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Offline Looping  
#1 Envoyé le : lundi 15 avril 2013 16:35:42(UTC)
Looping
Rang : Membre
Inscrit le : 27/03/2013(UTC)
Messages : 15
Salut a tous,

Je dispose de 23500 po pour équiper un pj Demi elfe alchimiste chirurgien de niv 7 afin d’intégrer la campagne "le retour des tenebres". (A partir de "feuille pleureuse" pour ceux qui connaissent).

Ce sera mon troisième contact avec le jeu de rôles après une initiation sur les modules "Le dernier espoir de Nid de faucon" complété et "La couronne du roi Kobold" encore en cours.

Seulement j'aimerais dépenser cet argent (23500 po) judicieusement. J'ai déjà réserver

Cotte de mailles elfique 5150 po
une arbalète légère tueuse de drows a 8335 po,
un havresac 1000 po
un bandeau d'intelligence 2000 po

pleins de conneries pour alchimiste genre atelier, chaudron, sacoche d'alchimiste etc...
pleins de truc RP genre jarre a sangsue, douceur de l'alchimiste sirop etc

Mais si vous pouvez me conseiller des trucs je prends Drool

Khazid humain rodeur niveau 2 est en D0Ulmo elfe chirurgien niveau 7 est en AP2-3Windana Jonas alias Windi alias Dr Jonas demi-elfe archéologue niveau 1 est en AP1-1
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Offline Dark-Jedi  
#2 Envoyé le : lundi 15 avril 2013 17:22:06(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Ton mj ne t'as pas fixé de limites ?
normalement on ne doit pas allouer plus de 25% sur les armes, 25% sur les armures et les objets de protection 25% sur les autres objets magiques, 15% sur les objets à usage unique comme les potions, les parchemins et les baguettes, et 10% pour l’équipement ordinaire et pour garder quelques fonds.
Offline Looping  
#3 Envoyé le : lundi 15 avril 2013 17:44:56(UTC)
Looping
Rang : Membre
Inscrit le : 27/03/2013(UTC)
Messages : 15
Non pas de limite de la part de mon MJ.
Khazid humain rodeur niveau 2 est en D0Ulmo elfe chirurgien niveau 7 est en AP2-3Windana Jonas alias Windi alias Dr Jonas demi-elfe archéologue niveau 1 est en AP1-1
Offline Elneth  
#4 Envoyé le : lundi 15 avril 2013 20:45:11(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
Je suppose que tu sais à peu prêt ce que tu veux comme armure arme et en général tout ce que tu peux équiper. Je vais donc passer directement aux objets utiles auquel on ne pense pas forcément.

Je te laisse regarder ce que tu veux en matos d'aventurier mais prend au moins :
Une tente, un sac de couchage, une corde de 15 mètres, des rations de survies, au moins une dague accessible (on ne sait jamais quand on doit trancher une corde), des sacoches à composantes, un sac à dos (vu ton budget tu peux en prendre un de maitre si ton personnage n'est pas très fort), Tout ce dont tu as besoin pour tes compétences (ça peut être un kit de premier secours et un laboratoire d'alchimie portable par exemple), un grimoire de secours où tu as recopié tes formules alchimique enfermé dans une boite étanche en fer banale et quelconque, une écuelle, une gourde et des torches (c'est tentant de prendre une torche ioun car son seul désavantage est le coût bien sûr et le fait qu'elle ne génère pas de lumière dans une zone d'antimagie. Et je trouve que croiser un magicien de niveau supérieur à 11 dans un couloir sombre et qu'il n'ai rien de mieux à faire que de lancer zone d'anti-magie c'est quand même moins probable que de rencontrer un coup de vent qui éteint une torche.).

En matos pratique, très situationnel mais qu'on est contant d'avoir au cas où :
  • Un carquois efficace :(note qu'on est pas obligé de ranger des flèches dans un carquois efficace) ont peut aussi ranger toute sorte de perches, de torches, et tout un bric à braque plus long que large. Y compris une bonne vieille perche de 3 mètres avec des encoches pour mettre ses pieds, des parchemins, la dague trancheuse de corde mentionnée ci dessus, l'indispensable baguette de soin des blessures légères, des potions qu'on aura savamment reconditionnée dans un récipient longiforme comme une éprouvette. Un carquois efficace te permet d'avoirs plein de choses plutôt encombrante à portées de main.
  • Chapeau de déguisement : Le meilleurs ami des personnages monstrueux. Permet de devenir n’importe qui à volonté pour une minute avec un mot de commande. Cet objet peut te sortir de situations délicates
  • baguette inamovible (Ultimate Equipement) : Consulte la liste du top 10 des choses à faire avec cet objet si tu n'a pas d'idée. Mais bien utilisé il peut devenir assez puissant. Prend en deux si tu aimes bien le concept mais pas plus.
  • Pierre tonnerre : cela peut être intéressant dans lancer une pendant le round de surprise ou lors d'une action préparée.
  • Jeu de carte fantasmagorique : Un objet pas mal mais qui coute 8100 po quand même. Si ton Mj accepte tu peux prendre un jeu de carte incomplet et réduire le prix jusqu'à 3335 po pour 14 cartes. Bien mieux si tu peux choisir les cartes restantes et peu moins bien si les cartes manquantes sont retirés aléatoirement. - Cela dit une petite baguette d'image silencieuse est probablement moins situationnelle et bien moins chère alors à mon avis laisse ce choix à l’éventuel mage du groupe.
  • Cape de résistance : Vraiment pas cher pour le bonus que cet objet apporte, je te le conseille.
  • Parchemin/potion/baguette de compréhension des langues : Ça ne coute pas très cher et ça peut rendre énormément service. Alors qu'apprendre ce sort ce révèle souvent inutile, un petit parchemin permet de ne pas dépenser un emplacement d'extrait tout en restant prêt à tout.

Modifié par un utilisateur lundi 15 avril 2013 20:48:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline Ginololo  
#5 Envoyé le : lundi 15 avril 2013 21:00:01(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient
Hum, les objets qui donnent des bonus aux attributs c'est bien aussi. Tu as mentionné le bandeau d'intelligence à 2000 po.
Soit tu le prends à prix coutant, donc à 2000 po, si tu as les dons de création qui vont bien, soit tu le payes 4000 po pour la version +2, soit 1000 po pour la version +1.
Ne pas oublier que les slots de gadgets magiques sont limités, donc il peut être intéressant de prendre un objet à multi-bonus.
Offline Silenttimo  
#6 Envoyé le : lundi 15 avril 2013 21:28:32(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)
pareil, le havresac, il est à 2.000 PO il me semble !

Tu regardes peut-être le prix de création, pas le prix d'achat/vente...
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Looping  
#7 Envoyé le : mardi 16 avril 2013 16:46:44(UTC)
Looping
Rang : Membre
Inscrit le : 27/03/2013(UTC)
Messages : 15
C'est possible. En tout cas merci pour vos suggestions.
Khazid humain rodeur niveau 2 est en D0Ulmo elfe chirurgien niveau 7 est en AP2-3Windana Jonas alias Windi alias Dr Jonas demi-elfe archéologue niveau 1 est en AP1-1
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