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Golem d'adamantium, p.144 Tout au début, dans la description, on lit «Cette énorme créature artificielle n’est qu’armure et pointes de métal noir à l’exception des cheminées de forge qui rougeissent sur sa tête et son dos.» Il faut lire «Cette énorme créature artificielle n’est qu’armure et pointes de métal noir à l’exception des cheminées de forge qui rougissent sur sa tête et son dos.»
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Golem d'adamantium, p.144 dans le texte explicatif, on lit «… sont des oeuvres d’art létales. …, ce qui force le créature à voyager vers le plan de la Terre ou …» Il faut lire: «… sont des œuvres d’art létales. …, ce qui force le créateur à voyager vers le plan de la Terre ou …»
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p 150 Pour le gremlin Jinkins, je suppose que la dernière phrase du pouvoir de manipulation maudite est "Toutes les manipulations maudites des jinkins sont équivalentes à des malédictions créées par un lanceur de sort de niveau 6." Le texte surligné manque.
p 170 (le numéro de page est caché derrière le pied de l'Ifrit) Pour les Ifrits, le DD du JS d'illumination est trop élevé Il devrait être de 14 = 10 (base) + 0 (niveau de sort) + 3 (charisme de base) +1 (pouvoir d'affinité élémentaire : le charisme est augmenté de 1 pour ce qui a trait aux sorts)
p 210 Le don de l'ondin devrait être maniement d'une arme de guerre (trident), le prêtre n'y étant pas automatiquement formé. Si sa divinité manie le trident, lui aussi et la remarque n'a pas lieu d'être. Ceci dit, même dans ce cas, que le don choisi (arme de prédilection , masse lourde) est très mal choisi et qu'il vaudrait mieux alors arme de prédilection (trident), ce qui monterait son attaque à +1. Toujours pour l'ondin, il est à noter que pour le trait de glace, le NS est de 2 et le bonus de concentration de +5.
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p 256 - Sorcière de feu : Cite:Particularités imitation de sons (sons d'animaux) Cite:Les flammes surnaturelles ne peuvent être éteintes plus tôt que par un sort d’annulation d’enchantement, de miracle, de délivrance des malédictions ou de souhait (le NLS des flammes ensorcelées est égal au nombre de DV de la sorcière de feu, c’est-à-dire 10 pour la majorité des sorcières de feu).
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Golem de mithral, p.146
(mineur) dans le texte explicatif, on lit «Les Golems de mithral sont des oeuvres de toute beauté …» J'ai corrigé en «Les Golems de mithral sont des œuvres de toute beauté …»
(nom d'un sort) dans le paragraphes donnant les conditions de création, on lit: «Conditions Création de créatures artificielles, animation des objets, métamorphose universelle ...» J'ai corrigé en «Conditions Création de créatures artificielles, animation d'objets, métamorphose universelle ...»
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Golem de verre, p.147
dans le paragraphes donnant les conditions de création, on lit: «Conditions Création de créatures artificielles, animation des objets, colonne de feu ...» J'ai corrigé en «Conditions Création de créatures artificielles, animation d'objets, colonne de feu ...»
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Elémentaire de la boue.
entre l'élémentaire noble et le seigneur élémentaire, la solidité de l'entrave diminue de 10 à 5 (idem en VO)... ça me parait être une erreur (soit elle est à 5, soit elle est à 10 pour les deux, puisqu'ils ont la même taille)
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Gryph, p.159
(mineur) les mots «oeuf» ou «oeufs» changés en «œuf» ou «œufs»
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élémentaire du magma noble CA 23, contact 7, pris au dépourvu 23 (Dex –1, naturelle +16, taille –2) seigneur élémentaire de magma : le JS de Vol semble être disproportionné par rapport aux autres type de cet élémentaire (même erreur en VO) => a priori +5 à la place de +10... en vert : à rajouter ou remplacer. Modifié par un utilisateur dimanche 8 janvier 2012 18:52:35(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Enfant lumineux : Pouvoirs magiques, 3/jour : dissipation suprême, lueur d’arc-en-ciel (DD 21), mirage mystères (DD 20), mur de force, rayon de soleil, renvoi des sorts
en rouge : à supprimer
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Enfouisseur des sables Pouvoirs Spéciaux / Gouffre soudain : [...] doivent réussir un jet de Réflexes de DD 15 pour ne pas se retrouver à la fois enchevêtrées et à terre. En cas de réussite, la créature se déplace immédiatement vers l’espace adjacent inoccupé le plus proche et, si cela nécessite de parcourir plus de 1,50 mètre, la créature se déplace d’autant qu’il le faut et tombe à terre. Le DD du jet de sauvegarde dépend de la Force.
en vert : à remplacer.
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Nuée de cafards, p. 56
la faiblesse "light sensitivity" est traduite par "sensible à la lumière" alors que la traduction du wiki est "sensibilité à la lumière"
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Inévitables (p.171) - "Les types d’inévitables les plus connus sont cités ci-dessus" ==> "Les types d’inévitables les plus connus sont cités ci-dessous" Vague ténébreuse (p. 265) : - Remplacer le sort "plainte d'outretombe" par "plainte d'outre-tombe" Vase de magma (p.282) : - ''Vase de magma empoisonnée'' : Remplacer "Une vase empoisonnée a un PF augmenté de +1." par "Une vase empoisonnée a un FP augmenté de +1.
Ver-qui-marche (p. 286): - Remplacer "Conjurer Spells prepared" par "Sorts d'invocateur préparés"
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Augnanar : ils n’ont pas besoin de se nourrir pour survivreEn rouge le mot n'y est pas. Oublie du pouvoir spécial : Horrific Appearance. Cite:Apparence horrible :
Les créatures qui succombent à l'apparence horrible subissent momentanément une peur terrible. Le résultat est la perte de 2 points de charisme et la victime est confuse pendant 1D3 rounds.
La traduction convient? Modifié par un utilisateur mercredi 11 janvier 2012 10:03:46(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Dans la catégorie qlippoths ont a
Apparence horrible (Mag) à remplacer par Apparence horrible (Sur)
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Chernobue :
Les créatures qui succombent à l’apparence horrible d’un chernobue sont paralysées de dégoût pendant 2d6 rounds. Une créature paralysée bénéficie d’un nouveau jet de sauvegarde chaque round pour tenter de se libérer de l’effet si elle est située à plus de 9 mètres du qlippoth et qu’elle n’est plus consciente de sa présence.
en
Les créatures qui succombent à l’apparence horrible d’un chernobue sont paralysées de dégoût pendant 2d6 rounds. Une créature paralysée bénéficie d’un nouveau jet de sauvegarde chaque round pour tenter de se libérer de l’effet si elle est située à plus de 9 mètres du qlippoth ou qu’elle n’est plus consciente de sa présence.
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Chuchoteur du grenier Vol de souffle (Sur). Une créature mordue par un chuchoteur du grenier doit réussir un jet de Volonté contre un DD de 16 pour ne pas être fatiguée pendant 1 heure. Si la créature mordue est déjà fatiguée, elle est plutôt épuisée pendant 1 heure ; si elle était déjà épuisée, elle tombe endormie pendant 1 heure et ne peut être réveillée qu’en tuant le chuchoteur du grenier ou en utilisant une dissipation de la magie, une délivrance des malédictions ou un effet similaire. Le DD du jet de sauvegarde dépend du Charisme.en outre, l'état préjudiciable "endormi" n'existe pas ! Je suppose qu'on prend les effets du sort "Sommeil", mais ce n'est pas très clair... Modifié par un utilisateur dimanche 22 janvier 2012 11:32:43(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Tortue happante (p272) remplacer CF 1/3 par FP 1/3
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J'avais oublié de poster cela...
Triton (p.276) : - dans la description : "Quoi qu’il en soit, quand ils voients une créature de la surface combattre et vaincre un être maléfique tel qu’un aboleth [...]" => "Quoi qu’il en soit, quand ils voient une créature de la surface combattre et vaincre un être maléfique tel qu’un aboleth [...]"
Troll de pierre (p.277) : - capacité "Pétrification sous la lumière du soleil" : transformation de la pierre en chair => transmutation de la pierre en chair - capacité "Pétrification sous la lumière du soleil" : rayon de lumière => rayon de soleil
Troll des glaces (p.278): - dans le petit encart descriptif en entête : remplacer "prognate" par "prognathe"
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