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Offline Sigma  
#1 Envoyé le : mercredi 14 août 2013 08:48:59(UTC)
Sigma
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2012(UTC)
Messages : 358
EDIT : Domir n'ayant pas donné de nouvelle depuis 3 semaines. J'ai donc une place de dispo pour :
1) Reprendre le voleur demi-elf du joueur qui est partit (avant Dromir) ou reprendre le nain moine qui n'a jamais joué.
2) Faire un nouveau perso que je peut intégrer facilement (les joueurs sont encore juste accessible).

Si vous opter pour l'option 2 :
- Perso a crée avec moi selon les directives sur le wiki et faire le passage au niv. 2
- les perso des autre joueur sont : un prêtre, un ninja, un rodeur et un ensorceleur.

La prochaine partie est le 01.04.14.
/EDIT



Je souhaite ouvrir une partie sur table virtuelle des modules du Val de Sombrelune.
L'objectif est de s'amuser, donc on commencera avec le premier module et on continuera les modules tant que l'on s'amuse !

On a donc dans l'ordre :
- Le Dernier Espoir pour Nid-de-Faucon
- La Couronne du roi Kobold
- La Foire aux larmes
- La Revanche du roi Kobold
- Affamés par les morts

Je tiens à préciser que c'est ma première partie virtuelle.


Le côté technique :
Pour l'audio on utilisera dans un premier temps Hangout de google (sans la caméra), il faut donc un compte mail google. Si ce système fonctionne bien alors on le garde sinon on passera sur Teamspeak.
Pour la table virtuelle on utilisera Rolisteam qui est gratuit.
Pour la table virtuelle on utilise Roll20.
Les feuilles de personnages sont stockées le wiki pathfinder-fr de la partie (142).


Quand ?
Je suis père de famille et donc j'ai des contraintes familiales en plus de celles du boulot. L'objectif est donc de jouer le jeudi avec une moyenne de 2 jeudi par mois.
Les horaires seront 20h30-23h30.
On commencera en septembre et j'utiliserai Doodle pour trouver les dates puis les fixés définitivement. Je planifie mes parties 4 mois à l'avance donc je demande à mes joueurs de respecter autant que possible les dates fixées. Bien entendu si il y a un problème quelconque, je leurs demandes d'avertir de leur absence le plus rapidement possible. Je sais que c'est du bon sens, mais je préfère le dire car il n'y a rien de plus désagréable pour les autres joueurs et le MJ que de se retrouver à 3 au lieu de 5 et de ne rien pouvoir faire.


Matériel accepté :
Techniquement, j'accepte tous se qui a été publié par Black-Book-Edition ou Paizos bien qu'il y a des restrictions de création de personnage.
Je suis ouvert donc à toute proposition venant de ces publications, mais pour des raisons d'équilibres et aussi simplement parce que je suis le MJ, j'ai le dernier mot sur une interprétation des règles ou sur un choix à accepter ou non.


Création de Personnage:

- Nombre de joueurs : 5 (j'en ai 4)

- Races acceptées : toutes les races du livre de base. Cependant, comme mentionné plus haut, je peux accepter certaine race spéciale s'il y a un bon BG et une cohérence avec les modules.

- Classes acceptées : toutes les classes publiées, moyennant justification de background adéquat et validation de ma part (après tout, vous commencez dans un village de bûcherons loin de tout).
De plus afin d'avoir un groupe équilibré, je souhaite un joueur de chaque rôle.
- Combattant
- Magie divine (soins)
- Roublard
- Magie profane

- Sexe : Suite à mes expériences rolistiques passées, j'interdis qu'un joueur joue une femme et qu'une joueuse joue un homme.

- Alignement : tout sauf mauvais.

- Création : 22 points + 2 traits issus de registre différent (des traits de "campagne" sont disponible)

- Background : Je vais mettre un document à disposition (dans un deuxième temps) sur le wiki de la partie avec les explications du Val de Sombrelune. Il faut essayer autant que possible de coller au lieu.

Comment postuler :
Dans un premier temps proposer deux rôles différents de personnage avec un BG léger puis on discutera du BG à approfondir par la suite.

Exemple :
Rôle prêtre : Nain, prêtre de Torag (aucun archétype) : Un nain des montagnes des 5 couronnes qui revient sur les traces de ces ancêtres. Il est tenace, courageux mai pas téméraire et bon vivant. Alignement : LB

Rôle combattant : Humain, rodeur (archétype gardien) : Un humain de la forêt de Sombrelune qui guide les chasseurs perdu et protège la forêt. Il est réfléchi, efficace mais irascible. Alignement : CN

Précision :
Les modules de base devraient amener les personnages jusqu'au niveau 7. Ça peut avoir son importance dans la création de personnage.


Profil de la partie :
Je débute en tant que MJ virtuelle, mais je suis MJ IRL depuis longtemps.
La partie est ouverte aux débutants et aux vétérans (ou ceux entre deux). Pas besoin de connaitre les règles sur le bout des doigts.
Le but est de s'amuser, mais comme chacun est différent, il est possible que pour certain s'amuser c'est taper du monstre, pour d'autre c'est amasser de la fortune ou encore de devenir maitre du monde. Bien que certaines parties des modules son de type "donjon", je suis très friand du role play et donc je vais privilégier cette approche.


XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Résumé des joueurs :

Zoll : Rôdeur ou Ensorceleur
Arkan : Ensorceleur
habrian : Roublard(maître des couteaux)
Grondenez : Prêtre ou Guerrier
Dark-Jedi ; Prêtre ou Roublard


Merci à LeoDanto pour son image du début de poste.

Modifié par un utilisateur lundi 5 mai 2014 14:18:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Arkan  
#2 Envoyé le : mercredi 14 août 2013 11:50:08(UTC)
Arkan
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/08/2013(UTC)
Messages : 1,255
Salut,

Je viens de débarquer sur ce site, entre autre pour trouver une table. Ton offre tombe bien !
Je suis débutants parmi les débutants vu que je n'ai jamais joué jusqu'à présent à Path, ce sera donc une partie-découverte pour moi. Mais d'après ce que tu as écris ça ne devrait pas te poser de problèmes.



Offline Sigma  
#3 Envoyé le : mercredi 14 août 2013 12:58:06(UTC)
Sigma
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2012(UTC)
Messages : 358
Salut,

Alors as-tu une idée de personnage ?
Je m'explique, je pense que, pour te simplifier la tâche et t'éviter de lire toutes les règles, tu devrais me dire une idée globale de perso.
Si tu as deux idées c'est mieux.
N'hésite pas à comparer ton personnage a un personnage de film/livre si tu as envie.

Ensuite, quand le groupe sera formé et si tu es pris, on se retrouvera via Hangout et on pourra faire ta feuille et je t'expliquerai les règles générales.

Qu'en dis-tu ?

Ludiquement,

Modifié par un utilisateur mercredi 14 août 2013 12:59:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Arkan  
#4 Envoyé le : mercredi 14 août 2013 20:58:49(UTC)
Arkan
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/08/2013(UTC)
Messages : 1,255
Eh bien j'en dit que tout ça m'a l'air très bien BigGrin

Comme perso j'ai dans l'idée de faire soit :
Un Elfe ou Demi-elfe mage chaotique bon, jeune, idéaliste et à l'esprit indépendant.
Un Nain guerrier chaotique neutre, pas méchant mais qui cogne facilement.
Ou alors un Gnome mais je vois pas trop quelle classe encore.

J'ai une préférence pour l'Elfe.

Edit : Je suis en train de regarder les règles relatives aux races, classes et sorts. Avec tout le choix qu'il y a ça ouvre plein de possibilités pour les joueurs, c'est super ! Mais du coup, oui je vais avoir besoin de ton aide au début pour m'y retrouver Wink
Par exemple je vois qu'il y a plein de classes de magiciens ("magicien", "sorcière", "ensorceleur") j'ai du mal à vir les différences entre elles.

Modifié par un utilisateur mercredi 14 août 2013 22:01:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline habrian  
#5 Envoyé le : mercredi 14 août 2013 23:21:22(UTC)
habrian
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/04/2013(UTC)
Messages : 539
L'ensorceleur:
Il tire son pouvoir d'un héritage c'est donc un lanceur de sorts spontanés C'est un énorme avantage: on n'a pas à les préparer mais le gros problème c'est qu'il connait que(très) peu de sorts.
Le magicien:
Il tire son pouvoir des études il a l'avantage de pouvoir potentiellement connaitre tous les sorts mais doit les préparer (ce qui assez dure). Il a l'avantage d'avoir un familier(pacte magique) qui est peut être très utile et il est spécialisé dans une école dans laquelle il pourra préparer un sorts en plus ( et tirer d'autres avantages)
La sorcière:
Elle tire son pouvoir de son familier, peut potentiellement connaitre tous les sorts et doit les préparer mais moins que la magicien. Ce qui compense c'est qu’elle connait quelques maléfices: des sortes de "sorts" qu'elle peut lancer à volonté.
Personnellement je préféré l'ensorceleur, puis la sorcière, puis le magicien.



Sinon est ce que ce serait possible que j’intègre sachant que je n ai jamais fait de parties en ligne et que l’informatique c'est pas mon truc même avec un tuto... Si c'est possible je serais tenter de jouer un guerrier ambidextre ou un archer, un roublard ou un inquisiteur(c'est une classe que je n'ai jamais joué mais que je veux essayerLaugh ).

Modifié par un utilisateur mercredi 14 août 2013 23:22:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elneth  
#6 Envoyé le : mercredi 14 août 2013 23:51:57(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
Écrit à l'origine par : Arkan Aller au message cité
Par exemple je vois qu'il y a plein de classes de magiciens ("magicien", "sorcière", "ensorceleur") j'ai du mal à vir les différences entre elles.


Coucou et bienvenue dans la communauté de pathfinder. Je passe par là pour voire comment se passe le recrutement de la partie de Sigma Smile. Mais je vais en profiter pour te répondre en passant. Je vais élargir la question et je vais plutôt répondre à cella là : "Qu'est-ce qui différencie les différentes classes de personnages accessibles au niveau 1 capables de lancer des sorts dans Pathfinder?"

On va d'abord classer nos chères lanceurs de sorts en plusieurs catégories.

Catégorie 1 : les lanceurs de sorts divins et les lanceurs de sorts profanes. Un lanceur de sorts divins tire ses pouvoirs d'une entité puissante clairement identifié ou d'une série de force plus vague qui ont une certaine influence sur le monde. Contrairement à un lanceur de sorts profanes qui tire plutôt ses pouvoirs de lui même sois parce qu’il a littéralement la magie dans le sang, soit parce qu'il passé de longues heure à étudier la magie dans avec un maitre ou dans des livres. Il y a plus de précision dans la descriptions des classes. Garde aussi à l'esprit qu'il y a une différence colossal du point de vue des règles qui peut surement t'aider à orienter ton choix. Les lanceurs de sorts divin connaissent tous les sorts accessibles à leur classe; ce qui peux rendre fou les débutants qui se retrouve très vite avec une liste impressionnante de sorts à avoir en tête. Les lanceurs de sorts profanes quand à eux apprennent leurs sorts au fur et à mesure de l'aventure, du coup tu fais ton petit bonhomme de chemin plus progressivement.

  • Les classes de lanceurs de sorts divins : prêtre, druide, inquisiteur, oracle, paladin, antipaladin, rôdeur
  • Les classes de lanceurs de sorts profanes : magicien, ensorceleur, sorcière (& sorcier aussi Tongue), barde, magus, invocateur (je fais référence à l'invocateur pour être complet mais je n'aime pas cette classe et je ne suis pas le seul)


Catégorie 2 : les lanceurs de sorts à plein temps, les lanceurs de sorts à temps partiel ayant un niveau de lanceur de sort égal à leur niveau de classe et les lanceurs de sorts à temps vraiment très partiel avec un niveau de lanceur de sort égal à leur niveau classe moins quatre. Typiquement si tu comptes ne faire que lancer des sorts je te conseille la première catégorie alors que la deuxième catégorie est plutôt réservé à des perso capable de dégainer une épée de temps en temps. les classes de la troisième catégorie sont clairement des combattants avant d'être des lanceurs de sort. Note que dans ma classification je prend en compte uniquement les manières classiques de construire son personnage. Il est tout à fait possible d'obtenir un personnage un peu bâtard en partant d'un lanceur de sort à plein temps au niveau 1. Disons que ça demande un peu plus d'effort et de connaissances des règles mais c'est tout à fait faisable de monter un ensorceleur plus agressif qu'un barbare moyen ou même un barde qui n'utilisera que très rarement une arme.

  • Lanceurs de sort à plein temps : magicien, ensorceleur, sorcière, prêtre (avec plein de sagesse), druide (avec plein de sagesse), et oracle (en fonction du mystère et des malédictions)
  • Lanceurs de sorts à temps partiel : barde (sauf archétype d'archéologue), magus, invocateur (yerk!... il est encore là lui), inquisiteur, prêtre (combattant), druide (métamorphe), oracle (en fonction du mystère et des malédictions)
  • Lanceur de sorts à temps vraiment très partiel : paladin (sauf archétype de guerrier de la lumière sainte), antipaladin et rôdeur (sauf archétype de tirailleur)


Catégorie 3 : les lanceurs de sorts préparés et les lanceurs de sorts spontanés. Pour faire simple les lanceurs de sorts préparés déterminent à l'avance les sorts qu'ils vont lancer (souvent lorsque le groupe se repose) alors que les lanceurs de sorts spontanés peuvent lancer un sort du moment qu'il leur reste au moins un emplacement de sort du bon niveau. Les lanceurs de sorts préparés demande comme leur nom l'indique un peu plus de préparation. Typiquement, si tu sais que tu va affronter des morts vivant tu sais que les sorts mentaux ne vont pas leur faire grand chose et si tu n'a préparé que ça ton personnage ne pourra pas saisir toutes les opportunités qu'il aurait du. On conseil donc souvent aux nouveaux joueurs de prendre des lanceurs de sorts spontané le temps de découvrir quel sort est efficace dans tel situation.

  • Les lanceurs de sorts spontanés : ensorceleur, barde, invocateur (berk!), oracle, inquisiteur
  • Les lanceurs de sorts préparés : magicien, sorcière, magus, prêtre, druide, paladin, antipaladin, rôdeur


Du coup pour un "mage" comme on voit dans les filmes fantastiques j'ai pris l'habitude de conseiller l'ensorceleur aux nouveaux joueurs. Personnellement j'adore les bardes même si c'est une classe bourré de petits pièges pas méchant mais qui peuvent être parfois frustrant pour les nouveaux joueurs.

Modifié par un utilisateur jeudi 15 août 2013 00:27:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
thanks 1 utilisateur a remercié Elneth pour l'utilité de ce message.
Offline Zoll  
#7 Envoyé le : jeudi 15 août 2013 09:17:23(UTC)
zoll
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Messages : 2,313
Salut Sigma,

Comme tu sais j'en suis... (au cas ou tu ne m'as pas reconnu)

Voilà 2 idées de perso pour cette gde aventure...

Un elfe ensorceleur archétype verdoyant
Dernier descendant d'une famille d'ensorceleur elfe décimée par une maladie incurable, il fut abandonné par sa tribu car considéré comme la cause du châtiment de sa famille. Il passa son enfance et son adolescence comme enfant sauvage ds la forêt hdhdkdh (je trouverai un nom). Il apprit à affronter les dangers en utilisant son instinct et se découvra des pouvoirs (magiques) et des aptitudes (arc) qu'il développa en compagnie des génies de la forêt. Il est courageux mais prudent, réservé et peu social. Il se sent comme à la maison dés qu'il est en foret s'entend habituellement bien avec les animaux. Le peu d'amis humanoïdes qu'il a, sont a compter parmi les rôdeurs...
Alignement: CN

OU

Nain rôdeur changeforme:
Descendant d'un très ancien et riche clan nain, il décide de se lancer a l'aventure pour redorer l'image vénérée et respectée de sa famille qui ont vécu trop longtemps sur l'histoire de leurs illustres ancêtres plutôt que sur des exploits récents. Perdu ds la foret hdhdkdh (je trouverai un nom), il fait la connaissance d'un étrange elfe qui le sauve d'une mort assurée. Depuis, son sentiment envers les autres humanoïdes et particulièrement pour l'elfe qui l'a sauvé s'est amélioré au point de presque louer certaines de leurs capacités. Il s'est par ailleurs lié d'amitié avec son sauveur qu'il respecte comme un frère même s'il n'apprécie pas véritablement que l'on rappelle à tt le monde le motif de leur rencontre...
Caractère: Jovial, Susceptible, a le sens de l'honneur.
Alignement: LB

Tu remarqueras que, après réflexion, j'ai pour finir préférer l'elfe au demi-elfe...
A+
G. ou Zoll pour les intimesFlapper
"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline Sigma  
#8 Envoyé le : jeudi 15 août 2013 09:31:27(UTC)
Sigma
Rang : Habitué
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Messages : 358
Tout d'abord merci à mon grand MJ de la partie 89 (un peu de lèche diabolique...), Elneth, pour son explication complète qui m'évite de le faire moi-même et merci à Habrian pour son résumé.

D'ailleurs Elneth, tu ne veux pas te joindre à nous ?

@@ Arkan, je dois dire que tes propositions me plaisent bien et que l'Elf/Demi-elfe qui prendrait le rôle de mage irait parfaitement bien avec un des deux perso proposé par mon amis Zoll. Il aurait ainsi un back ground commun.

Si je peux me permettre un avis, je pense, comme Elneth, que pour un premier "mage" il faut prendre un ensorceleur. Maintenant si je peux t'aiguiller sur un lignage d'ensorceleur pour cette campagne, je dirais un verdoyant. Maintenant tu es libre bien entendu de me faire d'autres propositions.
Le lien pour le verdoyant


@@ Habrian, oui c'est possible dans l'absolu. Mais j'aimerais quelque info sur toi. En effet Arkan c'est présenté et je sais qu'il est joueur de JDR depuis une année et qu'il n'a jamais fait de Pathfinder. Qu'en est-il pour toi ?

Quand à la difficulté informatique, elle peut être contournée par un programme qui s'appelle TeamViewer et qui me permettrait de prendre la main sur ton poste le temps d'installer ce qui est nécessaire.

Quant aux perso jouable, tout dépendra des autre postulant, je laisse le recrutement ouvert jusqu'au 29 aout. Mais pour le moment on a deux propositions de combattant et deux propositions de "mage" si je compte celle de mon amis Zoll. Donc un roublard ou un lanceur de sort divin est bienvenue.
J'ai part contre un problème avec l'inquisiteur, il n'est pas assez axé soins. Il faudrait que je regarde si il est possible d'avoir un inquisiteur "soin" mais expérience faite dans une partie IRL, ça a été vraiment un handicap pour le groupe ce que j'aimerai éviter pour cette partie.

Si tu pouvais développer un peu ces deux types de personnage.

Ludiquement,
Offline Sigma  
#9 Envoyé le : jeudi 15 août 2013 09:36:47(UTC)
Sigma
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Haaa ben entre temps Zoll à postulé Blink
Du coup Arkan, tu peux voir que ton perso mage est très proche de celui de Zoll, ce qui me faisait penser que tu pourrais jouer celui-ci et ainsi Zoll prendre son Nain.

Mais de nouveau il n'y a aucune obligation, c'est une proposition, à vous de voir.
Offline Arkan  
#10 Envoyé le : jeudi 15 août 2013 12:32:31(UTC)
Arkan
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Messages : 1,255
Tout d'abord merci à Habrian et Elneth pour leurs explications, surtout toi Elneth ça a dû te prendre du temps.

Je préfère les sorts spontanés, c'est beaucoup moins lourd et fait très "mage", comme dans les films et jeux vidéos Tongue
Donc je pars pour un elfe ensorceleur. Il va juste falloir que je lui trouve une raison de se retrouver dans un village perdu de bûcherons que je suppose être à majorité humain. Je le vois mal aussi être bûcheron lui même.
Offline Sigma  
#11 Envoyé le : jeudi 15 août 2013 14:23:09(UTC)
Sigma
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Messages : 358
Écrit à l'origine par : Arkan Aller au message cité
Il va juste falloir que je lui trouve une raison de se retrouver dans un village perdu de bûcherons que je suppose être à majorité humain. Je le vois mal aussi être bûcheron lui même.


Comme je te l'ai mis plus haut, Zoll a fait un début de BG de deux perso qui se connaisse. Tu pourrais t'appuyer dessus. Ainsi Zoll prendrai son Rodeurs et toi, ton ensorceleur.

Mais te prend pas trop la tête avec le BG on regardera aussi dans un deuxième temps, là l'important c'est plus son caractère qui m'intéresse et son lignage.


Offline Elneth  
#12 Envoyé le : jeudi 15 août 2013 14:32:35(UTC)
Elneth
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Écrit à l'origine par : Sigma Aller au message cité
D'ailleurs Elneth, tu ne veux pas te joindre à nous ?


Ce serait avec plaisir malheureusement j'ai trop de parties pour le moment et j'ai peur de ne pas pouvoir accorder le temps que mériterait une nouvelle.
"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline Zoll  
#13 Envoyé le : jeudi 15 août 2013 14:49:14(UTC)
zoll
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Salut
Je dois admettre que j'ai aussi une petite préférence pour jouer un ensorceleur mais si Arkan, tu n'as pas d'autres idées de perso, je veux bien (contre rémunération :genre 20% de ton trésor en cours de jeu... yerk, yerk!!!LOL mon derniers perso est particulièrement cupide et cela déteint sur moi) te céder ce rôle...

libre à toi après de prendre son BG ou non... (évidement ça pourrait être sympa de créer une sorte de duo d'amis aussi disparate qu'un grand elfe malingre sauvage avec un nain aristo susceptible...)

Ds le cas où ce perso +/- son BG proposé te tente, saches que j'ai déjà réfléchi à qqs caractéristiques, sorts, traits que je pourrais te transmettre si cela t'intéresse.

Ludiquement
"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline Sigma  
#14 Envoyé le : jeudi 15 août 2013 15:57:03(UTC)
Sigma
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Écrit à l'origine par : Elneth Aller au message cité

Ce serait avec plaisir malheureusement j'ai trop de parties pour le moment et j'ai peur de ne pas pouvoir accorder le temps que mériterait une nouvelle.


Arf dommage, mais je comprends Smile


@@ Zoll, arrête avec la cupidité... d'ailleurs je commence à me demander si ce n'est pas ta cupidité qui a déteint sur ton premier perso plutôt que l'inverse. LOL
Offline Zoll  
#15 Envoyé le : jeudi 15 août 2013 16:05:53(UTC)
zoll
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Messages : 2,313
La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe...BigGrin
"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline Arkan  
#16 Envoyé le : jeudi 15 août 2013 20:28:17(UTC)
Arkan
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/08/2013(UTC)
Messages : 1,255
Cite:
La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe...BigGrin


Ouais enfin "blanche colombe" pour qualifier un nain radin c'est vite dit LOL
J'étais pas parti pour ça au début mais ton idée de faire que nos deux perso se connaissent déjà me plait. C'est pas sûr, Zoll, que je prenne tout ton BG manière de m'approprier un peu mon perso mais je vais en prendre une partie je pense. On en reparle plus tard.

Sigma pour le caractère de mon perso, je le garde comme j'ai dit plus haut : Idéaliste et à l'esprit indépendant. Il n'aime pas l'injustice, les oppresseurs. Il ne crache pas sur les ordres sociaux mais détestera que ça empiète sur lui. J'étofferais si tu souhaites. Il faut dire que ça m'est un peu dur de dire précisément comment je vais jouer car j'adapte souvent mes persos à l'environnement du scénar.

Pour mon lignage, celui que tu me conseilles, le "verdoyant", me parait pas mal. Mais il y en a d'autres qui ont retenu mon attention :
Féerique : pas mal pour un elfe d'être le descendant de créatures magiques, non ? Surtout vu qu'il doit vivre dans la forêt
Elémentaire : Toujours l'idée d'être proche de la nature.
Draconique : Connais pas le monde de Pathfinder mais d'habitudes les dragons sont des créatures extrêmement puissante. Ca en jette Cool

Ton avis sur chacun d'eux ?
Offline Zoll  
#17 Envoyé le : jeudi 15 août 2013 22:26:04(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313
Gninggng...

bon d'abord mon nain il est pas radin... il est aristo susceptible!!!!

Mais à vrai dire Arkan tu ne pouvais pas savoir je faisais allusion à un perso IRL que je joue avec Sigma... qui veut toujours plus de fric pour s'acheter le dernier gadget...

Bon ben vendu je jouerai le nain rôdeur changeforme aristo magniéré (mais qui se prend pour un baroudeur de l’extrême) et susceptible, d'ailleurs plutôt que jovial, je crois que je vais préférer râleur au grand coeur...ça va ê plus fun à jouer!!!...

Pour le BG de l'elfe, évidemment il faut que tu t'appropries ton perso... mais j'aime bien le concept que mon nain râleur se fasse sauver par un gd elfe limite rachitique et vachement (expression suisse) plus débrouille voire même franchement plus sauvage (ou rustre) que lui...

Mais je m'adapterai à tes suggestions...

Pour tes suggestions de lignages... vu que j'avais regardé, je me permet de te commenter :

Cite:
Féerique : pas mal pour un elfe d'être le descendant de créatures magiques, non ? Surtout vu qu'il doit vivre dans la forêt

Perso : ce choix me parait pas incroyable, essentiellement parceque ton pouvoir de 1er niv nécessite une att de contact au corps à corps... hem, hem oublie pas que ta CA sera pas brillante... Ok regard furtif du niv9 ça parait bien... mais franchement de l'eau aura coulé sous le pont avant qu'on en soit là et en plus tu auras déjà invisibilité suprême comme sort au niv8...

Cite:
Elémentaire : Toujours l'idée d'être proche de la nature

Pareil, je pense que verdoyant est plus adapté... le pouvoir de niv1 est bon mais dés que tu vas monter en niveau (et que tu auras rayon ardent, p.ex), tu ne l'utiliseras plus...
Les sorts suppl de lignages sont bien mais /!\ que ce soit mains brûlantes (sort de lignage niv3=>NLS3) ou rayons ardents (sort de lignage niv5=> NLS5) sont des sorts que tu peux déjà posséder à des niv inférieurs (NLS1 pour main brûlante et NLS4 pour rayons ardents) par la voie normale... bref attendre 1 voire 2 niveaux pour les posséder paraît très long et "griller" des sorts ds ta liste de sorts connues déjà limitée: bof, bof...

Cite:
Draconique : Connais pas le monde de Pathfinder mais d'habitudes les dragons sont des créatures extrêmement puissante

Certes les dragons sont puissants... mais ton ensorceleur le sera nettement moins...
le pouvoir de niv 1 : griffes... Ok tu p. avoir 2 att nat lors d'att à outrance, mais 2 choses à ne pas oublier : 1. tu as une CA de m... (donc comme pour féerique tu n'auras aucune envie d'être à portée de coup); 2.tu n'as pas seulement une CA de m., tu as aussi un BBA de m... et vu que tu ne vas pas pouvoir mettre bcp de pt de CAR ds Force... oublie tes griffes, elles vont juste pouvoir chatouiller du monstre sans jamais les toucher... Par contre eux vont prendre un malin plaisir pour te foutre une bonne correction, dangereux, d'autant plus que vu ton d6 de PV, tu n'es pas monstre résistant
Concernant les sorts de lignage, même combat que le lignage élémentaire... le sort de lignage niv3 : armure de mage est LE sort par excellence pour booster ta CA (qui est de m... je te rappelle), mais c'est un sort de niv 1 que tu as accès dés ton NLS1... veux-tu vraiment attendre 2 niveaux avant de prendre ce sort... ou alors à nv veux-tu vraiment gaspiller un choix de sort... (certe tu peux échanger un sort connu contre un autre chq 4 niveaux... /!\ c'est très très lent, vaut mieux bien réfléchir à ton choix de sorts lorsque tu les choisis car c'est quasi du définitif... j'en sais qqc je joue un lanceur de sort profane en IRL, il me reste des sorts inutilisable que je ne peux pas changer... donc résultat je suis obligé d'acheter des parchemins de sorts qu'j'aurais dû choisir d'emblée...

Sinon, si tu veux une arme (plutôt que griffe du lignage draconique), à mon avis il faut prendre un arc long (composite si possible)...
et tu boostes ta DEX (en plus de ton CHA pour tes sorts): utile pour ta CA, ton initiative et utile pour ton jet d'attaque à distance (donc pour ton arc)... à ht niveau tu toucheras difficilement les big boss (mais ce sera pas très grave car tu posséderas à ce moment des sorts de malade) alors qu'à bas niveau, ce sera une excellente alternative à tes sorts un peu faiblard (surtout si tu prend le sort de niv1 arc de gravité qui augmente tes dégats de flèches d'une cat => 1d8 = 2d6)... suffit de prendre le don tir à bout portant comme premier don et tu obtiens un elfe ensorceleur archer à mon avis tout à fait correct... en tout cas à bas niveau... après faudra le spécialiser magie+++

Bon évidemment, ce n'est que mon avis et le dernier mot revient à Skippy, Omh Skippy!!! euh je voulais dire MJ!!!
(pour ceux qui n'ont pas compris, aller regarder la télé des inconnus... eh oui c'est pas tout récent!)

Ludiquement

Je vais un peu potasser du nain moi...

Zoll
"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline LeoDanto  
#18 Envoyé le : jeudi 15 août 2013 23:05:51(UTC)
LeoDanto
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Draconique : Connais pas le monde de Pathfinder mais d'habitudes les dragons sont des créatures extrêmement puissante

Certes les dragons sont puissants... mais ton ensorceleur le sera nettement moins...
le pouvoir de niv 1 : griffes... Ok tu p. avoir 2 att nat lors d'att à outrance, mais 2 choses à ne pas oublier : 1. tu as une CA de m... (donc comme pour féerique tu n'auras aucune envie d'être à portée de coup); 2.tu n'as pas seulement une CA de m., tu as aussi un BBA de m... et vu que tu ne vas pas pouvoir mettre bcp de pt de CAR ds Force... oublie tes griffes, elles vont juste pouvoir chatouiller du monstre sans jamais les toucher... Par contre eux vont prendre un malin plaisir pour te foutre une bonne correction, dangereux, d'autant plus que vu ton d6 de PV, tu n'es pas monstre résistant
Concernant les sorts de lignage, même combat que le lignage élémentaire... le sort de lignage niv3 : armure de mage est LE sort par excellence pour booster ta CA (qui est de m... je te rappelle), mais c'est un sort de niv 1 que tu as accès dés ton NLS1... veux-tu vraiment attendre 2 niveaux avant de prendre ce sort... ou alors à nv veux-tu vraiment gaspiller un choix de sort... (certe tu peux échanger un sort connu contre un autre chq 4 niveaux... /!\ c'est très très lent, vaut mieux bien réfléchir à ton choix de sorts lorsque tu les choisis car c'est quasi du définitif... j'en sais qqc je joue un lanceur de sort profane en IRL, il me reste des sorts inutilisable que je ne peux pas changer... donc résultat je suis obligé d'acheter des parchemins de sorts qu'j'aurais dû choisir d'emblée...

Je ne fais que passer mais sur ce point je voulais juste rappeler cet excellent build de l'ami Guigui à base d'ensorceleur de lignage draconique...

On peut faire le même sans le niveau de barbare: ça permet de gagner un peu de temps en terme de leveling mais ça rend le personnage plus fragile par manque de PV (un peu rattrapable avec un petit Robustesse à la limite... Et si y'a un barde dans le groupe, Inspiration Vaillante comble parfaitement la perte de Rage).

Vala, je suis reparti.

Amusez-vous bien Laugh
Offline Arkan  
#19 Envoyé le : jeudi 15 août 2013 23:33:29(UTC)
Arkan
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Bon ben vendu je jouerai le nain rôdeur changeforme aristo magniéré (mais qui se prend pour un baroudeur de l’extrême) et susceptible, d'ailleurs plutôt que jovial, je crois que je vais préférer râleur au grand coeur...ça va ê plus fun à jouer!!!...


Oui, je vois le bon potentiel comique de ton perso d'ici Smile Tout comme ton idée de la façon dont se sont rencontrés nos deux persos, ça me va et ça a l'air très fun. Je vois très bien un truc du genre : ton perso allait tomber d'une falaise, ou alors était tombé dans un torrent, puis à été sauvé par le mien.
Et j'avoue qu'un nain maniéré et "aristo", c'est pas banal BigGrin
Toute façon pour mon BG j'étais surtout en train de réfléchir à ce qui a pu faire que mon elfe
1) se retrouve homme des bois
et 2) se retrouve dans ce village en compagnie de ton nain. Plus précisément savoir pourquoi nos persos restent dans ce village.
J'ai quand même une petite idée que je vais détailler plus tard.

Tu m'as convaincu pour le lignage, mon problème dans les jdr que je connais pas, c'est que je fais parfois l'inverse du grosbill : mon perso est tellement pas optimisé que tout ses avantages vont pas ensembles et qu'il risque d'arriver à rien.
Bref mon elfe va être un peu verdoyant BigGrin J'aime bien cette liane que l'on peut faire apparaître, ça donne un côté "ombre ténébreuse" ( Voir la Bd Lanfeust de Troy)

ps : BBA je sais pas se que ça veut dire Blushing

ps2 : Au fait Sigma, qu'est ce qui s'est passé pour que tu interdises les persos de sexe différent du joueur ? Je suis curieux

Modifié par un utilisateur vendredi 16 août 2013 00:02:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Zoll  
#20 Envoyé le : vendredi 16 août 2013 00:38:45(UTC)
zoll
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Messages : 2,313
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: BBA je sais pas se que ça veut dire Blushing


BBA : Bonus de base à l'attaque... permet de calculer ton jet d'attaque pour ton combat corps à corps...

Volontiers si tu trouves une raison de leur présence ds le village de bûcheron...


Sinon Merci à LeoDanto pour le build de Guigui... intéressant et je révise partiellement mon jugement mais comme il le dit, il faut 1. que le MJ octroie 25 de pt de CAR et 2. est lent à développer... pour une partie qui à priori ira max niv7...

Bref pour Arkan, le lignage verdoyant sera à mon avis plus en adéquation avec le scénar du village de bucheron...

Bon de toutes façons le MJ a toujours raison et Sigma ne s'est pas encore prononcé...
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Montaigne.
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