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On pourrait aussi envisager un combattant au Cimeterre non? Avec un don type "Danse du Derviche"? Ok j'ai vu que tu étais limité au livre de base et à l'APG, mais peut-être que tu as aussi le droit au Cadre de Campagne de la Mer Intérieur et que tu l'as pas précisé parce que c'est pas un gros bouquin de règle?
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mmh, bah vas pour la rapière dans ce cas...
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De toute façon, la différence entre 1d6 et 1d8 est en moyenne de 1 pt de dégât (1d6 : 3,5 ; 1d8 : 4,5). Autant dire qu'au niveau 9, ce malheureux point de dégât, tu t'en tamponnes le coquillard avec une fourchette à huîtres. | |
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Salut tout le monde (il s'en passe des choses en une matinée ) L'idée du guerrier est effectivement la meilleure idée, mais un niveau de magicien peut, selon moi, s'avérait utile malgré la perte de 1 du BBA.... et encore plus si tu prends le trait dont a parlé Oxidor (Don pour la magie) Après tout depend de comment tu veux orienter ton personnage:un niveau de mage peut permettre de déplacer des objets à distance, de lire la magie, de se rendre invisible(disparition), de booster sa CA, d'augmenter les dégâts de son arme et avec certains don de créer diverses choses.... Je comprends l'idée de Guigui le Yoyome, je comprends ce qu'il veut dire sans pour autant être tout à fait d'accord... Bref tu as trouve ce que tu voulais faire et c'est le plus important!!
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Ce niveau est intéressant pour créer de "petits objets", il y en a pas mal d'utiles jusqu'à 4000 PO, dont les "bottes ailées" qui te permettent de profiter du bonus de l'aéromancien en vol (si tu choisis cette spécialité), les objets nécessitant des sorts auxquels tu n'as pas accès peuvent être fabriqués grâce à des parchemins.
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Je pense plutôt utiliser une option qui ma été proposer sur le chat et utiliser la compétence utilisation d'objet magique. Si je peux trouver 2 3 bonne baguette (genre baguette de bouclier), le pb sera résolut.
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Ou pas : les DD d'UOM pour utiliser des objets sont plutôt élevés (généralement 20 +), ce qui fait que tu risques d'utiliser 5-6 charges de ta baguette (et perdre 5-6 rds ) avant de l'utiliser efficacement. A moins d'avoir un score élevé en Charisme (pas ton cas) et UOM comme compétence de classe (pas ton cas), ça risque d'être plutôt tendu... | |
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Mon Md est passer ce soir je n'utiliserais pas d'objet magique toute façon sa colle pas avec le perso Je mettrais en ligne le perso finale ou presque d'ici peu. Sa sera un guerrier main libre lvl 6 / Duelliste lvl 3 Vous verrez les stats pour commenter Modifié par un utilisateur mardi 17 septembre 2013 21:40:22(UTC)
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Tout d'abord un grand Merci à tous pour votre aide: Voila en gros ce que mon personnage devrait donner: Guerrier à la main libre lvl 6 / Duelliste lvl 3 FOR: 14 DEX: 18 CON: 12 INT: 16 SAG: 10 CHA: 8 Ne sachant pas plus pour le moment disons que je possède une rapière +1 et une chemise de maille +1. Je ne vais pas vous faires la liste détailler mais si certain sont demandeurs, je posterais le détails qui me permet d'arriver a ces stats: Toucher: +16/+11 critique sur 15+ Dégats: 1d6+6 ou 1d6+9 si attaque précise Si critique: 2d6+12 ou 2d6+18 CA: 25 ou 28 si utilisation du dons Expertise en combat (mais perte de 3 point de toucher) / 33 contre les attaques d'opportunitées. 65Pv (une moyenne sa dépendra de ma chance) Alors? Modifié par un utilisateur jeudi 19 septembre 2013 23:11:00(UTC)
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Pas grand chose à dire, sinon que tu tapes vraiment comme une fillette, mais je suppose que c'est le build qui veut ça. J'espère juste que dans ton groupe, il y aura un gros barbare pour faire le job des vrais hommes. EDIT : en fait, je vais bousculer un peu ta stratégie, mais supprimer expertise du combat et le remplacer par attaque en puissance, c'est pas envisageable ? Je te dis ça parce que là, vraiment, je suis surpris par la faiblesse des dégâts. J'avais pas spécialement calculé, mais je me rends compte que tu vas jouer un mur mobile avec 28 de CA qui fait quelques chatouillis aux gros trucs qui bavent. Modifié par un utilisateur jeudi 19 septembre 2013 23:52:02(UTC)
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Je trouve aussi les dégats pas terrible c'est vrai mais c'est pas un perso baser sur la force. Je vais regarder tout de même. Dans mon groupe pour l'instant je sais qu'il y aurra un prêtre et un ensorceleur +2 autres personnes. Après c'est un perso qui ce veux fluff ds le sens ou j'ai prit des dons comme scien de la feinte du désarmement ou du croc en jambe c'est pas opti mais mon Md a bien aimer Edit: Je pense prendre att en puissance mais a la place de rapide et garde expertise de cimbat, ce qui me permettra de madapter en fonction de l'adversaire. Modifié par un utilisateur vendredi 20 septembre 2013 00:20:31(UTC)
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On peut faire un perso fluff et efficace à la fois, hein... Parce que le perso fluff qui s'avère être mauvais dans sa spécialité, c'est juste un boulet pour le groupe et ce n'est généralement pas spécialement amusant à jouer. Avec attaque en puissance, tu passes à 1d6+15 avec frappe précise. C'est toujours pas génial mais un peu plus décent, on va dire. Sinon, as-tu essayé de négocier avec ton MJ pour obtenir, tôt ou tard, une rapière agile (bonus de Dex aux dommages au lieu du bonus de force) ? Source : Pathfinder Campaign Setting: Pathfinder Society Field Guide | |
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Ya pas que les dommages qui font d'un perso un bon perso, j'ai une très bonne ca et un tres bon toucher et un grande mobilité avec la capacité d'handicaper l'adversaire (désarmer- a terre- perte du bonnus de dex), et j'au peux conserver mon côté couteau suisse avec 60 pt de compétences à distribuer, personnellement je le trouve toute à fait viable à présent De plus je pense avoir un meilleur equipement que du +1, mais le Md na pas encore décider ce qu'il compte nous refiler. Je ne serais pas le seul a faire des dommages, et de plus tu semble oublier que je crit sur 15+. Dc un simple crit sur une frap précise avec att en puissance +3 donnerais 2d6+30 de dommage.... franchement je trouve sa pas dégeu du tout pour un perso qui combat a la rapière, et si jamais la seconde att touche ds la même config (mais sans crit) je rajoute encore 1d6+15 ce qui en un round peu donner 3d6+45... sympa la moule
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Écrit à l'origine par : Rek Dc un simple crit sur une frap précise avec att en puissance +3 donnerais 2d6+30 de dommage.... franchement je trouve sa pas dégeu du tout pour un perso qui combat a la rapière, et si jamais la seconde att touche ds la même config (mais sans crit) je rajoute encore 1d6+15 ce qui en un round peu donner 3d6+45... sympa la moule Bah écoute, ça semble t'impressionner, tant mieux... Je rappelle quand même que c'est un combattant de niveau 9 qui ne sait, fondamentalement, rien faire d'autre que se battre (pas de magie, pas de capacités d'infiltration, pas de compétences sociales because Charisme de moule). On serait en droit d'attendre un peu mieux d'un tel personnage. De plus, critiquer sur 15-20 c'est bien, en pratique avec le jet de confirmation tes chances de faire passer le critique restent faibles : environ 3 ou 4 chances sur 20, donc une attaque sur 5 à 7. Dit autrement, tu feras un critique tous les 3 rds en moyenne, à condition de placer toutes tes attaques. Bon, ceci dit, je suis peut-être trop exigeant. Si tu t'amuses avec, c'est le principal. Mais ce topic me confirme dans mon opinion que Paizo n'en a pas fait assez pour proposer des alternatives au gros barbare à 2 mains, et que les autres possibilités sont systématiquement plus faibles, voire beaucoup plus faibles. | |
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Écrit à l'origine par : Guigui le Yoyome Bon, ceci dit, je suis peut-être trop exigeant. Si tu t'amuses avec, c'est le principal. Mais ce topic me confirme dans mon opinion que Paizo n'en a pas fait assez pour proposer des alternatives au gros barbare à 2 mains, et que les autres possibilités sont systématiquement plus faibles, voire beaucoup plus faibles. En fait, la vraie question est de savoir qu'elle est la puissance de ce personnage relativement au groupe. Parce que la "puissance" dans l'absolue dépendra toujours de ce que le MJ met en face. Si tous les "combattants" sont dans cette fourchette (donc s'il n'y a pas de gros barbare avec une arme à deux mains), ça passera comme une lettre à la poste. Par contre, dans ma vision des choses, j'ai tendance à associer plus facilement le duelliste au Roublard (ou tout autre classe bénéficiant d'attaques sournoises) car je vois cette classe comme une classe "tactique" qui doit placer des frappes chirurgicales plutôt que de la force brute, profitant très bien ainsi des attaques sournoises. Mais je pense que ce faisant, tu perdras pas mal en stats et dons "physique". Orienter le personnage vers les Manoeuvres offensives me semble être une bonne idée aussi.
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60pts de compétences, si je saurais faire autres choses... Je trouve que le perso a la classe, en rôle play je vais me faire plaisir, et mon healer aura pas besoin de spam le heal. A l' occase si je veux faire un perso vraiment bourrin je te fais signe Mais la j'ai trouver un bon compromit, en partit grâce a toi merci
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C'est le principal: que tu t'amuses à jouer ton personnage mais je rejoins MRick sur le fait qu'un duelliste fait plus penser à un roublard qu'a un guerrier.... ça dépend des points de vue après!!
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Oui je suis assez d'accord, à la base je voulais aussi faire un pure voleur mais bon...
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On a bien dériver! Mais tu gardes un personnage accès combat sans pour autant être un gros bourrin! Je pense quand même que le roublard aurait plus adapté... mais bon....
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