Historique Cyrus Vanbeck

Retour vers la Partie 279

Assit sur un banc à côté de la porte du bureau du lieutenant, Cyrus Vanbeck, membre du guet du quartier des quais, attendait. Il savait pourquoi il était là, le lieutenant l’avait convoqué pour lui parler de la baisse de son efficacité au travail. Et il savait également qu’elle en était la cause : ses virées nocturnes.

Tout en attendant, il commença à respirer plus calmement plus profondément, il laissa son esprit vagabonder, il avait appris cela il y a maintenant plusieurs années auprès de son maître, le Sensei Lee Jun Fan. Petit à petit des souvenirs remontèrent, des bribes lui apparurent.

Tout d’abord, il se revit jeune garçon vivant avec ses parents. Son père était docker, sa mère avait une santé fragile et était souvent alitée. Elle mourut alors qu’il n’avait que 8 ans et lui et son père se démenèrent pour survivre, il passa ses journées à faire le guide dans le quartier contre quelques pièces. C’est durant cette partie de sa vie qu’il dut se battre physiquement pour essayer de se faire respecter, face aux autres guides, et il ne s’en sortait pas trop mal.

Trois années plus tard, sa vie changea, son père fut retrouvé mort et l’enquête ne donna rien d’autre. Le guet des quais n’avait pas la réputation d’être ni le plus efficace ni le plus honorable des guets d’Absalom, devant l’absence d’avancée de l’enquête, il se promit de réussir à comprendre qui avait tué son père et pourquoi la garde protégeait ce dernier. Mais avant de pouvoir réussir à espérer s’engager, il allait devoir survivre et ce n’était pas avec les quelques piécettes qu’il ramenait parfois qu’il y arriverait. Il commença donc à essayer de « soulager » des passants mais il s’en prit à la mauvaise personne et le vieux Tianais qui avait l’air d’être une cible facile lui mit la raclée de sa vie.

Cette rencontre fut le premier pas vers sa nouvelle vie. L’acte suivant se déroula quelques jours plus tard quand Cyrus rencontra de nouveau ses rivaux. Cette fois ci il fut passé à tabac, mais le vieux tiannais, de son nom Lee Jun Fan fut témoin de la scène. Intrigué par l’individu, Il le suivit discrètement et découvrit qu’il ne faisait que survivre.

Cyrus n’a jamais su pourquoi Maitre Lee l’avait pris comme disciple, mais il passa les années suivante, à s’entrainer, plus le temps passait, plus ses mouvements étaient rapides, précis et puissants. L’aspect intellectuel n’était pas abandonné pour autant et Cyrus apprit les bases de la méditation. Il s’entrainait et travaillait dans le dojo pour payer le couvert et l’hébergement. Une fois en âge de pouvoir s’engager, il alla s’engager dans le guet des quais avec l’espoir de trouver des indices sur la mort de son père et d’empêcher que ce qu’il avait vécu ne se reproduise.

Après quelques années de service, Cyrus était désappointé, d’abord il n’avait jamais eu accès au dossier de l’enquête sur son père mais pire, la corruption au sein de son corps d’armée le dérangeait. Il se sentait inutile, et c’est presque par dépit qu’il entra dans cette guilde de chasseur de monstre et qu’il devint un chasseur de prime indépendant. Cette occupation fut un grand bol d’air pour lui et il passa une grande partie de ses nuits à traquer des monstres. La vie d’aventuriers lui plaisait et il se fit une petite réputation dans le coin, mais ce fut au détriment de son travail dans le guet des quais, ce qui lui valait aujourd’hui d’attendre de prendre une soufflante de son supérieur. Enfin dans le meilleur des cas…
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.