Les deux leviers furent actionnés en même temps dans un grincement de rouages métalliques. Une fois en bas, un fracas de cliquetis résonna sous les pieds et dans les murs autour du groupe. Les leviers remontaient doucement.

..

Après une dizaine de gros cliquetis fracassants, il y eut un silence et, lentement, les deux battants de la porte s'ouvrirent dans un grincement.

Un peu de poussière s'échappa au niveau du sol, accompagné par une odeur de renfermé.

Une forte lumière inondait la pièce par un plafonnier similaire à la salle des quatre statues. Le sol était couvert de ce qu'on pouvait croire être du sable mais qui n'était que de la poussière.

Les murs portaient des centaines d'inscriptions entourant certains dessins gravés.

Des runes thassilonniennes par centaines, sur tous les murs de cette salle.

Au Nord-Ouest, il y avait un éboulis : la fresque s'était effondrée et laissait voir de la pierre non travaillée, comme si quelqu'un ou quelque chose avait donné un grand coup de pied à l'étage du dessus et que ça s'était effondré.

A l'Est, un passage semblant être un couloir. (vers le miroir)

Mais les deux choses les plus remarquables étaient le piédestal au centre de la pièce et des gemmes colorées fichées dans le mur Nord au niveau de personnages gravés. Elles étaient de forme ovale et avaient les mêmes couleurs que dans l'autre salle : bleu, rouge, blanc et vert.

Le sol n'avait aucun piège. auras intenses vertes au niveau de l'autel et d'autres plus faibles, bleues au niveau des gemmes. sur les pages du livre de pierre, il y avait deux symboles (cf ci-dessous).

personnages de profil : il y en avait un qui avait des cheveux longs et une robe. Ce devait être une femme. Elle n'était pas très bien faite.

fresques : Il y avait huit emplacements de personnages de taille à peu près humaine entourés de symboles. Au dessus, d'autres personnages étaient dessinés debout en une colonne qui remontaient jusqu'au plafond. Sur le plafond, un autre personnage par colonne, cette fois-ci aussi grand que celui du bas semblait contempler la pièce.

Il y avait huit emplacements répartis sur le pourtour de la salle à même distance mais seulement sept personnages étaient dessinés.
  • Le premier représentait un homme armé d'une épée et d'un bouclier.
  • Le second représentait une femme qui tenait la gemme bleue dans sa main, semblant la présenter à la manière des statues.
  • La troisième était une femme de petite taille qui présentait une gemme blanche. C'était le seul personnage à être représenté de face, tout comme les personnages au dessus d'elle. (petite femme, ou jeune fille)
  • Le quatrième était un humain hideux que Triff reconnu comme étant un demi-orque. Celui-ci tenait une gemme rouge dans une main et une lance dans l'autre.
  • Le cinquième était une femme habillée d'un pagne avec dans une main une gemme verte et dans l'autre une bardiche.
    Des tatouages sont visibles quand on se rapproche
  • Le sixième représentait un homme présentant ses deux mains devant lui levée comme s'il dansait ou bien qu'il voulait arrêter quelque chose.
  • Le septième représentait un homme-rat.
  • Le huitième emplacement était vide tout comme la colonne de personnages. Il n'y avait que celui au plafond qui indiquait sans doute un emplacement.
Peut-être que les sculpteurs n'avaient pas eu le temps de terminer leur œuvre.

=> en lançant des sorts dans la pièce, les gemmes se détachent. Elles permettent d'ouvrir la porte au même niveau. C'est l'indice du livre : rune sacrifice et rune magie (l'une des branches de la rune du Sihédron, qui représente elle-même les 7 écoles de magie)

=> Les membres de la Compagnie des runes oubliées ne se reconnaissent pas dans les personnages, à part Dembah.

La calvitie du personnage qui danse/a peur/a les mains levées me fait penser aux notes de Loria : "Homme Petit Pas de cheveux sur le dessus de la tête mais des cheveux noirs sur les côtés. Air de lapin dans une cage"

Ce qui donne : nous 4 + Dembah + homme chauve + Loria = 7



Image
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.