FeedSouscrire

Ils vont tout faire pêter !

by Dalvyn 21. juin 2011 13:37

Chère Kendra,

Tu as bien fait de m'envoyer vers le Marais de Souchesalée. Il s'y passe en effet d'étranges choses. Comme tu le sais, c'est là que se trouve le territoire de la tribu gobeline des Lèche-Crapauds. Dès mon arrivée dans le marais, j'ai entendu leurs chants tribaux résonner. J'en ai fait une copie sur un parchemin annexe.

Les Lèche-Crapauds semblent plus agités que d'ordinaire, c'est un fait établi. Je me suis approché discrètement de leur village tapi au centre du marais et je les ai vus faire la fête. Ils avaient rassemblé des plats composés de sangsues farcies, de limaces rôties et des gros bols de vers grouillants et blanchâtres qu'ils avalaient par pleines poignées. Ils semblaient célébrer quelque chose, peut-être même mettre à l'honneur certains des leurs qui avaient peut-être fait quelque chose d'héroïque (pour un gobelin, cela s'entend).

C'est quand le chef de la tribu, un gros gobelin qui ne se déplace jamais sans quitter le sommet de son trône (un empilement de bric-à-brac plus ou moins instable), est arrivé et a pris la parole que j'ai compris qu'en fait, ils fêtaient le départ de certains gobelins pour une mission des plus périlleuse à travers le marais. Je n'en ai pas saisi les détails, mais il ne peut s'agir de rien de bon. Pendant la suite de la soirée, les gobelins se sont adonnés à divers petits jeux dont je n'ai pas très bien compris l'utilité ; je pense que les gobelins de la tribu, par jalousie ou par cruauté, voulaient mettre les héros choisis par le chef gobelin à l'épreuve, pour voir s'ils étaient vraiment si costauds que cela. On leur a imposé diverses épreuves, dont une sorte de course au cochon. C'était bizarre, parce qu'on aurait presque cru que les gobelins avaient un peu peur du cochon en question.

Mais le plus effrayant devait arriver en fin de soirée : le chef a remis aux héros gobelins divers objets, dont plusieurs feux d'artifice. Où ces satanées bestioles se sont-elles procurées ces objets pyrotechniques ? Je n'en ai aucune idée. Toujours est-il qu'entre leurs mains d'incendiaires, ces fusées et autres pétards peuvent se révéler des plus dangereux ! Il faut garder un œil sur la situation ! C'est clairement une affaire à suivre !

Shalélu

Plus d'informations au sujet des manigances des gobelins des Lèche-Crapauds dans le module Nous gobelins ! traduit par l'équipe de Pathfinder et disponible gratuitement sur le site de BBE. On aurait aimé pouvoir vous le proposer ici mais les conditions de cette "collaboration" ont été changées en dernière minute, donc vous devrez vous inscrire sur le site de BBE pour l'obtenir, ou le récupérer en VO sur le site de Paizo. Bons jeux !

Tags:

Please login to leave a comment.
Les commentaires sont clos