Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages<123
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline oxidor  
#41 Envoyé le : dimanche 18 juillet 2010 00:28:34(UTC)
oxidor
Rang : Habitué

Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,110

Je ne comprends pas cette remarque

La description de l'ordre que je propose ne contient que la partie fluff, les règles de Path seront utilisées pour les descriptions plus précises (PNJs importants et scénarios).

En quoi ai-je besoin des régles pour du fluff ???
Offline Tymophil  
#42 Envoyé le : dimanche 18 juillet 2010 00:48:08(UTC)
Tymophil
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 81

Bonsoir,

Je serai absent pendant deux semaines et incapable de me connecter durant cette période. Je vous joins donc un fichier qui contient toutes mes idées sur l'ordre que j'ai baptisé Fourreau d'Iomedae et dont le petit nom est les Enfants Perdus.

Bonne lecture.

Modifié par un utilisateur dimanche 18 juillet 2010 00:49:08(UTC)  | Raison: Fichier pas téléchargé...

Offline Tymophil  
#43 Envoyé le : dimanche 18 juillet 2010 00:50:14(UTC)
Tymophil
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 81

Le fichier annoncé est attaché à ce message... Désolé...
Pièces jointes :
Guide du Joueur.pdf 223 KB, téléchargé 9 fois.

You cannot view/download attachments. Try register.
Offline mass  
#44 Envoyé le : dimanche 18 juillet 2010 00:50:30(UTC)
mass
Rang : Staff

Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,737

oxidor écrit:
Je ne comprends pas cette remarque

La description de l'ordre que je propose ne contient que la partie fluff, les règles de Path seront utilisées pour les descriptions plus précises (PNJs importants et scénarios).

En quoi ai-je besoin des régles pour du fluff ???



Oups désolé j'avais mal lu, très bien en fait.
Offline oxidor  
#45 Envoyé le : dimanche 18 juillet 2010 02:27:15(UTC)
oxidor
Rang : Habitué

Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,110

ouf, je me sens mieux...

Ben on attend maintenant vos avis éclairés...
Offline Tymophil  
#46 Envoyé le : mardi 3 août 2010 13:50:09(UTC)
Tymophil
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 81

Bonjour,

J'ai lu la structure de l'ordre proposé par Oxidor. J'avais en tête une organisation tout à fait différente. Oxidor veut, si j'ai tout compris, un ordre inspiré des ordres de chevalerie historiques avec quelques aménagements pour y incorporer des aventuriers.

Personnellement, j'ai essayé d'éviter cette façon de faire qui me semble à la fois trop attendue et artificielle. J'envisage plutôt une organisation qui ressemble de l'extérieur à une guilde de marchands, d'explorateurs, sans rine de réellement militaire ou chevaleresque. Une organisation qui forme même un puissant contraste avec les ordres militaires et nobiliaires. Je m'inspire plutôt de la Ligue de Gentlemen Extraordinaires d'Alan Moore, voire des clubs d'explorateurs de Jules Vernes (Le tour du Monde en 80 Jours).

Ainsi, les membres sont originaires d'horizons divers. Les qualités de diplomatie, d'érudition, d'adaptabilité sont mises en avant. La structure même de l'ordre, tel que je le vois, n'a pas de poste pour un chef militaire (comme une sénéchal). En revanche, on met en avant le titre d'arpenteur, de négociateur, d'archiveur, voire de peintre etc. Je pense que l'originalité de l'ordre permet d'intéresser les joueurs. Un ordre de chevalerie de plus ne présente aucun intérêt. Je vais donc chercher à doter chaque membre important de l'ordre d'un titre qui n'ait, initialement, rien de brillant de belliqueux, voire un peu ridicule, mais qui révèle en fait d'une importance primordiale pour l'ordre et la Croisade. Ainsi, le titre d'arpenteur qui semble bien trivial, recouvre un rôle fondamental, car la position d'une certaine rivière est fondamentale dans l'équilibre des forces du Bien et l'influence du démon. On pourrait aussi avoir un titre de tailleur de pierre, qui fait référence aux monolithes magico-sacrés qui forment la frontière du Mendev... Bref ! Un ordre qui n'a rien à voir avec un ordre de chevalerie moyenâgeux.

De plus, je cherche à intégrer au maximum la campagne dans Golarion. J'exploite à fond une idée que j'ai glané dans les documents sur le Mendev : les ordres militaires sont dirigés par des chevaliers qui ne peuvent combattre sans recruter de nombreux mercenaires, ce qui entraine des débordements vis à vis des populations locales (penser aux bandes de mercenaires pillant durant les Guerres de Cent et de Trente Ans) et une sorte de perte de la guerre sur le plan moral. D'autres ordres tentent de conserver une sorte de pureté morale, mais le font souvent au prix d'une rigidité brutale et d'une grande intolérance qui leur aliènent les population locales. Ces deux grands défaut fragilisent la Croisade. Cela forme un cadre idéal pour un groupe comme l'ordre que j'envisage.

En fait mes idées sont diamétralement opposées à celle que proposent Oxidor, d'où l'incompréhension entre nous et le ton trop acide de notre échange. Oxidor trouve l'ensemble de mes idées sans intérêt et je dois dire que c'est aussi mon cas vis-à-vis des siennes. Le ton qu'il entend donner à la campagne à travers la structure de l'ordre est exactement ce que je voudrais éviter. Cela ne signifie en rien que ses idées ne sont pas respectables, c'est juste qu'elles correspondent à ce que je n'ai pas envie de jouer ou de faire jouer.
Offline oxidor  
#47 Envoyé le : mardi 3 août 2010 17:51:42(UTC)
oxidor
Rang : Habitué

Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,110

Ben pour être honnête, j'ai crée un ordre "prestigieux" parce que les PJs sont invités à le rejoindre et que le "prestige" est censé être leur motivation de départ. J'ai créé un ordre avec une structure hiérarchique parce qu'il est possible d'y placer le "sous groupe" de fanatiques dont tu as besoin pour ton scénario, ce qui n'est pas le cas avec l'organisation d'individus extraordinaires que tu veux créer.

Tout le problème vient du fait que tu as présenté "l'ordre" comme un élément de l'histoire auquel les PJs seraient confrontés alors qu'il est manifeste que cet ordre est le personnage central de ta campagne.

Donc, le plus simple est que je me retire de ce projet ou j'ai clairement perdu trop de temps.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
3 Pages<123
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET