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GameMastery à toutes les sauces

by Dalvyn 21. mai 2010 21:12

Voici la traduction de la troisième préview du GuideMastery Guide. Pas grand chose à se mettre sous la dent cette fois-ci à part quelques thèmes abordés dans ce bouquin.

Laissez-moi vous faire part d'une des philosophies qui a gouverné la création du GameMastery Guide. Nous n'avons pas fait ce livre pour vous faire jouer à ma manière, ni à la manière Paizo, ni à la manière dont nous pensions que vous deviez jouer. Nous avons créé le GameMastery Guide pour vous donner les outils dont vous avez besoin pour jouer à votre manière. Par exemple, laissez-moi vous citer quelques sujets présents dans l'index :

  • Les vaisseaux volants
  • Les personnages maléfiques
  • Les extra-terrestres
  • Parier
  • Les échoppes magiques
  • Les mondes parallèles
  • Les combats navaux
  • Les voyages dans l'espace
  • Les machines à vapeur
  • Les voyages dans le temps
  • Le soulèvement des morts-vivants

À coup sur, il y a des choses inhabituelles là-dedans, y compris certainement plusieurs sujets que vous n'avez aucune envie d'inclure dans vos parties. Mais si un des éléments de cette liste vous plaît, maintenant, vous avez de l'aide pour le faire fonctionner. Ces discussions ne visent pas à vous donner des règles hyper précises sur comment faire ceci ou cela : certaines vous présenteront de nouvelles règles (comme le combat naval et le soulèvement des ports-vivants) ; d'autres vous parleront de ce dont vous avez besoin pour inclure ces éléments dans vos parties. ET même si vous n'aviez jamais pensé à diriger vos parties dans une direction atypique, qui sait ce que cela pourra vous inspirer ? Il est peut-être temps d'infliger un soulèvement des morts-vivants au cours de votre campagne, ou d'emmener vos PJ là où personne n'est encore allé.

Jouez ce dont vous avez envie : c'est le message fondamental de ce livre. Il y a même une section sur la manière de personnaliser des aventures publiées afin de les adapter à votre style et au style de vos joueurs. Et soyez certains que les sujets cités ci-dessus font partie des choses bizarres, des parties du livre qui emmènent la discussion au-delà de la norme. Il y en a encore beaucoup d'autres pour les MJ qui ne se fatigueront jamais de faire jouer des aventures fantastiques traditionnelles. Mais jusqu'à quel point ce livre va-t-il dans le bizarre ? Eh bien, je vais laisser ces folles illustrations par Florian Stitz et Eva Widermann répondre à cette question.

Quant à la préview de la semaine prochaine, laissez-moi juste vous dire que nous avons quelques fantastiques boîtes à outils à ouvrir.

Plus d'info d'ici une semaine ?

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