Retour au wiki


Reines de l'Irrisen
Règne
Reine
3313-3413Jadwiga
3413-3513Morgannan
3513-3613Urvalane
3613-3713Pjallarane
3713-3813Aelena
3813-3913Harcatha
3913-4013Sascha
4013-4113Karina
4113-4213Tashanna
4213-4313Velikas
4313-4413Kseniya
4413-4513Betyrina
4513-4613Yelizaveta
4613-4713Elvanna




Chronologie de l'Irrisen
Date
Evènement
3313
La Guerre de l'Hiver. Baba Yaga envahit Raemerrund et la Confédération de Djurstor, cette conquête lui prenant à peine 23 jours. La nation d'Irrisen était née, avec la fille aînée de Baba Yaga, Jadwiga, pour Reine. Le pays est divisé en cinq provinces : Les Marches Mornes, Givrefée, Grisbois, Fortrône et Noeudhiver. Givrefée est donnée aux fées du froid ayant aidé Baba Yaga dans sa conquête.
3370La Révolte Holvirgangaise. Irrités par le comportement erratique et malicieux des fées de Givrefée, plusieurs clans de géant d'Holvirgang déclarent la guerre et marchent vers le Sud.
3412Année des Trois Cavaliers. Un trio de mystérieuses fées chevauchant des montures ensorcelées est vu à travers l'Irrisen. La rumeur veut qu'ils passent juger ceux dont la fois envers Baba Yaga s'est éteinte. La Reine Jadwiga met leur tête à prix, sans succès.
3413
Baba Yaga revient en Irrisen, destitue la Reine Jadwiga, et place sa fille Morgannan sur le trône : elle devient la deuxième Reine de l'Irrisen. Baba Yaga emmène Jadwiga ainsi que sa première génération de descendants loin de Golarion ; leur sort est inconnu.
3444Morgannan met à jour une conspiration complotée par les descendants de Jadwiga dans la cité de Vonosh. Ce ne fut néanmoins pas assez rapide pour qu'elle réussisse à sauver sa fille, la Duchesse Anisya, qui mourut. Morgannan se rendit dans la cité en pleine furie. Elle y exécuta 1300 descendants de Jadwiga y résidant ainsi que plus de 3000 autres habitants. Ceci effaça Vonosh de la carte de l'Irrisen. Morgannan ordonna que la nouvelle capitale de Boisgris soit sculptée dans le tronc d'un gigantesque chêne de la forêt éponyme.
3445La Révolte de Grisbois. Les paysans ulfes de Grisbois, menés par leurs druides, tentent de stopper la profanation du chêne gigantesque ordonnées par la Reine Morgannan. Des centaines de rebelles sont vidés de leur sang en suivant un rituel, leur liquide vital étant donné comme nourriture aux racines du grand chêne. Ceci le tua. Même si la révolte dut de courte durée, un mouvement secret connu sous le nom de Hérauts du Retour du Soleil est né de ses cendres.
3449La cité de Grisbois est achevée. Osilla Morgannan, troisième fille de la Reine, est nommée Duchesse de Grisbois au cours d'une cérémonie extravagante. Des membres clandestins des Hérauts du Retour du Soleil parviennent à perturber la cérémonie, et la duchesse Osilla perd son oeil gauche lors de l'affrontement. Le premier acte officiel d'Osilla en tant que duchesse est d’énucléer l'oeil gauche de chaque paysan ulfe de la province.
3512Deuxième Année des Trois Cavaliers. Répétant les évènements de 3412, les Cavaliers Noir, Rouge et Blanc réapparaissent en Irrisen, errant dans les campagnes et accostant ceux qui n'ont pas été à la hauteur. Les Cavaliers sont perçus comme le signe que Baba Yaga sera de retour dans un an pour prendre Morgannan avec elle. Morgannan se moque de ces rumeurs et fait jeter plusieurs éminents devins ayant prédit cela du haut des murs du Palais Royal de Trône-Blanc.
3513
Baba Yaga revient, destitue Morgannan, et place sa fille Urvalane sur le trône : c'est la troisième Reine de l'Irrisen.
3613
Baba Yaga revient à nouveau, destitue Urvalane, et place Pjallarane sur le trône : c'est la quatrième Reine de l'Irrisen. Cet évènement établit clairement que chaque fille de Baba Yaga ainsi mise sur le trône a un siècle de règne devant elle. Ce temps écoulé, la Reine Sorcière reviendra pour emmener avec elle, loin de Golarion, la Reine destituée ainsi que la première génération de sa descendance.
3713
Baba Yaga revient à nouveau pour destituer Pjallarane, mais celle-ci ainsi que ses enfants résistent. Baba Yaga, impitoyable, met fin à cette rébellion en un seul jour, désormais connu comme la Guerre de Vingt-Quatre Heures. Elle met sur le trône sa prochaine fille, Aelena : c'est la cinquième Reine de l'Irrisen.
3813
Baba Yaga revient à nouveau, destitue Aelena, et place Harcatha sur le trône : c'est la sixième Reine de l'Irrisen. En contraste avec sa prédécesseur, Aelena avait sereinement annoncé à ses enfants qu'ils l'accompagneraient visiter d'étranges mondes et plans à la fin de son règne. Aelena et la première génération de sa descendance quittent l'Irrisen sans résistance.
3913
Baba Yaga revient à nouveau, destitue Harcatha, et place Sascha sur le trône : c'est la septième Reine de l'Irrisen. Le premier acte de Sascha en tant que Reine est de rétablir les prélèvements et les taxes au niveau pré-Harcatha.
4013
Baba Yaga revient à nouveau, destitue Sascha, et place Karina sur le trône : c'est la huitième Reine de l'Irrisen.
4113
Baba Yaga revient à nouveau, destitue Karina, et place Tashanna sur le trône : c'est la neuvième Reine de l'Irrisen.
4155La Grande Guerre Orientale. La Reine Tashanna engage d'énormes ressources afin d'engager une invasion à grande échelle du Royaumes des Seigneurs des Mammouths. Elle envahit ainsi toutes les terres comprises entre la Route Givrée et la Rivière Gullik jusqu'à la base des Montagnes de la Défense. En un an, Tashanna établit une nouvelle province, Défensegelée, dans les terres conquises. Elle y pose les fondations d'une capitale, Tashagrot.
4159La Vengeance de Desna. Une gigantesque armée de Seigneurs Mammouths unis, sous le commandement d'un certain Anok, prêtre de Desna en haillons, expulse les Irrisenis de leurs terres et leur fait traverser la Rivière Gullik. Tashagrot est rasée et l'hiver surnaturel disparaît avec les envahisseurs.
4213
La Guerre des Sorcières. Baba Yaga revient à nouveau, mais la Reine Tashanna se rebelle, utilisant la Torque de Kostchtchie pour forcer le seigneur démon Kostchtchie à l'aider lors de la courte mais sanglante rébellion qui l'oppose à sa mère. Baba Yaga défait Kostchtchie, qui fuit en Iobarie, et capture Tashanna avant d'exécuter ses alliés puis de les enterrer dans une nécropole cachée appelée le Voile des Larmes Gelées. Velikas, fille de Baba Yaga, est placée sur le trône : c'est la dixième Reine de l'Irrisen.
4313
Baba Yaga revient à nouveau, destitue Velikas, et place Kseniya sur le trône : c'est la onzième Reine de l'Irrisen.
4413
Baba Yaga revient à nouveau, destitue Kseniya, et place Betyrina sur le trône : c'est la douzième Reine de l'Irrisen. Kseniya tente de se suicider plutôt que de quitter Golarion avec sa mère. Beaucoup de ses enfants font la même chose, mais au final, Kseniya est vue au balcon du Palais Royal en compagnie de sa mère. La Reine destituée arbore alors un bandage sanglant au poignet. La Reine Betyrina accède au trône le jour suivant.
4513
Baba Yaga revient à nouveau, destitue Betyrina, et place Yelizaveta sur le trône : c'est la treizième Reine de l'Irrisen.
4613
Baba Yaga revient à nouveau, destitue Yelizaveta, et place Elvanna sur le trône : c'est la quatorzième Reine de l'Irrisen.
4713Année actuelle. Baba Yaga est attendue pour destituer la Reine Elvanna et pour placer sa nouvelle fille sur le trône.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.