaient, ni où elles étaient parties. Néanmoins, nous rentrâmes jusqu'à Tombe-Linnorm livrer l'Astrolabe à l'Ombre.

Aarohi nous servit un repas divin lorsque nous nous attablâmes à l'auberge. Ann' eut même une conversation avec le chat de l'établissement, Monsieur Jarvis. Une fois le repas terminé, nous nous rendirent auprès de l'ombre qui attendait la livraison de l'Astrolabe et après ce dernier dans les "mains" de son propriétaire, Ann' réussit à gagner une prime supplémentaire, quel.lle fin.e négociant.e.

Après cela, nous nous baladâmes en ville. J'en profitais pour remettre le bouclier en Acier-Vivant aux Trouvailles Extraordinaires des Orms. Ce bouclier avait un symbole gravé dessus, des armoiries du Jardin de Fer. Je ne connais pas cette organisation, mais la boutiquière, Adalinde, semblait craindre ces derniers. Néanmoins, j'appris que Theodemer était partit en mission, régler son compte à des fantômes, seul. Quel inconscient ! J'espère qu'il ne lui arrivera rien...

Comme convenu, Ann', Isteni et moi-même nous réunîmes à la chapelle de Pharasma, tenue par une vielle dame froide mais à la sagesse infinie, Mathilda, la Vicaire. Notre venue concernait le zombi que nous avions rencontré la veille, nous avons donc jugés bon d'en avertir l'un des membres du clergé de la Dame des Tombes. Elle nous donna une huile pour arme efficace contre les non-morts, puis, nous nous dirigeâmes vers les quartiers de la Maire pour l'avertir du danger.

Plusieurs gribouillis, comme des notes, rassemblées et laissant quelques pages libres pour une meilleure synthèse.

Keens et les bandits ; Ronces ; Organisme parasitaire ? ; Druide territorial ?

22 Abadius

J'ai fait un cauchemar dans la nuit du 21 au 22. Je voyais une étrange jungle couleur mandarine, dotée d'une faune excentrique. Ces étranges champignons que je voyais près d'une étendue d'eau m'ont fait froid dans le dos, mais, nous tombâmes sur un ours blessé, tenant entre ses crocs un bras auquel il restait des morceaux de chemise à carreaux, me rappelant fortement cet individu bourru du village. Normalement, ma symbiose avec l'ectoplasme devrait me prévenir de ce genre de manifestations. Je dois creuser plus loin.



Histoire

Dix ans ont passé depuis la grande catastrophe de Vermery. La Dynastie de Wyrmyre n'est plus depuis le procès de l'ex Roi Dogan à la haute-cour de la Nouvelle-Stetven, ou il a été jugé coupable de crimes de guerre, puis décapité et pendu à l'extérieur de la ville avec la moitié de la cour de Kolkéa. La terre panse mollement ses plaies tandis qu'une nouvelle puissance émerge, portée par un autre royaume voisin : le Kyonin, au bord de cette région complètement désolée. Après une guerre vient toujours le temps du partage, et par un subtil jeux d'alliances politiques et de diplomatie doublée de magie ancestrale, les très anciens elfes ont réussi à gagner le privilège d'établir une colonie de l'autre côté du gigantesque lac qui bordait Vermery. C'est ici donc que fut fondé la baronnie de la Nouvelle-Kattara.

Les saisons ont passé et la région s'est bien développé dans une paix relative. Des tensions éclatent entre la Nouvelle-Kattara et les royaumes vainqueurs de la guerre de Kolkéa. Le Razmiran s'est établi au Sud, dans la forteresse de vapeur de la Gloire de Razmir, ou l'on raconte que les machines servent les intérêts des mages. Au Nord-Ouest, la Nouvelle-Restov trône dans une vallée enclavée entre les territoires de très anciennes Wyvern, et d'aucuns disent que les chevaliers au service de la maison Istrati les montent pour préparer une invasion à venir. A l'ouest du territoire de la baronnie, dans les montagnes cendrées, s'est monté un petit campement d'opportunistes qui très vite devint une plaque tournante du commerce et des échanges entre les nations n'osant pas communiquer au grand jour. Tombe-Linnorm, baptisée en hommage aux squelettes éparpillés sur les terres de ces créatures qui peuplaient la région autrefois, s'est imposée comme la destination prisée des aventuriers en mal d'argent à se faire, des mercenaires peu scrupuleux et des hommes d'armes, prêts à traverser les dangereux escarpements des montagnes. Tout cela, alors que dans les plaines au Nord immédiat de la Nouvelle-Kattara, les nouvelles des tribus orques se font sombres. Peuplant la région depuis toujours et parmi les seuls a avoir su résister à l'envahisseur lorsque les De Wyrmyre ont conquis la région, le peuple orque, fier et puissant, semble se morceler de plus en plus à mesure que de nouvelles querelles territoriales émergent, dont on dit qu'elles sont entretenues par les seigneurs étrangers. L'ancienne nation de l'Ozad se disloque sous les feux de dissensions, et les observateurs du Sud craignent de voir déferler sur leurs territoires une armada d'orques sanguinaires, cherchant à conquérir de nouvelles terres.

C'est dans cette situation politiquement tendue que commence l'aventure, au beau milieu du mois de Neth de l'an 4905. Par une saison froide, entre des nations prêtes à se livrer une guerre toute aussi glaciale...



PNJs

Tzadkiel, Fiuminos occultiste, apprenti de maître Erastocles à Tombe-Linnorm.


Erastocles, Maître-Occultiste installé dans une petite boutique à Tombe-Linnorm. C'est un homme secret, parfois considéré comme froid qui a pris en main l'apprentissage de Tzadkiel depuis son arrivée dans la ville sainte des mercenaires.

L'ombre, notre client. Probablement Aji. NIVEAU DE MENACE MAXIMAL.

Vaafil Augure, contact de l'ombre. La personne qui aurait envoyé l'astrolabe au client.

Mathilda, vicaire de Pharasma. Une érudite et une professeure de médecine reconnue. Elle a accepté de tout faire pour tenter de sauver Keens.

Le Voyageur, dit être au service de la couronne de la Nouvelle-Kattara, à la recherche de l'Astrolabe.

Edwin, marchand de provisions, amical envers le groupe, et inquiet pour Catelyn. Récemment marié et papa. Les rumeurs disent qu'il a disparu.

Catelyn, halfeline, cheffe du Sauvageon, grande amie d'Edwin (et probablement un peu plus). Depuis peu, elle va régulièrement en forêt pour poser des pièges aux "esprits de la forêt". D'après Mathilda, vient prier tous les jours à la chapelle de Pharasma.

Rory Keens, humain, marchand itinérant, s'est vu confié le transport de l'Astrolabe avant de devenir l'hôte d'un parasite végétal étrange.

Les brigands, bande d'anciens aventuriers, reconvertis dans le brigandage par soucis de liberté.

Connaissances des PJ

Galswinth, Scribe au service de l'ordre de l'étoile orientale, amie de longue date d'Aliénor. Passionnée entre autres par les échanges épistolaires qu'elle tient avec son amie, et prête à faire de nombreuses recherches pour l'aider.

Theodemer, Puissant duelliste et camarade d'armes d'Aliénor depuis longtemps, allié loyal et fier défenseur de la veuve et de l'orphelin.

Zola, Gnome marchand·e et artisan à Tombe-Linnorm. Fana de nouveauté, fidèle au stéréotype, iel apprécie particulièrement Ann' et relève tous les défis liés à la fabrication d'équipements miniatures. Bricoleurse et mélomane.

Cornelius, Le recruteur d'Aliénor dans l'ordre, sage et composé, il réfléchit toujours avant d'agir. Souvent inflexible, il n'empêche que c'est un stratège avisé dont l'exercice de la fonction le rends très fier.





Nations

Nouvelle Kattara Baronnie affiliée au Kyonin, dirigée par l'une des branches cadettes de l'ancienne famille Olawynn. Relativement prospère, considérant les conditions difficiles de la région, elle est dirigée par un haut-conseil d'individus révocables par scrutin public.

Razmiran Théocratie dédiée à un dieu vivant parmi les mortels. Au sein de son pays, l'empereur dieu Razmir est tout puissant, et son regard s'étends jusqu'a la région de la Nouvelle-Kattara. Se sentant floués par les elfes, les hauts-dignitaires du Razmiran nourrissent une rancune féroce vis à vis des habitants de la région et cherchent à s'y établir durablement pour faire pencher les débats en leur faveur. Leur capitale dans la région se trouve au Sud, il s'agit de la gloire de Razmir.

Brévoy Au Nord ouest de la Nouvelle-Kattara, des envoyés de la nation du Brévoy ont établi la Nouvelle-Restov. Bien moins divisés que leur métropole, et dirigés d'une main de fer par la féroce Lucianna de la maison Istrati, architecte de la guerre contre Kolkéa, la ville et ses environs est assez secrète et entourée d'un voile de mystère sur ses intentions. Les portes de la Nouvelle-Restov restent fermées aux voyageurs, et la ville est célèbre pour ses marchés à l'extérieur de la cité, dont entrent et sortent les marchands sous les regards inquisiteurs de chevaliers portant l'écusson des dragons.

L'Ozad L'ancienne terre sacrée des Orques. Les seuls ayant réussi à résister à l'invasion de Kolkéa et qui gardent aujourd'hui la fierté farouche de cet exploit. Aujourd'hui, la fière nation orque unifiée n'est plus que l'ombre d'elle même et se retrouve morcelée par les différents clans qui cherchent à s'approprier le pouvoir.

Organisations

Lotus de Razmir Guilde d'émissaires et de marchands dont la présence est prédominante dans la région. La plupart se disent indépendants de la volonté de leur suzerain, mais très peu sont dupes quant à leurs allégeances à la dictature occidentale.

Société des Rats Libres Groupe de militants très actifs dans les royaumes fluviaux qui agissent pour les intérêts des hommes-rats. Formée suite au traumatisme de la ségrégation dans le royaume de Kolkéa, ils disposent aujourd'hui d'un réseau d'alliés puissants et d'un groupe armé capable de les défendre contre de potentielles agressions futures.

Ordre de l'étoile orientale Ordre de chevaliers dont la mission est de prévenir les utilisations de dangereuses magies occultes, et de faire un travail d'information aux différentes cours des régents des nations impactées. Ils viennent d'arriver à la toute nouvelle baronnie de la Nouvelle-Kattara.

Ordre du Jardin de Fer Un blason mystérieux que l'on retrouve très rarement à Tombe-Linnorm mais qui est parfois arboré par des mercenaires et des gardes du corps. On ne sait pas grand chose à leur sujet si ce n'est qu'ils sont très efficaces. L'une de ces mercenaires est postée devant l'entrée du Sauvageon.



  Nom Taille
- Ajisaka.png 117,87 KB