FeedSouscrire

Superstars et nouveautés

by Dalvyn 16. janvier 2010 22:30

Comme chaque année depuis 2007 ou 2008, Paizo a organisé un coucours appelé "Superstar" - Superstar 2010 cette fois-ci - auquel tous les auteurs en herbe peuvent participer en envoyant des objets magiques, des monstres, des mini-aventures, etc. qui sont jugés en plusieurs tours par un pannel de professionnels ou par le vote du public.

Le premier tour consistait à inventer un objet magique à la sauce Pathfinder RPG, à la décrire en 300 mots ou moins (description "fluff" + le bloc descriptif) et à l'envoyer avant le premier janvier 2010. Parmi tous les participants, les juges (F. Wesley Schneider de Paizo, Sean K Reynolds de Paizo aussi et Clark Peterson de Necromancer Games) vont sélectionner les 32 meilleurs objets. Si cela se passe comme les années précédentes, en plus de simplement les choisir, les juges vont aussi commenter les objets et dire ce qu'ils ont aimé et ce qu'ils n'ont pas aimé. Les résultats devraient être annoncés mardi prochain au soir.

Après ce premier tour, il y aura un second tour, où les 32 gagnants devront envoyer quelque chose d'autre ... ça peut être un monstre, ou un PNJ ou une idée d'aventures. Les juges jugeront et 16 sortiront gagnants. Puis 8 au troisième tour, 4 au quatrième tour et enfin un seul au dernier tour.

Comme les années précédentes, le vainqueur devrait se voir offrir la chance de publier une aventure (un module) dans la gamme Pathfinder. Bien sûr, c'est aussi un riche nid à talents pour Paizo et il n'est pas rare de retrouver des participants (parmi les 4 ou 8 finalistes) parmi les auteurs de certains autres produits Paizo. Le vainqueur de l'année passée, Neil Spencer, va par exemple publier un module appelé Realm of Fellnight Queen, littéralement "le Royaume de la Reine de la Nuit Sinistre", et dont la couverture se trouve ci-dessous (cliquez pour une version plus grande).

Plus d'informations au sujet de ce concours et des résultats (voire peut-être des objets proposés et des commentaires des juges) d'ici quelques semaines !

Quelques nouvelles de Pathfinder-FR ...

La communauté continue de s'agrandir : nous avons dépassé les quelque 100 membres il y a peu. Espérons que ça dure ! Dans le futur, on peut espérer attirer plus de monde encore en faisant un peu de pub pour ce site lorsque le wiki sur Pathfinder-RPG sera opérationnel. Au niveau du wiki, plusieurs nouveautés à signaler (les rédateurs n'ont pas arrêté de travailler - il faudra penser à les nourir, d'ailleurs !) :

  • Les pages relatives à ce qu'on trouve en Varisie seront bientôt toutes complétées. Si vous cherchez des informations sur les Grinçantes, Gruankus, bois Verreux, les Hautes Terres de Vélashu, le lac de Syrantula ou Janderhoff, inutile d'aller plus loin ! Petite info en passant : Janderhoff est l'une des quatre dernières Citadelles du Ciel à être encore entre les mains des nains ; les autres ont été prises par des monstres. La plus célèbre de ces autres Citadelles du Ciel érigées par ce robuste peuple lorsqu'il a terminé sa Quête pour le Ciel est sans doute Urgir, celle que les nains appelaient autrefois Koldukar, et que beaucoup considèrent désormais comme la capitale des Terres de Belkzen (et qui a été prise par un chef orque appelé Belkzen d'ailleurs, et qui devrait apparaître dans le supplément à venir parlant des PNJ de Golarion).
  • Toujours dans le cadre de la Varisie, si vous maîtrisez l'Éveil des Seigneurs des Runes et que vous allez emmener vos joueurs à Magnimar ou si vous êtes tout simplement à la recherche de quelques idées pour animer une ville ressemblant à Magnimar, allez lire la riche aide de jeu sur la vie à Magnimar. C'est du contenu non officiel, mais c'est du bon !
  • Mais ce n'est pas tout ... Si vous connaissez la Varisie sur le bout des doigts et que vous désirez en apprendre un peu plus sur le premier grand empire apparu après le cataclysme qui a ravagé Golarion (enfin, le second grand empire si on compte l'Osirion), allez consultez les nombreuses pages qui parlent du Taldor ! Vous y apprendrez plein de choses sur sa capitale Oppara, le fleuve Porthmos, ses anciennes armées d'exploration qui ont découvert et engendré quasiment toutes les nations de l'Avistan avant que l'empire taldan ne succombe à la décadence et n'accuse le coup des attaques qadiriotes.
  • Et si cela ne vous suffit pas, bravez les tempêtes et les vents de l'Oeil d'Abendégo et rendez-vous dans les Terres humides, un territoire ravagé avec quelques habitants survivants plutôt hauts en couleur !
  • Une fois votre voyage terminé, n'oubliez pas de passer par la case "aides de jeu" et jetez un coup d'oeil sur le répertoire des dieux et autres entités vénérées sur Golarion et si vous avez besoin d'invoquer des monstres à l'aide du sort de niveau 1, prenez le recueil des monstres invoqués 1 au passage (nouvelle version avec 4 monstres par page).

Que que soit votre choix, bonne lecture ! Et si vous avez envie de participer à la rédaction ou à la relecture des wikis (un bon moyen pour donner un coup de main et en apprendre plus sur Golarion au passage), n'hésitez pas à venir nous en parler dans la section "Rédaction du wiki" des forums.

Bons jeux !

Tags:

Please login to leave a comment.
Les commentaires sont clos