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Bienvenu dans les Entraves! Leurs plages de sables fin, le soleil, les cocotier, la mer saphir, leurs tempêtes, leurs ouragans, leurs magie antique, leurs jungles denses, leurs maladies tropicales, leurs cannibales, leur rhum, et surtout, leurs PIRATES! Venus des quatres coins (et même du cinquième!) de Golarion, boucaniers, naufrageurs, pillards, esclavagistes, tous écument les mers alentours, menés par les Libres Capitaines, sous l'autorité (toute relative) du Roi de l'Ouragan et du Conseil de l'Ouragan. Et vous voilà justement au siège du pouvoir local: Port Péril, la cité des forbans. Ici se croisent toutes les races du monde, des plus banales comme les humains, jusqu'aux exotiques kitsune et Tengu venus de Tian Xia, aux robuste hobgobelins ou au gracieuses ondines, toutes unies sous une même banière, celle de la liberté! Le long des docks et des ruelles mal famées, on trouve la pire vermine que la terre ait porté: tire laine, coupe bourse, filles de la nuit proxénètes, vendeur d'esclave, bagarreur, gladiateur, pilier de taverne, mendiant, mercenaire... Mais aussi des professions plus honorables, tout le monde ici n'est pas pirate! Menuisiers, charpentiers, taverniers, prêtre d'un des nombreux temples, artisans en tout genre, armateur, herboriste, prêteur sur gage,... Et, sur les collines dominant la ville, les manoirs et villas que les plus riches des Libres Capitaines ont pu se faire construire. Ce monde qui ne dort jamais, en effervescence perpétuelle, est surveillé, depuis sa forteresse de Fort Hasard, par le roi de l'Ouragan en personne, Kedrak Poigne d'Os. Que vous ayez grandi dans les rues de Port Péril ou que vous veniez de débarquer, c'est le hasard qui a mené vos pas, ce soir là, jusqu'à la Fille du Capitaine, en quête d'un remède à votre chagrin, de bruit et de chaleur humaine, d'un pigeon à détrousser de rumeurs, d'un poste à bord d'un navire en partance, ou simplement d'une chope de rhum et d'une serveuse affriolante... Modifié par un utilisateur samedi 25 janvier 2014 08:13:02(UTC)
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Le but du sujet est de discuter de la création de perso/de la culture locale. Si vous avez des questions concernant n'importe quel point à propos des Shackles et des persos, n'hésitez pas à demander. Sinon pour les détails de création, c'est par là! | P97: Saya Otokama, tengu maîtrelame P158: MJ & fière de l'être! P62: Silka, Oracle tieflinne du métal
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Woaw! T'as fais les choses en grand, cette fois. Perso, je connais plutôt bien les lieux, mais j'ai une question à poser à mes collègues... J'hésite encore au niveau de la classe... J'ai trois options: ==>l'inquisitrice. Pas trop mal, mais finalement, j'ai l'impression que je pourrais aussi bien jouer guerrier, tellement les sorts sont focalisés uniquement sur les bonus à l'attaque/aux dégâts. ==>oracle: sympa, et surtout, peut être plus en ligne encore avec le personnage. Par contre, il y a quelques défauts...je ne sais pas quel mystère d'oracle correspondrait le mieux... ==>magus: ça, c'est parce que je me suis rendu compte qu'on avait pas vraiment de caster profane (on a un conjurateur, mais ils sont surtout dans les buffs).
Alors, qu'est ce que vous en pensez? J'ai fait les comparaisons techniques, les trois sont possibles (le magus est peut être un peu plus délicat, mais rien de dramatique). | P97: MJ sadique P82: MJ TRES sadique P137: Oparal, mystificatrice profane P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
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Première question donc, quelle sont les races disponibles pour ta campagne. Tu précise que l'on ne peut pas prendre de tritons ou sirènes, hors dans le wiki du site ces races là ne sont pas non plus disponibles au jeu. Je suppose donc que ta liste de races jouables doit être plus longue que celle des règles. Edit : ah un truc, j'adore la petite musique que tu as mise Modifié par un utilisateur lundi 2 décembre 2013 15:48:13(UTC)
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mmmg va falloir que je finisse mon perso... mais je suis un peu ds la même situation que Okiba... je ne sais pas trop quelle classe jouer...
je me dirige clairement vers un(e) prêtre(sse) de Calistria mais je peux tout-à-fait faire autre chose... roublard (archétype pirate) ou à vrai dire n'importe quoi selon les besoins pour équilibrer les PJs...
dis-moi Banshee ce que tu préfères | "Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul." Montaigne. |
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Okiba: D'un point de vue personnel je préfère les magus, ensuite vient l'oracle pour finir sur l'inquisiteur...
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Si vous avez des arguments pour ou contre magus/oracle/inquisiteur, n'hésitez pas! Je dois avouer que je ne suis toujours pas sûr... | P97: MJ sadique P82: MJ TRES sadique P137: Oparal, mystificatrice profane P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
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Alors, je commence par Zoll, sa question est plus simple. Honnêtement, une prêtresse serait une très bonne idée. Je ne vous en dit pas plus, mais la fin du premier scénario est VRAIMENT difficile, et avoir quelqu'un disposant de canalisation serait un vrai plus. La dernière fois que je l'ai fait, j'ai perdu un perso parce qu'on était en manque de soin, et du coup, on enchaînait les combats en étant blessés. Au niveau des races, j'utilise les races avancées de paizo, donc toutes les races de bases (et leurs variantes), plus les races dites "de monstre" et les races "rares". Voilà la liste pour les anglophones: les racesEt voici une version française des noms et un court résumé. J'ai pas la place ni le temps de mettre les détails, mais si un truc vous intéresse, demandez moi. -aasimar: hybride-céleste (ex: demi-ange) -Félinés: hommes-chats -Dhampir: fils/fille d'un vampire -Drow: elfe noir (pour des raisons évidentes, les nobles drows n'ont pas leur place dans cette campagne.) -Fetchling: humains originaires du plan des Ombres -Gobelins: ...ben, des gobs quoi. -Hobgobelin: une version baraquée, militariste des gobelins -Ifrit: semi-élémentaire de feu -Kobold: des kobolds...mais vous ne voulez pas jouer ça, croyez moi. -Orc: je crois que j'ai pas besoin de faire plus clair -Oréade: semi-élémentaire de terre -Skaven: hommes-rats -Sylph: semi-élémentaire d'air -Tengu: corbeau humanoide -Tiefling: semi-démon (ex: semi-oni) -Ondine: semi-élémentaire d'eau -Changeline: fille d'une guenaude -Duergar: nains des profondeurs -Selkies: humains réduits en esclavages par les aboleths, et adaptés à la vie marine -Gripplis: hommes-grenouilles -Kitsune: hommes-renards métamorphes -Sirènes/Tritons: pas terrible sur terre, carrément ABUSES dans une campagne maritime comme celle là. -Nagaji: hommes-serpent -Samsarans: êtres réincarnés -Strix: harpies (ou peu s'en faut) -Suli: semi-djinn -Svirfneblin: gnomes des profondeurs -Vanara: singe intelligent -Vishkanya: peuple quasi reptilien, au sang empoisonné -Wayang: créature aux membres particulièrement long et au visage aquilin, à l'aise dans les ténèbres... Voilà, c'est tout! Mais vous avez du choix, quand même. Après, c'est au cas par cas, genre, les svirfneblins et les duergars, il va falloir une super justification au niveau du Background. | P97: Saya Otokama, tengu maîtrelame P158: MJ & fière de l'être! P62: Silka, Oracle tieflinne du métal
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@Banshee: Ok c'est décidé je prend ma prêtresse de Calistria dupreie et charme... je complète ma feuille de PJ, puis potasserais sur le BG... @Okiba: pour ta classe... je sais pas trop prquoi mais j'aime pas trop l'inquisiteur... Le magus me semble intéressant comme mélange magie profane et guerrier et pourrait être bien complémentaire... sinon Oracle mais vu que tu as la même liste de sort que le prêtre il faudra que l'on se concerte pour qu'on ne fasse pas doublon... Comme mystère, perso soit mystère des flammes (qui permet d'avoir des sorts d'attaque habituellement plutôt réserver aux mag/ens) mais il faudra trouver le BG pour le rendre cohérent ou mystère des vagues: plus sympa pour le BG mais un peu moins utile en combat... Modifié par un utilisateur mardi 3 décembre 2013 16:32:34(UTC)
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J'utilise, avec l'accord de Banshee, une liste un peu étendue de mystère d'oracle, et je pensais me diriger vers le mystère des Ancêtres, ou celui de la Lune, qui sont plus adaptés que les flammes et les vagues au combat rapproché. Et même si j'ai la même liste de sorts que toi, j'ai aussi des sorts de mystère pour compenser, qui sont surtout des sorts profanes.
Avec l'inquisiteur, j'aurais l'avantage de ne pas avoir tout mes sorts sur la même liste que toi, même si je trouves les sorts d'inquisiteur un peu faibles.
Avec le magus, j'ai l'énorme avantage d'être un caster profane, qui donc n'a pas les mêmes sorts...je fais des recherches sur les archétypes pour voir si je trouve un truc sympa. | P97: MJ sadique P82: MJ TRES sadique P137: Oparal, mystificatrice profane P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
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Je pense que le magus est le mieux car: -c'est un lanceur de sorts -il se bat bien au corps à corps -ça en fait un perso polyvalent tout en étant puissant et original!
L'oracle se dispute aussi....
(VIVE LE MAGUS)
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Magus archétype lameliée: bourrin à souhait!!! | "Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul." Montaigne. |
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J'aime pas l'idée d'avoir une épée consciente. Ça va à l'encontre de tous mes principes (et puis, j'ai lu l'intégrale de Elric le Nécromancien, je sais comment ça finit ces conneries).
Personnellement, je pense que je vais attendre de voir ce que fais Arkan. | P97: MJ sadique P82: MJ TRES sadique P137: Oparal, mystificatrice profane P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
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Sshaksii Poison de race DD12 Canalisation 6/6 CA : 17/13/14 Voilà mon perso et jeton... qu'est-ce que vous en dîtes?? Plus qu'à fignoler le BG, maintenant... Modifié par un utilisateur mercredi 4 décembre 2013 13:53:12(UTC)
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Houlà, oui on a que l'embarras du choix.
A première vue je vais prendre un feliné, j'ai pas (encore) vu les caracs de la race mais je suppose que ce doit être un bon combatant et acrobate, combiné avec pistolier ou sorlitero ce doit être bon à jouer, tu en pense quoi ?
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Voilà les détails: Caracs: +2 Dex, +2 Cha, -2 Sag Langues: commun et féliné Chance du chat: une fois par jour, tu peux relancer un jet de réflexe Sprinter: +3m de vitesse en course, charge et retraite Vision dans les ténèbres Chasseur-né: +2 perception, survie et discrétion
Alternatifs: -griffes 1D4, remplace chasseur-né -chat d'intérieur: +2 bluff, diplomatie, et psychologie, remplace chasseur né -Curieux: +4 diplomatie pour écouter les rumeurs, connaissances (local) et (histoire) sont des compétences de classe. Si la classe sélectionné a déjà ces Connaissances en compétence de classe, le Féliné gagne un bonus racial de +2 sur ces compétences. Remplace chasseur-né -Retomber sur ses pattes: +1 à la DMD contre les renversements, retomber toujours debout, même en cas de chute violente. Remplace sprinter -Odorat: voir demi-orc. Remplace vision dans les ténèbres -Grimpeur: vitesse d'escalade de 6m/round (soit un bonus de +8 sur les jets d'escalade)
En résumé, je pense que ça peut faire un excellent pistolero, surtout avec l'archétype Mystérieux Etranger. Pour le sortilero, c'est peut être un peu moins opti, mais toujours très viable. Surtout que Grimpeur peut te permettre de grimper dans la mâture pour prendre un poste de tir. | P97: Saya Otokama, tengu maîtrelame P158: MJ & fière de l'être! P62: Silka, Oracle tieflinne du métal
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Le jeton est superbe, Zoll! Où est ce que tu as trouvé l'image, si je peux demander? Sinon, tu prends pas de risque en ne prenant que 12 en sagesse? Je croyais que les prêtres avaient besoin d'un bon score là dedans... Remarque, je dis ça, les prêtres sont la classe que je connais sans doute le moins.
Sinon, je sais que certains vont être déçus, mais j'ai viré l'oracle de ma liste de classe possibles. Même si on peut en faire un perso de contact, ça reste un lanceur de sort. Alors que les deux autres sont plutôt des persos de contact. Et pour être honnête, je partirai plutôt sur inquisiteur. Ça correspond plus à mon idée qui était un combattant avec une assistance magique (genre 70% contact/30% magie) alors que la magus fait vraiment trop hybride. Bref, c'est une histoire de concept...vous arriverez quand même à vous en accommoder? Sinon, je ferais en sorte de pas doubler tes éventuels bonus sacrés, Zoll. Sur ce, je vais me mettre à finir la création de mon perso.
Au fait, Banshee, comment on gère les PV et l'argent de départ? | P97: MJ sadique P82: MJ TRES sadique P137: Oparal, mystificatrice profane P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
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Je savais bien que j'avais oublié quelque chose... Pour les PVs: 1D complet plus votre modificateur de constitution (ex: pour un prêtre==> 8 + Con) Pour l'argent: soit la moyenne de l'argent de base, soit vous jetez les dés. A vous de voir! | P97: Saya Otokama, tengu maîtrelame P158: MJ & fière de l'être! P62: Silka, Oracle tieflinne du métal
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Écrit à l'origine par : Okiba Le jeton est superbe, Zoll! Où est ce que tu as trouvé l'image, si je peux demander? Merci . J'ai bêtement tapé :"pathfinder vishkanya" ds google image et voir ce qu'il y avait comme résultat... c'est une image paizo donc à priori ça devrait jouer si on m'embête avec le copyright... Écrit à l'origine par : Okiba Sinon, tu prends pas de risque en ne prenant que 12 en sagesse? Je croyais que les prêtres avaient besoin d'un bon score là dedans... ben je dois admettre que je n'ai pas encore joué de prêtre donc on verra si mon choix s'avère viable... MAIS à vrai dire voilà les bases de ma réflexion: Tu as raison la SAG est la CAR de base pour les sorts des prêtres... mais, les canalisations sont par contre dépendantes du CHA... alors que le poison de Viskanya de la CON... et les compétences des prêtres sont faméliques... donc à moins d'avoir 35 pt pour les CAR j'ai du faire des choix en partant du principe que les sorts de prêtres = très bien pour soigner voir buff mais plutôt mv pour l'attaque => je choisis délibérément de ne pas lancer de sorts d'attaque (ou à de très rares exceptions) => je n'ai pas besoin de caractéristiques de malade pour augmenter le DD des sorts... (ok j'aurais 1 sort de moins/niv de sort mais bon...) En cas de contact, si je veux me protéger et au lieu de lancer un sort avec incantation sur la défensive, je compense la faiblesse de ma concentration par mes pouvoir magiques des domaines (qui me permettrait soit de me barrer (toucher hébétant), soit un double-moi...) et si l'envie me prend d'attaquer, j'utilise mes armes avec les poisons... Écrit à l'origine par : Okiba Et pour être honnête, je partirai plutôt sur inquisiteur. Ça correspond plus à mon idée qui était un combattant avec une assistance magique (genre 70% contact/30% magie) alors que la magus fait vraiment trop hybride. Bref, c'est une histoire de concept...vous arriverez quand même à vous en accommoder? Sinon, je ferais en sorte de pas doubler tes éventuels bonus sacrés, Zoll. Sur ce, je vais me mettre à finir la création de mon perso.
Bien sûr que l'on s'en accommodera, je suis même curieux de voir comment tu vas le jouer car en IRL un ami jouait un inquisiteur érudit qui était franchement pas très contact... par ailleurs comme ça tu pourras prendre les (rares) sort d'attaque ou de debuff de la liste de prêtre... Écrit à l'origine par : Banshee Pour les PVs: 1D complet plus votre modificateur de constitution (ex: pour un prêtre==> 8 + Con) Pour l'argent: soit la moyenne de l'argent de base, soit vous jetez les dés. A vous de voir! euh ouais j'avais supposé en effet que c'était ça... Modifié par un utilisateur mercredi 4 décembre 2013 16:13:12(UTC)
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C'est sûr que tourné érudit, ça ne risquait pas de coller avec le combattant. Disons que dans l'idée, je suis l'équivalent d'un pirate amélioré. Je ne me considère pas "au service" de Besmara, mais plutôt que j'ai une sorte d'accord avec elle: je bénéficie d'une part de sa puissance, et en contrepartie, je fais mon possible pour protéger le code de la piraterie. Ca colle avec la personnalité de la Reine Pirate. Le vrai problème de l'inquisiteur, à mon sens, c'est le RP. Je connais pas mal de monde qui déteste les inqui juste parce qu'ils sont tombés sur un type que les jouait façon Torquemada, fléau des impurs, etc. Je ferais de mon mieux pour que la religion n'interfère pas trop dans le fonctionnement de la partie. De toutes façons, Besmara est une déesse plutôt cool là dessus. | P97: MJ sadique P82: MJ TRES sadique P137: Oparal, mystificatrice profane P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
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