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Offline rectulo  
#41 Envoyé le : lundi 1 avril 2013 15:21:32(UTC)
rectulo
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Maître des manoeuvres :
Manoeuvre méditative -> Au niveau 5, le maître des manoeuvres peut, par une action rapide, ajouter son modificateur de Sagesse à un test de manoeuvre offensive effectué avant la fin de son prochain tour. Il doit choisir le test de manoeuvre à améliorer avant de lancer le dé. Ce pouvoir remplace pureté physique.
vo dit :
before the beginning of his next turn


-> C'est le début de son prochain tour et non la fin

Manoeuvre toubillonnante -> Au niveau 15, le maître des manoeuvres peut, une fois par jour et par une action simple, faire une seule manoeuvre offensive contre tous les ennemis qu’il menace, tant qu’il n’a pas besoin de se déplacer. Il fait un unique test de manoeuvre qu’il applique à toutes ses cibles. Ce pouvoir remplace paume vibratoire.

vo dit :
At 15th level, once per day as a full-round action, a maneuver master can attempt a single combat maneuver against every opponent he threatens, as long as the combat maneuver does not require movement. He makes a single combat maneuver check, and it applies to all targets. This ability replaces quivering palm.


-> deux erreurs : c'est une attaque à outrance et c'est tant que la manoeuvre offensive ne nécessite pas qu'il se déplace

Modifié par un utilisateur lundi 1 avril 2013 15:31:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Nerro  
#42 Envoyé le : lundi 1 avril 2013 15:46:57(UTC)
Nerro
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Ecole du Djinn :
Le prérequis est "Science du combat à mains nues" et nom pas "à deux armes".

Ecole du kirin :
Manque l’astérisque qui indique que c'est un don de combat.

Modifié par un utilisateur lundi 1 avril 2013 16:12:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#43 Envoyé le : lundi 1 avril 2013 15:50:49(UTC)
rectulo
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Moine fluide
-> il manque des espaces après le virgule pour certains dons supplémentaires

-> Dévier
vf dit :
une créature qu'il menace
Au niveau 4, le moine fluide peut utiliser dévier contre un adversaire situé dans sa zone de menace

-> La notion officielle est celle d'espace contrôlé
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Offline rectulo  
#44 Envoyé le : lundi 1 avril 2013 16:37:03(UTC)
rectulo
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Sensei :

inspiration héroïque est en réalité inspiration glorieuse.

Cette erreur revient régulièrement chez les traducteurs. Inspire greatness n'est pas inspire heroics !!!
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Offline rectulo  
#45 Envoyé le : lundi 1 avril 2013 19:04:08(UTC)
rectulo
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Tetori.
Le don Étranglement est en réalité le don Étreinte étouffante.
Se libérer -> Au niveau 5, le tetori ajoute son niveau de moine aux tests de manoeuvre offensive et d’Acrobaties pour échapper à une lutte. ==> Il s'agit en réalité des tests d'Évasion

Modifié par un utilisateur lundi 1 avril 2013 19:24:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline rectulo  
#46 Envoyé le : lundi 1 avril 2013 22:04:31(UTC)
rectulo
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Paladins -> Bouclier béni
Pacte divin : les propriétés des boucliers aveuglement et réflecteur deviennent aveuglant et réfléchissant
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Offline rectulo  
#47 Envoyé le : lundi 1 avril 2013 22:23:33(UTC)
rectulo
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PaladinsChasseur divin ->
Pacte divin (Sur). Ce pouvoir fonctionne comme le don de paladin ordinaire mais le chasseur se lie obligatoirement Il s'agit d'une capacité de classe et pas d'un don

Modifié par un utilisateur lundi 1 avril 2013 22:31:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline rectulo  
#48 Envoyé le : jeudi 4 avril 2013 22:23:45(UTC)
rectulo
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Prêtre :

Évangéliste :
However, an evangelist gains only the following types of bardic performance: countersong, fascinate, and inspire courage at 1st level; inspire greatness at 9th level; and inspire heroics at 15th level.


La version française est erronée.
Inspire greatness est en réalité inspiration glorieuse et non inspiration héroïque
Inspire heroics est en réalité inspiration héroïque et non inspiration intrépide

Voici donc la bonne traduction

En revanche, l’évangéliste n’acquiert que les représentations suivantes : contrechant, fascination et inspiration vaillante au niveau 1, inspiration glorieuse au niveau 9 et inspiration héroïque au niveau 15.
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Offline rectulo  
#49 Envoyé le : vendredi 5 avril 2013 22:11:03(UTC)
rectulo
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Archétypes du rôdeur
Arpenteur des profondeurs

vf écrit:
Par la suite, ce bonus augmente de +3 (pour un maximum de +11 au niveau 18). Ce pouvoir remplace environnement de prédilection.


vo écrit:
Every 5 levels thereafter, the deep walker gains an additional +3 on each of those checks while underground (to a maximum of +11 at 18th level). This ability replaces favored terrain.


Il manque : tous les cinq niveaux
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Offline rectulo  
#50 Envoyé le : samedi 6 avril 2013 22:41:40(UTC)
rectulo
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Roublard -> archétype bandit

Frappe terrifiante (Ext) Au niveau 8, le bandit peut terrifier un adversaire en le frappant. Chaque jour, un nombre de fois égal à son modificateur de Charisme (1 au minimum), quand le bandit réussit un coup critique et inflige des dégâts d’attaque sournoise, il peut l’effrayer pendant un nombre de rounds égal à son modificateur de Charisme (1 au minimum). Il peut utiliser ce pouvoir en même temps qu’un don de critique. Ce pouvoir remplace esquive instinctive.

(erreur possible : il pourrait s'agir d'esquive instinctive supérieure car l'esquive instinctive est déjà remplacée par Embuscade

errata possible mais pas encore fixé apparemment.
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Offline rectulo  
#51 Envoyé le : dimanche 7 avril 2013 11:14:15(UTC)
rectulo
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Charlatan, Cocher, Coriace, Coureur des toits, Maître des couteaux, Pirate (x2) -> la capacité remplacée découverte des pièges est en réalité celle de recherche des pièges
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Offline rectulo  
#52 Envoyé le : dimanche 7 avril 2013 17:00:07(UTC)
rectulo
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talents de roublard :
Le talent de maître roublard difficile à berner fait double emploi avec le talent de roublard de l'APG du même nom (p. 142 de l'APG)

J'ai rebaptisé le talent de talent de maître roublard qui devient difficile à envoûter

Il faut modifier les talents conseillés de maître roublard pour les archétypes Charlatan et Pirate en conséquence.

Modifié par un utilisateur dimanche 7 avril 2013 19:42:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline rectulo  
#53 Envoyé le : dimanche 7 avril 2013 19:20:13(UTC)
rectulo
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Bandit : le talent entraînement aux armes est en réalité le talent du manuel des joueurs formation martiale. Le talent opportunisme est en réalité le talent opportuniste
Caméléon : le talent se cacher en pleine lumière est en réalité caché en pleine lumière
Coriace : le talent survivant est en réalité le talent du manuel des joueurs expert en survie
Maître des couteaux : le talent entraînement aux armes est en réalité le talent du manuel des joueurs formation martiale.

Modifié par un utilisateur dimanche 7 avril 2013 21:29:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline rectulo  
#54 Envoyé le : mardi 9 avril 2013 21:17:27(UTC)
rectulo
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Errata du tableau récapitulatif des dons de l’UC :
Piètinement vicieux : la description est trompeuse et doit être modifié Lorsque un adversaire tombe à terre à proximité, il provoque une attaque d’opportunité
Frappe de cauchemar : lueurs féériques est en réalité lueur féérique (2 x)
Traqueur du clair de lune est en réalité Traqueur au clair de lune
Feinte du traqueur du clair de lune est en réalité Feinte du traqueur au clair de lune

Modifié par un utilisateur mardi 9 avril 2013 21:57:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline nan2tyx  
#55 Envoyé le : samedi 13 avril 2013 11:38:36(UTC)
nan2tyx
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Tableau récapitulatif des armes orientales de guerre (p.131) :
- Entête : "Dgts (S)" => "Dgts (P)" (Remplacer "S" comme "Small" par "P" comme "Petit")
- Tonfa (Spécial) : "Blocage" => "Parade"
- Sansetsukon (Spécial) : "Blocage" => "Parade"
- Dan bong (Spécial) : "Blocage" => "Parade"
- Fouet en neuf parties (Spécial) : "Blocage" => "Parade"
- Bô (Spécial) : "Blocage" => "Parade"

Munitions spéciales pour armes à feu (p.142) :
- Balle de signalisation : "Prix 50 po" => "Prix 500 po"

Armes en or (p.147) :
- "Ces armes subissent un malus de -2 au jet d’attaque (minimum 1 point de dégâts)." => "Ces armes subissent un malus de -2 au jet de dégâts (minimum 1 point de dégâts)."
Offline rectulo  
#56 Envoyé le : samedi 13 avril 2013 14:03:14(UTC)
rectulo
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Astuce de maître ninja :
soulwriterz écrit:
Assassinate (Ex) / Assassinat (Ext):
On the following round, if the ninja makes a sneak attack against the target and the target is denied its Dexterity bonus to AC, the sneak attack has the additional effect of possibly killing the target.
Au round suivant, il fait une attaque sournoise. La cible n’a pas droit à son bonus de Dextérité à la CA et l’attaque sournoise risque de la tuer.
--> Au round suivant, si le ninja fait une attaque sournoise contre cette cible et qu'elle est dépourvue de son bonus de dextérité à la CA, l'attaque sournoise risque de la tuer.


Voilà le texte finalement adopté : Au round suivant, si le ninja réussit une attaque sournoise et que la cible ne bénéficie pas de son bonus de Dextérité à la CA, l’attaque sournoise risque de la tuer en plus de ses effets.

voir l'invisible : le sort détection de l'invisible est en réalité détection de l'invisibilité

Modifié par un utilisateur samedi 13 avril 2013 16:47:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline nan2tyx  
#57 Envoyé le : samedi 1 juin 2013 13:37:48(UTC)
nan2tyx
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Localisation : Rennes (35)
Description des véhicules terrestres

Char, léger (p.181) :
- Entrée Espace de conduite : "la case la plus en avant de la charrette" => "la case la plus en avant du char"

Char, moyen (p.181) :
- Entrée Espace de conduite : "les deux cases les plus en avant du chariot" => "les deux cases les plus en avant du char"

Char, lourd (p.181) :
- Entrée Espace de conduite : "les deux cases les plus en avant du chariot" => "les deux cases les plus en avant du char"

Diligence (p.183) :
- Entrée Description : "Le toit du chariot peut transporter jusqu'à 100 kilos de marchandises." => "Le toit de la diligence peut transporter jusqu'à 100 kilos de marchandises."

Géant de vapeur (p.183) :
- Entrée Cases : "16 (7 m sur 7 m ; 22 m de haut)" => "16 (6 m sur 6 m ; 7,50 m de haut)" (1 case = 5 pieds = 1,50 m)
- Entrée Description : "Les créatures à l'intérieur du géant de vapeur bénéficient d'une couverture totale (sur les ponts inférieurs) ou améliorée (sur le pont supérieur, là où on voit l'extérieur et où l'on contrôle le véhicule). Seul ce dernier possède [...]" => "Les créatures à l'intérieur du géant de vapeur bénéficient d'un abri total (sur les ponts inférieurs) ou d'un abri amélioré (sur le pont supérieur, là où on voit l'extérieur et où l'on contrôle le véhicule). Seul le pont supérieur possède [...]"
- Entrée Équipage : le nom de l'entrée doit être en gras.

Traineau (p.184) :
- Entrée Vitesse maximale : "Deux fois la vitesse des créatures qui le tirent, ou 33 m (courants)" => "Deux fois la vitesse des créatures qui le tirent (muscle), ou 30 m (courants)" (1 case = 5 pieds = 1,50 m)
- Entrée Accélération : "La moitié de la vitesse des créatures qui le tirent (muscle), ou 10 m (courants)" => "La moitié de la vitesse des créatures qui le tirent (muscle), ou 9 m (courants)" (1 case = 5 pieds = 1,50 m)

Description des véhicules aquatiques

Bateau de guerre (p.184) :
- Entrée Cases : "80 (18 m sur 30 m)" => "80 (6 m sur 30 m)" (1 case = 5 pieds = 1,50 m)
- Entrée Vitesse maximale : "50 m (courants) ou 18 m (muscle)" => "45 m (courants) ou 18 m (muscle)" (1 case = 5 pieds = 1,50 m)
- Entrée Équipage : le nom de l'entrée doit être en gras.
- Entrée Armes : "jusqu'à 20 engins de siège à tir direct de taille G disposés en banc de 10 à bâbord et à tribord de la galère [...] disposés en banc de 6 à bâbord et à tribord de la galère" => "jusqu'à 20 engins de siège à tir direct de taille G disposés en banc de 10 à bâbord et à tribord du navire [...] disposés en banc de 3 à bâbord et à tribord du navire"

Bateau à voiles (p.184) :
- Doit être placé avant le Bateau de guerre dans l'ordre alphabétique
- Entrée Cases : "60 (7 m sur 15 m)" => "60 (6 m sur 22,50 m)" (1 case = 5 pieds = 1,50 m)
- Entrée Vitesse maximale : "60 m (courants) ou 18 m (muscle)" => "54 m (courants) ou 18 m (muscle)" (1 case = 5 pieds = 1,50 m)
- Entrée Équipage : le nom de l'entrée doit être en gras.
- Entrée Armes : "jusqu'à 20 engins de siège à tir direct de taille G disposés en banc de 10 à bâbord et à tribord de la galère [...] disposés en banc de 6 à bâbord et à tribord de la galère" => "jusqu'à 20 engins de siège à tir direct de taille G disposés en banc de 10 à bâbord et à tribord du navire [...] disposés en banc de 3 à bâbord et à tribord du navire"

Drakkar (p.185) :
- Entrée Cases : "45 (4,50 m sur 25 m)" => "45 (4,50 m sur 22,50 m)" (1 case = 5 pieds = 1,50 m)
- Entrée Vitesse maximale : "40 m (courants et muscle) ou 9 m (muscle seulement)" => "36 m (courants et muscle) ou 9 m (muscle seulement)" (1 case = 5 pieds = 1,50 m)
- Entrée Équipage : le nom de l'entrée doit être en gras.

Galère (p.185) :
- Entrée Cases : "104 (6 m sur 40 m)" => "104 (6 m sur 39 m)" (1 case = 5 pieds = 1,50 m)
- Entrée Vitesse maximale : "60 m (courants) ou 18 m (muscle)" => "54 m (courants) ou 18 m (muscle)" (1 case = 5 pieds = 1,50 m)
- Entrée Équipage : le nom de l'entrée doit être en gras.

Quillard (p.186) :
- Entrée Équipage : le nom de l'entrée doit être en gras.

Description des véhicules aériens

Dirigeable (p.187) :
- Entrée Vitesse maximale : "33 m" => "30 m" (1 case = 5 pieds = 1,50 m)
- Entrée Équipage : le nom de l'entrée doit être en gras.
- Entrée Armes : "jusqu'à 6 engins de siège à tir direct de taille G disposés en banc de 3 à bâbord et à tribord de la galère [...] disposés en banc de 2 à bâbord et à tribord de la galère" => "jusqu'à 6 engins de siège à tir direct de taille G disposés en banc de 13 à bâbord et à tribord du navire [...] disposés en banc de 2 à bâbord et à tribord du navire"

Dragon alchimique (p.187) :
- Entrée Cases : "60 (6 m sur 25 m)" => "60 (6 m sur 22,50 m)" (1 case = 5 pieds = 1,50 m)
- Entrée Vitesse maximale : "33 m" => "30 m" (1 case = 5 pieds = 1,50 m)
- Entrée Équipage : le nom de l'entrée doit être en gras.
- Entrée Armes : "jusqu'à 6 engins de siège à tir direct de taille G disposés en banc de 3 à bâbord et à tribord de la galère [...] disposés en banc de 2 à bâbord et à tribord de la galère" => "jusqu'à 6 engins de siège à tir direct de taille G disposés en banc de 13 à bâbord et à tribord du navire [...] disposés en banc de 2 à bâbord et à tribord du navire"

Planeur (p.187) :
- Entrée Vitesse maximale : "26 m" => "24 m" (1 case = 5 pieds = 1,50 m)

Modifié par un utilisateur mercredi 12 juin 2013 20:08:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#58 Envoyé le : lundi 6 janvier 2014 21:23:32(UTC)
rectulo
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le pouvoir de rage esquive réflexe fait référence à esquive agile. Il s'agit en fait du pouvoir de rage roulé-boulé.
Merci à Vaidaick.

Cite:
Il s'agit du pouvoir de rage roulé-boulé.

Pour preuve la version anglaise :
Cite:
Reflexive Dodge (Ex): While using her rolling dodge rage power, the barbarian may apply her dodge bonus to AC as a bonus on Reflex saving throws. A barbarian must have the rolling dodge rage power and be at least 6th level before selecting this rage power.


Cite:
Rolling Dodge (Ex): The barbarian gains a +1 dodge bonus to her Armor Class against ranged attacks for a number of rounds equal to the barbarian's current Constitution modifier (minimum 1). This bonus increases by +1 for every 6 levels the barbarian has attained. Activating this ability is a move action that does not provoke an attack of opportunity.


traduit par :
Cite:
Roulé-boulé (Ext) : Le barbare gagne un bonus d'esquive de +1 à la CA contre les attaques à distance pendant un nombre de rounds égal à son modificateur de Constitution actuel (au minimum 1 round). Ce bonus augmente de +1 par tranche de 6 niveaux de barbare. Cette capacité s'utilise en une action de mouvement qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité.
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Offline rectulo  
#59 Envoyé le : mercredi 21 mai 2014 08:50:17(UTC)
rectulo
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Erreur signalée ici

Écrit à l'origine par : Actarus Aller au message cité
Je reviens avec une erreur dans la VF pour l'arcane de magus Attaquer avec prescience. L'erreur est présente dans l'Art de la guerre.

Voici la version correcte:
Prerequisite: Magus 6

Benefit: The magus can expend 1 point from his arcane pool as an immediate action after hitting a target with a weapon attack, allowing him to anticipate his opponent’s defenses. The target is denied its Dexterity bonus against the magus’s attacks until the end of the magus’s next turn.

J'ai modifié l'arcane en espérant ne pas m'être trompé.

Modifié par un utilisateur mercredi 21 mai 2014 08:51:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Chaosrex  
#60 Envoyé le : mercredi 4 juin 2014 04:44:54(UTC)
Chaosrex
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Messages : 11
Repérée une erreur avec le sort de niveau 6 du magus Transformation.

la version du Wiki est le sort utiliser par le Conjurateur pour transformer son Eidolon.

Alors que le sort du Magus est comme ceci:

Cite:
Transformation

School transmutation; Level alchemist 6, magus 6, sorcerer/wizard 6, witch 6; Bloodline abyssal 6, boreal 6
CASTING

Casting Time 1 standard action
Components V, S, M (a potion of bull's strength, which you drink and whose effects are subsumed by the spell effects)
EFFECT

Range personal
Target you
Duration 1 round/level

DESCRIPTION

You become a fighting machine - stronger, tougher, faster, and more skilled in combat. Your mindset changes so that you relish combat and you can't cast spells, even from magic items.

You gain a +4 enhancement bonus to Strength, Dexterity, and Constitution, a +4 natural armor bonus to AC, a +5 competence bonus on Fortitude saves, and proficiency with all simple and martial weapons. Your base attack bonus equals your character level (which may give you multiple attacks).

You lose your spellcasting ability, including your ability to use spell activation or spell completion magic items, just as if the spells were no longer on your class list.
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