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Bon, après épluchage des builds proposés par Djelai, je suis parvenu au résultat suivant (largement calqué sur lesdits builds, surtout le dernier). La campagne prévue est Council of Thieves. Le build est sur 16 niveaux. On a droit à 2 traits + 1 trait de campagne. La création se fait sur 25 points. Classe, race et traits : Elfe : trait racial alternatif : arcane focus (+2 aux jets de concentration lors d'une incantation sur la défensive - remplace weapon familiarity) Archétype : lamelié Bonus de classe de prédilection : PV (niv 1 et 14-15-16), 1/6 magus arcana (niv 2 à 7* et 8 à 13**) Trait de campagne : conspiracy hunter (+1 perception qui devient une comp. de classe) Traits : lignage magique, reckless (+1 acrobatie qui devient une comp. de classe) [une des faiblesses du magus, ce sont ses compétences, peu nombreuses et pas toutes sexy, alors qu'il a normalement suffisamment de points pour en maxer 5 ou 6 ; perception est, comme chacun le sait, la compétence la plus utile du jeu, et acrobatie est une compétence très utile - pas de Vol avant le niv 7 - qui profitera bien de la Dex et de la chemise de maille en mithral que je ne manquerai pas de me payer avec mes 1000 premières p.o.] CaracsFor 12 Dex 16+2 (18) Con 16-2 (14) Int 14+2 (16) Sag 10 Cha 8 Augmentations de caracs : Dex x4 Dons : attaque en finesse (1), dervish dance (3), frappe magique (5), sort intense (5B), arcane supplémentaire : mélange de sorts (résistance aux énergies destructives, simulacre de vie) (7), efficacité des sorts accrue (9), extra arcane pool OU fente (11), sort élémentaire (11B), incantation rapide (13), spell perfection (15) Arcanes de magus : black blade (3), magie renforcée (6), courte portée* (7), coup précis (9), optimisation de la magie (12), mélange de sorts (énergie négative, héroïsme)** (13), magie accélérée (15) EDIT : modifié suite à la remarque de Djelai Modifié par un utilisateur vendredi 14 février 2014 10:39:45(UTC)
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Écrit à l'origine par : djelai Spé. martiale demande arme de préd., que je ne vois pas dans ta liste. Je suggère plutôt Fente (allonge) ou des points d'Arcane sup. (vu que le bladebound en a moins que le magus de base). Ah oui, merdum... C'est parce qu'au départ, j'étais parti sur un build force... mais toujours avec un elfe, pour tous les petits bonus qu'il offre. Comme j'ai 25 points, je me suis dit que c'était jouable (For 17, Dex 14, Con 13, Int 16, Sag 10, Cha 8) et que j'économisais 2 dons (je prenais donc arme de préd. et efficacité des sorts supérieure). Puis je me suis rendu compte qu'avec un build dex, je gagnais un modificateur de +1 au jet d'attaque par rapport à un build force (For 17 -> 20 alors que Dex 18 ->22) qui compensait la perte d'arme de préd. Et que je gagnais surtout un +6 potentiel sur le JS réflexes et l'initiative (Dex 22 + OM+4 -> Dex 26 (mod +8) contre Dex 14 dans l'autre build, l'OM allant à la force), ainsi qu'une meilleure CA à bas niveau. Et pas besoin d'investir 3 fois dans une armure magique... Enfin,comme la Dex sert aussi aux dégâts, la perte de la spé martiale n'occasionne qu'un différentiel de dégâts de 1. Bref : j'ai modifié tout ça à l'arrache hier soir, mais la spé martiale est restée... Effectivement, 2 points d'arcane en plus, ça pourrait le faire... Modifié par un utilisateur vendredi 14 février 2014 13:38:26(UTC)
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Pour les traits, si tu as droit à metamagic master ça ouvre d'autres possibilités. Comme c'est un trait régionnal, il se cumule avec lignage magique (tu peux alors soit te spécialiser sur 2 sorts ou alors ultra spécialiser 1 sort) ou focused mind.
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Ah oui, effectivement, pouvoir combiner ça avec focused mind c'est hyper fort ! Par contre, il faut venir de Xian Tia... En tout cas, moi je considère qu'il faut justifier ça sur le plan du background. Du coup, pour une campagne en Cheliax... | |
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Bonjour bonjour ! Je me pose une question par rapport aux builds de magi dont les liens sont sur ce site. Il n'est nul part fait référence au don du GdJ Frappe magique qui permet au pj d'ajouter à ses attaques des dégâts en fonction de son NLS d'arcaniste par une action rapide. Le seul coût en action rend-il ce don totalement inutile au point de n'y jamais faire référence ? Modifié par un utilisateur lundi 3 mars 2014 11:38:31(UTC)
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Tu parles de quels liens ? Parce que frappe magique est un must have pour le magus. | |
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Du walter's guide to the magus, notamment. Je ne sais pas si c'est une référence, mais nulle part je ne l'ai vu parler de ce don, sauf si je suis passé bien à côté... Edit : au temps pour moi, je suis passé à côté. Il y fait bien référence Modifié par un utilisateur lundi 3 mars 2014 12:00:49(UTC)
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J'aime pas frappe magique, ça prend une action rapide par round et tu as un peu trop souvent autre chose à faire. Après ... | "Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais l'obtenir."
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Le don est sur le wiki, et la discussion présente y fait référence
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Écrit à l'origine par : Dack J'aime pas frappe magique, ça prend une action rapide par round et tu as un peu trop souvent autre chose à faire. Après ... Ouais, enfin, avant d'avoir quicken spell, c'est quand même un super don (équivalent à spé martiale + spé supérieure au niv 15) qu'on peut utiliser presque tout le temps. Le tout est de choisir des arcanes de magus qui ne demandent pas d'action rapide, et de bonnes arcanes de ce type ne manquent pas... | |
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Un magus peut il effectuer un croc en jambes (action simple) et utiliser Combat magique?
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Petit up de ce sujet pour avoir notamment (mais pas que !) un retour de Guigui sur son ressenti de son personnage. En effet, je suis intéressé par tester son build ( post 54 de ce sujet). Je me pose notamment la question du toucher et de l'attaque en puissance. En prenant comme race humain, on peut avoir la frappe magique au niveau 1 et prendre l'attaque en puissance au niveau 5 : fausse bonne idée ? Le magus a déjà le -2 au toucher du combat magique, le malus de l'attaque en puissance serait-il de trop ? Ce serait pour jouer dans la campagne la couronne putréfiée (20 points de carac). Ce build mérite-t-il des modifications pour cette campagne, ou peut-il être pris tel quel ? Merci d'avance ! Vaï Modifié par un utilisateur samedi 26 avril 2014 17:07:04(UTC)
| Raison: Non indiquée | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
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Salut m'sieur, Pour l'instant, c'est un peu court pour un retour pertinent, vu que le perso n'est que niveau 3 (et il n'a pas encore joué à ce niveau). Compte tenu de l'accès à dervish dance à ce niveau, j'ai jusqu'ici bouibouité à 1d6+2 dommages, mais j'ai pu vérifier que Djelai avait raison : en attendant un vrai fonctionnement de magus avec shocking grasp + spell recall, color spray fait très bien le travail, ce qui fait que mon perso n'a pas du tout été inutile : malgré la présence d'un gros barbare bourrin dans le groupe, j'ai pu faire des actions très utiles et contribuer plusieurs fois à la victoire. L'intérêt de l'elfe axé Dex me paraît de plus en plus évident : - tu peux investir très tôt dans une chain shirt en mithral et l'enchanter petit à petit sans être obligé de changer plusieurs fois d'armure - la grosse Dex compense bien la faiblesse du JS réflexes, ce qui fait qu'il a quasiment 3 JS forts. Et puis 22 en CA avec une chain shirt et le sort bouclier lancé en spell combat, ça le rend quasiment intouchable à ce niveau. - les traits que j'ai pris (acrobaties et perception comme compétences de classe avec un bonus de +1) me paraissent toujours un bon choix, ces deux compétences ayant très tôt un score élevé (perception : bonus de +2 de l'elfe et encore +2 du don vigilance acquis au niveau 3 avec la black blade) - les petits bonus de l'elfe sont quand même très sympas : +2 à la concentration, +2 contre la RM, gain d'arcanas supplémentaires avec le bonus de classe de prédilection... Au bout d'un moment ça commence à chiffrer ! Par contre, attaque en puissance je ne suis pas sûr : c'est une classe à BBA moyen qui se bat très souvent à -2 à cause de spell combat, certes il a plein de bonus à côté mais je ne suis pas sûr que ça compense. Moi en tout cas, je ne prends pas ce don. | |
1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
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Merci pour vos retours ! Dommage Djelai que tu ne me donnes pas ton impression sur le don attaque en puissance pour un magus d'une façon générale, le reste du build est adaptable
Même si je ne me suis pas renseigné sur la campagne pour ne pas me gâcher la surprise, j'ai déjà eu l'occasion de lire sur le forum suffisamment de choses pour me douter qu'il y avait beaucoup de M-V... J'en conclus qu'un build force serait plus adapté qu'un build dex... avec une arme type marteau de guerre contre les M-V avec une RD/contondant, et un cimeterre pour les autres ? Je m'étais déjà fait la réflexion pour couleurs dansantes Je pensais plutôt à graisse à bas niveau. Par contre c'est vrai que presque tous les sorts de blast sont basés sur froid et électricité chez le magus :-/ A part la métamagie sort élémentaire, il y a d'autres solutions ? Si vous avez une idée de build correct pour cette campagne,je suis preneur !
| Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
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Je commence à m'intéresser au magus que je connaissais quasi pas car j'ai un compagnon de jeu qui a en a un et du coup en lisant à droite à gauche je vois que le lamélié + don dervish... est cité partout si bien que je me demande s'il n'y a pas qu'un build intéressant avec cette classe pour celui qui jouerai sur la Dex et un peu d'Int du coup.
Est ce qu'un kensei avec wakizashi peut faire aussi efficace dans un autre genre et comment vous le monteriez ? | |
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Je n'ai pas compris si tu cherchais un build pour un magus dervish dance (auquel cas voir le post #54 de ce même sujet) ou si tu cherchais au contraire un build différent de celui que je propose dans ce même post... Pour le kensai, son gros problème est son manque de sorts... Le magus n'étant, au départ, qu'un demi-caster, tout archétype ou option qui diminue encore son lancement de sorts l'afflige du syndrome "à trop enlever, on n'a plus rien". Ce que je veux dire, c'est qu'au bout d'un moment, la boucle et bouclée : quand le lancement de sort est trop faible, on n'a plus du tout un gish et un guerrier fera mieux l'affaire. C'est pourquoi la plupart des archétypes de magus incluant du "diminished spellcasting" (kensai, myrmidarch etc...) sont, selon moi, très inférieurs au magus de base : la perte est trop forte par rapport aux capacités gagnées. | |
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Un build kensai qui pourrait non pas rivaliser mais se dire qu'il pourrait y avoir une autre piste intéressante pour un combattant avec attaque en finesse genre on essaye de faire "mieux" ou presque. | |
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Écrit à l'origine par : Shait Un build kensai qui pourrait non pas rivaliser mais se dire qu'il pourrait y avoir une autre piste intéressante pour un combattant avec attaque en finesse genre on essaye de faire "mieux" ou presque. J'ai un build d'un Sylphe Magus Kensaï niv8 que je joue en IRL (pas de feuille de PJ sur le fofo)... si cela t’intéresse : tu m'envoie ton adresse email en MP, je te l'envoie en pdf... le build n'est pas parfait mais il est fun à jouer et déjà furieusement efficace (et encore j'ai dû le déoptimiser car mon MJ le trouvait trop violent... il est vrai que pour mon build initial j'en avais fait un spécialiste des baguettes qui compensait son faible nombre de sort par sa capacité à créer et lancer des sorts via sa baguette pdt le combat magique...) | "Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul." Montaigne. |
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Bonjour à tous, je poste dans ce sujet pour pas en rouvrir un xième Est-ce que vous savez s'il existe un guide "le magus pour les nuls" ? J'aimerai apréhender un peu plus sérieusement cette classe. Comprendre son mécanisme, son potentiel réel, et comprendre comment il peut être utiliser efficacement. Est-ce que c'est un combattant première ligne, deuxième ligne (avec une arme à distance), est-ce qu'il vaut mieux opter pour des sorts de dégats de contact pour en faire un destructeur d'ennemi unique en 1 seul coup ? Est-ce que si le magus est le seul jeteur de sort d'un groupe, il faut aussi s'orienter vers des sorts de contrôle de zone ? ... J'envisage peut-être de créer un elfe magus, avec 20 pts de création et 2 traits. Je ne sais pas encore en dehors du combat, en quoi il peut être utile (et oui, on ne sait pas qui fera quoi dans le groupe, donc c'est difficile de dire je vais faire le "buffeur/debuffeur/combattant/face" du groupe.) Pour être sûr de savoir ce que je veux qu'il fasse de ses 10 doigts, j'aimerai mieux comprendre la mécanique de la classe elle-même. Sinon, j'ai lu un peu en diagonale (je sais lire l'anglais, mais pas très couramment et je passe à côté de bcp de subtilités) le hexcrafter guide de STR Ranger. Que pense les spécialistes du build "lanceur de malédictions" vu sous cet angle ? Modifié par un utilisateur vendredi 18 juillet 2014 15:42:46(UTC)
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Salut Keborn, Il n'existe pas de guides en français à ma connaissance. En anglais, il y en a trois sur cette page. En deux mots, le magus est un combattant de mêlée qui est très efficace pour infliger de gros dommages à un adversaire unique. Sa grande force réside dans ses capacités d'économie d'action (combattre et lancer des sorts en même temps). Mais il ne remplacera jamais un caster pur, c'est vraiment un gish, c'est-à-dire un combattant qui se sert de sa magie pour mieux combattre, et pour faire des trucs utilitaires à côté. Le magus standard se sert essentiellement de poigne électrique et frigid touch (en français = ?) pour les dommages. Poigne électrique est augmenté, maximisé, élémentalisé et métamagisé dans tous les sens pour faire de gros dommages en un seul coup en profitant de la plage de critique d'une arme à plage 18-20 (en général, tout le monde prend le cimeterre). Pour cette raison, le trait "lignage magique" est une composante essentielle du magus et doit être pris quoi qu'il arrive. Modifié par un utilisateur vendredi 18 juillet 2014 15:47:04(UTC)
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1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
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