Retour au wiki

Avant l'effondrement de Lung Wa, les terres de Kaoling avaient toujours réussi à repousser les raids des hobgobelins des collines du nord.Après la chute de Lung Wa en 4606 AR, les armées impériales ont cessé de venir. Les hobgobelins ont vite compris leur chance et ont envahi les terres désarmées. En 4610 AR, en à peine 4 ans, ils renversèrent rapidement six États successeurs qui se disputaient avant de mettre un terme à leur campagne expansionniste et de fonder la nation hobgobelin moderne de Kaoling.

Les samouraïs elfes de jinin furent parmi ceux qui stoppèrent cette avancée.


Tour d'horizon de Kaoling

Kaoling est une terre de steppes où règne une dictature militaire. Pour comprendre Kaoling, il faut comprendre l'armée de Kaoling. Tous les individus du pays sont classés selon une stricte hiérarchie comportant un certain nombre de castes et de grades. Pour la plupart des elfes de Jinin, tout ceci n'est qu'une parodie de système hiérarchique emprunt de barbarismes et de rituels maléfiques dégénérés.

Hobgobelins de Kaoling.

De toutes les races gobelinoïdes, les hobgobelins sont de loin les plus “civilisés”. Solides et musclés, les hobgobelins sont un peu plus petits que les humains moyens, et leurs longs bras, leur torse épais et leurs jambes relativement courtes leur donnent presque une carrure de primate. Les hobgobelins ont une peau gris-vert maladive qui fonce et devient vert mousse après une longue exposition au soleil.

Leurs yeux brûlent d’un orange ou d’un rouge flamboyant, et leur large tête, comme leurs oreilles très pointues, leur donne un air quelque peu félin. Les hobgobelins n’ont pas de poils faciaux et même les femmes hobgobelins sont chauves. Leur taille mise à part, les hobgobelins ressemblent énormément à leurs cousins les gobelins.

Les hobgobelins sont des créatures militaristes et fertiles, une combinaison qui les rend très dangereux dans certaines régions. Comme ils se reproduisent rapidement, leurs morts sont vite remplacés par de nouveaux soldats, et ils conservent une population stable malgré les heurts de la guerre.

Yokai de Kaoling.

Les onis de Kaoling sont comme la plupart du temps des kamis dégénérés ayant violé les lois divines pour s'incarner dans le plan matériel. Leur connexion continue avec le monde des esprits leur confère le pouvoir de régénérer la chair blessée, tandis que leur nature surnaturelle en fait des métamorphes rusés. En raison de leur ancienne nature incorporelle, les oni sont affamés de sensations physiques et se délectent de l'hédonisme ; les oni individuels sont souvent obsédés par une sensation, telle que la sensation de douleur ou un goût spécifique.

Outre les hobgobelins et les esclaves de toutes races, la population de Kaoling comporte une large part d'onis. Les races principales de Kaoling, hobgobelins, ogres, humains et géants, ont leur équivalent en oni : ja-noi, onidoshi, kuwa et yai. On y trouve également de nombreux hybrides comme des tieffelins oni ou des kanabo (enfants de ja-noi et de hobgobelins).

Cette forte présence fait de Kaoling une terre de malédiction avec une grande puissance magique.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.