Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages«<151617
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Eurynomos  
#321 Envoyé le : mardi 20 mars 2012 23:56:20(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan trouvait la proposition judicieuse. Il le fît remarqué, il serait dommage de gâché de la nourriture et du temps.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mériadec  
#322 Envoyé le : mercredi 21 mars 2012 06:55:11(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

28 / 28
Surprise et contente d'entendre Allister proposer de continuer l'exploration, Erwanez hocha la tête et déclara avec un grand sourire, « Dans ce cas, ne perdons pas une minute. Trouvons un passage à gué, en espérant ne pas être obligé de trop remonter vers le nord. »
Offline Elentir  
#323 Envoyé le : mercredi 21 mars 2012 13:33:23(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

29 / 29

Au mot "mystère" Évan leva la tête et sortit de ses considérations sur les satyres, les nymphes et ses envies de venir s'installer en bordure d'une zone proche du Premier Monde.
« Si tu penses que nous en avons le temps, je suis d'accord pour finir l'exploration, Après tout Ianto doit bien se charger de la paperasse en ce moment, nous aurons bien le temps de nous réunir. »
Offline Dalvyn  
#324 Envoyé le : jeudi 22 mars 2012 19:16:15(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
9e jour du mois de Rova

Après avoir terminé leur exploration des terres à l'ouest du fortin, les aventuriers longèrent le Putois vers l'est pour revenir vers la place-forte en ruines qu'ils avaient reprises au terrible bandit. L'endroit était plutôt agréable en cette saison ; au loin, ils purent voir une petite horde d'une douzaine de sangliers qui se rapprochaient des rives du lac des Défenses pour s'y abreuver. Ils se rappelèrent que Vekkel Benzen leur avait indiqué que c'était à cause de la présence de nombreux sangliers dans le coin que le lac avait été baptisé.

Les animaux étaient cependant trop loin (et de l'autre côté de l'eau) pour qu'il soit possible de les chasser. Cependant, la présence de nombreux sangliers fournirait sans aucun doute une ressource intéressante s'ils venaient à étendre le territoire de l'Aë aussi loin vers le sud.

C'est donc à l'abri des ruines du fortin du Seigneur-Cerf qu'ils passèrent la nuit. Ils se rendirent compte, avec un certain soulagement, que les morts qui les avaient assaillis lors de leur arrivée quelques jours plus tôt ne s'étaient pas relevés entre temps. Cela indiquait de plus en plus clairement que ces morts-vivants avaient bel et bien été remis en service par une intervention extérieure.

10e jour du mois de Rova

Le lendemain matin, ils quittèrent le fortin pour remonter la Pie-Grièche jusqu'au passage à gué situé une bonne dizaine de kilomètres plus au nord. Après avoir traversé le gué vers midi, ils redescendirent vers le sud pour explorer les terres à l'est du fortin, celles situées de l'autre côté du fleuve.

En fin de journée, ils aperçurent un petit groupe d'élans qui se rapprochaient du fleuve pour se reposer. Mais, cette fois-ci, contrairement à la veille, les animaux se trouvaient du même côté du fleuve qu'eux. S'ils en avaient l'envie, ils allaient pouvoir chasser un peu et, qui sait, peut-être même ramener quelques beaux morceaux de viande le lendemain en rentrant vers Pont-Épine !

(La rencontre se fait à la tombée du jour ; vous pouvez choisir de chasser quelques cerfs si vous le voulez. Le lendemain, il faut voyager toute la journée pour remonter jusqu'à Pont-Épine [arrivée sur place le 11 au soir].)

Modifié par un utilisateur jeudi 22 mars 2012 19:17:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#325 Envoyé le : jeudi 22 mars 2012 20:19:59(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

28 / 28
Aelaendlara profita de ce qu'il restait un peu de temps avant la tombé de la nuit et de la présence de gibier pour se mettre en chasse et tenter d'attraper de quoi améliorer l'ordinaire.
  • Survie : 1d20+8 donne [13] + 8 = 21
Offline Dalvyn  
#326 Envoyé le : vendredi 23 mars 2012 13:09:14(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Aelaendlara se chargea d'organiser la chasse en attribuant des rôles bien précis à chacun de ses compagnons. Evan et elle se chargeraient de contourner le troupeau pour prendre les animaux à revers ; après tout, ils étaient les deux membres les plus discrets du groupe. Pendant ce temps, Erwanez et Gaëlan opéreraient depuis le flanc opposé à la rivière et Allister et Andréï, quant à eux, opéreraient de front.

Grâce à un plan parfaitement exécuté, le groupe put prendre pas moins de 5 bêtes avant que le reste du troupeau ne s'enfuie vers les plaines plus loin à l'est. Il y avait bien assez pour le repas du soir et suffisamment pour ramener jusqu'à Pont-Epine de quoi festoyer.

Après cette chasse et la préparation du repas, ils dressèrent un campement. Au plus noir de la nuit, en s'éloignant de quelques pas du feu de camp, on pouvait apercevoir au loin vers le nord-ouest les lueurs floues de la capitale d'Aé. Les contours de la ville étaient indistincts, mais on percevait clairement cette petite zone lumineuse à l'horizon. Il restait à espérer que la lumière de la civilisation s'étendrait bientôt sur une plus grande partie de la Ceinture Verte.

11e jour du mois de Rova

Après une nuit des plus paisibles et un profond sommeil bercé par le chant du fleuve qui s'écoulait à quelques mètres de leurs couches, les aventuriers reprirent le chemin de la capitale. S'ils ne tardaient pas trop en chemin — et ils avaient intérêt à faire bonne vitesse pour rapporter les carcasses de cerfs en assez bon état —, ils arriveraient chez eux à la tombée du jour.
thanks 1 utilisateur a remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Mériadec  
#327 Envoyé le : vendredi 23 mars 2012 14:21:09(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

28 / 28
Une fois les Elans tués, Erwanez se recueillit quelques instants sur le corps d'une des bêtes pour remercier Erastil de sa générosité alors que la nuit qui tombait, laissait les lumières de Pont-Epine apparaître.

Le lendemain, alors qu'elle aurait souhaité continuer à arpenter les terres du royaume d'Aë, ils reprirent la direction de Pont-Epine où les attendaient de nombreuses tâches. Une des premières serait pour la prêtresse d'aller voir les bucherons et les gnomes qu'ils avaient rencontrés quelques jours auparavant.
Offline Eurynomos  
#328 Envoyé le : vendredi 23 mars 2012 16:29:53(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
C'est avec la satisfaction du travail accomplis que Gaëlan s'enthousiasma du retour au comptoir. Il avait eu de nombreuses nouvelles idées pour des protections magiques, et il voulait savoir si la maison des "Delaveine", un couple de colon qui s'était installé en ville, était finalement construite. Il passerait surement salué tous les citadins avant de reprendre son voyage.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mordicus  
#329 Envoyé le : vendredi 23 mars 2012 19:19:10(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

28 / 28
Une fois rendu dans la capitale, Aelaendlara s'enquit auprès des chasseurs et trappeurs présent en ville de l'état de la situation avec les loups - avant d'aller, une fois un peu de repos prit, patrouiller aux abords des forêts se rendre par elle même compte - puis rendit visite aux cartographes gnomes à fin de connaitre leur trajet avant le passage du gué et s'ils avaient à un moment ou à un autre eut un indice - peut être passé inaperçu sur le moment - de la présence des kobolds.
Offline Elentir  
#330 Envoyé le : dimanche 25 mars 2012 14:08:04(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

29 / 29

La Gerboise fut tout fier de rentrer avec de si belles prises de chasse. Symboliquement, le gouvernement revenait avec des vivres, et comme ils n'avaient pas essuyé de blessures ces derniers jours, ils parurent assez en forme aux spinopontois.

Une fois débarbouillé, changé, remettant son armure de cuir d'apparat, mais toujours pas coiffé, Évan fit le tour des colons halfelins d'abord, se renseignant sur d'éventuels nouveaux arrivants, puis s'enquit des autres colons.

Il s'arrêta un certain temps chez Sam PetitsPieds pour échanger autour d'un en-cas qu'il avait chipé dans les cuisines du Baron. Il lui demanda quelles étaient les nouvelles, ce que les habitants lui achetaient, si sa famille allait bien, s'il avait besoin d'être approvisionné en produits particuliers.

Il le salua ensuite retournant à sa récolte d'informations : Allister et Ianto voudraient sans doute savoir ce qui se passait en Aë.


  • Folklore local : 1d20+6 donne [2] + 6 = 8
Offline Dalvyn  
#331 Envoyé le : dimanche 25 mars 2012 14:33:43(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La suite >ICI<.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
17 Pages«<151617
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET