Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Orichalque  
#1 Envoyé le : lundi 18 février 2013 02:26:49(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339


rtog était arrivé à Heldren dans l'après-midi. Hicomède venait de lui confier une nouvelle tache. C'était un bien maigre service pour quelqu'un disposant de ses compétences, mais le demi-orque avait toujours su voir la noblesse dans les bienfaits, même les plus insignifiants. Parti de Zimar ce matin, il était censé récupérer une commande qu'il était venu passer au charpentier d'Heldren deux semaines plus tôt : un coffre censé protéger les maigres ressources du culte. Tengezil Frimbocket avait une solide réputation , laquelle s'étendait dans tout le Taldor méridional. L'étrange gnome aux cheveux bleu électrique avait développé un style qui lui était propre et qu'il avait nommé "pain d'épice". Son office était en vogue, mais ce n'était pas les décorations qui avaient attiré Hicomède, mais bien la qualité du travail du charpentier.

Ortog avait vu le coffre fini, et Tengazil lui remettrait le lendemain matin. Comme à son habitude lorsqu'il passait à Heldren, le demi-orque se voyait offrir le plancher de l'Hermine Argentée en guise de couchage. Il avait connu bien pire au cours de ses voyages. Il fallait certes attendre que tous les clients soient partis avant de pouvoir se reposer, puis être levé à l'aube afin de ne pas perturber le mise en place de l'établissement, mais on le rejetait pas. Il était observé du coin de l'oeil, mais avec curiosité, et non pas avec dégoût ou peur.

Ortog agrémentait bien souvent ses passages à Heldren par des visites au sage du village : Natharen Safander. Le demi-elfe en charge du temple d'Erastil était en mesure de comprendre le demi-orque sur bien des points, et son ouverture d'esprit était vivifiante. Son temple dévoué au Vieux Borgne accueillait néanmoins des sanctuaires d'Abadar, Gozreh, Pharasma et même de Sarenrae. Natharen n'avait que faire de l'intolérance du gouvernement taldorien quant à la foi de la Fleur de l'Aube, et disait à qui voulait l'entendre que la déesse du soleil était aussi importante pour Heldren que le dieu de l'agriculture. En fait, Hicomède ne désespérait pas de pouvoir un jour établir un tel sanctuaire d'Iomédae au sein de ce temple, ceci avec la bénédiction de Natharen.

Le sujet serait peut-être abordé ce soir, mais d'autres questions encombraient l'esprit du demi-orque en ce moment. Il avait entendu parler de rumeur faisant état d'une lourde neige dans le Bois Frontière, et s'il n'avait pas observé cela lors de son chemin depuis Zimar, il avait bien ressenti un froid tout à fait insolite pour un 1er Arodus, et surtout dans le Taldor méridional. Alors qu'il se dirigeait vers le temple, il vit que Natharen était devant, donnant sa bénédiction aux passants qui la quéraient. A l'apparition d'Ortog dans son champs de vision, un sourire éclaira son visage :


« Iomédae a donc mené tes pas jusqu'à Heldren une fois de plus ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 20 février 2013 01:18:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Vrock  
#2 Envoyé le : lundi 18 février 2013 13:42:25(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 0/0

12 / 12
Le semi-orque arriva de nouveau dans ce petit bout de village qu'était Heldren. Collé à la forêt, il n'était guère plus qu'un gros carrefour, mais les gens y étaient plus accueillants que dans la plupart des coins dans lesquels le paladin fraichement promu avait trainé ses bottes.

Hicomède, son hôte du moment à Zimar, s'était mis en tête de faire l'acquisition d'un coffre de qualité. Aussi, tout naturellement, avait-il passé une commande à Tengezil, gnome de son état et charpentier de grande renommée. Dès son arrivée, il fila rendre une visite à l'artisan afin de vérifier la disponibilité de l'ouvrage. Ayant pu observer le chef d’œuvre dont il n'avait toujours pas bien saisit l'intérêt pour le temple de Zimar, il profitait à présent de son temps libre pour flâner un peu.

Il avait gardé dans un coin de son esprit l'étrangeté de la fraicheur de l'air aux abords du bois. Rien de très insupportable en soit, mais cela lui rappela les bruits qu'Hicomède lui avait rapporté à ce propos. De la neige aurait été observée dans la région. Joignant l'utile à l'agréable, il dirigea ses pas vers le temple de son ami Natharen, jouxtant l’atelier du gnome.

Ce dernier l'interpella dès son arrivée. Il semblait assez joyeux, comme à son habitude. « Oui, Iomédae, où plus justement un de ses plus illustres serviteurs ! Ce village est le centre artisanal de tout le Taldor. » Puis, dès que les quelques fidèles se furent éloignés et qu'ils se retrouvèrent seuls, le demi-orque lui demanda : « Au fait, tu saurais quelque chose en ce qui concerne cette rumeur de neige ? En longeant les bois cet après midi, j'ai trouvé l'air un poil trop frais pour la saison. »

Modifié par un utilisateur lundi 18 février 2013 13:45:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#3 Envoyé le : lundi 18 février 2013 21:05:29(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339



oin de se montrer agacé par la question d'Ortog, Natharen ouvrit ses bras et regarda le ciel.



« Je ne sais si les pôles ont été inversés ou si ceci est la conséquence d'un quelconque méfait, mais je ne considère plus la chose comme une rumeur. C'est désormais un fait : il neige dans le Bois Frontière. Certains chasseurs parlent de belette géante, d'autres d'un cerf blanc capable de parler. Cela est à prendre avec des pincettes, mais il neige bel et bien, et il est difficile de croire que cela soit naturel. Certains imaginent que cela est l'oeuvre d'agents Qadirans. Je ne sais pas très bien jusqu'où cela ira pour tout te dire... et la Vieille Theodora prédit que les heures les plus sombres sont à venir, mais je compte sur toi pour ne pas colporter une telle prophétie ! »

Modifié par un utilisateur lundi 18 février 2013 21:06:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#4 Envoyé le : mardi 19 février 2013 01:23:05(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 0/0

12 / 12
Ortog fut très surpris de ces nouvelles et surtout de l'ampleur du phénomène. Il en ressentit une certaine inquiétude en pensant à ces gens assez sympathiques qui vivaient en partie de cette forêt et qui se trouvaient aux premières loges.

« Quelque chose est prévu par les autorités du village pour évaluer le danger et prévenir ses effets au cas où Theodora aurait vu juste ? »

Modifié par un utilisateur mardi 19 février 2013 01:24:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#5 Envoyé le : mardi 19 février 2013 13:51:10(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339



atharen montra pour le première fois une expression résignée. Il s'assit sur les marches de son palier et invita Ortog à faire de même.


« Notre milice a un effectif tout juste capable de défendre la ville, nous ne pouvons nous permettre d'envoyer qui que ce soit en forêt afin d'investiguer la chose. Nous attendons le prochain passage d'une Haute Sentinelle afin de lui demander un rapport. » Devinant l'ignorance d'Ortog quant à cette organisation, le prêtre du Vieux Borgne ajouta : « Les Hautes Sentinelles protégeaient le Bois Frontières des invasions qadiranes lorsque celles-ci étaient d'actualité. Depuis, la plupart a pris sa retraite mais les quelques unes restant détiennent un chalet au coeur de la forêt depuis lequel ils chassent les brigands tentant se réfugier dans le Bois Frontière. » Revenant à son sujet, il plissa les lèvres et secoua légèrement la tête : « Heldren ne peut pas faire plus, peut-être Zimar ou Demgazi pourraient s'activer sur ce sujet, mais l'inquiétude ne semble pas encore de mise autour du sujet. Il va sûrement falloir attendre que le danger soit évident... et donc que le pire arrive. »
Offline Vrock  
#6 Envoyé le : mardi 19 février 2013 17:27:04(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 0/0

12 / 12
Depuis plusieurs années passées au contact des gens normaux, c'est à dire loin de la folie de sa tribu, Ortog avait pris pour habitude de ne pas forcer les choses. Il gardait ses distances afin de ne pas pousser les gens à se laisser aller à leur rejet instinctif de ses origines. Cependant, en quelques mois dans cette région, il s'était un peu découvert, sa coquille de protection s'était fendillée. A n'en pas douter, les enseignements des serviteurs de la Dame Etincelante n'y étaient pas étrangers.

Avec certaines personne comme ce demi-elfe, le paladin se sentais suffisamment en confiance pour oser plus. Aussi, devant l'abattement de Natharen, il lui fit spontanément une offre :

« Tu sais, mon ami, le labeur qui m'a amené ici ce jour n'est pas d'une urgence primordiale et ce bon Hicomède n'y virait rien à redire si je lui rapportais son coffre avec un ou deux jours de retard. Je dis cela car je pourrais aller jeter un œil dans ces bois afin de me rendre compte par moi même.

Cependant, n'étant pas un expert des forêts ni des phénomènes climatiques, il ne me serait pas inutile d'obtenir l'aide d'une personne ayant ces connaissances. Ne verrais-tu pas un rôdeur ou un druide du village pouvant se joindre à moi pour quelques heures, voire une journée ? »


Offline Orichalque  
#7 Envoyé le : mardi 19 février 2013 23:01:34(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339



atharen posa une main ferme sur l'épaule d'Ortog et le regarda dans les yeux. Il soupira puis reprit :



« Il me déplaît de risquer des vies dans une telle entreprise, surtout lorsqu'elles montrent une âme si pure, mais la situation l'exigera peut-être. Si tu me le permets, je soumettrai ta proposition au conseil demain matin, et je verrai avec Ionnia si nous pouvons former un groupe devant creuser cette affaire. Tu dîn... »


Le demi-elfe avala ses dernières paroles alors qu'il observait en direction de la sortie Sud du village. Un homme courrait en direction du temple, hurlant à s'en rompre les cordes vocales :


« Un blessé... vite ! Allez chercher Natharen ! Natharen !? Natharen !? »


Tournant la tête dans la direction des hurlements, Ortog vit un duo improbable remonter la route. Une elfe au port élégant soutenait un nain dont l'état semblait inquiétant, même d'aussi loin. Un homme vint soulager le fardeau de l'elfe en se mettant de l'autre côté du nain, et c'était désormais un trio qui approchait.

Ortog entendit le perron du temple craquer sous le poids d'une démarche pressée. Il se retourna et découvrit Zaarida sortir en trombe. La femme de Natharen, une qadirane vénérant Sarenrae, venait de sortir en trombe. Les mains sur les hanches elle prononça quelques mots appuyés, sans pour cela élever la voix :


« C'est toi Natharen... tu te magnes !? »




Le prêtre du Vieux Borgne tourna la tête vers sa femme, se leva, puis s'élança en courant vers le blessé.

La suite des aventures d'Ortog se poursuit ici

Modifié par un utilisateur mercredi 20 février 2013 01:20:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET