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Offline Crystark  
#1 Envoyé le : vendredi 22 mars 2013 14:21:55(UTC)
Crystark
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2012(UTC)
Messages : 50
Localisation : Aix-en-provence
Hello,

Je ne trouve pas de bons dons pour un guerrier manipulant des armes d'hast. Je me demandais notamment si il existait quelque chose dans le style de"S'avancer" qui permette de reculer pour conserver son allonge ? Il y a bien le Guerrier d'hast qui donne des bonus mais ça ne convient pas à ce que je crée (Guerrier Mobile 4 / Pretre 9 domaine voyage + liberté)

Aussi je ne suis pas sur de comment peut se passer un combat. Que se passe-t-il pour un hallebardier qui veut conserver son allonge. A chaque fois qu'il joue, il fait un pas de placement en arrière puis attaque ? L'autre fait aussi un pas de placement et il n'y a jamais d'attaque d’opportunité ?

Pour résumer, ces combats ressemblent-ils forcément a une partie de "chat" ?

Merci de vos retours.

Modifié par un modérateur dimanche 22 mai 2016 09:53:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Crystark
Occupation: Maitre de Jeu
Règles: Pathfinder / all
Univers: Crystark
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Offline vaidaick  
#2 Envoyé le : vendredi 22 mars 2013 16:25:39(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
je suis loin d'être un spécialiste du genre, mais voilà une petite idée de build d'humain guerrier 6 (à toi d'adapter Laugh) :
- Attaque en puissance
- Concentration malgré la fureur
- Esquive
- Expertise du combat
- Souplesse du serpent
- Attaque éclair
- Attaque en rotation
- Fente

L'idée est de profiter de l'allonge de l'arme au maximum grâce à fente (3m d'allonge, l'adversaire ne peut pas venir au corps à corps sans d'une part manger une AO, et d'autre part être obligé de se déplacer, donc il ne peut pas faire d'attaque à outrance).
Si tu te retrouves au cac, tu peux t'en échapper sans trop de risques grâce au cumul de combat sur la défensive, esquive, expertise du combat et souplesse du serpent (+9 à la CA au niveau 6, c'est pas mal du tout Laugh). En plus tu as le droit de lui mettre une mandale (bon avec -6 au toucher), car tu es futé, tu as pris un gantelet clouté pour les cas où tu te retrouves au cac Smile et vu que lâcher une arme à deux mains et la reprendre en main sont des actions libres... Laugh)
En combat de masse, attaque en rotation avec ou sans fente peut faire des ravages! Sinon, attaque éclair te permet de passer d'un adversaire à l'autre sans AO tant que tu démarres pas ton tour dans une case contrôlée, ça peut te permettre d'apporter du soutien à tes petits camarades.

Voilà, j'espère t'avoir été utile Wink
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline UrShulgi  
#3 Envoyé le : vendredi 22 mars 2013 16:35:42(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Si tu fais Prêtre 9, pourquoi ne pas partir sur la liste de dons dimensionnels?

Concentration malgré la fureur, je n'aime pas trop ... on te monte le % de chances de toucher avec l'attaque qui avait déjà le plus de chances de toucher, et à côté de ça, tu auras encore moins de chances de toucher avec les attaques déjà les plus basses ... dans une majorité de cas, je préfère encore prendre arme de pred'.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline vaidaick  
#4 Envoyé le : vendredi 22 mars 2013 16:56:55(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Concentration malgré la fureur ignores juste le malus de toucher sur la première attaque, ça ne change en rien les chances de toucher de tes attaques suivantes. J'aime bien car ça te permet de ne pas te poser la question de "si j'utilise attaque en puissance, vais-je rater ma première attaque de 1 ou 2 points? Et donc ne vaudrait-il pas mieux que je n'attaque pas en puissance?" Ores il arrive souvent qu'on ne dispose que d'une seule attaque : charge ou déplacement, plus d'ennemi à portée après avoir achever le premier avec la première attaque...
C'est sûr qu'arme de prédilection te donne +1 sur toutes tes attaques. Je préfère personnellement ignorer un -3 au toucher sur ma première attaque (BBA +4 de guerrier et +6 de prêtre = +10, donc 2 attaques en puissance à -3) qu'avoir un +1 au toucher sur mes 2 attaques. Au mieux c'est équivalent si tu es sous rapidité, mais ce n'est pas forcément le cas à chaque combat. Smile

Cela dit je suis parti sur le côté "arme d'hast" et "guerrier", c'est sûr qu'il y a tout un tas d'autres dons très sympa du côté des pas dimensionnels Wink

Modifié par un utilisateur vendredi 22 mars 2013 16:58:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline UrShulgi  
#5 Envoyé le : vendredi 22 mars 2013 17:44:40(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Cite:
Concentration malgré la fureur ignores juste le malus de toucher sur la première attaque, ça ne change en rien les chances de toucher de tes attaques suivantes
.
Tout à fait, mais ce que je veux dire, c'est que tu auras quand même (du coup) le malus aux attaques suivantes, alors que ce sont déjà celles qui ont le moins de chance de toucher (et pourtant celles qui peuvent le plus monter ton "DPR".
En ce sens, je trouve plus utile de prendre par exemple Arme de pred, qui en plus servira même en dehors d'une attaque en puissance. Le don n'est pas moisi, mais j'ai du mal à le trouver aussi top que d'autres.

"J'aime bien car ça te permet de ne pas te poser la question de "si j'utilise attaque en puissance, vais-je rater ma première attaque de 1 ou 2 points? Et donc ne vaudrait-il pas mieux que je n'attaque pas en puissance?" Ores il arrive souvent qu'on ne dispose que d'une seule attaque : charge ou déplacement, plus d'ennemi à portée après avoir achever le premier avec la première attaque..."
Je comprends (et c'est le seul cas où je trouve ça vraiment utile) bien que si t'as peur de rater de 1 ou 2 points, arme de pred, c'est déjà bien ça réduit à 0/1 Tongue.

Cite:
C'est sûr qu'arme de prédilection te donne +1 sur toutes tes attaques. Je préfère personnellement ignorer un -3 au toucher sur ma première attaque (BBA +4 de guerrier et +6 de prêtre = +10, donc 2 attaques en puissance à -3) qu'avoir un +1 au toucher sur mes 2 attaques. Au mieux c'est équivalent si tu es sous rapidité, mais ce n'est pas forcément le cas à chaque combat

C'est un choix (qui se respecte). Si on veut un don surtout pour les attaques uniques, concentration est préférable. Si on veut un don pour les attaques à Outrance, surtout avec beaucoup d'attaques, ou avec un buff de BMO, mieux vaut arme de pred (du moins, c'est mon avis BigGrin)

Par contre comme tu le dis, je pense que fente est vraiment un incontournable (ainsi qu'attaques reflexes) pour ce genre de build.

Et pour les domaines, je prendrais libé+voyage.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Mandar  
#6 Envoyé le : vendredi 22 mars 2013 19:06:43(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067
Une manoeuvre intéressante aussi pour un guerrier qui a de l'allonge : le croc-en-jambe. Le personnage peut l'effectuer sans risque de prendre d'attaque d'opportunités s'il a une allonge supérieure à celle de ses adversaires. Il peut également (et c'est conseillé) l'utiliser en cas d'attaque d'opportunité provoquée par le mouvement de son adversaire. Ainsi, il fait chuter un adversaire qu'il pourra cueillir au prochain round (+4 au toucher contre un adversaire à terre avec une arme de mêlée).
Offline vaidaick  
#7 Envoyé le : vendredi 22 mars 2013 21:39:39(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
UrShulgi tu m'a fait réfléchir, c'est vrai que c'est aussi plus intéressant dans le cas d'une attaque en rotation (vu que tu as ton BBA max pour toutes tes attaques, un +1 sur toutes tes attaques est mieux qu'un -3/+3 sur une seule).

Démonstration est également un bon don avec une arme à allonge, puisque l'utilisation de ce don (donc de l'intimidation) provoque une AO. Mais avec une allonge, un pas de placement pour se placer hors de portée d'AO n'enlève pas le fait de contrôler la cible, et secouer les adversaires est assez intéressant pour protéger le groupe BigGrin

Pas de côté peut également être intéressant, mais encore faut-il qu'une attaque rate... cela dit, si ce n'est pas la dernière attaque, ça t'évite une baffe supplémentaire et te place hors de portée pour lui, mais lui est toujours à portée pour toi Laugh Science du pas de côté par la suite apporte un vrai plus dans la même optique, mais il faut avoir 15 en dex Smile

Modifié par un utilisateur vendredi 22 mars 2013 21:40:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline oxidor  
#8 Envoyé le : samedi 23 mars 2013 05:40:51(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Vos descriptions sur les listes de dons à prendre pour faire un maitre des armes d'hast sont intéressantes... il y a moyen d'en faire un "rôle" pour combattant (ou autre classe puisque la plupart des rôles sont conçus pour s'adapter à différentes classes).
Enfin, c'est un rôle plus technique et moins RP que ceux que j'ai déjà mis en ligne, mais il en faut aussi Wink
Offline Crystark  
#9 Envoyé le : jeudi 28 mars 2013 13:40:51(UTC)
Crystark
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2012(UTC)
Messages : 50
Localisation : Aix-en-provence
Merci a tous pour vos réponses.
J'avais déjà bien étudié la plupart des dons ennoncés. Je n'avais toutefois pas vu le potentiel de Fente et le fait de faire passer l'allonge a 4.5m permet en effet via un pas de placement de toujours conserver la distance ou bien forcer l'ennemi a se prendre une attaque d'opportunité.

Par contre, est-ce que ça fonctionne bien ainsi ? Peut-on dire "ma fente est toujours active" donc "j'ai toujours -2 à la CA mais profite d'une allonge de 4.5m" ? Il est indqué qu'il faut le préciser avant toute attaque si on utilise fente. Cette partie ne me semble pas très clair. Biensur que l'on va le préciser... sinon on ne peut pas l'utiliser !

E tout cas l'idée me plait beaucoup.
Crystark
Occupation: Maitre de Jeu
Règles: Pathfinder / all
Univers: Crystark
Offline vaidaick  
#10 Envoyé le : jeudi 28 mars 2013 15:56:37(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Cite:
Avantage.. Le personnage peut augmenter la portée de ses attaques de corps à corps d’un mètre cinquante jusqu’à la fin de son tour en acceptant un malus de -2 à la CA jusqu’au prochain tour. Il doit décider s’il veut utiliser ce don ou non avant la moindre attaque.


Donc non, ça dure le temps de son tour de jeu (autrement dit le temps qu'il fasse ses attaques, déplacements, et éventuellement le temps d'une action interrompant son tour). Dès que le personnage a fini son tour (donc dès qu'on passe à l'initiative suivante) il ne bénéficie plus de l'allonge. Par contre, le -2 à la CA dure tout le tour et jusqu'à son prochain tour de jeu. Smile
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Guigui.  
#11 Envoyé le : jeudi 28 mars 2013 16:11:56(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : Crystark Aller au message cité
Peut-on dire "ma fente est toujours active"

Jusqu'à la ménopause, oui, on peut. Tongue

Désolé, mais sortir les phrases de leur contexte, c'est quand même très bon. Là dessus, je sors.Ninja

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline Papi  
#12 Envoyé le : vendredi 29 mars 2013 01:16:01(UTC)
Papi
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/02/2011(UTC)
Messages : 1,203
Habituellement, ces calembours ne sont autorisés qu'autour d'une table de jeu, entre 02h00 et 06h00.
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch.
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