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Offline elbhert  
#21 Envoyé le : mercredi 28 novembre 2012 13:09:16(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002
Alors deux trois remarques :

Il faudrait que même les pièces vides tu indiques leur affectation. Cela permet de créer une logique et de rendre crédible le lieu.

Rendre le lieu vivant même si ce fut jadis (trace de support pour torche ou pour lampe à huile, reste de tapis/paillasse etc …

Créer une cohérence dans le lieu, répétition de symbole, trace d'écrit dans une langue oublié etc ..


La pièce 5 qui est vide pourrait être une salle de lecture et d'étude qui est relié au bibliothèque. Des restes de pieds de bureau en acier sont en dessous de l'endroit où le mur est noircit car jadis les flammes d'un candélabre qui est au sol sous un amas de toile d'araignée servait a éclairer les livres étudiés.

La pièce 6 le couloir, les murs usés par le temps et l'humidité qui règne laisse entrevoir des bribes de fresque peinte sur les murs accompagnés de texte dans une langue oubliée.

La pièce 10 un débarras avec des restes de jarre, balais et autre article de nettoyage.

Pièce 11 couloir, une particularité sur le dallage, finement ouvragé mêlant effet de relief et peinture qui n'est plus que partiellement recouvert d'un vernis qui se craquèle.


Pour les bibliothèque qui dit livres dit écriture :

- donc encre, encrier, plume, couteau pour tailler les plumes si plumes naturelle
- mais aussi coupe papier, règle, cire à cacheter
- réserve de feuille, de peau de cuir pour fermer les livres
- pourquoi pas un sablier pour définir un temps de travail …

Donc il faut prévoir des traces de cela qu'elles soient partielles ou juste suggérées .

Même si le temps est passé par là il doit rester des traces de vie passé.
thanks 1 utilisateur a remercié elbhert pour l'utilité de ce message.
Offline Heresiarque  
#22 Envoyé le : mercredi 28 novembre 2012 13:35:07(UTC)
Heresiarque
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/11/2011(UTC)
Messages : 173
Voila comme le dit Elbhert avant de peupler les lieux il faut lui rattacher une histoire afin de le rendre plus réel est crédible.

thanks 1 utilisateur a remercié Heresiarque pour l'utilité de ce message.
Offline Yog Sothoth  
#23 Envoyé le : mercredi 28 novembre 2012 14:18:56(UTC)
Yog Sothoth
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 655
c'était mon intention, ce n'est qu'un premier jet, c'est pourquoi je demandais de l'aide sur le royaume de Sarkoris, afin de rattaché tout çà à son histoire ...
Es MJ et Joueur, dans l'impossibilité de suivre çà régulièrement, je me remet au IRL :-)
Offline Heresiarque  
#24 Envoyé le : mercredi 28 novembre 2012 15:03:33(UTC)
Heresiarque
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/11/2011(UTC)
Messages : 173
Ok donc je peux plancher sur mon idée de cultiste rattaché à l'ancienne royauté ? Tu es d'accord sur l'ensemble ?
Offline Yog Sothoth  
#25 Envoyé le : mercredi 28 novembre 2012 15:26:58(UTC)
Yog Sothoth
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 655
Initialement, ce donjon ne dois pas non plus être insurmontable car le professeur Reud y a caché quelque chose pour les Pjs.

L'idée de cette entité et donc de cultiste me plais bien, mais je ne veux pas trop dévier du l'idée originelle.

On peut laisser des indices sur quelque chose d'antérieur à Dague mais pas faire trop dévier les Pjs de leur but principal.

Es MJ et Joueur, dans l'impossibilité de suivre çà régulièrement, je me remet au IRL :-)
Offline Heresiarque  
#26 Envoyé le : mercredi 28 novembre 2012 17:08:42(UTC)
Heresiarque
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/11/2011(UTC)
Messages : 173
Oui en faisant en sorte que le culte se soit éteint il y a prêt d'un siècle par le suicide collectif des adeptes devrait empêcher les joueurs de dévier du but principal ou de l'incorporer car je connais pas la trame.

Les seuls informations qu'ils pourraient en tirer serait dans l'instance et donc maîtrisable pour le meneur de jeu.

De plus en divisant l'instance en deux partie cela permettrait de placer les dossiers des personnages dans la partie la moins dangereuse du donjon que le professeur Reud aurait pu explorer sans grosse difficulté.

Dans la seconde partie on pourrait y placer la créature qui pourquoi pas aura été délivrée par les personnages ( rupture de sceau et autre protection ) et qui s'empressera de quitter ces lieux pour se rendre toi seul sait où et en faire un boss plus tard.

D'ailleurs quelle est la suite logique une fois les dossiers retrouvés et si les joueurs usent de magie dessus que peuvent-il découvrir.

Qu'est qui empêche les joueurs d'utiliser la nécromancie ou la communication avec les morts pour en savoir plus sur le pardon ?

Quel type d'info veux tu qu'il collecte sur la Sombre Tapisserie ?
Offline Yog Sothoth  
#27 Envoyé le : mercredi 28 novembre 2012 18:06:27(UTC)
Yog Sothoth
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 655
en fait, les documents déposés là par le docteur Reud sont ... inutilisable car mangé ou détérioré... il y a juste un peu d'or.
Ils sont niveau 1 ... je ne pense pas de communication avec les morts soit de leur portée de niveau ou financière.

pour la sombre tapisserie rien de concret ... juste qu'ils prennent conscience qu'il n'y a pas que les Plans ... mais qu'il existe autre chose au delà des étoiles ...
Es MJ et Joueur, dans l'impossibilité de suivre çà régulièrement, je me remet au IRL :-)
Offline Heresiarque  
#28 Envoyé le : mercredi 28 novembre 2012 20:37:45(UTC)
Heresiarque
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/11/2011(UTC)
Messages : 173
C'est sur que à Dague il risque pas de se trouver des amis vu l'ambiance de la cité !

Ok donc en gros on va dire que c'est la partie 1/4 d'une AP classique.

Actuellement ils ont pas accès à ce sort mais assez rapidement ils pourront avoir les fonds nécessaires, une crémation du professeur pourrait empêcher les joueurs de creuser de ce coté la le moment venu.

2000 xp en combat dans une seule instance cela va faire beaucoup de combat pour commencer une campagne et les personnages montent de suite de niveau.

Je te conseillerai de développer un peu plus l'asile et d'y inclure une première partie enquête ( genre les patients finissent tôt ou tard en catatonie l'esprit dévoré par la Chose, un patient a mystérieusement disparu dernièrement dans sa belle cellule redécorée ( le dément de la cave) , le personnel semble se pervertir peu à peu.
Tout cela permettrait de développer un coté horreur gothique et cela pourrait expliquer pourquoi le professeur a fondu son institut à cet endroit précis.
Les personnages pourront apprendre que lors d'anciens travaux des caves ont été découvertes et rapidement scellées car trop instables.

Tu pourrais faire en sorte que ton instance se fasse en deux partie et tant qu'on y est étant donné que cela démarre à Dague autant la faire découvrir aux joueurs.

Dans la première partie se trouverait les dossiers des personnages avec disons 2 combats et dans la seconde partie les personnages pourraient découvrir les informations du culte disparu et de la Sombre Tapisserie avec 2 autres combats dont un mini boss.

Le dément pourrait créer le lien et inciter les personnages à trouver le passage secret menant à la seconde partie et qui ne pourrait s'ouvrir qu'avec un objet particulier à trouver dans un autre lieu.

Quand aux archives je me pose une question pourquoi le Professeur se 'casserait le cul' pour planquer les dossiers dans un endroit potentiellement dangereux si c'est pour que la première bestiole venue se fasse les dents dessus ?
Offline elbhert  
#29 Envoyé le : mercredi 28 novembre 2012 21:07:58(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002
Pour ma part j'avais compris que les documents étaient déposés dans la première pièce qui était à l'origine scellé.

Le docteur considéré la pièce comme une archive.

Pour je ne sais quelle raison la pièce c'est ouverte sur le souterrain, le temps à fait son effet ou autre ...

Ensuite pour motiver les perso à fouiller la pièce on peut imaginer une dissémination des dossier façon petit poucet par le fou ou autre ...

Si j'ai mal saisie l'arroche n'hésite pas à me le préciser Yog
Offline Heresiarque  
#30 Envoyé le : mercredi 28 novembre 2012 21:34:02(UTC)
Heresiarque
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/11/2011(UTC)
Messages : 173
Ha ok je visualise mieux la scène sauf que l'entrée des joueurs me semble mal placé puisque plus haut il y a un grand escalier montant.
Bon rien ne l’empêche de le faire descendant.

Sinon pourquoi il a planqué les dossiers, que contiennent-ils ? Est que c'est compatible avec un ancien lieu de culte de la Sombre Tapisserie ? Quel est le lien entre cet endroit, la Sombre Tapisserie le Prof et les personnages ?
Offline Yog Sothoth  
#31 Envoyé le : mercredi 28 novembre 2012 21:43:38(UTC)
Yog Sothoth
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 655
le sens de la flèche indique "la descente" pour moi c le point le plus haut

Ce sont des dossiers "psychiatrique" ou de "psychanalyse" des personnage
il les planqué là car il savait qu'il allait mourir et il ne voulait pas les confié à son successeur (le prof était devenu paranoïaque)
Cool

Modifié par un utilisateur mercredi 28 novembre 2012 21:45:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Es MJ et Joueur, dans l'impossibilité de suivre çà régulièrement, je me remet au IRL :-)
Offline Heresiarque  
#32 Envoyé le : mercredi 28 novembre 2012 22:25:05(UTC)
Heresiarque
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/11/2011(UTC)
Messages : 173
Ok et pour le reste des réponses histoire de savoir si tu veux que je développe quelque chose et dans quel sens ?

Tu pourrais résumer quels sont les pistes qui t’intéresse et comment tu lie l'ensemble à la Sombre Tapisserie ?
Offline Yog Sothoth  
#33 Envoyé le : vendredi 30 novembre 2012 08:29:00(UTC)
Yog Sothoth
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 655
heresiarque et elbhert si vous voulez donnez moi vos mail perso en MP et je vous envois mon brouillon actuel pour que vous ayez les tenants et les aboutissants
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Offline elbhert  
#34 Envoyé le : lundi 3 décembre 2012 15:33:50(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002
Veux tu que je te ponde des description d’éléments de décore pour décrire tes pièces ?

Je t'en fait plusieurs et tu pioche à souhait ce qui t’intéresse pour épaissir un peu les descriptions.
thanks 1 utilisateur a remercié elbhert pour l'utilité de ce message.
Offline Yog Sothoth  
#35 Envoyé le : lundi 3 décembre 2012 16:14:46(UTC)
Yog Sothoth
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 655
oui excellente idée !
Es MJ et Joueur, dans l'impossibilité de suivre çà régulièrement, je me remet au IRL :-)
Offline elbhert  
#36 Envoyé le : samedi 9 février 2013 17:30:03(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002
Éléments de description des plafonds :

Des moulures partiellement recouverte de moisissures habillent les angles du plafond. Dans l'ouvrages on peut deviner le dessin de créatures d'autre plan mêlé à des caractères de langues d'un ancien temps.


Au centre du plafond les restes d'un système de fixation avec poulie devait servir à retenir un large lustre au vu des dizaine de marques de suie laissé par les bougies.


Une mosaïque complexe recouvre le pourtour du plafond, mêlant carreau de verre et de terre cuite. Dans une harmonie assez surprenante, le carmin et noir cohabite agréablement avec des touches plus fleurit de jaune et de vert. Cette ensemble à première vu déconcertant se révèle après un temps d'adaptation une œuvre d'un sensibilité artistique rarement observé.


De larges et profondes fissures laissent entrevoir la roche sous l'amas de chaux étalé avec précision qui forme le reste de ce plafond. Cette réalisation atteste de l'utilisation et de la vie qui fut présente jadis dans ses lieux.


La peinture craquelé, en de nombreux endroit, sous l'effet de l'humidité permet de discerné la large frise qui recouvre ce plafond. Un effort certain avait été fait pour amener des touches de couleurs et de perspectives dans cette représentation du ciel étoilé de Golarion.

Modifié par un utilisateur samedi 9 février 2013 22:18:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

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