Retour au wiki

La nation montagnarde de Zi Ha est une terre de contrastes. Un royaume d'illumination spirituelle, d'étude monastique et de tranquillité. Ces montagnes sont la demeure ancestrale des samsarans. Pourtant, les montagnes Zi Ha abritent également de vastes étendues de terrain sombre et impitoyable peuplées par d'étranges géants, des tribus cannibales sauvages et de curieux monstres n"existant nulle part ailleurs sur le continent de Tian Xia.

Les montagnes elles-mêmes sont souvent enneigées, les plus hauts sommets atteignant hauteurs d'un peu plus de 4600 mètres - une taille importante, mais celle-ci est éclipsée par la Muraille céleste. Chaque montagne dans cette étendue peuvent être classés dans l'une des trois catégories.

Les pics éclairés sont ceux sous le contrôle direct de la nation samsaranne - ces pics ont tendance à se concentrer à l'extrémité sud, mais s'étendent sur la plus grande partie du centre du royaume.

Les pics primitifs sont ceux sous le contrôle des géants brutaux, des cannibales, des hobgobelins et des parias - ces pics ont tendance à être dans le nord ou le long des basses terres orientales et occidentales bordant Kaoling et Chu Ye.

Les pics sauvages sont ceux revendiqués uniquement par les monstres et la faune - ces pics peuvent être trouvés dans toute l'aire de répartition, mais beaucoup se trouvent dans les basses terres limitrophes de Jinin et Wanshou.

Alors que Zi Ha n'a jamais été directement sous le contrôle de Lung Wa, le royaume entretenait des relations relativement pacifiques avec les peuples de cet empire. Distance et inaccessibilité jouaient un rôle important dans le désintérêt de Lung Wa pour le contrôle direct des montagnes.

Comme des îles dans une mer vaste et traîtresse, les grandes villes de Zi Ha ont tendance à être situées près des sommets de montagnes. Les pagodes de pierre sont situées du côté sous le vent de la montagnes. Le reste des habitations ressemblent souvent à des squats. Ces villes sont reliées par des routes qui permettent de voyager facilement à travers les pics éclairés. Ces cités, ou jongs, sont avant tout des plateformes administratives et commerciales plutôt que des places fortes. Les vallées sont moins protégées par des soldats que par des fortifications, des illusions et des enchantements.

Au-delà de ces endroits cachés, les montagnes elles-mêmes sont mortelles et impitoyables, mais remplies d'herbes rares et de veines d'or et de pierres précieuses piégées qui tentent souvent les visiteurs dans leur nature sauvage.

Zi Ha interagit peu avec ses voisins, sauf pour le commerce, et ses habitants quittent rarement les montagnes qu'ils considèrent comme sacrées.

Le manque de jeunes enfants chez les samsarans questionne souvent les visiteurs. Quand un samsaran donne naissance à un enfant humain, le nouveau-né est soit escorté par ses parents dans une terre humaine voisine (typiquement Amanandar) pour être élevé comme l'un d'entre eux, ou est confié à l'un des dizaines de caravanes régulières de longue distance qui relient le commerce entre Zi Ha et les nations lointaines.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.