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Salut, Je suis entrain de préparer une partie pour demain sur un scénario pathfinder society et il y'a un texte que j'ai du mal a traduire et donc à comprendre comment la jouer... Taproom: The taproom of the distillery has tall 20-foot ceilings and 8-foot high climbable scaffolding surrounds the walls laden with massive barrels filled with liquor. The barrels on the ground floor level are tapped and can be opened and closed. The liquor is flammable, but gives off little heat and damage and extinguishes quickly (1 hp fire damage per round for 1d2 rounds). Still, if a tap is lit on fire, the entire barrel can catch, causing a slight explosion 1d4 rounds later (1d6 damage to all creatures within 10 feet of the barrel; Reflex DC 12 negates). A la base, les PJs vont se barricader dans la distillerie d'alcool... a priori c est un élément du décor qu'ils pourront utiliser quand les phalanges du Taldor vont percer la barricade. Si une ou plusieurs ames charitables pouvait me traduire et m'expliquer ce point. Au passage, il y'a un terme que j'ai eu du mal à traduire ... "the barrel-aging caves", la caverne de vieillissement des barrils?  A la base, cette endroit est la ou il stockait les barrils/fut de vins pour qu'ils murrissent. y'a pas un nom plus sexy que cette traduction littéral ? Modifié par un modérateur mardi 28 septembre 2010 15:47:18(UTC)
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Alors Tap c'est un robinet. Vu la description de la pièce je penche pour une "salle de tirage" - C'est l'endroit ou on tire l'alcool des grosses barriques pour le mettre dans des bouteilles ou des plus petites barriques. Salle de tirage: Le plafond de la salle de tirage de la distillerie atteint 6 m de hauteur et les murs sont recouverts par des étagères, munies d'échelles, de 2,5 m de hauteur, pleines de barils massifs remplis de liqueur. Les barils au niveau du sol sont équipés d'un robinet qui peut être ouvert et fermé. La liqueur est flammable, mais ne génère que peu de chaleur et de dommages, et s'éteint rapidement (1 pv de dommage par round durant 1d2 rounds). Cependant, si le robinet est enflammé, le baril entier peut prendre feu, et provoquer une légère explosion 1d4 rounds plus tard (1d6 dommages à toutes les créatures qui se trouvent à moins de 3 m du baril; Reflexe DD 12 annule) (2) Oui la cave (pas caverne) de vieillissement ou de maturation des barils Modifié par un utilisateur vendredi 24 septembre 2010 16:25:17(UTC)
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Tu le fais dans quel cadre , avec qui , raconte ! | |
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armenfrast écrit:Tu le fais dans quel cadre , avec qui , raconte ! C'est juste un one shot dans une association, je leur fait un petit scénar issu de la pathfinder society (mais pas dans le cadre du jeu). Pour la traduction je te remercie, est ce que je peux te mettre l'image? je ne sais pas si j'ai le droit... pour être sur que ca convienne avec la traduction.  A priori j'ai pas d'échelle  A t on avis ca se deplace ces tonneaux ? car les phalanges vont attaquer et percer la barricade en A, B, C et D! EDIT : l'insertion d'image marche po ! j 'ai mis en piece jointe. Modifié par un utilisateur vendredi 24 septembre 2010 16:43:46(UTC)
| Raison: Non indiquée darkjedi69 a joint les image(s) suivantes :  La distillerie.JPG 84 KB, téléchargé 19 fois.You cannot view/download attachments. Try register.
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@ pas d'échelles ? - en fait des "climbable scaffolding" ce sont des "échafaudages (avec des montants qui peuvent être utilisés comme échelle)" Ces barils me semblent énormes presque 3 m de diamètre !!! alors je pense que les faire bouger est impossible. Sinon tu es le MJ, et vu que tu n'es pas en module PFS, si tu penses que les joueurs vont avoir du mal, mets des barriques plus petites et permet leur de les disposer devant les ouvertures, ca sera surement plus fun comme ca. Pour les dommages considère que pour faire 1d6 de dommages il faut 2 ou 3 barriques. Si tu veux mon avis, l'idée des concepteurs est peut être que les personnages montent sur l'échaffaudage (tu peux parler peut d'être d'une galerie), et défendent la position d'en haut en faisant exploser les quatres barils du fond ce qui devrait déjà un peu affaiblir les assaillants. Modifié par un utilisateur vendredi 24 septembre 2010 17:29:37(UTC)
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armenfrast écrit:@ pas d'échelles ? - en fait des "climbable scaffolding" ce sont des "échafaudages (avec des montants qui peuvent être utilisés comme échelle)"
Ces barils me semblent énormes presque 3 m de diamètre !!! alors je pense que les faire bouger est impossible.
Sinon tu es le MJ, et vu que tu n'es pas en module PFS, si tu penses que les joueurs vont avoir du mal, mets des barriques plus petites et permet leur de les disposer devant les ouvertures, ca sera surement plus fun comme ca. Pour les dommages considère que pour faire 1d6 de dommages il faut 2 ou 3 barriques.
Si tu veux mon avis, l'idée des concepteurs est peut être que les personnages montent sur l'échaffaudage (tu peux parler peut d'être d'une galerie), et défendent la position d'en haut en faisant exploser les quatres barils du fond ce qui devrait déjà un peu affaiblir les assaillants. Ok pas bête tout ca ! je vais refléchir à çela . par contre j'avoue avoir du mal à saisir comment une liqueur d'alcool peut exploser :s
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J'ai bossé un été dans une cave. Alors les gros barils, ça se déplace à plusieurs en les faisant rouler sur le cerclage en fer, au sol. Par contre, si tu en cales deux du bon côté de ta porte, les ennemis ne pourront jamais l'ouvrir sauf cas exceptionnel.
Ensuite, je pense que l’échafaudage fait référence aux étagères en bois massifs qui servent à entreposer les bouteilles. C’est très solide, bien plus lourd et volumineux et ça peut largement servir de barrière si c'est bien mis.
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@Eury: Oui mais un gros baril de 3 mètres de diamètre c'est une cuve, et ca ça ne se déplace pas  mais sinon, s'il s'agit de gros tonneaux, tout à fait d'accord | |
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Par contre, personne n'a une explication pour la liqueur qui explose?
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C'est une recette d'alcool gnôme. | |
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armenfrast écrit:C'est une recette d'alcool gnôme. il vont pas trop aimer cette explication fumante lol
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Quand j'étais jeune je croyais que les cocktails Molotov c'était à base de vodka  C2H6O - tu veux peut être leur parler des vapeurs d'alcool éthylique ? elle a l'air forte cette liqueur ! Tu ferais mieux de décrire de l'eau de vie d'ailleurs. Inflammabilité L'alcool éthylique est un liquide facilement inflammable qui peut former un mélange explosif avec l'air. Les vapeurs peuvent se propager et provoquer un retour de flammes. Il est donc important de travailler à l'abri des sources d'étincelles ou de flammes. Modifié par un utilisateur vendredi 24 septembre 2010 23:45:51(UTC)
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Merci à tous pour vos conseils, je vous fait un retour demain ;)
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Petit retour sur ma partie de samedi : Le scénario a pas mal plu à mes joueurs. Il combine roleplay, exploration, combat, plusieurs options sont offertes pour résoudre telle ou telle situation. Les missions secrètes apporte aussi leur lot de roleplay. Mes joueurs étaient niveau 1. Paizo a vraiment fait du bon boulot, ça change de certains scénarios bancale et très orienté dungeon crawling. Je regrette vraiment pas de l'avoir choisi et je le garde sous le coude. Petit regret : Par manque de temps, on a pas pu joué la scène ou il se barricade à la distillerie, il me manquait une petite heure... on a joué 4h. j'aurais du les booster au début ! (car j'ai perdu une heure avant de commencer). J'ai quand même pu conclure en transformant le faux acte de propriété en bon acte  Conseil : Supprimez ou simplifiez l'acte 3 si vous êtes à la bourre. Le combat contre le fongus violet (que j'ai volontairement baissé car trop fort). Conclusion : pour un one shot ou pour une quête annexe choisissait le sans hésiter. Dommage qu'on ne peut plus les jouer pour la pathfinder society, saison 0 oblige.
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Dark-Jedi écrit:Petit retour sur ma partie de samedi : Petit regret : Par manque de temps, on a pas pu joué la scène ou il se barricade à la distillerie, il me manquait une petite heure... on a joué 4h. j'aurais du les booster au début ! (car j'ai perdu une heure avant de commencer). J'ai quand même pu conclure en transformant le faux acte de propriété en bon acte  Dommage qu'on ne peut plus les jouer pour la pathfinder society, saison 0 oblige. Durée 4h: dans tous les cas, si on veut éviter de faire du Dungeon crawl, et profiter d'un peu de RP, il faut tabler sur 5 heures de jeu - et ne pas inclure l'heure passée à créer les personnages. En plus à la fin d'une partie de PFS, il faut prévoir 5 - 10 mns pour gérer les chroniques. Année 0: Tu peux toujours jouer les modules année 0 dans PFS - il n'y en a eu que 5 qui ont été retirés à ce jour, essentiellement pour des problèmes de (in)jouabilité. D'ailleurs, tu ne peux plus acheter ces 5 modules, non plus. | |
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armenfrast écrit:Dark-Jedi écrit:Petit retour sur ma partie de samedi : Petit regret : Par manque de temps, on a pas pu joué la scène ou il se barricade à la distillerie, il me manquait une petite heure... on a joué 4h. j'aurais du les booster au début ! (car j'ai perdu une heure avant de commencer). J'ai quand même pu conclure en transformant le faux acte de propriété en bon acte  Dommage qu'on ne peut plus les jouer pour la pathfinder society, saison 0 oblige. Durée 4h: dans tous les cas, si on veut éviter de faire du Dungeon crawl, et profiter d'un peu de RP, il faut tabler sur 5 heures de jeu - et ne pas inclure l'heure passée à créer les personnages. En plus à la fin d'une partie de PFS, il faut prévoir 5 - 10 mns pour gérer les chroniques. Année 0: Tu peux toujours jouer les modules année 0 dans PFS - il n'y en a eu que 5 qui ont été retirés à ce jour, essentiellement pour des problèmes de (in)jouabilité. D'ailleurs, tu ne peux plus acheter ces 5 modules, non plus. Je confirme RP compris, il aurait fallu 5h, pourtant j'ai bien veillé à ce que ca ne traine pas. Les combats n'ont pas trop trainé, ils ont joué tactique. Je pourrais alors vous proposer de masteriser cette partie, si je viens le week end de la toussaint ;)
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