Note : les constables d'autres équipes sont décrits sur la page dédiée au constabulaire.

Constable-inspecteur en chef Stover Delft

Le constable-inspecteur en chef Stover Delft dirige quatre équipes de constables et coordonne leurs efforts. Il est subordonné à Dame Margaret Saxby.
Originaire de Flint, la quarantaine, Delft devient condescendant et peut faire preuve de mauvaise foi lorsque son autorité est remise en question. Mais il sait reconnaître le talent et le travail bien fait. Il joue un rôle vital en ce qui concerne les aspects logistiques des enquêtes et a acquis avec le temps quelques rudiments de leadership. Il exprime souvent sa fierté envers trois de ses anciens subordonnés qui sont maintenant à la tête d'équipes d'espionnage risuris.

Le Premier ministre Harkover Lee

L'un des mages les plus puissants du royaume, si pas le plus puissant. En plus de sa fonction de Premier ministre, il est aussi le garde du corps personnel du Roi Aodhan.
Il a le dos droit et le corps encore vaillant malgré sa soixantaine bien passée, un léger accent de Ber, et il paraît qu'il était plutôt un tombeur dans sa jeunesse. Il apparaît toujours habillé de rouge et d'or et les rumeurs veulent qu'il ne boive ni ne mange jamais en public.

Thames Grimsley

Ancien marin, début de la cinquantaine. Sa tignasse bien fournie grisonne un peu. Il plaide en faveur des travailleurs et s'inquiète que d'autres émeutes de plus en plus sanglantes n'éclatent si on n'assouplit pas un peu leurs conditions de travail difficilement tenables. Le jour du baptème du VNR Impétueux, Rozenn lui a promis de toucher un mot au Premier ministre au sujet des conditions de travail catastrophiques des employés des usines du Lac des Pairs.

Geoffrey Masarde

Un ingénieur tieffelin d'une bonne quarantaine d'années. Il est le concepteur du Vaisseau Naval Royal "l'Impétueux". Il est l'un des rares tieffelins qui travaillent pour l'industrie militaire risuri. Il n'a pas grand chose de bon à dire de sa nation d'origine. Il paraît qu'il est fasciné par la glace et la baguette magique qu'il porte en permanence avec lui permettrait d'après ses propres dires de geler de petits objets d'une simple incantation.

Sokana Rell

Femme de chambre de la duchesse. A priori une jeune efle des bois, très belle. Les humains lui donneraient une vingtaine d'années s'ils devaient évaluer son âge d'après leurs standards mais elle doit être en fait bien plus vieille.
Les constables ont compris que la belle était en fait une elvarin lorsqu'ils ont déjoué l'attentat du VNR Impéteueux.
D'après la duchesse de Shale, Sokanan Rell se serait enfuie après l'attentat raté, et n'aurait pas participé à la prise de l'Île de l'Axe.

La duchesse Ethelyn de Shale

Cette femme distinguée à la peau sombre d'une soixantaine d'années et au verbe précis est la sœur du Roi Aodhan. Elle n'aime pas l'industrie et porte des boucles d'oreilles en diamant très voyantes qui représentent les étoiles du ciel nocturne afin d'afficher son allégeance aux anciennes coutumes. Les contes lui prêtent différents pouvoirs magiques mais beaucoup de ces histoires semblent surtout empreintes de rêve et d'exagération.
I y a peu encore, certaines rumeurs voulaient que la duchesse soient désignée comme successeur d'Aodhan après sa mort. Cela aurait été une première car aucun roi n'a encore désigné de successeur parmi les membres de sa famille proche.
Au début du printemps de l'année 500 AOV, la duchesse de Shale a tenté de saboter un fleuron de la marine de guerre lors de son baptème. Les constables royaux l'en ayant empêchée, elle a tenté de prendre l'Île de l'Axe, souhaitant provoquer la guerre, ou au moins la rupture, entre Risur et Danor.

Capitaine Rutger Smith

Un idéaliste. Capitaine du VNR "l'Impossible", il est parfois amené à collaborer avec le constabulaire lorsque celui-ci a besoin de ressources navales. Il a 37 ans, est titulaire du commandement de son navire depuis 5 ans et ne l'a encore jamais mené à la bataille. Ça, et le fait qu'il ne cache pas sa passion pour la philosophie (en particulier la doctrine de William Miller), participe à faire de lui une cible de moqueries auprès des autres officiers de marine. Smith n'y prête pas attention, se contentant d'entraîner son équipage durement, entrecoupant les séances de petites phrases philosophiques entre deux bouffées de cigare.

Lya Jierre

Tieffeline danorane qui approche de la trentaine. Elle est la nièce de Han Jierre, le Souverain de Danor (son père est le frère de Han).
Major de sa promotion à la prestigueuse Académie de la Guerre, beaucoup d'étudiants on lu sa thèse de scientifique martiale. Malgré sa jeunesse, elle occupe le poste de Ministre des étrangers, ce qui lui offre évidemment de grandes opportunités pour voyager et forger des alliances. En 500 AOV, cela fait trois ans qu'elle œuvre avec le Roi Aodhan pour la paix entre leurs deux nations. Afin de concrétiser une alliance, elle se mariera prochainement avec ce dernier.

Nathan Jierre

Cousin de Lya Jierre et neveu du souverain de Danor, Nathan Jierre ne fait pas de politique. Il a étudié la magie théorique et l'astronomie. D'après ses dires, il est venu sur l'île de l'Axe pour comprendre l'interaction entre ces disciplines (voir ici). Il clame avoir fourni des informations à la duchesse de Shale à propos des installations de l'Île de l'Axe et la fabrication d'armes danoranes uniquement dans le but d'éviter la guerre. Le croyant pris en otage, Lya Jierre a demandé aux constables de libérer son cousin de la duchesse de Shale lorsque celle-ci s'est emparée de l'Île de l'Axe.

Asrabey Varal

Émissaire de la cour invisible, cet elfe (eladrin) semble extrêmement puissant. Les constables l'ont empêché de tuer la duchesse de Shale et Nathan Jierre sur l'île de l'Axe mais ils n'ont pas pu l'empêcher de repartir malgré leurs demandes pour qu'il vienne s'entretenir directement avec le Roi Aodhan. Asrabey semble vouloir éviter la guerre entre Danor et Risur et il prétend être venu mettre un termes aux agissements de la duchesse de Shale sur l'Île de l'Axe pour prouver que les feys sont opposés aux plans de la duchesse, malgré que certains d'entre eux l'aient aidée. Ses méthodes sont pour le moins expéditives.

Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.