Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

13 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline simonutp  
#1 Envoyé le : jeudi 25 novembre 2010 21:19:22(UTC)
simonutp
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/06/2010(UTC)
Messages : 423
Localisation : Andolsheim
Voici le groupe :

De gauche à droite : IDRIEL ranger et futur druide, VELLA la barbare demi-orc, BIBÏN le guerrier nain poivrot, BARRACUDA le prêtre de Kurgess futur théurge mystique, et YDRINN l'archère (parce qu'il faut pas dire que c'est une rou...).

Et le résumé rapide de la première séance :

Vous êtes à Port-énigme le 14 Arodus 4708 AR.


Mais lorsque Saul Vancaskerkin s'absente pour porter les gains dans la chambre forte, un hold-up commence par un feu d'artifice qui aveugle une grande part des présents.


Mais BARRACUDA n'est pas aveugle, et bénit tout le monde dans la seconde!


BARRACUDA, encore lui, tente d'effrayer le mage qui se tient près du coffre aux 10000PA, mais il ne réussit qu'à le secouer...Ce qui suffit à faire échouer sa tentative d'utiliser un parchemin!


VELLA est guidée jusqu'au contact d'un des Voleurs, qu'elle "crabouille"


LE mage parvient à réduire le coffre, mais l'étau se resserre, BIBÏN et BARRACUDA sont en travers de la route de repli, VELLA approche par le nord, IDIREL et des videurs par l'ouest.


BIBÏN exécute la barde d'un coup de hache fantastique, et après une résistance acharnée à l'aide de sa baguette de décharge électrique, le mage est achevé.


BARRACUDA stabilise le magicien, sans doute pour pouvoir l'interroger. IDRIEL se porte à proximité du cadavre de la barde, car il a remarque que le personnel du Gobelin d'or a commencer à délester les voleurs tombés...

Modifié par un utilisateur vendredi 26 août 2016 16:38:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Galerie des cartes de simonutp sur deviantART
Annonce
Offline simonutp  
#2 Envoyé le : jeudi 25 novembre 2010 21:20:34(UTC)
simonutp
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/06/2010(UTC)
Messages : 423
Localisation : Andolsheim
Les clients sont furieux mais Saul leur propose d'encaisser les gains à 110% et la queue se forme. Il invite les héros du soir dans un petit salon pour "les remercier et leur faire une proposition"


Le quintet se retrouve et partage confortablement ses impressions.


Hans et Beyar, les gardes du corps de Saul se joignent au groupe.


Saul le explique le pourquoi du comment et leur propose de s'associer avec lui pour diriger le Gobelin d'Or en se tenant à l'écart de la pègre...


S'en suit une visite des lieux...


YDRINN fait la fille, et réclame une chambre à part pour les dames.


Le lendemain, l'équipe se réunit et prépare la réouverture.


Le soir de la réouverture, arrive, et un groupe de marins saouls et mécontents se pointe...

Modifié par un utilisateur lundi 29 août 2016 10:33:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Galerie des cartes de simonutp sur deviantART
Offline Dalvyn  
#3 Envoyé le : jeudi 25 novembre 2010 22:08:38(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Ca donne envie, c'est le moins qu'on puisse dire ! Smile

Tu utilises quoi ? Fantasy ground ?
Offline simonutp  
#4 Envoyé le : jeudi 25 novembre 2010 23:36:24(UTC)
simonutp
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/06/2010(UTC)
Messages : 423
Localisation : Andolsheim
Non j'utilise MapTool : un soft gratuit développé par Trevor Croft et une bande de passionnés très sympas.
La version utilisée ici est la 1.3b76 (dernière en date).
Jette un coup d'oeil à cette file de discussion (assez ancienne) : Forum Terres de Kernos
Ou sur le site de Natha : http://www.njxt.com/cms/index.php?page=maptool, nous avons tous les deux participé à la traduction francaise de MapTool...
Galerie des cartes de simonutp sur deviantART
Offline Dalvyn  
#5 Envoyé le : jeudi 25 novembre 2010 23:55:22(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Ah, génial.

En fait, c'est la deuxième image qui m'a fait pensé à Fantasy Grounds, à cause du fond style bois, qui me rappelait justement ce programme-là. Mais bon, je suppose qu'il est possible de changer le fond de Maptools aussi ?

Encore au sujet de la seconde image, la carte et les épingles, c'est du fait maison je suppose ? Ce n'est pas un mod de Maptools qui permet de placer des épingles et une légende comme ça, si ?

Il y a quelques mois, j'avais commencé à faire quelques fonctions Maptools pour faciliter les jets, la gestion de fiches de personnages etc. mais bon, entre temps, d'autres projets sont arrivés et j'ai laissé le tout de côté pour l'instant.

Tu utilises quels mods ? Je vois que tu te sers au moins d'icônes spécifiques pour les états. Des add-ons à conseiller ?

Et à côté de Maptools, tu utilises un logiciel de chat en direct à la Skype ou vous jouez "par écrit" ?
Offline rectulo  
#6 Envoyé le : vendredi 26 novembre 2010 08:42:36(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
OhMyGod .Super. Ca donne envie.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Ionisa  
#7 Envoyé le : vendredi 26 novembre 2010 08:45:58(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844
Oui ça donne beaucoup envie. Mais, ça doit être un travail de fou pour mettre un truc aussi beau avec plein de PNJ et toutes ces infos sur la carte ... non ?

Surtout, vu que c'est online tu peux pas tester tes effets avant ?
Offline simonutp  
#8 Envoyé le : vendredi 26 novembre 2010 09:19:17(UTC)
simonutp
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/06/2010(UTC)
Messages : 423
Localisation : Andolsheim
Dalvyn écrit:

En fait, c'est la deuxième image qui m'a fait pensé à Fantasy Grounds, à cause du fond style bois, qui me rappelait justement ce programme-là. Mais bon, je suppose qu'il est possible de changer le fond de Maptools aussi ?

Quand tu crées une nouvelle carte dans Maptool, le fond peut être choisi à loisir, il suffit de mettre la texture qui te fait plaisir.
En général je crée une carte avec un fond bois comme un bureau sur laquelle j'ajoute une carte de la ville/région/monde avec quelques illustrations en plus.

Dalvyn écrit:

Encore au sujet de la seconde image, la carte et les épingles, c'est du fait maison je suppose ? Ce n'est pas un mod de Maptools qui permet de placer des épingles et une légende comme ça, si ?

Il s'agit simple d'objets png ayant la forme d'épingles qui sont glissés dans maptool et sur lesquels on peut mettre des commentaires à deux niveaux : visibles par tous et visible par le GM seulement.
C'est très pratique pour les villes/régions etc...
Je n'ai pas fini celle de golarion/varisie/port-enigme, mais je vais peut-être la poster quand même..

Dalvyn écrit:

Il y a quelques mois, j'avais commencé à faire quelques fonctions Maptools pour faciliter les jets, la gestion de fiches de personnages etc. mais bon, entre temps, d'autres projets sont arrivés et j'ai laissé le tout de côté pour l'instant.

Excellent! Peut-être pourras-tu me donner un tuyau ou l'autre quand je me remettrais moi aussi à faire un "framework"

Dalvyn écrit:

Tu utilises quels mods ? Je vois que tu te sers au moins d'icônes spécifiques pour les états. Des add-ons à conseiller ?

Je ne sers seulement de macros perso pour la gestion des points de vie etc... En fait, nous jouons surtout en face à face (rien ne remplace une partie sur table!), mais les circonstances de la vie font que l'on tente une campagne online : pour le moment c'est pas mal...

J'ai fait un tas d'états particuliers ( ici et ici ) et récupéré ceux d'AidyBaby du forum de MapTool ()

Quand aux points de vie on a décidé de ne pas utiliser les barres de vie prévue dans Maptool parce que cela fait trop "jeu vidéo". L'idée est d'avoir une idée pas trop précise de l'état de l'adversaire : il y a trois états de vie, entre 50 et 100%, entre 25 et 50%, entre 0 et 25% et cela est géré par des états "remplissage". (discussion )


Dalvyn écrit:

Et à côté de Maptools, tu utilises un logiciel de chat en direct à la Skype ou vous jouez "par écrit" ?

On utilise Skype. Il nous a posé des problèmes de stabilité au début (déconnexions fréquentes), mais la qualité du son était très supérieure à celle de teamspeak alors on a insisté et depuis que certains ont changé de FAI ça se passe nickel.

J'ai en projet de faire un framework "light" qui correspondrait à notre attente, mais il y tellement de choses à faire...
Pour le moment on a développé une macro d'attaque DD3.5 dont on est assez fiers :
Elle gère les états détectés (attaque supplémentaire si l'état rapidité est présent, bonus du à rage et autres en automatique).
Mais tout ça n'est pas assez "user friendly" pour qu'on ose le diffuser...

Voici la campagne Maptool du gobelin d'or, version "premier jet" : ICI
Galerie des cartes de simonutp sur deviantART
Offline simonutp  
#9 Envoyé le : vendredi 26 novembre 2010 09:26:34(UTC)
simonutp
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/06/2010(UTC)
Messages : 423
Localisation : Andolsheim
Ionisa écrit:
Oui ça donne beaucoup envie. Mais, ça doit être un travail de fou pour mettre un truc aussi beau avec plein de PNJ et toutes ces infos sur la carte ... non ?


En effet c'est du boulot, mais c'est comme tout, le démarrage est lent, mais lorsque tu crée des pion ("tokens" au format *.rptok) tu peux les réutiliser. De même la bibliothèque d'objets et de textures se crée au fur et à mesure.
Cette partie en particulier m'a demandé pas mal de travail, mais la scène est très particulière.

Ionisa écrit:

Surtout, vu que c'est online tu peux pas tester tes effets avant ?


Ben, si on peux. Il suffit de lancer deux sessions de MapTool sur le même poste pour voir ce que ça donne.
Galerie des cartes de simonutp sur deviantART
Offline Dalvyn  
#10 Envoyé le : vendredi 26 novembre 2010 16:02:27(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
C'est peut-être beaucoup demander mais ... tu n'aurais pas envie de mettre toutes tes icônes des 5 galeries dans un fichier .zip par hasard, pour faciliter le téléchargement ? Smile

Si ça fait moins de 1 Mo, tu peux même l'attacher à un post ici (si ça fait plus, on peut s'arranger autrement).

Dans le futur, on pourrait aussi peut-être voir si c'est intéressant de consacrer une partie du wiki au jeu sur table virtuelle. On a déjà quelques articles ici et là, mais ça pourrait être intéressant de regrouper tout cela de manière plus organisée, surtout si on développe quelque chose de propre à Pathfinder. (Enfin bon, en même temps, je vois qu'il y a déjà un sujet sur les terres de Kernos, donc le but n'est pas non plus de piquer quelque chose à un forum ami).
Offline simonutp  
#11 Envoyé le : mardi 30 novembre 2010 15:03:41(UTC)
simonutp
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/06/2010(UTC)
Messages : 423
Localisation : Andolsheim
L'exercice m'a fait faire un peu de ménage dans mon répertoire des états.

En tout cas voici un LIEN vers la galerie de MapTool et un fichier "ETATS_zip" qu'il faudra renommer en ETATS.zip avant de le décompresser...

Cependant la campagne que j'ai mis en lien contient tout ces états intégrés dans MapTool...
Galerie des cartes de simonutp sur deviantART
Offline simonutp  
#12 Envoyé le : mardi 14 décembre 2010 16:19:12(UTC)
simonutp
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/06/2010(UTC)
Messages : 423
Localisation : Andolsheim
Partie 3 :

Malgré les tentatives de négociation du prêtre de KURGESS, le combat éclate! Une bénédiction pour commencer...

Le combat est brutal, les PJs tentent de rester corrects (pas de dégâts létaux) mais les marins sont trop chanceux et agressifs, cela tourne à l'exécution :3 marins morts et deux en fuite.
SAUL présente officiellement le quintet comme les hommes forts du "gob' d'or" et annonce l'interdiction du port d'armes.


Quelques jours plus tard, SAUL indique la présence d'un client à problème : CLEGG ZINCHER un des seigneurs du crime de Port-Enigme...


BIBÏN et BARRACUDA se mettent à sa table pendant que IDRIEL parcours la salle des yeux et qu'YDRINN et VELLA restent sur les passerelles à l'étage.
CLEGG propose 100PO/semaine à BARRACUDA pour passer de son coté, mais, il faudra se salir les mains...

Les PJs sont persuadés que CLEGG a manigancé quelque chose et parcourent la zone dès son départ. Un cris confirme leurs soupçons : un serpent à mordu un cuisinier!

Le groupe se précipite pour régler le problème : BIBÏN est mordu, mais résiste au poison.


Et le problème est réglé...

Modifié par un utilisateur lundi 29 août 2016 10:39:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Galerie des cartes de simonutp sur deviantART
Offline Dalvyn  
#13 Envoyé le : mardi 14 décembre 2010 16:51:05(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les petites icônes jaunes que quasiment tout le monde a représentent quoi ?
Offline simonutp  
#14 Envoyé le : mardi 14 décembre 2010 17:24:35(UTC)
simonutp
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/06/2010(UTC)
Messages : 423
Localisation : Andolsheim
Un badge du personnel du Gobelin d'or.
C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour différencier les pions au départ quand il y avait une foule compacte...
Galerie des cartes de simonutp sur deviantART
Offline simonutp  
#15 Envoyé le : mercredi 22 décembre 2010 16:01:15(UTC)
simonutp
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/06/2010(UTC)
Messages : 423
Localisation : Andolsheim
Partie 4.

Le groupe se réunit à la fraiche pour discuter de la proposition de Clegg Zincher.


...et fait part à SAUL de leur décision de lui rester fidèle. Ce dernier en est touché et promet de les augmenter dès que cela lui sera possible.


Le lendemain, LARUR demande à BARRACUDA de s'occuper d'une embauche délicate : une demi-elfe nommée Samaritha Beldusk demande à travailler comme serveuse...

Son embauche est faite et elle logera avec les filles (YDRINN et VELLA).

Le soir même, des tricheurs repérés par l'œil acéré de BARRACUDA sont "cuisinés" par BIBÏN, IDRIEL et BARRACUDA himself. Ils ne feront plus d'ennuis...


SAUL demande à ses associes d'aller secourir LARUR qui doit être retenu par le prêteur sur gages LYMAS SMEED auquel il devait rembourser une partie des dettes de SAUL...


YDRINN et IDRIEL retrouvent la cape de LARUR, déchirée et ensanglantée


YDRINN crochète la porte de derrière et PEL tue un babouin irascible, pendant que BIBÏN, VELLA et BARRACUDA enfoncent la porte de devant! LYMAS accourt et menace crument les PJs tout en niant le meurtre de LARUR.


YDRINN entre acrobatiquement pour trouver un bon angle de tir, mais ni elle ni les autres combattants ne trouvent leur cible. BIBÏN est arrêté par la porte fermée, mais VELLA l'enfonce...


IDRIEL, PEL et LYMAS se blessent mutuellement, BARRACUDA offre la bénédiction de KURGESS à tout le groupe et BIBÏN laisse la voir libre pour VELLA...


...qui charge et abat LYMAS!

Modifié par un utilisateur lundi 29 août 2016 11:17:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Galerie des cartes de simonutp sur deviantART
Offline simonutp  
#16 Envoyé le : vendredi 7 janvier 2011 17:21:56(UTC)
simonutp
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/06/2010(UTC)
Messages : 423
Localisation : Andolsheim
Partie 5

La maison de Smeed est fouillée consciencieusement, mais aucune trace de Larur. Seul un coffre neuf contenant 250PO est trouvé.


En plaçant l'agonisant dans un tonneau, ils parviennent à revenir au Gobelin Doré. Saul est vert de rage et ne peut s'empêcher de tabasser Smeed qui en meurt.
La recherche de la piste de Larur par PEL et IDRIEL ne donne rien malgré leur talent et leur ténacité.


Quelques jours plus tard, le groupe est envoyé en urgence réceptionner une cargaison d'alcool précieux avant que celui-ci ne soit dérobé. Et il s arrivent juste à temps...


Des mots "doux" sont échangés, et BIBÏN se livre à une démonstration de diplomatie naine : ma hache dans ta g...


C'est YDRINN qui verse le premier sang, mais c'est le sien! BARRACUDA amène la bénédiction de KURGESS sur le groupe.


Les ruffians ne font que blesser légèrement YDRINN et IDRIEL et sont éxécuté par VELLA et PEL. Par contre la boite de conserve blesse grièvement VELLA.


Mais BARRACUDA la soigne et BIBÏN et IDIREL entament cette armoire à glace.


BARRACUDA parvient à toucher son adversaire avec une javeline, et BIBÏN propose une tenaille à VELLA...qui ne comprends pas et fonce dans le tas en rage! Mais abat quand même son adversaire.

Modifié par un utilisateur lundi 29 août 2016 14:28:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Galerie des cartes de simonutp sur deviantART
Offline Ced, Hobbit Professionnel  
#17 Envoyé le : vendredi 7 janvier 2011 17:37:39(UTC)
Ced, Hobbit Professionnel
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/02/2010(UTC)
Messages : 108
BRAVISSIMO!!!!!!!
Offline Dalvyn  
#18 Envoyé le : vendredi 7 janvier 2011 20:31:26(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
C'est toujours aussi intéressant à voir et à lire.

Tes joueurs ont bien de la chance ! BigGrin
Offline simonutp  
#19 Envoyé le : lundi 24 janvier 2011 14:41:28(UTC)
simonutp
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/06/2010(UTC)
Messages : 423
Localisation : Andolsheim
Partie 6 .

Après une semaine d'affaires florissantes au Gobelin doré, et le départ avec éffusions de Samaritha Beldusk vers la Loge des Glyphes, une bande de ruffians entre en force à la fermeture du Gobelin doré avec l'intention de verser le sang...


PEL est grièvement blessé, mais VELLA réplique en "crabouillant" son adversaire.


PEL s'enfuit mais IDRIEL fait front.


IDRIEL résiste, et BARRACUDA le soutien en invoquant un sort des arcanes : sommeil. Mais sa cible principale résiste, seul un ruffian s'endort.


VELLA poursuit sa progression destructrice, BIBÏN se rapproche du combat et IDRIEL résiste à un demi-orque très malchanceux...


Un miracle se produit! YDRINN touche un adversaire avec une flèche tirée par son arc!


IDRIEL abat le demi-orque d'un seul coup de cimeterre fantastique, et s'avance menaçant vers les autres ruffians. Les videurs ont reçu l'ordre de se tenir à l'écart.


BARRACUDA invoque la bénédiction de KURGESS sur le groupe.


BIBÏN intimide ses adversaires qui fuient, terrorisés. Mais IDRIEL est vindicatif et abat un fuyard, il demande même à VELLA de poursuivre à mort. On ne blesse pas son compagnon animal sans en subir les conséquences!


Mais VELLA ne fait que protéger son territoire et ne poursuit pas. Par contre YDRINN tente un tir de loin, mais ne réédite pas son exploit.


Pendant qu'IDRIEL poursuit en vain son adversaire, YDRINN a l'intuition qu'il se passe quelque chose à la porte de derrière... Bien lui en prends car elle intercepte un moine demi-orque et d'autres ruffians!


YDRINN parvient à les arrêter le temps que VELLA arrive et poursuive le massacre.


YDRINN réussit même à planter deux flèches dans son adversaire direct qui semble coriace.


BIBÏN et BARRACUDA se rapprochent du combat, pendant qu'IDIREL revient de sa poursuite et récupère son cimeterre qu'un videur lui tends...

Modifié par un utilisateur lundi 29 août 2016 15:57:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Galerie des cartes de simonutp sur deviantART
Offline simonutp  
#20 Envoyé le : jeudi 3 février 2011 16:44:41(UTC)
simonutp
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/06/2010(UTC)
Messages : 423
Localisation : Andolsheim
Partie 7

Le moine demi-orc s'avance silencieux, blesse YDRINN d'un coup de pied et étourdit VELLA d'un coup de coude dans le même mouvement. Puis il crie "soutien".


BIBÏN arrive à la rescousse, YDRINN recule et larde de DEUX flèches le moine...


Froid et déterminé, le moine s'avance et frappe deux fois YDRINN, l'étourdissant, il menace alors de la tuer si le groupe ne se rends pas...BIBÏN ne l'entends pas de cette oreille, il s'avance aussitôt et le tue d'un coup de hache rageur.


Les renforts appelés par le moine sont stoppés par la "forteresse naine", BIBÏN tenant la porte et hachant le demi-orc qui se présente devant lui.
Le combat terminé, BARRACUDA empêche VELLA d'aller manger à la cuisine en lui demandant de faire le tour du bâtiment. VELLA se résout à y aller et fait la sourde oreille aux rappels du groupe qui s'est ravisé...
YDRINN est prise à parti par un roublard qui s'était dissimulé derrière le comptoir de l'hôtel.


Le combat tourne au vinaigre pour YDRINN qui est sévèrement blessée. Cependant, BARRACUDA et IDRIEL arrivent à la rescousse.


IDIREL se jette dans la mêlée, BARRACUDA soigne YDRINN et VELLA est passée par la fenêtre pour porter assistance au druide : le combat s'équilibre.


YDRINN se venge et exécute de deux flèches le voleur qui l'avait blessée.


PEL et IDRIEL prennent le dernier adversaire en tenailles, mais manquent leur cible. C'est au contraire ce dernier qui assène un coup critique à IDIREL qui est en mauvaise posture.


Mais il est rapidement soutenu par ses compagnons et BARRACUDA s'offre le luxe d'abattre le dernier malandrin d'une javeline.


Tard dans la nuit le groupe discute des causes et conséquences de cette attaque.

Modifié par un utilisateur lundi 29 août 2016 16:38:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Galerie des cartes de simonutp sur deviantART
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
13 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET