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Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
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J'ai enfin voté (3/5), j'en suis quand même au volume 6. Il y a des super moments avec les volumes 2 et 3 et le début du 6è dans cette campagne. Il y a de quoi mettre de l'ambiance (volume 2 et début du 6è), des donjons mémorables (volume 3, mon barbare a encore peur de Ma'Graul rien qu'en entendant le nom ). Le volume 4 est moyen (quasiment qu'un gros donjon) et le 5 (là, ce n'est que du gros donjon) est vraiment indigeste et manque de créativité vu le contexte de l'histoire. Et d'ailleurs, je pense que c'est ce qui caractérise cette campagne pour moi qui est assez linéaire et dont le cadre historique n'est pas assez exploité et dosé au fil de l'aventure. Les joueurs ne découvrent pas grand-chose puis au 4è, c'est bingo. Bref de super souvenirs mais content de finir cette campagne et de passer à autre chose, un peu contrairement à mes joueurs (enfin pour la plupart) qui eux vont avoir du mal à se séparer de leurs persos. Modifié par un utilisateur jeudi 17 mai 2012 18:43:09(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Rang : Nouveau
Inscrit le : 11/01/2013(UTC)
Messages : 3
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J'ai lu plus haut qu'il faut transcrire la campagne aux règles Pathfinder ? Les livres n'ont pas été édités pour les règles pathfinder ?
La transcription est compliquée ?
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Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
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Salut Masterbug ! La campagne L’Éveil des Seigneurs des Runes est effectivement encore au système de D&D 3.5, puisque écrite avant que Paizo édite les règles de Patfhinder-JDR. Cependant, elle reste à 90% compatible avec Pathfinder (ce qui, en plus d'être un des arguments de vente de Paizo, est à mon sens rigoureusement exact ), puisque les deux systèmes sont très similaires. La différence la plus notable est la difficulté des rencontres, puisque les PJ sont sensiblement plus forts à Pathfinder qu'en 3.5 : si tu joues la campagne exactement telle qu'elle est écrite, avec un groupe un peu aguerri, ils risquent de se promener sans trop de souci. Tu peux trouver ici les conversions de toutes les rencontres de la campagne en Pathfinder (grâce aux fabuleux membres actifs de ce site, merci les copains ! ) Modifié par un utilisateur vendredi 11 janvier 2013 10:53:07(UTC)
| Raison: Non indiquée | I am a sexy shoeless god of war!!! |
1 utilisateur a remercié Goboroko pour l'utilité de ce message.
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Rang : Nouveau
Inscrit le : 11/01/2013(UTC)
Messages : 3
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Merci pour le précision de ta réponse Je vais pourvoir travailler sur cette campagne avec l’esprit tranquille
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Rang : Habitué
Inscrit le : 10/03/2012(UTC)
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Localisation : Luynes
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L'édition anniversaire sera aux règles pathfinder.
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1 utilisateur a remercié ephan pour l'utilité de ce message.
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Rang : Membre
Inscrit le : 10/02/2013(UTC)
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Localisation : Québec (QC)
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Mais même si c'est un peu plus facile du fait que c'est en 3.5, n'y a-t-il tout simplement pas moyen de laisser tout cela tel quel sans conversion puis ajouter au besoin quelques petits défis qui viennent se greffer à l'histoire principale ? De cette manière si les joueurs s'ennuient de par la facilité de l'aventure, ils auront l'option de se "tester" sur quelque chose de plus gros avant de revenir au programme principal. Bonne idée ? Problème d'équilibre ?
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Rang : Habitué
Inscrit le : 18/04/2011(UTC)
Messages : 213
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Écrit à l'origine par : Drexlorn Mais même si c'est un peu plus facile du fait que c'est en 3.5, n'y a-t-il tout simplement pas moyen de laisser tout cela tel quel sans conversion puis ajouter au besoin quelques petits défis qui viennent se greffer à l'histoire principale ? De cette manière si les joueurs s'ennuient de par la facilité de l'aventure, ils auront l'option de se "tester" sur quelque chose de plus gros avant de revenir au programme principal. Bonne idée ? Problème d'équilibre ? La campagne est tout à fait jouable en 3.5E, c'est selon les goûts. Par contre la version anniversaire a corrigé certains bugs de continuité de l'histoire, et est encore meilleure que la campagne d'origine à mon avis. Par ailleurs, la facilité est tout à fait subjective: il ne faut pas oublier que la composition du groupe, l'optimisation (ou non) des PJs et surtout l'expérience des joueurs change drastiquement la difficulté d'une campagne.Si les joueurs ont trop de facilité, libre au MJ d'altérer certains paramètres, notamment maximiser les PV des boss, jouer les monstres un peu plus intelligemment que dans leur paragraphe "tactique", etc. Je rappelle que les campagnes paizo sont équilibrées pour être jouées par quatre personnages avec 15 pts à répartir dans les caractéristiques. Personnellement je joue avec cinq personnages à 20 pts et les hero points, mais je corse souvent les combats, édite les PNJs majeurs, etc. | |
1 utilisateur a remercié Lithrac pour l'utilité de ce message.
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Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
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Mauvaise idée à mon avis : les "défis annexes" qui tiendraient la route alors que l'histoire principale ne la tient pas sont une rustine sur le problème, pas la solution du problème. Ceci dit, deux choses : 1/ Comme dit Goboroko, les pdf de conversion sont dispos sur le site. Tu as juste à les imprimer et à les relire pour ne pas oublier une capacité importante. C'est pas comme si il fallait tout se retaper... 2/ Quoi qu'il arrive, ça ne t'assurera pas d'avoir une campagne équilibrée pour ta table : tout dépend de ton nombre de joueurs, de la qualité de leur jeu, du degré d'optimisation de leurs persos. Et là, c'est bien du boulot de MJ que d'évaluer à l'avance le niveau des rencontres pour les modifier vers du plus facile ou du plus difficile selon les cas. Par exemple, pour l'épisode 1, j'ai revu à la hausse pas mal de rencontres par rapport à ce que propose le pdf de conversion car je les trouvais un peu molles : mobs supplémentaires, 1 ou 2 niveaux de classes supplémentaires pour les gros PNJ. Par exemple, Tsuto dans la verrerie : moine 4/roublard 1 et des caracs boostées, contre le groupe de 4 PJ niveau 2 : mes PJ en ont chié mais ils ont vaincu, et ce combat restera dans leurs mémoires alors que sinon il serait resté anecdotique. Des rencontres trop faciles, c'est le meilleur moyen de désintéresser tes joueurs, de leur faire croire que c'est une promenade, et donc qu'ils n'ont pas à faire d'efforts pour bien jouer. Petit à petit, ils risquent de se mettre à faire n'importe quoi. C'est pour ça que la solution des défis annexes n'en est pas une, selon moi. EDIT : sneak attack helvétique ! Modifié par un utilisateur dimanche 9 juin 2013 22:07:10(UTC)
| Raison: Non indiquée | |
2 utilisateur ont remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
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Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
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Localisation : Bordeaux
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Bonjour les gens!
Pensez-vous que se contenter de la version "de base" de la campagne pour un groupe de 3 personnages (genre 22 ou 25 points de création) vieux adeptes de JdR mais assez inexpérimentés en DD system soit suffisant ou bien est-ce qu'il faudra revoir la difficulté des rencontres (en utilisant la conversion par exemple)?
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Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
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Écrit à l'origine par : LeoDanto Bonjour les gens!
Pensez-vous que se contenter de la version "de base" de la campagne pour un groupe de 3 personnages (genre 22 ou 25 points de création) vieux adeptes de JdR mais assez inexpérimentés en DD system soit suffisant ou bien est-ce qu'il faudra revoir la difficulté des rencontres (en utilisant la conversion par exemple)? Ca dépends de plein de paramètres, quels seraient la compo du groupe?
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Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
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Écrit à l'origine par : LeoDanto Bonjour les gens!
Pensez-vous que se contenter de la version "de base" de la campagne pour un groupe de 3 personnages (genre 22 ou 25 points de création) vieux adeptes de JdR mais assez inexpérimentés en DD system soit suffisant ou bien est-ce qu'il faudra revoir la difficulté des rencontres (en utilisant la conversion par exemple)? Pour la plupart des groupes (à part ceux qui dorment avec les bouquins sous leur oreiller ), il faudra revoir les rencontres. Même pour 4, certaines sont balaises voire carrément mortelles !
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Rang : Habitué
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Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
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Ok Méri, merci!
Donc même si je garde les rencontres en 3.5 il faudra que je retouche un peu. Ca marche!
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Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
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Localisation : Morsang sur Orge (91)
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Même avis que Méri. A 4 PJs avec 25 points de créations mes PJs ont douillé tout au long de la campagne. L'AP1 pique alors à 3 seulement ça risque d'être corsé. Un PNJ joué par les PJ en support/renfort (une belle rôdeuse elfe par exemple) ? Modifié par un utilisateur vendredi 2 août 2013 14:15:35(UTC)
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Localisation : Bordeaux
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Et en offrant aux PJ un (ou deux - vers la fin) niveau(x) de plus que ce qui est prévu dans l'AP, est-ce que fonctionnerait?
Non pas que l'idée du PNJ me gêne, c'est juste que ça sous-entend de la gestion et une mécanique pas très "RP".
Or, j'aimerais bien que chaque personnage soit intimement impliqué dans l'AP pour éviter son côté "on enchaine les donjons".
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Rang : Staff
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Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
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Shalelu reste un choix de PNJ très intéressant car elle peut aller à droite à gauche comme elle fait habituellement quand le groupe n'a pas besoin. Je comprends ta problématique et ça peut se gérer mais un sort X ou Y qui tombe un PJ ça fait que 2 debout contre X adversaires. 1 PJ de plus ça reste quand même un apport non négligeable dans les combats. T'as pas un joueur qui traine vers chez toi que tu voudrais accueillir ?
Relis ton tome 1 et fait toi une idée. Il n'est pas très corsé les problèmes devraient se poser sur le 2 & 3 qui sont très durs.
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Écrit à l'origine par : LeoDanto Et en offrant aux PJ un (ou deux - vers la fin) niveau(x) de plus que ce qui est prévu dans l'AP, est-ce que fonctionnerait?
Non pas que l'idée du PNJ me gêne, c'est juste que ça sous-entend de la gestion et une mécanique pas très "RP".
Or, j'aimerais bien que chaque personnage soit intimement impliqué dans l'AP pour éviter son côté "on enchaine les donjons". C'est pas une bonne idée d'augmenter les niveaux, certaines rencontres dites plus faibles vont devenir ridicules... Ex : Les gobelins quand t es niveau 3 ou 4, leurs oppositions deviennent ridicules... Ex 2: J'avais déjà trouvé naze les écorcheurs dans le tome 2... Dans l'anniversary ca allait deja mieux l'equilibre mais j'ai du rajouter 2 niveaux. C'est plutot a toi de d'adapter, identifier les rencontres difficiles et baisser un peu le niveau. idem identifier les rencontres dites faibles, et ajouter des monstres ou augmenter legerement le niveau.
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Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
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T_T
Mais j'ai pas envie de jouer un PNJ en plus! T_T
Bon, de toute façon, c'est pas pour tout de suite...
Merci beaucoup pour toutes vos réponses!
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Grosse déception , j'ai acheté le volume anniversaire et j'ai donc récupéré le PDF en Français, j'ai celui en anglais aussi de PDF et cela n'a rien à voir. Paizo avait fait un boulot en plus avec les maps et les aides de jeu dans des pdf séparés, de plus BBE aurait pu traduire les traits du guide du joueurs. Modifié par un utilisateur mardi 17 septembre 2013 15:32:08(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Rang : Staff
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Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
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Le Guide des joueurs VF n'est pas encore sorti, mais c'est prévu (Il faut juste être patient, c'est BBE).
Personnellement je n'avais pas encore lu cette campagne. Je l'avais à peine entamée en tant que joueur, et pendant un moment j'espérais la jouer un jour.
Finalement, j'ai lu la moitié de la version anniversaire, et ça me donne vraiment envie. | Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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Messages : 3,593
Localisation : Francheville
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Écrit à l'origine par : mass Grosse déception , j'ai acheté le volume anniversaire et j'ai donc récupéré le PDF en Français, j'ai celui en anglais aussi de PDF et cela n'a rien à voir. Paizo avait fait un boulot en plus avec les maps et les aides de jeu dans des pdf séparés, de plus BBE aurait pu traduire les traits du guide du joueurs. A priori le PDF est loin d etre finalisé, il n'y a par exemple pas les bookmarks, et sur leur forum, ils ont indiqué qu'il y'aurait les fameuses maps dont tu fais allusion.
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