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Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
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Comme chaque année, lors de la Gen Con (grosse convention de JDR), se déroule la distribution des Ennies Awards, des récompenses touchant au monde du JDR. Et, comme chaque année depuis au moins 4-5 ans, Paizo et associés repart avec une belle récolte : • Ennie d'or du meilleur site web : Pathfinder Wiki• Ennie d'or de la meilleure couverture : Beginner Box • Ennie d'or de la meilleure cartographie : le Map Folio de la campagne Jade Regent • Ennie d'or du meilleur rapport qualité/prix : Beginner Box • Ennie d'or du meilleur produit gratuit : We Be Goblins ! (Nous, Gobelins !) • Ennie d'argent de la meilleure aide de jeu : Chase Cards (des cartes à jouer pour simuler une course-poursuite) • Ennie d'or des meilleures figurines : Heroes and Monsters • Ennie d'or du produit de l'année : Beginner Box • Ennie d'or de la meilleure boîte de publication : Paizo
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7 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
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Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
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On peut se demander combien de temps cela va durer ? Et surtout pendant combien de temps Paizo va pouvoir tenir le rythme des Ap tout en ayant de la qualité ? Remarque avec 10 AP sorties et une moyenne de 3 ans IRL pour en finir une, ça fait 30 ans de jeu assuré.
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Écrit à l'origine par : Mériadec On peut se demander combien de temps cela va durer ? Et surtout pendant combien de temps Paizo va pouvoir tenir le rythme des Ap tout en ayant de la qualité ? Remarque avec 10 AP sorties et une moyenne de 3 ans IRL pour en finir une, ça fait 30 ans de jeu assuré. Il y a quand même déjà des AP faibles (à mon avis), genre Serpent's Skull (qui après le second tome est juste un méga donjon... qui perd tout intérêt, je trouve, après le troisième tome) ou Jade Regent (qui est sympa au début et, même chose, se dégrade après la quatrième tome). L'avantage, c'est qu'avec tout ce qui est sorti, on a tellement de choix qu'on peut passer là dessus et faire juste ce qui nous plait. | |
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Rang : Référent
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En même temps, n'est-il pas forcément plus difficile de faire des scénarios intéressants à partir d'un certain niveau ? Je me le demande…
À bas niveau, c'est plus facile d'utiliser les techniques habituelles comme les mystères insolubles, les dangers menaçants qu'on ne peut pas vraiment identifier, etc.
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Écrit à l'origine par : Dalvyn En même temps, n'est-il pas forcément plus difficile de faire des scénarios intéressants à partir d'un certain niveau ? Je me le demande… Je ne sais pas. Je pense que c'est en effet plus difficile. Ceci étant on peut y arriver. Par exemple, dans Skull&Shackles, je trouve que le tome le plus faible est le second, et dans kingmaker le troisième. Je pense que c'est une question d'auteurs et d'inspiration. Je n'ai jamais mis en corrélation les noms des auteurs de mes scénars d'AP préférés, je le ferai un de ces jours, histoire de voir. Cite:À bas niveau, c'est plus facile d'utiliser les techniques habituelles comme les mystères insolubles, les dangers menaçants qu'on ne peut pas vraiment identifier, etc. C'est la raison pour laquelle je joue en E6 d'ailleurs : parce que je n'accroche pas aux contraintes des niveaux supérieurs. Mais il en faut pour tous les goûts. | |
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Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
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Localisation : Paris
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Écrit à l'origine par : Dalvyn En même temps, n'est-il pas forcément plus difficile de faire des scénarios intéressants à partir d'un certain niveau ? Je me le demande…
À bas niveau, c'est plus facile d'utiliser les techniques habituelles comme les mystères insolubles, les dangers menaçants qu'on ne peut pas vraiment identifier, etc. En utilisant des techniques "inhabituelles"
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Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
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D'ailleurs il me semble, mais je n'ai pas vérifié de maniére précise, que la plage de level des AP s'est ressérée avec le temps.... On doit viser du lvl 12 sur la derniére alors qu'il était annoncé que les PJ allaient pouvoir ding 16 sur le dernier volume de l'AP1.
Je pense aussi que le jeu donne toute sa saveur jusqu'au lvl 8... Ensuite le moindre combat devient vraiment complexe avec toutes les capacités qui stackent.
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Rang : Rédacteur
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Le plus gros problèmes viens aussi de l'exp progression. Il faut des quantités tellement grosse d'exp pour passer de niveau qu'ils sont obligés de mettre beaucoup beaucoup de monstres, pièges à la con. Et ne pas les mettre dans un donjon semblent vraiment peu crédible, ils gardent quelque chose etc...
C'est pourquoi je nettoie globalement les donjons de mes pjs pour ne garder que les inspirations et les rencontres importantes et en contrepartie je limite pas mal les quantités de "consommables" comme les potions et baguettes pour les forcé à rendre chaque combat épique et potentiellement mortel.
Quand ils ne se perdent tout simplement pas en route dans les à côtés des scénarios... Sur L'AP1 j'ai plus de séance dans des aventures extérieurs à la trame complètement improvisé plutôt que de vrai scénario officiel. | Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien. |
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Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
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Écrit à l'origine par : Eurynomos Le plus gros problèmes viens aussi de l'exp progression. Il faut des quantités tellement grosse d'exp pour passer de niveau qu'ils sont obligés de mettre beaucoup beaucoup de monstres, pièges à la con. Et ne pas les mettre dans un donjon semblent vraiment peu crédible, ils gardent quelque chose etc... Oui, c'est le vieux serpent de mer de D&D ça... avec le système de création d'OM. Ca fait trente ans que ça ne marche pas mais c'est bien quand même La solution la plus pratique que j'ai trouvé, c'est de ne plus distribuer d'XP et de gérer les passages de niveaux en fonction de l'avancement des PJ dans l'histoire. J'ai tenu jusque là avec le décompte à chaque rencontre, qui plaisait assez à mes joueurs IRL, mais là, sur Kingmaker, ça devient impossible à caler sans balancer des rencontres aléatoires sans autre intérêt que de banquer de l'XP. Je crois que de plus en plus de MJ font ça aussi...
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Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
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Localisation : Paris
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Pour ma part, j'ai abandonné le calcul des Xp depuis D&D 3.0
Je trouvais qu'il n'apportait rien d'intéressant au jeu. Ce qui compte, c'est que les joueurs aient le sentiment de progresser.
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Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
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Écrit à l'origine par : Obno Pour ma part, j'ai abandonné le calcul des Xp depuis D&D 3.0
Je trouvais qu'il n'apportait rien d'intéressant au jeu. Ce qui compte, c'est que les joueurs aient le sentiment de progresser.
Pareil !
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Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
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Localisation : Château de Véretz
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Écrit à l'origine par : Obno Pour ma part, j'ai abandonné le calcul des Xp depuis D&D 3.0
Je trouvais qu'il n'apportait rien d'intéressant au jeu. Ce qui compte, c'est que les joueurs aient le sentiment de progresser.
Exactement pareil !! J'ai fait toute l'AP1 sans compter une seule fois l'XP et c'est un vrai bonheur ! Que de temps d'économisé !
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