FeedSouscrire

Vous reprendrez bien un bol de lait ?

by Dalvyn 20. mai 2012 16:58

Amateurs de PJ félins en tout genre, ce billet de blog est pour vous ! Voici la traduction d'une préview publiée sur le blog de Paizo cette semaine-ci et qui concerne le prochain bouquin à paraître, à savoir l'Advanced Race Guide (voir le wiki pour plus d'informations). Et cette préview se concentre plus particulièrement sur la race des hommes-chats. Férus de félins, acharnés des chats, amateurs de matous, pourléchez-vous les babines et buvez ce qui suit comme du petit lait !

Ces créatures élancées et agiles font d'excellents moines et rôdeurs et de partfaits roublards. Mais ils possèdent également un côté mystérieux car ils sont parfois capables de manipuler la chance et de faire appel à des pouvoirs surnaturels et à des sorts très… félins. Cette préview examine quelques exemples de cet aspect.

Talents de roublards pour les hommes-chats

Les talents suivants ne sont accessibles qu'aux hommes-chats.

Griffure mortelle (Ext). Un roublard homme-chat possédant ce talent peut appliquer du poison sur ses griffes sans risquer de s'empoisonner accidentellement. Le roublard homme-chat doit psoséder le trait racial "griffes félines" et la capacité de classe "utilisation du poison" avant de pouvoir prendre ce talent.

Chance désarmante (Ext). Une fois par jour, lorsque le roublard homme-chat tente de désamorcer un pièger et qu'il échoue de plus de 5 points, il peut relancer le test en une action libre. Il doit accepter le résultat du second test, même s'il est pire que le premier.

Retomber sur ses pattes (Ext). Un roublard homme-chat possédant ce talent peut atterrir sur ses pieds même lorsqu'il subit des dégâts létaux à cause d'une chute. S'il possède également le trait racial "agile dans les chutes", les dégats de chute qu'il subit sont calculés comme si la hauteur de chute était réduite de 4 cases.

Grimpeur agile (Ext). Un roublard homme-chat possédant ce talent gagne un bonus de +4 aux tests de'Escalade. S'il possède le trait racial de "Bon grimpeur", il peut également prendre 10 sur ses tests d'escalade, même lorsque quelque chose le distrait ou lorsqu'un danger immédiat le guette.

Estimateur sûr (Ext). Un roublard homme-chat avec ce talent sait comment déterminer la valeur des choses qui brillent. Il peut toujours prendre 10 lorsqu'il estime la valeur de gemmes ou de bijoux.

Griffes acérées (Ext). Un homme-chat possédant ce talent peut utiliser des d8 pour lancer les jets de dégâts d'attaque sournoise au lieu de d6, mais seulement lorsqu'il porte une attaque sournoise avec ses griffes. Le roublard doit posséder le trait racial "griffes félines" pour pouvoir choisir ce talent.

Un don pour les hommes-chats : Chat noir

Le mauvais sort s'abat sur ceux qui osent vous trahir.

Condition : homme-chat

Avantage. Une fois par jour, en une action immédiate, lorsque le personnage est touché par une attaque de corps à corps, il peut forcer l'adversaire qui porte l'attaque à la relancer avec un malus de -4. L'adversaire doit accepter le résultat du second jet. Il s'agit d'une capacité surnaturelle.

Spécial. Si le personnage prend ce don et que sa fourrure n'est pas encore entièrement noire, elle le devient dès qu'il acquiert ce don.

Un objet magique pour les hommes-chats : bottillons du casse-cou

Aura enchantement (faible) ; NLS 3

Emplacement pieds ; Prix 1 400 po ; Poids 500 g

Description. Cette paire de bottillons magiques permet à l'homme-chat qui les porte de voir sa manœuvrabilité augmenter lorsqu'il traverse des zones dangereuses. En une action libre, le porteur peut cogner ses talons l'un contre l'autre pour se donner un bonus de compétence de +5 aux test d'Acrobaties visant à se déplacer à travers des cases contrôlées/menacées  ou à travers l'espace occupé par un ennemi sans provoquer d'attaque d'opportunité et cela pendant une durée totale de 10 rounds par jour (ces rounds ne doivent pas forcément être consécutifs). De plus, chaque fois que le porteur de ces bottes parvient à traverser l'espace occupé par un ennemi sans provoquer d'attaque d'opportunité, il gagne un bonus de +2 aux jets d'attaque contre cet ennemi et ce, jusqu'à la fin de son tour.

Conditions de construction. Fabrication d'objets merveilleux, grâce du félin; Coût 700 po

Un sort pour hommes-chats : Couper le souffle

École transmutation (air) ; Niveau Barde 2, Druide 2, Ensorceleur/Magicien 2, Sorcière 2

Temps d'incantation 1 action simple

Composantes V, S

Portée courte (5 cases + 1 case / 2 niveaux)

Cible 1 créature vivante

Durée 1 round (voir le texte)

JdS Vigueur annule, voir texte ; RM oui

Vous coupez le souffle à une créature, vidant l'air de ses poumons. Cela lui inflige des dégâts et la rend incapable de parler, d'utiliser des armes de souffles ou de lancer des sorts avec composantes verbales. Si la cible rate son jet de sauvegarde, elle subit 2d6 points de dégâts et elle ne peut pas parler, ni utiliser des armes de souffles ni faire quoi que ce soit d'autre qui nécessite de respirer. De plus, une ligne visible de volûtes d'air quitte la bouche de la cible et entre dans la bouche du lanceur de sort. Si, pendant la durée du sort, la cible sort de la portée ou que la ligne d'effet entre elle et l'incantateur est birisée, le sort prend fin immédiatement. Ce sort n'a aucun effet sur les créatures qui n'ont pas besoin de respirer de l'air.

Deux-trois pointeurs vers ce qui se passe sur le forum et le wiki ces temps-ci (difficile de choisir… et d'avance toutes mes excuses aux projets que j'ai oubliés de rappeler ici)…

Pas mal de nouveautés pour ceux qui s'adonnent à la campagne Kingmaker, la campagne où les héros se construisent peu à peu un royaume ! Tout d'abord, d'excellentes aides de jeu électroniques créées par Orichalque, dont :

– une carte générale de toutes les Terres Dérobées (ou Volées, selon les goûts) ;

– la même carte, mais avec des indications sur les rencontres programmées (à réserver aux MJ, évidemment) ;

– puis finalement une fiche automatique sous Excel pour les royaumes construits (avec un petit guide expliquant comment s'en servir !).

Tant que j'en suis à parler de Kingmaker, ça fait un bon bout de temps que je voulais signaler le compte-rendu de parties écrit par Loon dans ce fil de discussion. Il s'agit d'un compte-rendu sous la forme de lettres écrites par un des personnages et illustrées d'images humoristiques reprises à gauche et à droite sur le web. Attention… risque de spoilers, naturellement.

C'est sans doute l'un des comptes-rendus de parties présentés de manière originale (avec le compte-rendu de l'AP 3 présenté par simonutp sous la forme d'images utilisées lors de ses parties en ligne sur table virtuelle), mais c'est loin d'être le seul qui se trouve sur les forums. Si vous jetez un coup d'œil dans le forum Campagnes et aventures officielles, vous pourrez lire bien d'autres comptes-rendus bourrés d'idées originales et de discussions pouvant titiller l'imagination des MJ. Si vous êtes MJ ou que vous avez fini de jouer une campagne, c'est toujours très intéressant de voir comment d'autres tables ont survécu (ou pas, d'ailleurs).

Je tiens également à épingler le gros travail de conversion que Sasmira a effectué et partagé sur le terrible scénario qui a donné naissance à un univers entier, le premier module qui a introduit le terrible… comte Strahd von Zarovich ! Le fil de discussion où vous pouvez remercier, commenter, rapporter des erreurs se trouve ici. Et l'infatigable auteur se propose même de continuer avec un ancien module JRTM appelé "Moria, la Cité des Nains" ; il en discute ici.

Finalement, un petit salut en passant au nouveau "Venture Captain" (c'est-à-dire, en gros, le responsable pour la Pathfinder Society) pour la France et les alentours francophones, à savoir Brisquard, qui se présente dans ce fil de discussion et en profite pour lancer un appel pour recruter des "Venture Lieutenants". Qui sait… peut-être une future collaboration axée Pathfinder Society sur Pathfinder-FR ? En attendant, vous pouvez toujours suivre les traductions des nouvelles de notre envoyé spécial Armenfrast dans le forum Pathfinder Society.

Bons jeux, et à bientôt pour d'autres nouvelles !

Tags:

Les commentaires sont clos