Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline danselune  
#1 Envoyé le : mercredi 20 novembre 2013 21:45:00(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116
Bonjour à tous,

Je travail à la création de mon compagnon, compagnon qui ne sera pas jouer en partie mais hors jeux (et remplacera peut être mon perso si je viens a décédé.
Historiquement c'était une hobbit lvl2 voleur lvl mage, suite à une réincarnation elle se retrouve dans la peau d'une naine (ça tombe bien mon perso est nain inquisiteur Laugh), mon personnage va donc l’intéresser à la religion (prêtre lvl1) et elle choisira par la suite la voie de la connaissance (théurge mystique).
Bref passé l'historique j'en suis maintenant à la créer.
Je n'ai pas trouvé d’informations sur les JS pour le multiclassage.
Je prends le meilleur de chaque classe au lvl donné? Ou ça se cumule (ça me semble bourrin si il faut faire ça)
Ref 3
Vig 2
Vol 3

Ce personnage allant d'un coté m'aider sur l'hors jeux (recherches/rp) mais aussi peut être un jour remplacer mon perso principal avez vous un conseil sur les dons ? J'ai pris polyglotte en talents voleur .


Merci pour vos éclaircissements .

Annonce
Offline LeoDanto  
#2 Envoyé le : jeudi 21 novembre 2013 00:03:38(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Écrit à l'origine par : danselune Aller au message cité
Ou ça se cumule (ça me semble bourrin si il faut faire ça)

C'est comme le BBA, ça se cumule.
Un personnage multiclassé peut se retrouver avec tout un tas de compétences, dons et d'excellent jets de sauvegarde. Ca compense ainsi le fait qu'il ne peut mener à bien ses classes de personnage.

Par contre... autant je comprends la nécessité du niveau de voleur à cause du BG. Autant au niveau technique, le théurge étant déjà une classe qui peine à trouver ses marques (elle ne devient intéressante qu'à haut niveau pour ce que j'en sais), je ne suis pas sur que retarder encore plus ta progression avec un niveau de voleur soit une super idée.


Offline Darky  
#3 Envoyé le : jeudi 21 novembre 2013 01:54:36(UTC)
Darky
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2010(UTC)
Messages : 446
Localisation : Paris
Salut,

je suis pas sûr d'avoir compris, il doit manquer des parties de ton texte.
Les 2 personnalités vont cohabiter et leurs niveaux s'additionner ?!Huh
Il est toujours difficile de conseiller une création de perso quand on ne connaît ni le BG, l'environnement, ni l'optique du personnage
Je tiens à remercier les contributeurs du Wiki pathfinder-Fr qui m'ont permis de clarifier beaucoup de points ... et de continuer à le faire !
Que je "like" ou que je poste, je (rel) lis toujours l'intégralité du fil avant (a minima les 20 premiers et 50 derniers messages).
Offline durdyn  
#4 Envoyé le : jeudi 21 novembre 2013 08:08:11(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
tu veux donc faire un hobbit réincarné en nain voleur niv2 (donc un nain niv 2 au final) qui choisit de devenir prêtre (pourquoi pas ?) puis lanceur de sorts profanes (il faut quand même une bonne raison) pour finir théurge mystique.
je rejoins LeoDanto : quitte à faire un théurge mystique, autant le faire dès le départ et donc partir sur un mage 1 /prêtre 1
ou alors tu voulais qu'il soit aussi Mystificateur Profane en plus de Théurge Mystique ??? BigGrin
ou si ton MJ l'autorise, un Mystificateur Profane version divine ? Tongue
ceci dit si dans ton BG, les niveaux de voleurs sont justifiés, il peut devenir en effet voleur 2 / Mage 1 / Prêtre 1 (selon moi avec une divinité de la Magie) mais les deux niveaux de voleur retardent d'autant l'ouverture de la classe de prestige ...


Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline danselune  
#5 Envoyé le : jeudi 21 novembre 2013 10:15:12(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116
Bonjour,

Historiquement ma suivante était halfeline (et pas hobbit désolé pour l'amalgame), une marchande itinérante (d'où le coté voleur ;) ) et elle vendait bahh des trucs magique .
Agressée et laissée agonisante sur le bord de la route , elle mourrut dans les bras d'un druide fou (enfin un druide quoi) qui par cynisme envers la vie et les gens lui a fait le sort réincarnation.
Donc voleur lvl 2 mage lvl 3.
Cette halfeline plutot athée à percut la vision Divine dans ce sort et sa foi s'est ainsi dévellopée sans pour autant se fixer sur quelques chose, elle sait que les Dieux existent et que cela n'a rien à voir avec la magie mais est actuellement paumé là dedans surtout qu'elle s'est réincarnée en naine donc ça choque un peu.
Par chance, alors qu'elle était dépouillée , affamée, en pleurs derrière une taverne de Magnimmar elle a rencontré un ferveur défenseur de la foi et du foi, un nain compatissant j'ai nommée moi (tadaaammm) .
Récemment promut co-régent de Fort Rannick je lui ai donc proposé mon aide (chez nous les naines c'est quand même sacré). Fort de son histoire j'y ai vu moi aussi là dedans un signe divin , sachant que peu de temps auparavant 3 nains PNJ dont l'un est prêtre de Cayden Ceilean sont venus s'installer à Fort Rannick .
Coté religion elle cotoye actuellement un inquisiteur nain de Iomédae (moi), un prêtre nain de Cayden (PNJ), un pretre humain de Gozreh (PNJ) et une paladin humaine de Sarenrae qui a la régence du fort avec moi .
Elle a aussi une instruction sur le peuple nain et l'importance de sa venue parmits nous , d'un point de vue religion j'hésite entre Iomedaé/ Cayden mais pense la faire pencher vers ma divinité, Torag le créateur ca serait sympa mais je vois pas comment le faire coller là dedans .

Sa foi nouvelle ne l'empechant pas pour autant d'oublier son attrait initial pour la magie c'est pour cela qu'elle finira par glisser vers le théurge mystique en continuant d'entretenir sa foi et ses connaissances.

J'ai conscience que les 2 lvl de voleur vont retarder l'accès à la classe de prestige mais cela va me donner un pool de points de compétences des plus appréciables, évidemment je pourrais ne mettre qu'un seul lvl mais les dons lvl2 voleur me plaisent bien .
Ce perso sera en premier jouer "PNJ" puis si je meurt je le prendrais en perso principal donc à ce moment là il aura plus un role de support vu le panel de sort que j'aurais à ma disposition .

Coté stat:
For 10
Dex 13
Con 14
Int 14
SAG 16
Cha 14
Et dès que possible je lui offre un bandeau de superiorité mentale .

Il va donc me servir à faire des recherches quand je pars à l'aventure, apprendre des choses pour moi, et même prendre plus tard le Don prestige (les nains débarquent à Fort Rannick !!!).

Modifié par un utilisateur jeudi 21 novembre 2013 11:29:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#6 Envoyé le : jeudi 21 novembre 2013 10:51:37(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Salut,

Écrit à l'origine par : danselune Aller au message cité

Donc lvl 2 mage lvl 3.

C'est pas super clair... Est-ce que tu veux dire que le perso serait voleur 2 / mage 3 (donc niveau global de perso 5) ou voleur 2 qui prendrait un niveau de mage au niveau 3 (donc niveau global de perso 3) ?

Cite:
J'ai conscience que les 2 lvl de voleur vont retarder l'accès à la classe de prestige mais cela va me donner un pool de points de compétences des plus appréciables, évidemment je pourrais ne mettre qu'un seul lvl mais les dons lvl2 voleur me plaisent bien.

Là, désolé mais je vais dire la même chose que LeoDanto et Durdyn, avec moins de pommade puisque apparemment ils ont du mal à te convaincre :
Théurge mystique est déjà une classe qui demande un multiclassage foireux, avec pour résultat 3 niveaux de retard sur un lanceur pur. C'est énorme. Du coup, le théurge n'est vraiment sympa que sur une petite plage de niveaux, genre 15-20, où il bénéficie à la fois de son pool de sorts étendu et de sorts de haut niveau. Tout le reste du temps, le théurge est beaucoup moins fort qu'un mage ou qu'un prêtre monoclassé. A D&D, ce n'est pas le nombre de sorts qui compte, c'est le niveau des sorts qu'on peut lancer. Un perso qui peut lancer 2 sorts de niveau 3 est, généralement, plus fort qu'un perso qui peut lancer 10 sorts de niveau 1.
Donc à partir de ce constat déjà défavorable, toi tu lui rajoutes encore 2 niveaux de retard pour faire voleur. Pour quoi faire ? Pour les compétences ? Ton perso est mage ET prêtre. Il n'a pas besoin de compétences. Presque tout ce que peuvent faire les compétences, ton perso est censé pouvoir le faire avec sa magie. Tu as juste besoin d'Art de la magie, connaissances (religions) et (mystères) et un ou deux autres trucs.
Le résultat, c'est que tu vas donner à ton perso des capacités redondantes (magie + compétences) mais aucune de ces capacités d'aura le niveau suffisant pour être efficace : les compétences, il faut des points tout le temps pour les développer, pas seulement au début. Quant à la magie, c'est pire, tu vas rester très, très longtemps avec tes pauvres sorts de niveau 1 et 2 et, je te le dis honnêtement, tu ne sauras rien faire de bien.

D&D favorise les persos spécialisés. Ca ne veut pas dire qu'on ne peut faire que cela, mais toi tu essaies de faire un perso qui soit bon en tout (sauf en bourrinage, OK). Résultat, il ne sera bon en rien. Je te suggère fortement de revoir ton build.

Cite:
Coté stat:
For 10
Dex 13
Con 14
Int 14
SAG 16
Cha 14

C'est quoi, ça ? Tirage ? Répartition par points ? C'est modifiable ? Bref : il faut nous donner des précisions si tu veux des avis pertinents, là on ne sait pas si tu nous informes ou si tu demandes conseil...
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline danselune  
#7 Envoyé le : jeudi 21 novembre 2013 11:45:08(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116
J'ai editer mon message c'est bien voleur lvl 2 et mage lvl 3 donc lvl 5 au total.

Coter stat j'ai 81 points à répartir au total (progression incluse).

Je peux effectivement virer voleur si je boost mon inté pour les points de compétences car par contre il me faut pas mal de compétences (qui en plus ne seront plus des comp de classe) .

Par contre pour rester" logique " mon compagnon a été rencontré lvl 4 sans niveau de pretre il sera par ce fait obligatoirement mage lvl 4 (sauf si je peux deal avec mon MJ).

Offline Guigui.  
#8 Envoyé le : jeudi 21 novembre 2013 13:15:21(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : danselune Aller au message cité
Coter stat j'ai 81 points à répartir au total (progression incluse).

Tu veux dire avec le point de stat bonus du niveau 4, j'imagine ? Bizarre comme méthode de création, mais du coup, les attributs élevés ne te coûtent presque rien par rapport à la méthode classique. Profites-en. Je te suggère donc :

For 10
Dex 13
Con 12 (nain 14)
Int 18
Sag 18 (nain 20)
Cha 10 (nain 8)

Cite:
Je peux effectivement virer voleur si je boost mon inté pour les points de compétences car par contre il me faut pas mal de compétences (qui en plus ne seront plus des comp de classe) .

Avec 18 d'Int tu auras au minimum 6 pts de comp, ça devrait être suffisant. Les compétences pour lesquels tu ne peux pas avoir de bonus de classe, tu ferais mieux d'y renoncer. Le +3 est indispensable pour avoir des scores corrects, donc utiliser efficacement ses compétences. Mais je ne vois pas vraiment de quoi un mage/prêtre aurait besoin comme compétences de voleur... Confused

Cite:
Par contre pour rester" logique " mon compagnon a été rencontré lvl 4 sans niveau de prêtre il sera par ce fait obligatoirement mage lvl 4 (sauf si je peux deal avec mon MJ).

A éviter absolument, ce qu'il te faut à terme, c'est mage 3/prêtre 3 et puis enchaîner sur théurge mystique. Tu dois absolument éviter de "perdre" des niveaux. Le background c'est bien, mais si ça te contraint à pondre un perso mal branlé, c'est pas glop...

Modifié par un utilisateur jeudi 21 novembre 2013 13:16:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline LeoDanto  
#9 Envoyé le : jeudi 21 novembre 2013 13:40:53(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Cite:
Je peux effectivement virer voleur si je boost mon inté pour les points de compétences car par contre il me faut pas mal de compétences (qui en plus ne seront plus des comp de classe) .

Au pire, regarde du côté des "Traits". En effet, c'est un bon moyen de donner un cachet à un personnage en rapport avec son BG sans être "obligé" de prendre (perdre) des niveaux de classe.
Offline Guigui.  
#10 Envoyé le : jeudi 21 novembre 2013 14:30:36(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Pardon, je reviens là-dessus :

Écrit à l'origine par : Guigui le Yoyome Aller au message cité
Mais je ne vois pas vraiment de quoi un mage/prêtre aurait besoin comme compétences de voleur... Confused

Je veux dire par là que :
- les compétences de discrétion sont inutiles, tu as disparition et invisibilité.
- les compétences sociales sont inutiles, tu as charme-personne et hypnose.
- les compétences de déplacement sont inutiles, tu as feuille morte, lévitation et, plus tard, vol.
- les compétences de crochetage/désamorçage sont inutiles, tu as déblocage ou convocation de monstres (les monstres marchent très bien sur les pièges)
- utilisation d'objets magiques est inutile, tu sais déjà utiliser 90% des objets à lancement de sorts (seuls les sorts spécifiques à une classe comme barde, paladin etc. te seront interdits... autrement dit presque rien)

Tu n'as strictement aucun intérêt à disperser ton personnage avec des talents/compétences de voleur.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline danselune  
#11 Envoyé le : jeudi 21 novembre 2013 16:55:49(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116
Et bien les compétence social par exemple sont utile pour faire du RP.
Si j'incante sans raisons ça tourne généralement en initiative et combat surtout si la personne se rends compte que j'essaye de la charmer et de plus cela ne rentrerais pas dans une optique d'alignement Bon .
Mais je comprends bien que je m'étale trop et veux pouvoir faire trop de chose, je vais réfléchir pour trouver un compromis entre le jouable et le survivable .
merci pour vos éclaircissements .
Offline UrShulgi  
#12 Envoyé le : jeudi 21 novembre 2013 23:36:06(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Salut,

je risque d'être carrément hors-sujet par rapport à ta demande de base, mais si ce qui t'intéresse c'est de pouvoir mimer les capacités du roublard (par les sorts), les compétences de charisme, et (profitons-en) le désamorçage des pièges normaux/magiques, pourquoi ne pas partir sur un ensorceleur d'archetype "seeker" :

http://www.d20pfsrd.com/...r-archetypes/seeker.Cela pourrait même expliquer que tu te cherches toi-même finalement BigGrin.
Cela te permet de gratter un level, car comme déjà dit plus haut, théurge mystique bouffe déjà un max de levels pour "du vent, ou pas loin".
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Guigui.  
#13 Envoyé le : vendredi 22 novembre 2013 01:09:29(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Lien foireux... Smile

Heureusement, Guigui assure !

Modifié par un utilisateur vendredi 22 novembre 2013 01:10:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline UrShulgi  
#14 Envoyé le : vendredi 22 novembre 2013 09:51:14(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Sinon comme le dit Dje (Coucou c'est Lyriandre Tongue ), le Barde t'éloigne du théurge mystique mais te permet de faire absolument tout ce que tu souhaites faire là :

- sorts d'arcane
- compétences à foison
- charisme et compétences rp à foison
- du soin (léger, mais suffisant)
- du buff
- du buff (oui, vraiment BigGrin)

Et un Bab pas dégueu, et le port de certaines armures.

Et entre les compétences et les sorts, il scout sans problème.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline LeoDanto  
#15 Envoyé le : vendredi 22 novembre 2013 13:43:34(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
(Et de l'UOM à outrance pour accéder à l'ensemble du panel de tous les sorts de l'ensorceleur et de l'oracle facilement via les parchemins)
Offline vaidaick  
#16 Envoyé le : samedi 23 novembre 2013 00:38:03(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
C'est marrant, j'ai l'impression d'être le seul à être choqué par la justification RP des classes choisies Laugh

Un marchand itinérant vendant des objets magiques, donc :
- voleur ? Ah ? Confused C'est sûr, c'est la classe qui donne le plus de points de compétences, alors pourquoi pas... Mais ce n'est pas une nécessité, d'autres choix sont possibles.
- mage ? Admettons. D'ailleurs, ce personnage pourrait ainsi créer ses propres objets magiques, ça me semble cohérent. Il y a d'autres solutions bien sûr, mais je n'ai rien à redire là-dessus.
- prêtre ? Parce qu'il a été influencé par une magie divine ? Confused Bah, le perso s'en foutait de la religion avant, maintenant il s'y intéresse fortement, vu son entourage, il peut même devenir polythéiste (à mon sens, la plupart des gens du peuple dans Golarion sont polythéistes et prient la divinité qui correspond à leur attente du moment, un peu comme dans la Grèce antique). Mais en quoi ça fait de lui un prêtre ? Au pire, mets-lui des points en connaissance religion pour coller aux faits, mais pas besoin d'être prêtre pour être croyant Wink

Au final, tu es parti sur un marchand voleur / mage. Je te conseillerai de rester sur cette idée si elle est déjà ancrée dans l'histoire. La seule chose qui change pour ce perso au final, c'est sa vision du monde. Wink A ta place, je continuerai à le faire progresser dans l'une ou l'autre classe, ou j'en ferai un mystificateur profane si ça te plaît, mais je ne le tri-classerais pas.

Modifié par un utilisateur samedi 23 novembre 2013 00:39:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Guigui.  
#17 Envoyé le : samedi 23 novembre 2013 10:11:43(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
+1 Vaidaick, j'adhère à tout ce que tu dis sur la religion comme un malabar coca-fraise à ta chaussure.
1/ On peut être croyant, voire pieux, sans être prêtre pour autant. Orienter le RP du perso là-dessus n'implique pas de prendre une classe en rapport.
2/ Et oui, le véritable polythéisme n'a rien à voir avec ce gloubiboulga mystico-religieux, ce "poly-monothéisme" que TSR (à partir de la 2è éd.), puis WotC nous ont pondu et qui ne repose sur aucune réalité historique. Dans la plupart des civilisations antiques, les prêtres étaient les intercesseurs de la population auprès des dieux, pas d'un dieu. Et on faisait des offrandes aux dieux en fonction de ses besoins et de ses demandes. Il y a très peu d'exemples de civilisations ayant des prêtres "spécialistes" (Babylone, peut-être ?). Le clerc généraliste de la 1ère édition représentait finalement assez bien les choses, bien qu'il ait eu une connotation fortement chrétienne.

Mais bref : Danselune, tu as déjà pas mal d'avis pour te faire une idée du choix. Si je résume :
- soit tu laisses un peu tomber le côté roublard et tu t'orientes vers mage 3 /prêtre 3 -> théurge ou barde 4 / prêtre 3 -> théurge (certainement le plus polyvalent, par contre 4 niveaux de retard sur les sorts)
- soit tu laisses tomber prêtre comme le suggère vaidaick, et tu pars juste sur : voleur 1 / mage X ou voleur 3 / mage 5 -> mystificateur profane, ou encore barde pur

A noter que le barde fait un excellent colporteur/marchand itinérant...
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline UrShulgi  
#18 Envoyé le : samedi 23 novembre 2013 10:29:57(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Le problème du barde, c'est qu'il est souvent vu (de très loin) comme "je joue un mec en collant qui chante et fait de la harpe" (toute ressemblance avec un personnage ...).
Or, c'est le cliché des clichés, car à mon sens, barde est l'une des classes qui offre à la fois le plus de possiblilités en terme de jeu et le plus de possibilités en terme de rp différents pour une même classe (sauf si on compte les rp style "je suis la mega exception exceptionnelle unique pas comme les autres mais je le justifie t'as vu).
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline danselune  
#19 Envoyé le : dimanche 24 novembre 2013 22:06:24(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116
Bonsoir,

Merci pour toutes ces explications.
2 petites questions:
1/ Dans la cas de mystificateur on me conseille sur ce post voleur2/mage 5, pourquoi pousser mage à 5 plutôt qu'a3 ? Don et accès au sort lvl 3 ou simple faute de frappe ?
2/ Le coté Barde me plait bien mais j'ai toujours eu une mauvaise impression de cette classe, faible en magie et faible au cac, j ai un peu peur d'être trop limité dès lors que mon MJ rajoutera des zone de silence ... (dernièrement tous nos ennemis ont alignement indétectable lol). Duelliste des arcanes ou barde standard ont ma préférence . J'ai un doute concernant la versatilité artistique: Si j'ai 4 en bluff (3cha1comp) 2 en psychologie (0sag/2com) et 8 en représentation chant(3cha5comp), cela signifie qu'au final j'ai 11 en bluff et 8 en psychologie ?
Offline Darky  
#20 Envoyé le : lundi 25 novembre 2013 05:30:59(UTC)
Darky
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2010(UTC)
Messages : 446
Localisation : Paris
Salut Danselune,

Je suis intrigué par ta création de perso, alors j'apporte mes deux sous.

1/ Ce n'est pas gênant de faire un personnage sous-optimisé ou atypique, voire décalé si ça te plaît et que les autres joueurs et joueuses te gonflent pas à longueur de partie pour savoir concrètement à quoi tu sers ! Pour l'avoir vécu c'est pénible Cursing

2/ La pente naturelle de ton perso semble l'amener assez spontanément vers mystificateur profane (si là est ton souhait).
Le plus dur est fait, elle est roublarde niv2 mago niv3 ; il lui faut juste un petit niveau en roublard et c'est parti !
Comme cela t'a été dit précédemment, il est capital que tu ais le moins de niveaux de sorts et de niveaux de lanceurs de sorts en retard.Tu auras toujours entre 1 et 2 niveaux de sorts de retard par rapport aux lanceurs de sorts monoclassés. A haut niveau les sorts ça déboîtent (c'est entre autre pour ça que certains jouent en E6). Tu seras certainement contraint dans le choix de tes feats pour compenser au mieux ces aspects, mais après c'est ton choix, la classe est faite pour ça.

3/La difficulté pour faire un théurge mystique est que tu dois être mago niv3 et prêtre niv 3, du coup tes 2 niveaux de voleur ne t'apportent pas réellement d'avantages quand tu regardes le perso sur le déroulé car ça va considérablement ralentir ton accès aux niveaux de sorts, mais cette fois tu auras entre 2 et 3 niveaux de sorts de retard par rapport à un monoclassé. Tes camarades lanceurs de sorts divins vont te snober et les magiciens en face vont te faire ta fête.
- exemple au niv13 tu lanceras des sorts profanes et divins de niv4, comme un inquisiteur ou un barde et un paladin lancera ses maigres sorts du 3ème (avec un mince espoir d'en lancer un du 4ème s'il a 18 en charisme). Enfin les prêtres et magos lanceront des sorts de niv 7 !

4/ Concrètement si les niveaux initiaux sont une vraie contrainte, négocie des modification avec le MJ, ça paraît plus simple. Il peut transformer les niv de voleur et/ou de magicien en niv de barde. Par contre si tu veux garder le perso comme ça le MJ sera peut-être plus cool si tu lui dis que c'est par une pure envie RolePlay.

5/ Et là je dérape allègrement, mais y a pas de modo connecté pour l'instant !

En pur RP : l'elfeline athée réincarnée en nain par un druide fou ça lui donne envie de se convertir à une religion tout de suite et qui plus est à y consacrer tout son temps, toute sa vie ?!Sneaky
On dirait plutôt un bon point de départ pour lancer un troll sur ces fumistes de dieux qui servent à rien (ou pas)!Sifflote

Passons outre, tous les adorateurs des cultes, même ceux qui se consacrent entièrement à leur dieu ne sont pas prêtres ou paladin. La plupart des croyants, des pratiquants sont des gens lambda. Parmi ceux qui rentrent au service des divinités, il y en a qui le font à temps partiel (genre des aventuriers de toutes classes) ou même à temps plein sans être prêtre. D'ailleurs dans les Royaumes oubliés tu avais la ventilation par classe du clergé.

Autant l'idée d'une prise de conscience mystique progressive et d'un cheminement me paraît super à jouer et pourrait bien plaire à ton MJ, qui à peut-être des propositions interessantes à te faire; autant je reste dubitatif sur une adhésion aussi soudaine à un culte formel et à un dieu après cette expérience troublante.

Modifié par un utilisateur lundi 25 novembre 2013 05:36:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je tiens à remercier les contributeurs du Wiki pathfinder-Fr qui m'ont permis de clarifier beaucoup de points ... et de continuer à le faire !
Que je "like" ou que je poste, je (rel) lis toujours l'intégralité du fil avant (a minima les 20 premiers et 50 derniers messages).
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
3 Pages123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET